31 octobre 2012

soutient aux opposants à l aeroport

je soutient ses protecteurs des arbres il faut mieux des arbres que des avions a gros cons

ca me fait penser au seigneur des anneaux quand les orc ayraultkaie à la solde du magicien sarhollandouman tentent de detruire la foret de fangorn pour pouvoir construire un aeroport et aeroporter les legions d'orc pour aider le seigneur des tenebres sauronsky :)

Notre-Dame-des-Landes : les opposants à l'aéroport poursuivis dans les arbres

Les forces de l'ordre poursuivaient mercredi matin leur opération d'évacuation des opposants à l'aéroport en projet à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), en grimpant dans les arbres pour les déloger et démonter leurs cabanes, a constaté un photographe de l'AFP.

Un gendarme a été blessé, en chutant au sol lors du démontage d'une première cabane située à environ 6 mètres de haut, selon la même source.

A l'aide d'échelles de corde, des gendarmes mobiles sont montés vers 9H30 dans des arbres de la forêt de Rohanne - au coeur du site réservé au futur aéroport - pour tenter de déloger une cinquantaine d'opposants réfugiés dans une dizaine de cabanes au total, construites sur les branches.

Un tir de gomme-cogne a par ailleurs été effectué par les forces de l'ordre. Les manifestants criaient "gendarmes assassins", "vous êtes dangereux". Certains, réfugiés dans une deuxième cabane, tiraient des projectiles, dont des morceaux de bois, sur les forces de l'ordre qui tentaient de les déloger.

Selon un porte-parole de l'Association des opposants au projet (Acipa), Julien Durand, la forêt de Rohanne, située sur l'emplacement du futur aéroport, sera détruite au printemps 2013.

Il a également indiqué que l'opération d'évacuation des forces de l'ordre sur le site dit du Sabot, l'un des hauts lieux de rassemblement des opposants à cet aéroport - situé à 30 kilomètres de Nantes et dont l'ouverture est prévue en 2017 - avait été "suspendue pour vice de procédure". Le site reste néanmoins encerclé par les forces de l'ordre, selon lui.

En milieu de matinée, la préfecture n'avait pas communiqué sur ces informations.

"Nous lançons un appel à créer partout en France des comités de soutien" à la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a également affirmé Julien Durand, qui demande "l'arrêt immédiat du projet au président de la République François Hollande".

Mardi, de vifs affrontements ont opposé forces de l'ordre et opposants à ce projet d'aéroport porté de longue date par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes

Posté par stetienne à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

humour


Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Posté par stetienne à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 octobre 2012

ils morflent les islameuhs en syrie

humourislamhalale

Posté par stetienne à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 octobre 2012

les naufragés du rêve américain

les naufrages du reve americain

Posté par stetienne à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

non a la tva dans la restauration

je compte supprime la tva dans la restauration et sur la nourriture et le vin

l etat doit apprendre à faire des economies

Proposition d'une hausse de la TVA dans la restauration

PARIS (Reuters) - Le député socialiste Thomas Thévenoud présentera mardi un rapport parlementaire dans lequel il propose de relever la TVA dans la restauration soit jusqu'au taux normal de 19,6%, soit à un niveau intermédiaire.

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac n'a pas exclu une hausse de la TVA sur la restauration pour financer une amélioration de la compétitivité des entreprises françaises.

La ministre du Commerce Sylvia Pinel examine actuellement dans quelle mesure les restaurateurs bénéficiaires de la TVA réduite depuis 2009 ont tenu leur part du contrat en matière d'emploi, de salaires et de prix en échange d'une mesure qui coûte à l'Etat quelque trois milliards d'euros par an.

Pour Thomas Thévenoud, rapporteur spécial de la commission des Finances pour le commerce et l'artisanat sur cette question, ce n'est pas le cas.

"Malheureusement, (les engagements) n'ont pas été tenus, c'est la raison pour laquelle je considère que le relèvement du taux de TVA dans la restauration est inévitable", a-t-il dit à Reuters.

Il a précisé faire "deux hypothèses de travail" dans ce rapport qu'il présentera à la commission des Finances et qui propose qu'un même taux de TVA soit appliqué à la restauration classique et rapide.

"Première hypothèse, un relèvement à 19,6% avec un plan qualité restauration, c'est-à-dire un plan de soutien aux petits restaurateurs qui emploient moins de vingt salariés, ceux qui font des efforts en matière de qualité, de circuits courts, d'utilisation de produits frais", a-t-il indiqué.

LES RESTAURATEURS INQUIETS

Ce plan permettrait notamment de former des jeunes et d'aider les petits restaurateurs à mettre leurs établissements aux normes.

L'autre hypothèse serait de relever le taux de TVA, actuellement de 7% dans la restauration, à un niveau intermédiaire que Thomas Thévenoud ne chiffre pas, laissant au gouvernement et aux restaurateurs le soin de trouver un accord.

"Ça peut être 11 ou 12%, mais moi je ne suis pas au gouvernement, je suis au Parlement.

Le relèvement à un niveau intermédiaire rapporterait 1,5 milliard d'euros par an à l'Etat, estime-t-il.

Interrogé sur ce rapport parlementaire, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a déclaré lundi qu'aucune décision n'avait été prise à ce jour.

"Son rapport sera lu avec beaucoup d'intérêt, pour autant, aucune décision n'est prise", a-t-il dit sur RTL.

"Si des décisions de cette nature doivent être prises, ce sera dans un plan tout à fait global et certainement pas de manière isolée et en tous cas nous en discuterons avec les professionnels concernés", a-t-il ajouté.

Les restaurateurs français craignent une hausse de la TVA et affirment avoir tenu leurs engagements.

Roland Heguy, président de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), première organisation patronale du secteur avec 80.000 entreprises adhérentes, avait estimé en juillet dernier qu'il y aurait des conséquences économiques, sociales et humaines importantes liées à cette possible hausse.

L'Umih évoque la création et la sauvegarde de plus de 110.000 emplois depuis que la mesure est entrée en vigueur en 2009 et l'amélioration des conditions de travail de 800.000 salariés, dont une hausse des salaires de 3,2 %.

Posté par stetienne à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2012

lol tellement vrai

se hollande est un gros plouc d'enarque incompetent

hollande chomeur drogue enarque

 

Posté par stetienne à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 octobre 2012

science po

science po,ena,projet pour la france,contribuable,cout scolarité,impot,supprimons l ena et science po,ps,ump,incompetence,

je suis pour la suppression pur et simple de cette ecole couteuse aux contribuables, inutile et nefaste à la france.

Pour produire des glands, mieux vaut planter des chênes ça coute moins cher que science po.

Posté par stetienne à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :