Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
21 novembre 2014

ca s'arrange pas dans le mamouth

vont avoir de plus en plus de male a trouver enseignant enfin disons plutot gentil animateur

on se dirige vers le systeme us un truc public qui faut plus rien diplome sans valeur et pole emploi ou boulot mec do ensuite et des ecoles privees avec hyper selections et eleves qui fournissent effort

Le président de la République veut réduire de moitié le nombre de décrocheurs scolaires. La ministre de l’Education nationale nous dévoile, en exclusivité, un plan de lutte interministériel.

La lutte contre le décrochage avait déjà été annoncée il y a deux ans. Qu’est-ce qu’il y a de nouveau ?
NAJAT VALLAUD-BELKACEM :
Il s’agit cette fois d’un véritable pilotage national qui se donne les moyens : 50 M€ par an.

Il faut traiter à la fois la prévention du décrochage (qui a toujours plus d’effet que la réparation), le raccrochage et la remédiation. On va donc former les enseignants à détecter précocement les difficultés scolaires,( lol mort de rire comme si les enseignant ne savaient pas detecter les branlos on croit rever la)

associer les parents à cette démarche comme on les associera au parcours scolaire et à l’orientation de leur enfant, y compris avec des formations à une meilleure connaissance de l’institution scolaire pour ceux qui en éprouvent le besoin.

L’avis des parents sera d’ailleurs obligatoire pour le redoublement, qui sera exceptionnel dès la rentrée 2015 ?
Oui, le décret paru aujourd’hui (NDLR : hier) limite le redoublement aux seules situations qui le justifient (rupture prolongée de la scolarité pour maladie par exemple ou encore choix délibéré de refaire l’année pour obtenir l’affectation demandée). Dans les autres situations, il faut privilégier le traitement des difficultés et du décrochage en cours d’année.

Est-ce que les enseignants en auront les moyens ?
Ils auront une formation au repérage des signes annonciateurs du décrochage et des outils pédagogiques pour y faire face. La prévention fera désormais partie intégrante de leur mission. Des référents décrochage seront présents dans chaque établissement. Le suivi des absences sera amélioré.

Que proposez-vous concrètement aux élèves en difficulté ?
D’abord, en cas de rupture ponctuelle de la scolarité, un lien systématiquement maintenu avec au moins un enseignant pour préparer le retour en classe. Ensuite, une prise en charge adaptée et personnalisée par des équipes constituées non seulement de professionnels de l’éducation, médico-sociaux, mais aussi d’associations. Les 15 à 18 ans dont le risque de décrochage est avéré se verront, par exemple, proposer un parcours de stagiaire de la formation initiale personnalisé. Pris en charge par un tuteur, toujours sous statut scolaire, ils pourront faire un stage de découverte en entreprise, un service civique, le temps de mûrir un projet et de trouver une solution de formation adaptée. les entreprises  n embauche pas chomeur qualifie alors jeunes branlos...................

Et s’il rate ses examens ?
On lance une expérimentation à la rentrée prochaine dans quelques établissements de l’enseignement professionnel : les élèves qui auront échoué à un examen pourront bénéficier d’une formation adaptée prenant en compte leurs acquis, pour ne repasser que les matières non validées. Il faut cette souplesse pour qu’un maximum de jeunes obtiennent un diplôme, le meilleur atout pour la vie professionnelle.

interet d'un diplome qui n'a plus aucune valeur sur le marche du travail??????????????????????

Votre plan offre-t-il une sorte de droit opposable à la formation pour les moins de 25 ans ?
Aujourd’hui, pour ceux qui sont sortis sans aucun diplôme et qui voudraient retenter leur chance, il n’y a que des solutions éparses. Avec ce plan, on passe d’une obligation de moyens à une obligation de résultats. On ne peut plus perdre de vue un jeune sans solution. Celui qui a quitté les bancs de l’école à 16 ans, ou avant, et qui à 20 ans le regrette, pourra demander à être repris en charge. Il aura un rendez-vous dans les quinze jours avec un conseiller du service public d’orientation régional qui construira avec lui une solution de retour, soit sous statut scolaire, soit comme stagiaire de la formation professionnelle, soit en alternance.

Une étude sera lancée sur l’opportunité de relever l’âge de la scolarité obligatoire à 18 ans. Est-ce une bonne idée ?
La réponse ne va pas de soi. C’est à la fois une protection supplémentaire et, en même temps, repousser l’âge de la scolarité obligatoire pour ceux à qui le système scolaire ne convient plus n’est pas la panacée.

si si ca fait diminuer stat du chomage un peu comme le service militaire avant

 

Publicité
Publicité
21 novembre 2014

plan immigration obama

ils sont beaucoup moins laxiste qu  en france

 

Environ cinq millions de personnes en situation irrégulière aux Etats-Unis pourront bientôt demander une régularisation provisoire, selon un nouveau plan de Barack Obama dévoilé jeudi.

Voici le détail des annonces de la Maison Blanche.

LA POPULATION CLANDESTINE ACTUELLE

Environ 11 millions de clandestins vivent aux Etats-Unis, en baisse depuis 2007 quand ils étaient environ 12,2 millions, selon le Pew Research Center.

Environ 60% d'entre eux habitent dans six Etats: Californie, Floride, Illinois, New Jersey, New York, Texas.

Environ la moitié du total des clandestins est d'origine mexicaine, et également la moitié vit aux Etats-Unis depuis plus de 13 ans.

LES RÉGULARISATIONS DE TROIS ANS

Grâce à un nouveau programme, environ quatre millions de clandestins pourront demander au printemps un permis de travail de trois ans, accompagné d'un sursis les protégeant d'une expulsion.

L'immigration clandestine aux Etats-Unis ( AFP / A. Leung/J. Saeki, js/gal/pld )
L'immigration clandestine aux Etats-Unis ( AFP / A. Leung/J. Saeki, js/gal/pld )

Les critères:

- être présent sur le territoire américain depuis au moins cinq ans;

- avoir un enfant citoyen américain ou résident permanent (titulaire d'une "carte verte") né avant le jeudi 20 novembre 2014, quel que soit l'âge de l'enfant.

VOIE SPÉCIALE POUR LES JEUNES CLANDESTINS

Les critères d'un programme créé en juin 2012 spécialement pour les personnes arrivées étant enfant sur le territoire seront assouplis, ajoutant potentiellement 270.000 clandestins aux quelque 600.000 qui en avaient déjà bénéficié au 30 juin dernier.

Les nouveaux critères:

- être présent depuis le 1er janvier 2010 (au lieu du 15 juin 2007 précédemment);

- l'âge maximal de 31 ans en 2012 pour déposer la demande est supprimé;

- les demandeurs doivent être arrivés aux Etats-Unis avant l'âge de 16 ans (inchangé).

- les conditions de diplôme (équivalent du bac) et d'antécédents criminels (pas de condamnation grave) sont inchangées.

EXPULSIONS

Les autorités fédérales concentreront leurs moyens pour expulser en priorité les clandestins jugés dangereux, appréhendés à la frontière ou arrivés depuis le 1er janvier 2014, y compris les mineurs.

Les moyens seront aussi renforcés à la frontière avec le Mexique, et dans le système judiciaire pour accélérer les décisions d'expulsions.

IMMIGRATION LÉGALE

L'administration s'apprête enfin à assouplir la remise de visas pour les travailleurs très qualifiés et les étudiants scientifiques, ce qui concernera potentiellement environ 500.000 personnes.

En particulier, les diplômés étrangers d'universités américaines dans les disciplines en pénurie (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) pourront travailler plus longtemps aux Etats-Unis après leurs diplômes sans avoir à effectuer de démarches de visas, grâce à une extension du programme "Optional Practical Training" (OPT).pas de nationalite americaine

21 novembre 2014

les américains sement la merde l urkraine

la france doit sortir au plus vite de l otan le lobby militaro industriel américains est vraiement trop dangereux pour la paix dans le monde

Le site de Médiapart confirme l'existence du reportage censuré par la BBC suite au crash du vol MH17! Dans ce reportage on apprend que les habitant ont vu des avions de chasses Ukrainiens juste avant le crash!

«Olga Ivshina, BBC: Les boîtes noires du Boeing abattu ont été finalement consignées dans les mains des experts. Mais que pouvons-nous dire ? Les données enregistrées en elles nous diront les coordonnées et la direction de l'avion au moment de l'accident pourraient avoir enregistré le bruit de l'explosion. Cependant elles ne seront pas en mesure de nous révéler ce qui a exactement provoqué l'explosion. Les habitants des villages avoisinants sont sûrs d'avoir vu des avions militaires dans le ciel juste avant la catastrophe, selon eux ce sont les avions de chasse militaires qui ont abattu le Boeing.»

MH17. Le reportage censuré par la BBC - PandoraTV

bref les usa manient la propagande et la désinformation

us go home oblamerde go home

une chose est sur la france n a rien a faire dans se conflit

20 novembre 2014

et oui tous pourris à l'umps

http://www.marianne.net/Valerie-Pecresse-Y-a-t-il-une-caisse-noire-a-la-region-Ile-de-France_a242904.html

il y en a qui dise que le fn est pourris aussi mais au moins avec le fn au pouvoir les trous de balls pourris de l umps iront pointer a pole emploi et rien que pour ca c est jouissif

20 novembre 2014

traitement des djihadistes

bullet don't argue

une balle dans la tete par espionnage et terminé on en parle plus

Publicité
Publicité
20 novembre 2014

peut on encore sauver la france

on m a contacté je met donc un lien sur un livre de nesmet lazare: peut on encore sauver la france?

http://www.contrepoints.org/2014/02/26/157768-lessayiste-nesmet-lazar-peut-on-encore-sauver-la-france

j'ai lu  et certaines propositions sont tres bonnes:

