Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
8 août 2012

et la grosse daubira qui defend delinquant

projet pour la france,parti francais,justice,juge,93,bobigny,taubira,racaille,cannabis,bobo,trafiquant,immigration,cité,hollande,ps,gauche,laxisme,

parole de flic

les représailles après une plainte représentent presque une norme dans certains quartiers, certaines cités. les habitants vivent un véritable enfer, subissent une terreur de la part des trafiquants, des caïds et des racailles du coin.
par exemple, lorsqu'il y a un hall d'immeuble occupé pour le trafic de stupéfiants (alimenté par les bobos et autres petits blancs venus acheter leur shit) les acteurs du trafic (guetteurs, gérant, vendeur, etc) sont complètement paranos et mettent la pression sur les habitants. Lors d'une vente (lorsqu'une dizaine, quinzaine, vingtaine de personnes sont dans le hall avec le vendeur) il est possible que les habitants qui sont dehors aient interdiction de rentrer chez eux. Ensuite les guetteurs vérifient leur carte d'identité, leur font parfois une palpation, etc...(ils craignent que ce ne soient des flics "déguisés") car ils sont de plus en plus souvent issus de quartiers différents, afin d'être reconnus moins facilement.
quand il y a une descente de flics les trafiquants sont persuadés que c'est un habitant qui les a appelé et il arrive régulièrement que des habitants se fassent lyncher par les racailles qui pensent que ce sont eux les "balances", les "poucaves". déposent-ils plainte ensuite?? non!

au delà du trafic, il y a les autres "nuisances" : grosses motos cross jusqu'à 4h du mat', musique à fond les ballons sortant des autoradios tuning sur le parking, cages d'escaliers et étages souillés par de la pisse, de la bouffe, des crachats, etc laissés par les clients du trafic ou les auteurs du trafic eux-mêmes. (il y a d'autres nuisances, je ne vais pas en faire la liste, ce serait trop long)
tout fait rarement l'objet de plainte car les habitants s'exposent à des représailles et malheureusement, ils ont raison.

Nous les flics nous n'avons pas les moyens de protéger chaque personne qui effectue un dépôt de plainte, c'est d'ailleurs de l'ordre de l'impossible. Comment sait-on tout ça? Par des patrouilles pédestres dans la cité et la rencontre avec les habitants lors des visites de halls (en cachette), par des courriers adressés au commissariat ou à la mairie, par des main courantes déposées par les habitants ou établies par les policiers, par des réunions de quartier, etc...
tout cela ne rentre pas dans les chiffres de la délinquance, pourtant ces faits existent. Pas besoin d'être flic pour le savoir, quiconque a une expérience de vie dans ces quartiers connait la souffrance des habitants et l'omerta qui y règne. Ce que je trouve alors hallucinant c'est que certains par ignorance (je l'espère) ou par démogagie et malhonnêteté intellectuelle (ce qui semble plus probable) refusent de faire ce constat et se permettent de le remettre en question. Dès lors on ne peut plus avancer et proposer des solutions pour vaincre ce phénomène. c'est grave, très grave. des gens se suicident dans ces quartiers à cause de ça, n'ayant pas les moyens de déménager dans un endroit plus vivable.

Aliochenka, ta négation de cette peur de représaille qui entraine l'absence de plainte est vraiment condamnable (moralement) car elle s'inscrit dans une bien-penséance politiquement correcte qui protège l'action des racailles sur les habitants. Car plus ce discours sera répandu et plus les politiques (qui ne cherchent qu'à se faire élire) le prendront à leur compte.(je vis ça dans mon boulot, certains peuvent alors comprendre mon mépris pour les gauchos et leur discours irresponsable)

concernant l'affaire traitée dans ce topic, il est clair que la réaction de ce couple est parfaitement disproportionnée, est condamnable (pénalement) et n'est pas excusable. Il n'empêche qu'il faut aussi comprendre que dans certains cas (pas tous) l'accumulation de nuisances sonores graves quotidiennes, de terreur imposée par les racailles peut rendre dingue presque n'importe qui. Le passage à l'acte est alors sujet à quelques éléments déclencheurs, rien d'autre.

en ce qui concerne l'action de la police pour ce genre de chose, il faut également s'enlever de la tête que les flics ont peur d'intervenir dans ce genre de cas. bien au contraire, on aimerait bien éradiquer cette vermine et permettre aux gens de retrouver le calme et la sérénité. Seulement tout n'est pas si simple, et les autorités préférent éviter une émeute parce qu'une intervention de police dans un quartier chaud s'est mal passée...(et ces autorités ont raison, sur le fond). La première démarche est alors politique : il faut être capable de reconnaître l'omerta qui règne dans ces quartiers et les graves troubles dont sont victimes les habitants des quartiers sous le joug des caïds. Il faut à tout prix vaincre le discours actuel angélique et négationniste sur ce qu'il se passe dans les quartiers pour que les politiques adoptent un autre discours et incitent à une véritbale politique de lutte contre ces "nuisances". La police n'est qu'un outil, elle n'est pas libre de son action...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 323
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité