Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
1 février 2012

126 RAFALES vendus à l'Inde..

pas si sur que ca soit une bonne affaire

Non mais la vente d'un appareil militaire, ça n'est pas juste l'avion. Il y a tout le système d'armement qui va avec. Par exemple, la bombe aérienne du Rafale est actuellement fabriquée en partie en France avec une techno ultramoderne financée par tes impôts. Cette techno, les indiens sont aujourd'hui à des années lumières de la maitriser.
Ce que fait Dassault, c'est qu'il vend son avion en transferant la fabrication de la bombe en Inde, en bradant la techno qui va avec pour gagner le marché.

Résultât, dans 10 ans, j'aurai un concurrent indien aussi bon que moi. Et quand l'armée française renouvellera ces stocks, elle lancera un appel d'offre auquel nous répondront tous les 2. Bien évidement je serai plus cher parce que moi je dois faire avec les 35 heures, les règles d'environnement, etc... et pas lui, et l'armée dira "tant pis pour vous, j'achète désormais mes bombes en Inde, ils sont aussi bons et moins cher".

Et n'imaginer pas que la France protège ses industries hein... Le fusil français Famas tire du 5.56 mm par exempe. Bah ya plus aucune munition fabriquée en France, toutes les usines ont fermées, demandez-vous comment c'est arrivé...

Perso je suis pour la libre conurrence, mais la vraie. Là on dirait un mache de boxe où l'un des boxeurs n'aurait pas le droit d'utiliser les mêmes règles que son opposant, faut pas s'étonner du résultat à la fin...

Et après ça, vous verrez qu'ils feront tous les beaux parleurs pour "réindustrialiser la France"... blabla écoeurant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 326
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité