Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
14 décembre 2012

aéroport de notre dame des landes zayraultman le maléfique

les arbres sont solides monseigneur leurs racines sont profondes
abattez les tous
zayraultman le maléfique obéit aux ordre du seigneur des ténèbres sarkauron et fait détruire les arbres pour construire l’aéroport de notre dame des landes pour déplacer ses légions d'orc

Publicité
Publicité
14 décembre 2012

Marisol Touraine annonce une nouvelle loi antitabac en 2013

projet la france,tabac,loi antitabac,lycée,college,jeune,tabagisme,securité social,cancer,

ma proposition: rendre les collèges et lycées totalement non fumeur

une loi simple et facilement appliquable contrairement a leur usine à gaz

PARIS (Reuters) - Une loi de santé publique comportant un volet sur le tabac sera présentée en 2013, a annoncé vendredi Marisol Touraine, au lendemain de la publication par la Cour des comptes d'un rapport prônant une refonte de la lutte contre le tabagisme.

La politique antitabac en France n'est pas à la hauteur des dégâts sanitaires et financiers causés par le tabagisme, qui progresse à nouveau, en particulier chez les femmes, les jeunes et les personnes les plus pauvres, selon le rapport de la Cour des comptes.

"La France sans tabac est un rêve très lointain même si c'est un objectif", a déclaré vendredi la ministre de la Santé sur BFM-TV et RMC.

"En 2013, il y aura une loi de santé publique, et évidemment il y aura un volet tabac à ce moment-là", a-t-elle ajouté, indiquant qu'il y aurait une nouvelle hausse des prix du tabac en 2013, au mois de juillet.

Interrogée sur la possibilité de mettre en place en France des paquets de cigarettes dits "neutres", dépourvus de marque publicitaire, comme en Australie, Marisol Touraine a estimé que cette mesure "méritait attention".

"D'autres mesures peuvent être prises plus rapidement comme cacher les linéaires de tabac dans les bureaux de tabac", a-t-elle toutefois ajouté.

Selon la Cour des comptes, "les moyens de l'Etat ont été mobilisés de façon trop importante pour le soutien aux buralistes", créant un effet d'aubaine qui "met en évidence le poids toujours important des intérêts économiques et financiers qui viennent émousser les efforts de lutte contre le tabagisme".

La Cour estime que l'action de l'Etat doit être redéployée en faveur de la prévention, de l'aide à l'arrêt du tabac et du renforcement des contrôles de l'interdiction de la vente aux mineurs ou de l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Marisol Touraine a fait valoir vendredi que les buralistes ne vendaient pas que du tabac. "Il y a eu des plans faits par les précédents gouvernements qui ont consisté à les accompagner, je crois qu'il est normal que l'on réfléchisse à l'avenir et l'évolution de la profession et comment elle va s'adapter à la diminution de la consommation de tabac", a-t-elle dit.

13 décembre 2012

des nouvelles des amerlocks

ah ils peuvent nous faire de la com avec leur oblabla ceux la

La banque centrale américaine a annoncé hier qu'elle continuera à inonder le monde de la finance en dollar. En effet, elle crée déjà 40 milliards tous les mois pour racheter aux banques US leurs créances immobilières douteuses, elle a annoncé hier qu'elle créerait 45 milliards de dollars supplémentaire, chaque mois, pour racheter de la dette US aux banques qui souhaitent s'en débarrasser.

ben oui des americains se retrouvent a la rue sans maison et au lieu de la leur laissé ont donne des millairds aux banquier megacorrompu un beau pays je vous dis

Les inscriptions aux chômages hebdomadaires US sont en forte baisse, logique avec la période de fin d'année, mais une trop forte baisse du chômage dans les prochains mois, pourrait ne pas plaire aux marchés, car la création des 85 milliards de dollars mensuel de la FED sera stoppée, une fois le taux de chômage officiel descendu à un niveau "normal". Un niveau normal du taux de chômage ne sera pas synonyme de reprise, mais cela signifiera que des millions d'américains sans emplois ne toucheront plus du tout d'aide.

 

 

13 décembre 2012

la com la realité

edf,cac 40,grand patron,prof,banlieue,depardieu,realité ,com,media,projet pour la france,ps,hollande,ump,sarko,nabot sarko,merdia,presse,publicité,lavage de cerveau,usa,liberalisme,apparatchick,pauvre,pauvreté,précarité,

 

la com                                                                                                            la realité

la com la realité7

 

la com 

depardieu belgique banlieus-profs

    la realité:Le patrimoine très éclectique de Gérard Depardieu : poissonneries, vignes, restaurants, immobilier... http://www.lefigaro.fr/argent/2012/12/1 ... faires.php

depardieu exhile fiscal quatar impot belgique projet pour la france1

13 décembre 2012

La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

nicolas-sarkozy-ici-avec-le-cheikh-tamim-bin-hamad-al-thani.jpg

Nicolas Sarkozy, ici avec le cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, a donné son aval à l’arrivée des qataris au PSG
Plutôt réservée aux pays frontaliers, la France a signé avec le Qatar en 1990 une convention fiscale très avantageuse pour les résidents et investisseurs qataris en France. Révisée en 2008 après l'intervention des émissaires qataris dans la libération des infirmières bulgares, elle permet entre autres aux résidents qataris de payer moins d'ISF. Du sur mesure fiscal qui explique bien des investissements qataris récents...

Publicité
Publicité
13 décembre 2012

l algerie au capital de chez peugeot

algérie,ps,hollande,ump,raffarin,ump,corruption,projet pour la france,peugeot,racailles,x enarque,economie,mon projet pour la france,

ca promet lol mort de rire

pour rappel:Avec une note de 71 sur 100, la France se situe seulement au 22ème rang mondial et au 9ème rang européen des Etats perçus comme les moins corrompus. Notre pays est ainsi moins bien noté que le Danemark, la Finlande, la Suède, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique ou encore le Royaume-Uni. 

humour islam corruption_monde_algerie_classee_105e

13 décembre 2012

dans la serie mega gaspillage:Le Grand Paris Express coûtera 9,5 milliards d'euros de plus que prévu

un truc inutile de plus on ferait mieux de decentralisé de stopper l immigration et de rentrer en decroissance de population

ca va se terminer comme le titanic ce bidule

Le projet de supermétro francilien Grand Paris Express coûtera 9,5 milliards de plus que prévu, affirme le rapport du haut fonctionnaire Pascal Auzannet remis jeudi à la ministre de l'Egalité des territoires, Cécile Duflot.

Le montant acté dans l'accord Etat-région de janvier 2011 était de 20,5 milliards d'euros. "Depuis ce montant a évolué et le travail d'expertise engagé conduit à un montant de l'ordre de 30 milliards d'euros en valeur 2012, soit une majoration de 9,5 milliards d'euros, mais sur des périmètres différents", affirme le rapport qu'a pu consulter l'AFP.

Ce surcoût a plusieurs explications: trois milliards supplémentaires sont à imputer à la "ligne orange", pour laquelle seuls deux milliards correspondant à la contribution de la Société du Grand Paris avaient été inscrits dans l'accord du 26 janvier 2011.

1,8 milliard correspond au coût des interconnexions, qui n'avait pas fait l'objet d'une évaluation.

Le reste correspond à la dérive monétaire (3 milliards d'euros), à une dérive des coûts des projets sous maîtrise d'oeuvre de la Société du Grand Paris (1,4 milliard d'euros), au surcoût du rallongement de la ligne 14 (500 millions).

Cette nouvelle évaluation des coûts du projet conduit Pascal Auzannet, qui fut notamment un dirigeant de la RATP, à envisager trois scénarios pour la réalisation des travaux. Le plus réaliste conduirait à un étalement des travaux jusqu'à 2030.

Le projet du Grand Paris, lancé par l'ancien président Nicolas Sarkozy, prévoit la construction de trois lignes de métro automatique (bleue, rouge et verte) formant une double boucle autour de la capitale, longue de 175 km et jalonnée de 57 gares.

13 décembre 2012

gaspillage argent par les politicards

projet pour la france impot gaspillage banlieue

12 décembre 2012

En Alsace, un village "en transition" prépare l'après-pétrole

mes commentaires:en constrction

Chaufferie à bois, panneaux solaires, cantine "100% bio" et espaces verts sans pesticides: le village d'Ungersheim (Haut-Rhin), "en transition" vers l'autonomie énergétique et alimentaire, fonctionne au quotidien comme un laboratoire de l'après-pétrole.

Lassé par "l'inertie et les beaux discours" des politiques, le maire de cette commune de 2.000 âmes proche de Mulhouse multiplie les projets écologiques.

"Un maire peut avoir beaucoup de leviers dans la contribution pratique", relève Jean-Claude Mensch, qui dirige sa commune depuis 1989. "Le fait de passer à la transition, ça évite de trop parler d'écologie".

Sous l'impulsion de ce mineur retraité de 66 ans, fidèle compagnon de route des Verts mais élu sans étiquette, Ungersheim a entamé sa "reconversion" au début des années 2000 en faisant la chasse aux énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon).

