La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé ce matin à propos du comité interministériel sur la criminalité à Marseille, que "la France a perdu la guerre contre la drogue" parce "qu'elle ne l'a jamais menée".

"La France a perdu la guerre contre la drogue pour une raison simple, c'est qu'elle ne l'a jamais menée, ni sous les gouvernements socialistes, ni sous les gouvernements de droite", a lancé la présidente du FN, invitée de Radio Classique/Public Sénat.

"Il y a des quartiers entiers qui sont en quelque sorte en autogestion criminelle, c'est-à-dire qui sont sortis du cadre de la loi, sortis du cadre républicain et que les pouvoirs publics ont abandonnés aux mains d'organisations mafieuses", a-t-elle affirmé. "Depuis des années, on dit aux policiers 'surtout faites-en le minimum, parce que votre simple présence dans certains quartiers (...) est déjà une provocation'" et "'vous voyez des délits commis en mobylette et en moto, surtout vous n'intervenez pas, parce que si jamais le type tombe ça va créer une émeute'", a-t-elle ajouté.

Suite: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... guerre.phpdrogue,trafiquant,salle de shoot,fn,ps,ump,europe,technocrate,banque,usa,police,guerre,maffia,marine le pen,peine de mort,projet pour la france

excellente analyse de marine le pen sur le laxisme de l'umps dans la lutte contre la drogue