hier a la tele j ai regarde 3 minutes un debat sur l insecurite a marseille

ben blablabla des pseudo specialistes  police par ci police par la pas efficace.................................

pas un mot sur la reforme de la justice car n'oublions pas le maillon faible de la repression c est pas la police mais le systeme judiciaire ubuesque  avec ses juges liberator ( cf le fameux pere noel de bobigny) ces avovats vereux a grand banditisme ses juges complicent ses vices de procedures.....................

bref on peut mettre 6 milliard de policier ca ne changera rien du tout sans reforme totale et complete du systeme judiciaire

donc les pseudos specilsite des merdias et autres institutions nous blablatent mais il n y aura aucune diminution de la delinquance a part dans la com gouvernementale de  l'umps et marine finira par arriver au pouvoir quand les francais seront exasperés par l incompetence de l umps.

quand tu vois que les mecs qui ont tiré sur le fourgon de police à la courneuve à la kalashnikov n'ont pris qu'un an, on se dit qu'il y a un souci. (d'autant que tirer sur la police est une circonstance aggravante au regard du code pénal). Ceux qui ont tiré (un tireur et deux complices qui ont fait barrage au fourgon avec une voiture, donc guet-hapen prémédité) étaient archi connus des services de police car c'était les plus gros dealers de la cité des 4000. Et qu'ont-il fait après cette année de prison? Ils ont repris le trafic et recroisé presque chaque jour les mêmes policiers sur lesquels ils avaient tiré. Magnifique, non?

Au fait, ils avaient tiré sur le fourgon pour libérer leur pote qui s'y trouvait, lequel excerçait son droit d'aller voir un médecin pendant sa garde à vue. Il était en garde à vue pour quel motif? pour avoir lui aussi quelques heures avant tirer sur des policiers en patrouille sur son "territoire"...(lui, il avait pris moins d'un an de prison pour ça)
donc voilà, 4 ans est une peine juste, voire même un peu légère. Il faudrait pourtant qu'on sanctionne autant les "autres" si la justice souhaite que le peuple français la trouve "juste".

http://videos.tf1.fr/jt-13h/coups-de-fe ... 15639.html