Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
18 février 2015

grosse merde molle a la memoire courte

ps hollande macron humour faux cul

Publicité
Publicité
16 février 2015

Tirs de Kalachnikov à Marseille

tout est dit la  le troudeballs valls s'en sert pour se faire mousser un peu et hop nos amis les jugeottes d'extreme gauche remettent tout en liberte le lendemain[smilie=icon_smile034.gif]

Peu après ces tirs, les policiers avaient retrouvé sept Kalachnikov et plusieurs kilos de cannabis dans un appartement, dont les quatre occupants avaient été placés en garde à vue avant d'être relâchés sans que des charges ne soient retenues contre eux.

13 février 2015

le rafale vendu ou donnée?????

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Tu te réjouis trop vite car la France se porte garant pour l' Égypte d' ou le prix très bas. Pour que l' industrie aéronautique militaire en l' occurence Dassault ne périclite pas il faut que 11 avions rafales sortent des chaînes de montage; l' État ne pouvait plus en acheter il y avait urgence mais de là à vendre à un pays loin d' être solvable j' espère que cette histoire ne se finira pas en bérézina pour la France, croisons les doigts. :lol:
ca va faire comme pour la GRECE!, non seulement ils pourront pas les payer!
et pire que tout on risque de se les voir en face en cas de prise de controle du pays par les islamistes!, la on aura tout gagné..
mais bon on aura vendu des "rafales"
quelle bande de caves ces socialos...
l'offre se fait en $ et c'est la baisse de l'euro qui a permis une remise supplémentaire.
Evidemment qu'un tel contrat n'est pas payé que par l'Egypte. Et si les américains ont laissé faire, c'est parce que Hollande s'est certainement engagé à suivre la politique atlantiste et d'être le supplétif des interventions militaires américaines.
D'après le Canard, cette commande c'est faite avec un acompte de 1,2 Milliards et surtout ...Cofacé !
ouais je sais pas pourquoi mais ca va se terminer en eau de boudin cette farce
le seul point positif c est que l egypte est dans une zone en guerre perpetuellle donc il y aura peut etre demonstration de l efficacite du rafale histoire d'appaté client qui eux peuvent payer
mais la le rafale c est le CONtribuable qui va le payer pour faire plaisir au vieux schnocks dassault et aux abrutis d'enarques
11 février 2015

pollution en chine

9 février 2015

Fraude fiscale : les personnalités épinglées dans l'affaire SwissLeaks

Le roi du Maroc, celui de Jordanie, Jacques Dessange, Christophe Dugarry ou encore Gad Elmaleh. Les personnalités soupçonnées d'avoir profité de la gigantesque fraude fiscale de HSBC sont issues d'univers très différents.

Le roi Abdallah II de Jordanie (à gauche) et le roi du Maroc Mohammed VI, en janvier 2008 à Marrakech (Archives). ( AFP / ABDELHAK SENNA, AFP )
Le roi Abdallah II de Jordanie (à gauche) et le roi du Maroc Mohammed VI, en janvier 2008 à Marrakech (Archives). ( AFP / ABDELHAK SENNA, AFP )

Baptisée "SwissLeaks", l'enquête, révélée par le journal "Le Monde", propose un voyage au coeur de l'évasion fiscale, mettant en lumière la face cachée du secret bancaire suisse et les ruses utilisées pour dissimuler de l'argent non déclaré.

Très précisément, entre le 9 novembre 2006 et le 31 mars 2007, quelques 180,6 milliards d'euros auraient transité sur ces comptes à Genève, cachés entre autres derrière des structures offshore au Panama et dans les îles vierges britanniques.

Les informations s'appuient sur des données soustraites à la filiale suisse de la banque, HSBC Private Bank, par un informaticien, Hervé Falciani, ex-employé de la banque à Genève. Pendant de nombreuses années, ces fraudes n'étaient connues que de la justice et de quelques administrations fiscales, même si certains éléments avaient filtré dans la presse.

Les données analysées font ressortir des profils très disparates, allant du chirurgien français venu placer ses honoraires non déclarés en Suisse aux têtes couronnées. Parmi les noms cités dans les différents médias figurent notamment le roi du Maroc Mohammed VI ou le roi de Jordanie Abdallah II. S'y ajoutent de nombreuses personnalités de la mode telles que le mannequin Elle McPherson ou la créatrice Diane von Fürstenberg, du spectacle à l'instar de l'actrice Joan Collins ou encore du sport comme le pilote moto GP Valentino Rossi, le pilote de F1 Fernando Alonso ou l'ex-tennisman, Marat Safin.

L'ex-banquier de HSBC Private Bank, Hervé Falciani, à l'origine de ces révélations. Ici en juillet 2013 à l'Assemblée. ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD, AFP )
L'ex-banquier de HSBC Private Bank, Hervé Falciani, à l'origine de ces révélations. Ici en juillet 2013 à l'Assemblée. ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD, AFP )

Le journal suisse "Le Temps", un des journaux partenaires pour ces révélations, met l'accent sur les personnalités politiquement exposées, évoquant entre autres Rami Makhlouf, cousin du président syrien Bachar al-Assad. Il cite également l'ancien ministre haïtien Frantz Merceron ou encore l'ancien ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie Rachid Mohamed Rachid, qui avait été condamné à cinq ans de prison en juin 2011 pour abus de biens sociaux issus des fonds pour le développement du pays.

En France, "Le Monde" cite ainsi l'humoriste Gad Elmaleh, qui disposait, d'après le journal, d'un compte faiblement approvisionné à Genève, avec un peu plus de 80.000 euros entre 2006 et 2007. Selon les informations du journal, il aurait régularisé sa situation auprès du fisc français.

Le quotidien mentionne ensuite Jacques Dessange, fondateur d'un empire de la coiffure, qui possédait un compte dans la filiale suisse de HSBC sur lequel il aurait eu jusqu'à 1,6 million d'euros entre 2006 et 2007, selon les fichiers auxquels le journal a eu accès. Lui aussi fait partie des clients qui ont depuis régularisé leur situation et s'est acquitté d'une amende, précise "Le Monde".

"Le gouvernement est très déterminé à lutter contre la fraude fiscale, contre ces paradis fiscaux, et continuera d'agir en ce sens pour ce qui nous concerne mais aussi au niveau européen", a assuré Manuel Valls, ce lundi 9 février sur "Europe 1".

"Les données de la liste HSBC, à disposition de l'administration, ont été totalement exploitées, a-t-il ajouté. Au total près de 2.300 contrôles ont été diligentés par l'administration fiscale, 103 plaintes ont été déposées pour les cas les plus problématiques à l'administration fiscale. Des pénalités importantes ont déjà été réclamées aux contribuables concernés".

L'humoriste Gad Elmaleh aurait profité du système de 2006 à 2007 avant de régulariser sa situation auprès du fisc. ( AFP / JEFF PACHOUD, AFP )
L'humoriste Gad Elmaleh aurait profité du système de 2006 à 2007 avant de régulariser sa situation auprès du fisc. ( AFP / JEFF PACHOUD, AFP )

"Le Monde" a eu accès aux données bancaires de plus de 100.000 clients et a mis les informations à la disposition du Consortium des journalistes d'investigation (ICIJ) à Washington, qui les a partagées avec plus de 50 autres médias internationaux, dont le "Guardian" au Royaume-Uni ou la "Süddeutsche Zeitung" en Allemagne.

Les données, analysées par quelque 154 journalistes, portent sur la période allant de 2005 et 2007. Des milliards auraient transité sur ces comptes à Genève, cachés entre autres derrière des structures offshore au Panama et dans les îles vierges britanniques.

Sur son site, "Le Monde" publie une réponse de HSBC qui dit reconnaître les "manquements passés", et avoir pris depuis plusieurs années de nombreuses initiatives pour empêcher l'utilisation de ses services à des fins d'évasion fiscale ou de blanchiment d'argent.

La filiale suisse de la banque britannique HSBC a assuré lundi avoir "changé", après les "manquements constatés en 2007" : "HSBC (Suisse) a entamé une transformation radicale en 2008 pour empêcher que ses services soient utilisés pour frauder le fisc ou blanchir l'argent sale", a indiqué le directeur général de cette filiale, Franco Morra.

Selon la banque, une "nouvelle direction a procédé à un examen en profondeur des affaires, ce qui inclut des fermetures de comptes de clients qui ne correspondaient pas aux standards élevés de la banque, et la mise en place d'un système très poussé de contrôle interne". "Ces révélations concernant des pratiques du passé doivent rappeler que ce vieux modèle d'affaires de la banque privée suisse n'est plus acceptable", a conclu le directeur général.

Le secret bancaire en Suisse s'est réduit comme peau de chagrin, la pression sur les banques s'étant fortement accrue alors que de nombreux gouvernements ont accentué la chasse à l'évasion fiscale.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 326
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité