http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-fait-peur-aux-touristes-chinois-26-03-2013-2671375.php


Alors qu’un groupe de visiteurs a été victime mercredi d’un vol avec agression, Pékin demande à la France de protéger ses ressortissants.


Citer:
C’était mercredi en début de soirée. Le groupe de 23 touristes qui commençait par Paris un voyage express de douze jours dans plusieurs pays d’Europe — une grande spécialité des voyages organisés chinois — s’était arrêté pour dîner dans un restaurant du Bourget (Seine-Saint-Denis). A leur sortie, ils ont été agressés et frappés par trois inconnus arrivés dans une voiture volée. Les malfaiteurs, qui avaient visiblement repéré leurs victimes, sont repartis avec le sac du chef de groupe. Il contenait les passeports de tous les touristes ainsi que… 7500 € en liquide.

L’incident, d’abord traité par l’ambassade de Chine à Paris puis relayé sur Internet, s’est rapidement retrouvé à la une de médias chinois. Dans la foulée, l’Association chinoise du tourisme (un organisme rattaché au gouvernement) a très officiellement demandé aux autorités françaises d’assurer une « protection efficace » des Chinois en visite en France.


povre parigo si ils ont plus les chinois pour les engraisser