1/J’élimine la moitié de la fonction publique : 5.700.000 + 60.000 = 5.760.000 fonctionnaires, ceci est insoutenable pour le budget national et c’est une priorité ; hihi bon deja réduire la fonction publique de 20% ca serait bien: en france on a suffisamment de policier de juge mais on manque de camp de travail pour jeune délinquants. on a suffisament de prof il suffit de remettre sélection et sens de l effort  en finir avec le collège unique.

supprimer 50% du personnel des rectorats et supprimer les iufm les pedagogos des iufms seront mis devant eleves.

virer les fonctionnaires des regions des conseil generaux ( pas besoin de tous ces glandus pour mettre des ront points tous les 100 metres des panneaux sur les routes tous les 40 metres des lampadaires au sommet du mont blanc..........................).

bon si on vire fonctionnaires il faut qu entreprises embauchent en contrepartie parceque si c est pour les mettre à pole emplois ou emploi bidon service euh?

vu que le medef delocalisent  ( enfin aux usa ils relocalisent sachant qu on copie les amerlocks avec 10 ans de retard peut etre que...)

2° Je supprime les 2/3 des communes (ainsi que des régions et tout ce qui en découle,  conseillers généraux etc.) qui sont au nombre de 36.683 ; en Allemagne elles sont au nombre de 12.200 ! oui mais attention de ne pas trop donner de poids aux métropoles régionales et remplacer le centralisme parisien par le centralisme regionale en tous cas ca rejoint mon projet d'amenagement de la campagne regrouper plusieurs petites communes pour faire une zone industrielle ca éviterai de détruire campagne par route à camion.

3° Je supprime le sénat, puisqu’il  n’a aucune utilité, et je réduis de façon drastique le nombre de députés qui devront faire leur preuve et non pas parader, esquiver leur rôle…rien a ajouter le sénat sert à rien du tout lieu de retraite et copinage pour la caste politique et ca nous coute bonbon cette tartufferie

Permettez-moi d’ajouter que j’implique totalement les parents dans l’instruction de leurs enfants faute de quoi je supprime toute aide sociale ou financière. ça revient a mon projet d'automatiser prélèvement d'amende sur alloc et rmi rsa pour parents avec enfants délinquants n oublions pas qu'une amende pour être efficace doit coûter moins d'argent a la collectivité qu elle ne rapporte

La Suisse est un modèle de Démocratie. la suisse est un modèle pour l europe, abstraction faite de leur mauvaises fréquentations avec l argent des dictatures

Là-bas, c’est le peuple qui décide. oui l'instauration d'une démocratie par référendum est une bonne chose

20 novembre 2014

lol bien vrai

projet pour la france,ps,ump,algérie,russie,usa,oblamerde,humour

10458156_538605942950140_2048058665984782832_n

1416184217-mistralboncoin

20 novembre 2014

la delinquance explose en france

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/11/20/un-train-de-marchandises-devalise-en-pleine-voie

Cinq wagons d’un train de marchandises ont été vidés de leur contenu dans la nuit de mercredi à jeudi en Essonne, alors que celui-ci était bloqué en pleine voie par divers objets.

Vers 3 heures 30, ce train de fret en provenance du Val-de-Marne s’arrête "en pleine voie sur la commune de Vigneux-sur-Seine (Essonne)", "bloqué par divers objets, dont des poteaux", ont déclaré des sources policières et judiciaires.

Le conducteur a aussitôt fait appel à la sûreté ferroviaire, mais lorsque la police arrive aux alentours de 5 heures, elle constate que "5 wagons ont été vidés de leur contenu", a précisé une source policière.

Le train contenant pour partie "des écrans de télévision", le préjudice, encore en cours d’évaluation, serait "important", a t-elle ajouté. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l’enquête.

Loire. Encore des vols de matériel pour les échographies

vol avec violence  je suis pour uen repression plus dur et abattre les malfrats

prions speciale tres haute securite gere directement par l arme ou la police sans aucun confort pour grand banditisme et trafiquant de drogue

leur vie sera un enfer et ca sera bien fait pour leur saler gueule de merde  un bon malfrat est un malfrat mort point barre

saint etienne loire delinquance banditisme laxisme justice taubira valls mensonge algerie racaille

18 novembre 2014

hihi

10313282_842391389117334_8525746470821386232_n

18 novembre 2014

oui a l expulsion des sans papiers

Les sans-papiers toujours autant enfermés, une "machine folle" à réformer

la machine folle cest de les laisser rentrer en france il faut remettre des frontieres fermes sortir de l espace de shengen et renvoyer les sans papiers  par bateau militaire dans leur pays

ne pas oublié peine de prison pour employeur de sans papiers y compris gros donneurs d'ordre ,perte des droits civiques et amendes minimum 1000€  pour les tiers mondiste qui les hebergent.

les sans papiers sont des délinquants ceux qui les protegent sont leur complice point barre

en finir avec l angelisme des tiers mondistes irresponsables

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 329
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité