Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
22 décembre 2011

c'est l'hiver

cest lhiver

Publicité
Publicité
22 décembre 2011

Génocide arménien: ouverture du débat à l'Assemblée sous surveillance policière

Génocide arménien: ouverture du débat à l'Assemblée sous surveillance policière

 

1000% en faveur de cette loi les trucs qui sont pas content n'ont cas degager dans leur pays de merde et bon debaras

zero immigration et non a la truquie dans l europe la turquie c est no futur

je comprends meme pas qu'on les laisse manifester au lieu de leur taper sur le crane la democratie cest tout sauf laisser manifester des nazis negasionistes islameuh au contraire faut leur taper dessus

21 décembre 2011

sarko en a rien a braire de la france et des francais

c est pas un francais juste un ursurpateur en 1793 il aurait ete guillotiné

A l'instar des journalistes du Second Empire, je donne quelques nouvelles de la Cour.
Madame la Présidente est arrivée au Maroc avec sa fille. Elle est accompagnée d'une dizaine de personnes. Il n'est pas impossible que l'Emper... je veux dire le Président ne l'a rejoingne pour les Fêtes.

Un chef d'Etat qui passe les fêtes loin de "son" peuple ! Ca continue  les francais il les meprise donc il faut le mépriser

21 décembre 2011

Manipulation de masse

Manipulation de masse

les dix commandements de Chomsky

Les 10 commandements des manipulations de masses

Une présentation de 10 "Commandements" qui aident à imposer aux gens une société qui les prive de leur libertés en les empêchant de s’en rendre compte par exemple en détournant leur attention sur des sujets futiles ou en leur faisant croire que ce sont des mesures nécessaires pour les protéger, tout en causant sans le montrer ce qui nécessite ces mesures de protection.

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

20 décembre 2011

Votre avis : Pour ou contre la semaine de 37 heures ?

Votre avis : Pour ou contre la semaine de 37 heures ?

les verts sont pour la semaine de 32h personnelment je suis pour la semaine de 4 jours en effet pour une famille avec enfants il faut un jour pour s'occuper tache materiel maison( course,menga,paperasse...) un jour pour s'occuper enfants( lecons ,devoirs......) un jour detente complete

bon attention pour cela il faudra instaurer taxe biodiversite pour proteger notre agriculture pays a agriculure intensive destructrice environnement et une taxe tva social contre pays exploitant mains d'oeuvre enfants interdiction syndicat...........

Publicité
Publicité
20 décembre 2011

pollution lumineuse et enseignes publicitaires

Toutes les enseignes commerciales en France devront être éteintes la nuit entre 01h00 et 06h00 du matin à partir du 1er juillet 2012, a annoncé vendredi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Ce dispositif fait partie d'un nouveau plan visant à accélérer les économies d'énergie pour tenir compte de l'accident nucléaire de Fukushima il y a neuf mois au Japon et de la hausse du prix de l'énergie.

ce que j en pense:

c est privé donc pas payer par le contribuable
représente même pas 0,001% de la consommation électrique des lampadaires de l'éclairage public dont 90% sont inutiles

et pendant ce temps la on continue a mettre de l'eclairage public inutile de partout pour faire plaisir aux boite d'eclairagistes(philipps,citylux....) et on tolère ca
Image

 n oublions l'éclairage publique est responsable de la biodiversité nocturne et detruit notre paysage nocturne

 


20 décembre 2011

Marine Le Pen fustige les propositions "très souvent francophobes" d'Eva Joly

Marine Le Pen fustige les propositions "très souvent francophobes" d'Eva Joly

elle a bien raison la marine la eva sehr moche devrait disparaitre du paysage politique francais elle n a rien a y faire

en plus je suis d'accord qu on vote pour le programme et non pas le pour le physique mais quand meme quand on voit la tronche de la eva sehrmoche on se dit qu il y a des limites............. represente la france quand meme un president ou presidente doit rester presentable

19 décembre 2011

un peu de musique

[smilie=icon_smile029.gif] [smilie=christmastree.gif] [smilie=icon_smile017.gif] [smilie=icon_smile020.gif] [smilie=icon_smile118.gif] [smilie=santa2.gif] [smilie=xmas.gif] [smilie=zonew02.gif]

 

17 décembre 2011

francoise tenenbaum prend les gens pour des animaux

Françoise Tenenbaum, PS, veut des vétérinaires pour soigner les habitants des zones rurales

d'un autre coté pour voter pour son parti de merde qu est le ps faut etre un veau

rmq ca c est l étape intermédiaire avant des "bouchers charcutiers" pour remplacer les medecins [smilie=icon_mrgreen.gif]

15 décembre 2011

opep=entente sur les prix

l opep devrait etre interdite et recevoir une amende salé de la part de  luion europeene car apres tout ils font de lattente sur les prix et c'est interdit par la loi

les pays de l opep qui pratiquent une entente sur les prix devrait etre interdit de commerce avec  l'union europeenne

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 211
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité