projet pour la france,ps,hollande,taubira,ministre de la justice,laxisme,juge,mineur délinquant,tibunaux correctionnels,sarkosy,marine lepen,délinquance,

elle veut faire exploser la delinquance des mineurs cette grognasse

Christiane Taubira a confirmé qu'elle avait l'intention de revenir sur la réforme de la justice des mineurs du précédent gouvernement.

La mesure avait été mise en place par le précédent pouvoir, qui dénonce un "retour au laxisme".

La réforme était critiquée par nombre de professionnels. Christiane Taubira, la ministre de la Justice, a confirmé dimanche qu'elle avait bien l'intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, instaurés par le précédent gouvernement. Ces tribunaux, régis par la loi du 10 août 2011 et fonctionnant depuis janvier 2012, sont composés de trois juges professionnels et jugent les récidivistes de 16 à 18 ans qui encourent une peine pénale d'au moins trois ans.

"Les mineurs sont des citoyens en devenir, il est nécessaire de redonner à la justice des mineurs sa spécificité", a notamment affirmé Christiane Taubira, selon Le Monde. Avant la réforme, les mineurs récidivistes comparaissaient, comme les autres mineurs, devant un tribunal pour enfants, avec un juge des enfants et deux assesseurs citoyens ayant une expérience des questions liées à l'enfance.
"Culture de l'excuse" pour l'UMP

L'UMP a aussitôt réagi, dénonçant, par la voix de Bruno Beschizza, son secrétaire national chargé de la sécurité, un "retour de l'angélisme et de la culture de l'excuse". "La gauche n'a jamais abandonné ses vieux clichés angéliques sur les 'jeunes'", juge-t-il.

Bruno Beschizza a également ironisé sur la première sortie de la nouvelle garde des Sceaux, consacrée à "des détenus afin d'améliorer leurs loisirs". Christiane Taubira s'est rendue vendredi à un tournoi de basket organisé avec des détenus et des surveillants, "une belle opération d'insertion" selon elle.

Le député UMP des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a aussi taclé la nouvelle ministre, fustigeant "un retour au laxisme et à l'irresponsabilité". Pour lui, la délinquance des mineurs est un "véritable fléau pour notre société" et Christiane Taubira "apporte une nouvelle démonstration que l'irresponsabilité est bien la marque de fabrique du nouveau gouvernement".

Les juges des enfants soutiennent Christiane Taubira :

non, tu oublies le plan banlieue de fadela amara qui a couté 1 milliard d'euros.
et puis le gouvernement peut faire ce qu'il veut, la justice est laxiste (pas envers tout le monde, hein. seulement envers les racailles des cités. va comprendre pourquoi). Combien de fois nous les policiers interpellons toujours les mêmes délinquants encore et encore et encore sans qu'ils n'aient de peine de prison ferme?
chaque année 30000 peines de prison ne sont pas exécutées, la plupart du temps simplement parce que le condamné ne s'est pas présenté à la prison au jourj et qu'il squatte désormais chez des amis et demeure introuvable...vachement répressif tout ça.

une justice qui relache à tour de bras les voyous, une police qui arrête parfois un même délinquant près d'une dizaine de fois dans la même année (c'est mon cas!) sans que celui-ci ne fasse de prison ferme... c'est ça ton répressif? Bin bon sang, j'aimerai alors savoir ce que tu appelles le laxisme si ces dernières années te semblent répressives envers les délinquanrs.
bon sang, y'a un juge à bobigny que les lascars du 93 appellent "père noel" ou "liberator". Ca fait vachement répressif comme surnom. les consommateurs de shit sont maintenant tout simplement "shootés" des procédure judiciaire et dans les faits n'encourent plus aucune condamnation. vachement répressif là encore. c'était comment sous mitterand pour les petits shiteux?

comme je l aidit le maillon faible de lma repression contre les délinquants c est le systeme judiciaire ubuesque

soit on modifie la constitution en enlevant toute independance a la justice et en faisant controler les juges ( renvoie des juges laxistes) par les deputes soit on met en place elections des juges tous les 4 ans par le citoyen a la proportionnelle en un tour comme ca le citoyen controlera enfin cette institution ubuesque