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14 avril 2012

Élection présidentielle 2012 : les voitures des candidats

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Élection présidentielle 2012 : les voitures des candidats
 
en construction:
la voiture dans laquelle je roulerais si j étais élu:en construction
l'automobile c'est important ca occupe une grande place dans mon programme:
remplacer la device egalite fraternite liberté par droit aux deplacements ,droits aux vacances droits aux logements
limiter la vitesse a 90km/h pour pouvoir faire voitures plus légères qui consomment moins en echange de semaine de 4 jours et deux mois de vacances
preservez les petites routes qui serpentent a travers la campagne avec arbre planter aux bords ( petites routes totalement détruitent par l'aménagement et remplacer par ruban de bitume large et rectiligne et uniforme et sans charme)( 700km pour traverser massif central avant 1970 350km maintenant !!!)
entretenir et créer les chemins en terre  ( qui eu aussi disparaissent remplacé par chemins goudronnés sans charmes)
 
L'hebdomadaire Auto Plus paru lundi, dont les journalistes ont suivi pendant deux mois les escortes des candidats à la présidentielle pour établir leurs écarts de conduite, épingle les candidats pour leur conduite. Ils ont ôté onze points à l'escorte de Nicolas Sarkozy et huit à celle de François Hollande.

François Bayrou fait à peine mieux (- 7 points), devant Marine Le Pen (- 3 points), seule candidate à prôner la suppression du permis à points. L'écologiste Eva Joly et le candidat Front de gauche Jean-Luc Mélenchon sont épargnés par l'hebdomadaire, même si, selon Auto Plus, ils utilisent plus volontiers le taxi que les transports alternatifs en ville. Le magazine délivre toutefois un relatif satisfecit général aux candidats qui "se sont un peu calmés" par rapport à 2007.

Rappelant que, selon ses observations, le président Jacques Chirac "s'est toujours montré irréprochable", Auto Plus détaille les écarts des escortes des candidats.
Le prétexte de la sécurité

Pour celle de Nicolas Sarkozy, plus qu'en ville, c'est sur les grands axes que les écarts ont été relevés avec des excès de vitesse allant jusqu'à 190 km/h le 8 mars en Haute-Loire sur l'A6. Le candidat-président n'y était pourtant pas, ayant choisi de rentrer par un autre moyen à Paris après une visite à l'usine Lejaby d'Yssingeaux. Auto Plus pointe également du doigt la tendance de son escorte, "si le trafic s'intensifie", à jouer "à saute-bouchon de tous les côtés".

Concernant François Hollande, Auto Plus relève que son bilan est meilleur que celui de son devancier Lionel Jospin (- 16 points en 2002), mais moins bon que celui de la candidate socialiste de 2007, Ségolène Royal (- 5 points en 2007). Si, lors de ses longs déplacements, le candidat socialiste "circule à allure raisonnable", c'est au contraire en ville que le total de points de son escorte s'amenuise, avec un changement de file sans clignotant (- 3 points) et franchissement d'une ligne blanche pour faire demi-tour (- 4).

Pour justifier ces libertés prises avec le Code de la route, l'entourage des personnalités épinglées par Auto Plus invoque souvent des impératifs de sécurité.
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