Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
31 octobre 2012

soutient aux opposants à l aeroport

je soutient ses protecteurs des arbres il faut mieux des arbres que des avions a gros cons

ca me fait penser au seigneur des anneaux quand les orc ayraultkaie à la solde du magicien sarhollandouman tentent de detruire la foret de fangorn pour pouvoir construire un aeroport et aeroporter les legions d'orc pour aider le seigneur des tenebres sauronsky :)

Notre-Dame-des-Landes : les opposants à l'aéroport poursuivis dans les arbres

Les forces de l'ordre poursuivaient mercredi matin leur opération d'évacuation des opposants à l'aéroport en projet à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), en grimpant dans les arbres pour les déloger et démonter leurs cabanes, a constaté un photographe de l'AFP.

Un gendarme a été blessé, en chutant au sol lors du démontage d'une première cabane située à environ 6 mètres de haut, selon la même source.

A l'aide d'échelles de corde, des gendarmes mobiles sont montés vers 9H30 dans des arbres de la forêt de Rohanne - au coeur du site réservé au futur aéroport - pour tenter de déloger une cinquantaine d'opposants réfugiés dans une dizaine de cabanes au total, construites sur les branches.

Un tir de gomme-cogne a par ailleurs été effectué par les forces de l'ordre. Les manifestants criaient "gendarmes assassins", "vous êtes dangereux". Certains, réfugiés dans une deuxième cabane, tiraient des projectiles, dont des morceaux de bois, sur les forces de l'ordre qui tentaient de les déloger.

Selon un porte-parole de l'Association des opposants au projet (Acipa), Julien Durand, la forêt de Rohanne, située sur l'emplacement du futur aéroport, sera détruite au printemps 2013.

Il a également indiqué que l'opération d'évacuation des forces de l'ordre sur le site dit du Sabot, l'un des hauts lieux de rassemblement des opposants à cet aéroport - situé à 30 kilomètres de Nantes et dont l'ouverture est prévue en 2017 - avait été "suspendue pour vice de procédure". Le site reste néanmoins encerclé par les forces de l'ordre, selon lui.

En milieu de matinée, la préfecture n'avait pas communiqué sur ces informations.

"Nous lançons un appel à créer partout en France des comités de soutien" à la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a également affirmé Julien Durand, qui demande "l'arrêt immédiat du projet au président de la République François Hollande".

Mardi, de vifs affrontements ont opposé forces de l'ordre et opposants à ce projet d'aéroport porté de longue date par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 308
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité