projet pour la france,islam,integriste,halal,spa,animal,animaux de boucherie,abattage,protection des animaux,barbarie halal,casher ,crif,non a l abattahe halal,laicité,defense de la laicité

François Fillon aurait "mieux fait de se taire" lorsqu'il a évoqué l'inadéquation, à ses yeux, des traditions "ancestrales" d'abattage rituel juive et musulmane avec le monde moderne, a estimé mardi Dominique de Villepin, qui juge cette polémique "lamentable".

Interrogé lundi sur le débat autour de l'abattage halal, relancé par Nicolas Sarkozy et son ministre de l'Intérieur Claude Guéant, le Premier ministre a estimé sur Europe 1 que "les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand'chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé".

"François Fillon est un homme de grand talent qui sait qu'en politique il faut parfois se taire", a commenté Dominique de Villepin sur Europe 1.

"Ça veut dire qu'il aurait mieux fait de se taire," a ajouté l'ancien Premier ministre, candidat de République solidaire à l'élection présidentielle.

Les propos du Premier ministre, qui ont "stupéfait" les autorités religieuses, ont également fait réagir à gauche et jusque dans les rangs de l'UMP.

Le sénateur socialiste François Rebsamen, membre de l'équipe de campagne de François Hollande, a estimé mardi sur LCI qu'avec cette déclaration, François Fillon avait fait une gaffe digne du personnage de bande dessinée "Gaston Lagaffe".

Salima Saa, secrétaire nationale de l'UMP au développement urbain, a pour sa part déclaré lundi sur Twitter ne pas "cautionner" des propos "qui assimilent l'abattage de la viande halal à des 'pratiques ancestrales'".


les religions n 'ont pas à se meler des methodes d'abattages des abattoirs francais qui ne regarde que les services vetirinaires et un peu les associations de protection des animaux  mais pas les trous de balls religieux  il etait grand temps que fillon se reveille et qu on interdise l abattage casher et halal en france

de toute facons 99% des gugussons qui veulent manger halal ou casher seraient incapable de faire la difference entre viande abattu normalement ou viande abattus avec leur methodes barbare moyen ageuse

sinon fillon devrait aussi imposer la suppression de la binationalité on verrait toute de suite si ces bouffons halal ou casher se sentent vraiment francais ou si cest juste des parasites qui profites de notre pays


quand au grand con villepin je dirais simplement:  ta gueule averelle :)