Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
17 novembre 2014

islam=nazisme la turquie

Publicité
Publicité
17 novembre 2014

Nicolas Dupont-Aignan a dévoilé ses propositions pour les entreprises en France

Le pacte de responsabilité et le CICE mis en place par le gouvernement réduisent les charges de façon uniforme et déversent des milliards d’euros pour des secteurs protégés comme la Poste, le secteur bancaire ou celui de la grande distribution. Au contraire, Debout La France propose de cibler le choc de compétitivité sur les entreprises qui produisent, investissent et relocalisent en France avec 10 mesures-clés : - See more at:

477702Industrie

17 novembre 2014

Au Pakistan, les "crimes d'honneur" tuent des innocents par milliers

l islam est une societe feodale il doit etre eradiqué du monde

La villageoise pakistanaise Razia Shaikh montre une photo de sa fille lors d'une interview avec l'AFP, le 18 octobre 2014 à Sukkur ( AFP / Rizwan Tabassum )
La villageoise pakistanaise Razia Shaikh montre une photo de sa fille lors d'une interview avec l'AFP, le 18 octobre 2014 à Sukkur ( AFP / Rizwan Tabassum )

Le regard tendu vers le ciel, la gorge nouée de sanglots, un Coran posé sur les genoux, Razia implore dieu. L'une des ses filles a disparu, et une autre a été abattue par vengeance familiale. Et comme souvent au Pakistan, aucune justice n'est venue sanctionner ce "crime d'honneur".

Razia pousse un cri de mort en tendant les photos de sa fille assassinée. Le premier cliché montre une gamine enjouée respirant la vie. Le second sa dépouille inerte ceinte d'un linceul immaculé avant son enterrement.

A même pas 50 ans, celle qui était déjà veuve est l'une de ces innombrables mères anonymes prostrées par le "karo-kari", meurtres censés venger l'honneur bafoué d'une famille dans cette société rurale, patriarcale et encore très traditionnelle.

Selon la fondation Aurat, une ONG indépendante de défense des droits des femmes, plus de 3.000 Pakistanaises auraient été ainsi tuées depuis 2008.

Assise sur un lit tressé devant sa maison de Sachal Shah Miani, village familial de la province du Sind (sud) posé sur les bords du fleuve Indus, Razia raconte sa tragédie.

Tout a commencé en 2010. La première fille de Razia, Khalida, établie avec sa belle-famille dans la mégalopole de Karachi, à 450 km de là, disparaît mystérieusement.

La villageoise pakistanaise Razia Shaikh, dont la fille a été assassinée, lors d'une interview avec l'AFP, le 18 octobre 2014 à Sukkur ( AFP / Rizwan Tabassum )
La villageoise pakistanaise Razia Shaikh, dont la fille a été assassinée, lors d'une interview avec l'AFP, le 18 octobre 2014 à Sukkur ( AFP / Rizwan Tabassum )

Un immense chagrin s'abat sur la frêle et démunie Razia. Mais la belle-famille, furieuse, vient en plus lui réclamer une compensation. Puis fixe le prix à payer: sa deuxième fille, la jeune Shazia, devra épouser un autre fils de la belle-famille.

Razia refuse. Trois hommes font alors irruption chez elle et tuent Shazia d'une balle dans le dos en la déclarant "kari", littéralement "femme noire", c'est-à-dire adultère.

- Le mariage forcé ou la mort -

 

Les assassins s'enfuient et ne seront jamais inquiétés. Depuis, Razia pleure sa fille en demandant justice aux autorités. Mais rien ne vient.

Le "karo-kari", bras armé des crimes d'honneur, est courant dans les campagnes pakistanaises. Il permet lui à des hommes de tuer une femme de leur famille si elle est soupçonnée, même à tort, d'adultère ou de relation illicite "souillant" l'honneur familial.

Cette tradition barbare illégale cache souvent bien des abus, explique Irum Awan, la policière qui dirige l'unité locale de lutte contre les crimes d'honneur dans le Sind.

La villageoise pakistanaise Razia Shaikh montre une photo de sa fille lors d'une interview avec l'AFP, le 18 octobre 2014 à Sukkur ( AFP / Rizwan Tabassum )
La villageoise pakistanaise Razia Shaikh montre une photo de sa fille lors d'une interview avec l'AFP, le 18 octobre 2014 à Sukkur ( AFP / Rizwan Tabassum )

"Dans la majorité des cas, l'+honneur+ n'est que le prétexte: ce sont souvent des soeurs ou filles tuées par des hommes qui ne veulent pas leur céder une partie de la propriété familiale", dit-elle. Un constat partagé par Khalid Banbhan, rédacteur en chef d'un quotidien local sindi qui fait état chaque jour de deux ou trois affaires de ce type.

On ne sait la raison exacte du meurtre de Shazia. Le projet de mariage de l'autre famille cachait peut-être des considérations très matérielles. Seuls le mensonge et l'injustice semblent établis: elle n'avait apparemment commis aucun adultère.

- Arme du féodalisme -

 

Dans ce Sind rural où l'administration pèse peu face aux puissants propriétaires terriens, "l'honneur" sert également à maintenir l'emprise du féodalisme.

Dans un autre village, Mohammad Hasan se terre dans une masure donnant sur des égouts à ciel ouvert après avoir été déclaré "karo" - le masculin de "kari" - par un riche propriétaire.

"Il a fait cela pour s'emparer de ma terre", raconte ce trentenaire. Ses hommes de main ont donné le choix à Mohammed: céder son lopin de terre ou payer 800.000 roupies (8.000 dollars), une petite fortune au Pakistan. Il a opté pour la fuite.

"Je suis en danger. Ils m'ont déjà attaqué trois fois. Je suis pauvre et le propriétaire est riche, il peut faire ce qu'il veut de moi", raconte Mohammad, confit d'angoisse.

On estime que plus de 350 personnes sont ainsi tuées chaque année au nom du "karo-kari" dans la seule province du Sind.

Les coupables ne sont pratiquement jamais punis, aidés par des autorités locales souvent à la main des puissants.

De quoi désespérer les rares policiers motivés pour juguler le fléau. "L'autre jour, nous avons réussi à arrêter un homme qui avait tué sa femme. Mais lorsqu'il a comparu au tribunal, le juge l'a aussitôt libéré sous caution", déplore la policière Irum Awan.

Autre facteur, si la loi considère en théorie le "karo-kari" comme un meurtre, elle autorise également les compensations financières entre deux parties pour régler un différend ("prix du sang"), favorisant les retraits de plaintes, et donc l'impunité.

Et le bal des "crimes d'honneur" se poursuivre, d'autant que les journalistes locaux qui en parlent sont eux aussi parfois menacés de mort par les notables ou chefs de clan concernés.

"Avec le bâton, nous ne pouvons stopper ces criminels que pour un bref moment. Mais il n'y a que l'éducation qui changera les mentalités", souligne Mme Awan.

 

15 novembre 2014

Broyage des poussins dans un couvoir en France

quelle horreure l agriculture productiviste exportatrice

L214 rend publique une vidéo issue d’un couvoir de Bretagne et montrant des poussins étouffés dans des sacs-poubelle, jetés vivants dans un broyeur ou laissés à leur sort dans les bennes à ordures. C'est ce que révèlent ces images filmées l'été 2014 par un employé de l'entreprise, témoin de ces pratiques.

Broyage des poussins dans un couvoir en France - 2014

12 novembre 2014

atterissage de philae

Publicité
Publicité
12 novembre 2014

il est grand temps que le ps change de nom

c'est pas le parti des travailleurs mais celui du grand patronnat comptez vous les baisés qui ont voté grosse merde molle hollande aux elections

ah oui petit conseil si aux elections vous avez le choix entre la peste socialiste et le cholera ump resté couché ca vaut mieux

Gdf suez : L'Etat valide la retraite chapeau de Gérard Mestrallet

(Tradingsat.com) - L'Etat a validé la retraite chapeau de plus de 800 000 euros par an que percevra Gérard Mestrallet, l'actuel PDG de GDF Suez, lorsqu'il quittera ses fonctions.

C'est ce qu'a écrit hier soir Le Figaro, citant les propos du ministre de l'Économie Emmanuel Macron, interrogé lundi en marge d'un déplacement en Algérie. Le ministre a confirmé que la retraite complémentaire du patron de l'énergéticien était conforme au code Afep-Medef.

Cette nouvelle affaire a éclaté fin octobre à la suite d'un article du Canard Enchaîné, sur fond de polémique un an après le cas Philippe Varin.

 

L'ancien président du directoire de PSA Peugeot Citroën avait en effet été contraint de renoncer à près de 21 millions d'euros.

Selon le "Document de Référence 2013" disponible sur le site Internet de la société, le montant annuel de la rente résultant des régimes collectifs de retraites supplémentaires dont bénéficiera Gérard Mestrallet s’élève à 831 641 euros, soit 28% de sa rémunération de référence au titre de 2012.

GDF Suez publiera demain avant Bourse ses résultats du troisième trimestre 2014.

 

hollande-et-valls-perdent-3-points-sarkozy-chute-bva-
les francais ouvriraient t ils enfin les yeux [smilie=icon_smile040.gif]
Je pense que si la déception, la lassitude ou la prise de conscience peuvent expliquer partiellement de tels sondages, si la défiance se creuse envers les élites, les citoyens restent, encore dans une phase attentiste espérant un leader ou une famille de pensée qui osera conduire les réformes indispensables au redressement de notre économie et qui permettra, à la fois de réconcilier les besoins de développement des entreprises avec les attentes en matière sociale des citoyens.

Mon opinion étant qu'en l'absence d'organisations citoyennes, présentent, réalistes mais revendicatives, les familles de pensée, de gauche ou de droite ne se remettent pas en question, cultive les mêmes idéologies et ne travaillent davantage qu'à la reconquête électorale plutôt qu'à la construction d'un projet authentique et adapté. Il est donc stérile d'attendre que les politiques se bougent, c'est aux citoyens de s'organiser.
11 novembre 2014

lol

ump sarko humour fillon nabilap

11 novembre 2014

armistice du 11 novembre

10 novembre 2014

armistice du 11 novembre

Anne Sylvestre - MON MARI EST PARTI avec paroles

 

armistice 11 novembre poilu 14-18 grande guerre

PHO723870c4-4950-11e4-99eb-3e29820bbfd2-805x453

title

WP_20141110_005

 

10 novembre 2014

faire payer les parents

Un enfant de 8 ans, interpellé samedi en flagrant délit, en train d'essayer de mettre le feu à des bagnoles. Il serait l'auteur de 4 incendies de voitures, l’enquête est en cours. Le bambin a été remis à sa famille sans poursuites pénales vu son âge, ce qui est logique.
S'il s'avère que le pyromane en herbe est bien l'auteur des 4 voitures cramées, il faut d'urgence couper les organes reproducteurs des parents et leurs allocations familiales. Oui je sais, c'est du "fascisme", du "nazisme" comme méthode, selon les gauchos de merde favorables à la prévention qui n'a jamais portée ses fruits.
On touche au porte monnaie des parents et on leur interdit de se reproduire à nouveau, ça c'est la seule prévention qui vaille.

http://actu.orange.fr/faits-divers/hera ... 5GsBn.html
mes propositions
1/supprimer les juges pour enfants bien trop laxiste
2/automatiser les amendes payer par les parents qui seront preleves automatiquement sur rsa rmi alloc un peu comme les radars et automobilistes
3/pour petite delinquance donner pouvoir justice aux policiers
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 308
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité