L'Egypte et le Mexique détrônent le leader jusqu'ici incontesté du classement des grands pays touchés par l'obésité, selon les Nations unies...
 
La domination américaine sur le monde a perdu l’un de ses attributs majeurs: selon le site Global Post, qui cite une étude des Nations unies publiée le mois dernier, les Etats-Unis ont en effet été détrônés au classement des grands pays au plus fort taux d’obésité. Les nouveaux poids lourds de la planète, si l’on se fie à ce rapport du FAO, également relayé par Slate: l’Egypte et le Mexique.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture chiffre le taux d’obésité des Egyptiens à 34,6% de la population adulte et celui des Mexicains à 32,8%, contre 31,8% pour les Américains. Des taux qui pèsent moins lourd comparé à ceux de micro-Etats comme les Iles Cook (64,1%) ou les Tonga (59,6%) et à certains Etats de la Péninsule arabique comme le Koweït (42,8%) ou l’Arabie saoudite (35,2%), mais qui font de l’Egypte et du Mexique, parmi les Etats les plus peuplés au monde, les pays les plus touchés par l’obésité.
Des chiffres contradictoires

Dans le détail, avance Global Post, qui n’évoque pas le cas égyptien, 70% des Mexicains sont en surpoids, tandis que l’obésité infantile a triplé en dix ans dans le pays et qu’un tiers des adolescents y sont déjà trop gros pour leur âge. En cause: «une production agricole de plus en plus industrialisée qui contribue à l’épidémie mondiale d’obésité et de malnutrition», mais aussi le «style de vie» des Mexicains, nourri par des revenus en augmentation et une consommation sans limites.

Toutefois, nuance Slate, les Américains ne doivent pas «crier victoire trop tôt». Car l’étude en question, bien que publiée en juin 2013, utilise des chiffres de 2008. Et le site Internet de mentionner d’autres chiffres, plus récents mais n’émanant pas des Nations unies, faisant repasser les Etats-Unis au-dessus du Mexique au classement. La bataille des chiffres serait-elle plus intense que la lutte contre l’obésité au pays d’Obama?


http://www.20minutes.fr/monde/etats_uni ... e-mondiale

les usa ne sont plus un modele pour le monde ce pays c est :

un multiculturalisme hyper violent avec un communautarisme exhaserbé

des routes toutes droites avec des gros 4*4 mega pollueur d'ou sortent des gros obeses qui vont bouffer de la bouffe de merde avec plein d'ogm dans des restaurants sans charmes

c est pas une democratie c est juste une fricocratie  controle par les lobbys industriels

leur cinema est merdique et c'est juste une arme de propagande digne de la pravda

ils foutent la merde dans le monde et soutienne les pires dictatures islamique

bref les usa c est nos futures et oblabla est un pouff