29 août 2014

l'amérique un danger pour la paix dans le monde

ce pays doit etre isolé du monde et ne plus avoir droit de parole dans instance internationale

le lobby militaro industriel amériquain fout la merde partout dans le monde pour se remplir les poches

http://www.boursorama.com/actualites/syrie-trois-millions-de-refugies-obama-indecis-sur-des-frappes-

oblamerde go home

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/on-nous-entraine-vers-la-guerre-155977

516202Russieguerrebestcopie1

80018716536587511764715956191769138308748938217n

en plus les americains continu a faire commerce et ils nous font payer les sanctions a nous on est vraiement maso en france

J'ai l'impression que les États-Unis sont réellement dans une stratégie de fuite en avant et d'escalade avec la Russie, ce qui ne les gène pas trop vu que c'est l'Europe qui va payer le prix fort de cette détériorations avec leur voisin Russe. Et pendant ce temps la Russie finalise ses accords commerciaux avec la Chine, quel étrange hasard que le conflit Ukrainien ait lieu la même année! Vladimir Poutine a donc sans surprise haussé le temps montrant qu'il n'est pas décidé à céder, je suis probablement naïf mais j'espère que les valets Européens auront un sursaut de conscience salutaire et mettront fin à l'escalade que leur impose l'Once Sam avant qu'il ne soit trop tard et que l'on s'engage dans un conflit de plus large échelle qui précipiterait notre perte!

sinon l Irak ca va finir comme l Afghanistan de toute facons
mais c est ce que veux le lobby militaro industriel us pour continuer a s'engraisser

J'ai vu une fois un documentaire sur la retraite de forces irakiennes lors de la 1ère guerre du golfe.
Sachant qu'il s'agissait de forces régulières légitimes et pas de terroristes, c'était juste insupportable et indécent un massacre pareil !
Donc l'armée irakienne vaincue, enfin de qui en restait rentrait en quittant le Koweit pour retourner dans ses casernes en Irak sur une longue route en ligne droite qui traverse le désert.
L'aviations US les a tué jusqu'au dernier     ca doit pas top aide à faire la paix ca lol

 mais je pense pas que les usa cherche la paix leur lobby militaro industriel à trop besoin de guerre donc en gros ils creent guerre perpetuel mais controlent  sources d'energie

Posté par stetienne à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 août 2014

lol

Gouvernement Valls 2 : le port de la marinière interdit en France, après l’affaire Montebourg

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que de premières mesures fortes soient prises par le tout nouveau gouvernement Valls : légiférant par ordonnance, Manuel Valls a interdit à travers tout le pays le port de la marinière, véritable « symbole de ralliement d’exaltés bafouant les valeurs de la République, rendant impossible un vivre-ensemble apaisé ». Transmise aux préfets dans la soirée, la mesure sera d’application immédiate et toute infraction passible d’une amende conséquente, et d’une peine d’emprisonnement en cas de récidive.

topelement_574À l’annonce de cette mesure, quelques échauffourées auraient éclaté en Bretagne, du côté de Brest, de Camaret ou encore de Concarneau. Des réactions virulentes se font entendre également côté business, des représentants des marques Petit Bateau et Armor Lux étant montés au créneau pour défendre « un vêtement qui, bien plus qu’un simple maillot de corps, est un véritable symbole fédérateur de notre nation ».

topelement_574

Posté par stetienne à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 août 2014

Maryam Mirzakhani, 1ère femme à décrocher la médaille Fields

Ses travaux se situent dans les domaines de la géométrie hyperbolique et la topologie. Certaines surfaces hyperboliques sont de forme irrégulière, comme des bagels. Un bagel ou une bouée sans valve déformée à l'infini permet de reproduire des formes infiniment complexes qui préoccupent les mathématiciens depuis des années. Mirzakhani a trouvé une nouvelle méthode qui consiste à élaborer une série de boucles sur la surface des formes pour calculer leurs longueurs. Peu d’applications pratiques existent à ce jour pour ses recherches, mais si l’univers se révèle être régi par la géométrie hyperbolique, son travail aiderait à définir sa forme et son volume.

Durant ses études à Harvard, elle raconte : «Je devais sans cesse expliquer qu’en tant que femme, oui j’avais le droit d’entrer à l’université en Iran.» Aujourd'hui, elle vient de prouver au monde entier qu'une femme, de surcroît iranienne, peut obtentir la très convoitée médaille Fields.

Contrairement aux idées reçues, en Iran, les femmes sont bien plus présentes que les hommes à l'université. Le nombre de femmes admises est passé de 40% à plus de 59,9% durant la dernière décennie, alors que le nombre d’élèves (féminins et masculins) est resté le même. Le taux d’obtention de diplômes universitaires, dans deux ou trois ans, sera de plus de 70% pour les femmes.