Désormais, l'éclairage public est moins énergivore, la piscine municipale est chauffée par des panneaux solaires et plusieurs bâtiments municipaux sont alimentés par une chaufferie à bois.

Le recours à la biomasse ayant fait ses preuves, la mairie envisage maintenant de relier cette chaudière à un futur lotissement voisin, pour avancer un peu plus vers l'autonomie.

Autre mesure forte, le désherbage des espaces verts, du cimetière ou encore du terrain de foot se fait sans pesticides. "On fait tout à la main!", s'amuse David, un des employés communaux.

En plus des espaces verts, le jeune homme est affecté à une mission bien spéciale: c'est lui qui, tous les midis, assure une partie du ramassage scolaire... en calèche.

En 2008, le conseil municipal s'est offert un cheval, "Richelieu", et du matériel d'attelage, pour quelque 20.000 euros. L'objectif: assurer la desserte du midi pour une vingtaine d'enfants vivant loin du centre-ville, dont les parents sont les plus susceptibles de prendre leur voiture.

"On change de trajet tous les jours pour faire plaisir à tout le monde, les enfants sont ravis", raconte David, tandis que les écoliers viennent caresser Richelieu.

Devenu la coqueluche du voisinage, l'étalon assiste également les employés communaux pour l'élagage et les travaux d'arrosage. Parfois, la commune le prête aussi aux "Jardins du Trèfle Rouge", une exploitation maraîchère "bio" à la sortie du village.

L'autre cheval de bataille d'Ungersheim est en effet d'offrir une "alimentation saine pour tous", via l'agriculture biologique.

Pour y parvenir, la mairie a racheté un terrain de 8 hectares et l'a mis à disposition d'une association employant une trentaine d'ouvriers maraîchers en réinsertion.

Les légumes sortis du Trèfle Rouge atterrissent tout droit dans les assiettes de la cantine, offrant aux enfants une alimentation 100% bio. "Goûter inclus!", précise le maire avec fierté.

Une bonne partie de la population reste cependant circonspecte face à un tel dynamisme. "Leur soutien n'est pas toujours évident, ils sont parfois un peu récalcitrants", admet le président d'une association locale, Serge Heckmann. "Mais si on ne prend pas d'initiatives, personne ne le fera".

Ce volontarisme politique s'est traduit par l'implantation à Ungersheim de la plus grande centrale solaire d'Alsace (40.000 m2), dont la mise en service est prévue le 31 décembre.

Après avoir racheté une friche industrielle de 6 ha, la ville a lancé un appel d'offres pour y attirer un entrepreneur spécialisé dans le photovoltaïque.

Une société basée à Mulhouse va transférer son siège social à Ungersheim, payer un loyer à la ville et vendra au réseau ERDF "une production équivalant à la consommation énergétique de 800 foyers", selon M. Mensch.

Ce maire hyperactif a encore des projets plein la tête. Tandis qu'il réfléchit à la création d'une unité de méthanisation, pour assurer une réelle autonomie énergétique, il tente d'attirer de futurs habitants avec la mise en place d'un éco-hameau constitué de "maisons passives" (qui ne consomment que l'énergie produite localement

11 décembre 2012

pollution lumineuse

Google vient d'annoncer avoir établi un partenariat avec la NASA et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et propose désormais, dans cette optique, une version « de nuit » de Google Maps.

google Maps nuit
C'est à travers un court message publié sur Google+ que la firme de Mountain View a annoncé cette collaboration, qui, qui lui permet d'exploiter des prises de vue réalisées par le satellite Suomi National Polar-orbiting Partnership (également connu sous le nom de Suomi NPP).

La semaine dernière, la NASA publiait un très beau cliché de la Terre vue de nuit, nommé Black Marble, et déjà réalisé à l'aide de prises de vue de Suomi NPP. Pour proposer un rendu similaire dans Google Maps, il a fallu au satellite 312 orbites autour de la planète. Les photos ont été récupérées durant 9 jours en avril et 13 jours en octobre. Il a ensuite fallu adapter les clichés à la cartographie de Google Maps.

Le résultat est réussi mais ne semble pas, pour l'heure, avoir d'autre intérêt que d'explorer la Terre plongée dans une obscurité globale en découvrant les zones les plus éclairées du globe. A noter qu'il faut se rendre sur une page spécifique pour y accéder, puisque la fonction n'est pas proposée dans la version de base de Google Maps.

google Maps nuit
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 308
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité