on m a contacté je met donc un lien sur un livre de nesmet lazare: peut on encore sauver la france?

http://www.contrepoints.org/2014/02/26/157768-lessayiste-nesmet-lazar-peut-on-encore-sauver-la-france

j'ai lu  et certaines propositions sont tres bonnes:

1/J’élimine la moitié de la fonction publique : 5.700.000 + 60.000 = 5.760.000 fonctionnaires, ceci est insoutenable pour le budget national et c’est une priorité ; hihi bon deja réduire la fonction publique de 20% ca serait bien: en france on a suffisamment de policier de juge mais on manque de camp de travail pour jeune délinquants. on a suffisament de prof il suffit de remettre sélection et sens de l effort  en finir avec le collège unique.

supprimer 50% du personnel des rectorats et supprimer les iufm les pedagogos des iufms seront mis devant eleves.

virer les fonctionnaires des regions des conseil generaux ( pas besoin de tous ces glandus pour mettre des ront points tous les 100 metres des panneaux sur les routes tous les 40 metres des lampadaires au sommet du mont blanc..........................).

bon si on vire fonctionnaires il faut qu entreprises embauchent en contrepartie parceque si c est pour les mettre à pole emplois ou emploi bidon service euh?

vu que le medef delocalisent  ( enfin aux usa ils relocalisent sachant qu on copie les amerlocks avec 10 ans de retard peut etre que...)

2° Je supprime les 2/3 des communes (ainsi que des régions et tout ce qui en découle,  conseillers généraux etc.) qui sont au nombre de 36.683 ; en Allemagne elles sont au nombre de 12.200 ! oui mais attention de ne pas trop donner de poids aux métropoles régionales et remplacer le centralisme parisien par le centralisme regionale en tous cas ca rejoint mon projet d'amenagement de la campagne regrouper plusieurs petites communes pour faire une zone industrielle ca éviterai de détruire campagne par route à camion.

3° Je supprime le sénat, puisqu’il  n’a aucune utilité, et je réduis de façon drastique le nombre de députés qui devront faire leur preuve et non pas parader, esquiver leur rôle…rien a ajouter le sénat sert à rien du tout lieu de retraite et copinage pour la caste politique et ca nous coute bonbon cette tartufferie

Permettez-moi d’ajouter que j’implique totalement les parents dans l’instruction de leurs enfants faute de quoi je supprime toute aide sociale ou financière. ça revient a mon projet d'automatiser prélèvement d'amende sur alloc et rmi rsa pour parents avec enfants délinquants n oublions pas qu'une amende pour être efficace doit coûter moins d'argent a la collectivité qu elle ne rapporte

La Suisse est un modèle de Démocratie. la suisse est un modèle pour l europe, abstraction faite de leur mauvaises fréquentations avec l argent des dictatures

Là-bas, c’est le peuple qui décide. oui l'instauration d'une démocratie par référendum est une bonne chose