Le système éducatif iranien est donc devenu au fil du temps ultra élitiste, basé sur une compétition incessante organisée depuis le collège et jusqu'à l'université. Les lauréats de ces divers concours forment une élite scientifique reconnue au niveau international et quittent quasi systématiquement le pays pour évoluer en Occident. Selon le quotidien Shargh, 76% des Iraniens médaillés dans les olympiades internationales en mathématiques, entre 1993 et 2013, se trouvent actuellement dans les plus grandes universités américaines Harvard, Princeton, Stanford ou Britanniques.

a retenir de tout ca:

les amerlocks qui veulent s'emparer du pétrol iranien ( l iran 1ere reserve de pétrole au monde) diabolisent l iran mais font des courbettes a l arabie saoudite et au quatar qui arme les dégénérés du bulbe de l islam en irak et en syrie

vivement qu on envoit chier ces crétin amerlocks une bonne fois pour toutes en sortant de l europe et de l otan

contrairement aux mamouth le systeme scolaire iranien est tres selectif et recompense l effort

les iraniens medailles mettent les voiles d'iran ce qui veut dire que tous n est pas rose en iran

 

Posté par stetienne à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le jour le plus noir de l'armée française, jour oublié

par Alexandria Sage

ROSSIGNOL Belgique (Reuters) - La date du 22 août 1914 a peu d'écho dans la mémoire collective et ne donne lieu qu'à une poignée de cérémonies, en comparaison avec Verdun ou la Bataille de la Marne. Elle marque pourtant le jour le plus meurtrier de l'histoire de l'armée française.

Dans les jours qui suivirent le déclenchement de la Première Guerre mondiale, fin juillet 1914, eut lieu sur le front Ouest la relativement méconnue Bataille des frontières qui fit, sur la seule journée du 22 août, 27.000 morts dans les rangs français.

Partis à l'offensive avec leurs baïonnettes et interdits de battre en retraite, les hommes qui gisent dans le village belge de Rossignol et les localités alentour périrent sous les feux des soldats allemands qui attendaient de cueillir l'ennemi.

Les raisons de ce désastre un peu occulté sont multiples. "Le commandement, la topographie, la tactique, tout", énumère Jean-Michel Steg, qui évoque cette quinzaine de fronts ouverts de l'Alsace à l'ouest de la Belgique dans un livre, "Le jour le plus meurtrier de l'histoire de France".

"Ça a été une formation accélérée aux tactiques de combat du XXe siècle pour l'armée française", estime-t-il. "Ils rêvaient encore d'Austerlitz (une victoire de la cavalerie napoléonienne en 1805, ndlr) et ont trouvé un autre monde. Ils se sont heurtés à la réalité."

"TAILLÉS EN PIÈCES"

A Rossignol, village aux confins des frontières française et luxembourgeoise, considéré comme l'épicentre de cette bataille, deux régiments d'élite de l'infanterie coloniale lancés vers le nord pour percer les lignes allemandes furent décimés.

Engagés dans des charges désespérées, la plupart des soldats tombèrent sous les rafales de mitrailleuses allemandes.

"Ils sont expérimentés, ils ont déjà été mis à l'épreuve et pourtant ils vont être taillés en pièces ici, dans la forêt. C'est pour ça que Rossignol est la bataille la plus marquante", rappelle Rémy Pierlot, de la fondation MERCi, qui oeuvre pour la mémoire et organise des visites guidées dans la région.

Les troupes françaises furent victimes d'une accumulation d'éléments contraires: d'abord la présence inattendue de régiments allemands censés ne pas arriver avant le lendemain et dont l'artillerie s'avère bien positionnée.

Ensuite un terrain forestier difficile et inconnu, au point que certains officiers n'avaient pas de carte des environs, un épais brouillard et des pantalons rouges qui faisaient des Français des cibles parfaites face aux Allemands camouflés.

Elles payèrent surtout le tribut de l'intransigeance de leur hiérarchie, partisane d'attaques à découvert déraisonnables.

"Ces gens-là sont en retard d'une guerre", juge aujourd'hui Jean Dauphin, qui s'occupe d'un musée sur la guerre dans la région à Latour, à quelques kilomètres.

"Il y avait aussi cet esprit d'offensive chez les Français, donc on avance et à un moment donné, (le général Joseph) Joffre a dit: 'il faut passer, quel que soit le prix'. Le prix, c'est une génération de Français, la fin d'une génération de jeunes types de 20 ans."

Après trois heures de combat, le champ de bataille était déjà couvert des corps sans vie de soldats de deux régiments, mais les assauts se poursuivaient, dit encore Jean-Michel Steg.

"A la quatrième ou cinquième tentative, vous deviez sans doute courir sur les corps de vos camarades. C'est incroyable ce qu'ont fait ces gars. C'était l'enfer."

Les pertes françaises, ce jour-là, équivalent à la moitié du total des morts américains durant les seize années de la guerre du Vietnam. Elles sont aussi supérieures aux 20.000 Britanniques tués le 1er juillet 1916 dans la Bataille de la Somme.

CIVILS MASSACRÉS

Le paradoxe, souligne l'auteur Jean-Michel Steg, est que la Grande-Bretagne se souvient, quand la France tend à oublier.

Les habitants de la région, eux, entretiennent le souvenir car la Bataille des frontières fut aussi le théâtre de massacres de civils, pour lesquels ont été dressés de nombreux monuments.

Après la bataille de Rossignol, 108 villageois furent arrêtés chez eux, emmenés à Arlon et exécutés. Et l'histoire s'est répétée, de village en village.

"Joseph Barras, c'était mon grand-père", dit Marie-Thérèse Pipeaux en pointant l'index vers le monument où les noms de 50 personnes tuées par les Allemands ont été gravés à Anloy, un "village-martyr" parmi la trentaine de la région.

Le nom d'Eveline Godfain, âgée de 15 mois en août 1914, y figure également. "Elle était dans les bras de son père", dit Marie-Thérèse Pipeaux.

Des habitants de la région sont morts par centaines dans cette région à mesure que l'armée allemande, redoutant les sabotages, s'en prenait aux civils, puis incendiait et pillait les villages. Une trentaine ont été visés durant les seules journées des 22 et 23 août, selon Jean-Michel Steg.

Jean Dauphin, 90 ans, a perdu deux oncles et deux cousins dans le massacre de Latour, où tous les hommes ont été exécutés. Dans sa jeunesse, les veuves lui ont demandé d'être le gardien de leurs souvenirs.

Il s'y est attaché et a aussi aidé les familles françaises à retrouver les sépultures de leurs proches tués dans les combats. La France lui a décerné, en 2011, la Légion d'honneur.

Les tombes restent alignées comme au cimetière militaire du Plateau, à Rossignol. Henri de Vibraye, Pierre Bellamy, Charles Patre sont quelques-uns des noms inscrits sur les pierres couvertes de mousse, à l'ombre d'arbres immenses.

Chacune porte la date du 22 août 1914.

(Gregory Blachier pour le service français, édité par Yves Clarisse)

Posté par stetienne à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 août 2014

marine va avoir un sacré boulot à nettoyer toute cette merde laissé par les collabo umps

banlieue,93,immigration,ance,hollande,juge;juge collabo à racaille,ump,juppé,sarkosy,ps, les collabos du ps,prisons,oui à la répression contre les racailles,projet pour la france: securité,

projet pour la france délinquance banlieue racaille immigration

va falloir que les collabos a racailles en payent le prix: politiciens de l ump et du ps ,juges collabos,le grand patronat,les bouffons d'extreme gauche

les grands patron ont taxera leurs salaires et stocke options  pour construire prisons haute securité

les juges collabos licencier et interdiction d'exercer dans les metiers judiciaires

extreme gauche attention les crs auront le droit de tabasser les casseurs

enarque de l umps :ben ils iront pointer a pole emploi et on supprime la retraite des presidents de la republique et ministre suffit de faire referemdum

 

Posté par stetienne à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 août 2014

dégage l'incompetent on veut plus te voir

ps hollande popularite parti socialiste

Posté par stetienne à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2014

"Jour du dépassement" : l'humanité vit à crédit depuis hier

Le "Jour du dépassement" a été fixé au lundi 18 août, date à laquelle la consommation de l'humanité excède ce que la nature est capable de générer en un an.

instaurons la décroissance maitrisé en population et arretons net le délirs des proimmigrationistes soutenu par le lobby militaro industriel des amerlocks ils nous presipitent a vitesse grand v vers la guerre civile pour vendre leur arme

sortons definitivement de l agriculture productiviste exportatrice 1ere destructrice de la biodiversité

Posté par stetienne à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

les usa veulent la 3eme guerre mondiale

les usa et leur puissant lobby militaro industriel veulent la 3eme guerre mondial

les usa sont les 1er vendeurs d'arme au monde

les usa sont le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde c est un pays de milliardaires cupides qui veulent controler le monde

oblamerde n est pas un god guy mais un very bad guy

Posté par stetienne à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 août 2014

la santé

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140814.OBS6396/au-cachemire-le-bon-air-de-la-montagne-fait-des-centenaires-par-dizaines.html

pas de mystere vous voulez vivre vieux:

vous fumez pas vous droguez pas( les cannabineux vivront pas vieux lol)

activite physique minimum 3km/ jour tous les jours

pas de bouffe industriel aux ogm et pesticides

Posté par stetienne à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]