sécurite routiere casevide débloque completement surtout sur casque obligatoire pour vélo
c'est pire que dans le meilleure des mondes
port du casque obligatoire en vélo quelle horreure et apres faudra mettre genouillere protection pour colonne vertebrale et au final pour jsute faire un tour de vélo faudra s' arnacher comme robocop l'horreure absolue
mes propositions:
I. Sensibiliser, prévenir, former
1.:Rendre le permis de conduire renouvelable tous les dix ans (carte à puce à remettre à jour), avec, à chaque renouvellement, la présentation d’un certificat médical revalidant l’aptitude physique et psychique du conducteur. Pour ceux qui ont le permis depuis plus de dix ans, l’échéance de renouvellement est au début de la prochaine décennie après la date d’obtention, à compter du 1er septembre 2016.
non on a le permis a vie point barre sauf si on le perd a cause grave infraction routierà
2. Accompagner l’apprentissage du permis de conduire d’un stage de secourisme (deux journées) et d’un stage de conduite sur verglas (une demi-journée). Pour ceux qui ont déjà leur permis de conduire, il sera obligatoire de suivre ces deux stages avant le renouvellement de leur permis de conduire.
ca sert a rien perte d argent et de temps les jeunes sont pas sensible à ca de toute facons par contre augmenter la sensibilisation aux dangers de la vitesse dans traffic heterogene pour faire comprendre aux jeunes conducteurs qu il n ai pas le seul sur la route et que la vitesse est le 1er facteur d accident sur la route
3. Réformer le permis à points en n’attribuant que 4 points (au lieu de 6) aux jeunes conducteurs (pendant la période probatoire des deux premières années suivant l’obtention du permis de conduire) et en rétablissant à trois ans la durée sans infraction pour retrouver tous les points perdus (au lieu de deux ans aujourd’hui).
oui je suis d accord je pense qu on devrait interdire aux jeunes conducteur voitures qui depassent une certaine puissance
les jeunes sont responsables de 90% des accidents mortelles point barre
4. Informer la compagnie d’assurance du conducteur de chaque point retiré du permis afin de récréer un mini-malus de 3% par point sur la prime d’assurance automobile. Cette mesure s’accompagne d’une obligation de déclaration d’assurance auprès de la préfecture avec nom et adresse de l’assurance et numéro de la police d’assurance (cette déclaration est notamment indispensable pour obtenir le certificat d’immatriculation d’un véhicule).
d accord avec cette mesure les bons conducteurs recompensé les mauvais pénalisés
5. Créer une véritable police de la route, avec 15 000 hommes au 1er juillet 2015, par réaffectation et encouragement salarial. Elle sera notamment chargée des opérations de contrôle d’alcoolémie et des stupéfiants ainsi que la sécurisation des infrastructures.
bof je pense qu il serait plus utile de mieux cernes les habitudes des conducteurs dangereux et les lieux et heures ou il y a le plus de risques
II. Protéger les plus vulnérables
6.:Rendre le port du casque obligatoire pour tous les cyclistes à tout âge. C’est valable également pour les tricycles, les trottinettes, les planches à roulettes et les patins à roulettes. L’absence de casque peut entraîner l’immobilisation ou la confiscation de l’équipement de déplacement.
alors c est le pire de tout non non et non chacun est libre de faire mettre un casque ou pas c est une mesure liberticide
7.:Rendre obligatoire dans le véhicule la présence de deux gilets fluo (au lieu d’un actuellement), accessibles depuis la place du conducteur (comme en Espagne par exemple).
bof ah quoi ca sert a part faire vendre gilet?????
8.:Obliger les municipalités à réaliser des pistes cyclables uniquement sur voie propre, avec un obstacle (trottoir, glissière, etc.) séparant les cyclistes des véhicules motorisés. Interdire les pistes cyclables définies uniquement par une signalisation horizontale (peinture sur sol) sans aménagement de voirie spécifique.
les google car resoudront bientot se probleme pas besoin de depenser des millairds pour faire ce truc qui sera inutile dans 10 ans
III. Lutter sans relâche contre les infractions graves
9.:Diminuer la vitesse maximale autorisée sur les routes de 90 à 80 km/h, sur les routes rapides à double voie de 110 à 100 km/h et sur les autoroutes de 130 à 120 km/h.
je suis pour une des pierres angulaire de mon programme est moins de vitesse en echange de plus de temps libre ceci dit pourquoi ne pas s'en prendre a la source du probleme vitesse les constructeurs automobiles en interdissant simplement la vente de voitures depassant une certaine vitesse et certaine puissance
10.:Abaisser le taux légal d’alcool de 0,5 g/l à 0,1 g/l pour tous les conducteurs (le taux pour les jeunes conducteurs avait déjà été abaissé à 0,2 g/l).
contre l alcool est dangereux a partir 0,7g/l pas avant
11.:Installer 4 000 radars automatiques supplémentaires (quasiment le doublement du parc actuel) du 1er mai 2015 au 1er mai 2017, y compris des radars chantiers pour la sécurité des personnels.
pourquoi pas mais les radars doivent etre signales sinon juste machine à faire du fric et a racketer
IV. Améliorer la sécurité des véhicules et des infrastructures
12.:Rendre obligatoire sur tous les véhicules neufs à partir du 1er septembre 2015 les équipements suivants : une caméra de veille pour éviter de dormir au volant, une puce de géolocalisation reliée à un central national routier, un détecteur de distance de sécurité à l’avant en fonction de la vitesse, et une boîte noire (EDR : enregistreur de données de la route) qui mémorise la vitesse, la caméra de veille, la géolocalisation et quelques autres paramètres.
ca fait big brother et puis il y aura toujours les magouilleurs
13.:Rendre l’allumage des phares obligatoire tout le temps, y compris en journée.
oui et non en faite l allumage des phares est intéressant surtout qu il y a beaucoup de luminosité par contre quand il y a peu de luminosité ca ébloui et rien d'autre donc je suis contre absolument contre de toute façons ca doit juste être un pot de vin versé par équipement automobile qui vont s'en mettre plein les fouilles
je laisse l allumage des phares au libre choix des conducteurs avec juste une sensibilisation lors du passage du permis
14.:Rendre obligatoire les trajets par autoroute pour tous les camions de plus de 30 tonnes sauf pour la desserte finale.
lol j adore le juste pour la desserte final mais il y a trop de poid lourd en france c'est claire. pour ma part dans un contexte d' aménagement du territoire j obligerais les communes de campagne a se regrouper pour na voir qu une zone industrielle et une seule route a camion pour éviter la destructions de la campagne par ses minizones industrielles et les routes a camion qui vont avec
en conclusion ma vision du déplacement de demain c est des voitures autonomes genre google car moins de vitesse ( 70km/h) en échange de plus de temps libre ( semaine de 4 jours et 2 mois de vacances)
les gens auront plus de temps libre et prendront le temps de vivre et la vitesse deviendra has been