30 juin 2015

le mamouth

on parle beaucoup de nadja vault belkassem mais elle n est qu une marionette interchangeable qui sont les vrais responsables du desastre mamoutheux?


La réforme était déjà ficelée bien avant elle.

Tout comme les nouvelles orientations en matière de notation et d'évaluation par compétences sont déjà actées par une inspection générale qui a toujours été à la manœuvre derrière. Le seul qui les a remisés quelque temps au placard, ces IG déconnectés, fut Allègre.

NVB n'est là qu'en tant que communicatrice.

Les inspecteurs généraux composent l'inspection générale, aurait répondu Lapalisse.
Répartis en 14 groupes, ils doivent être 150 avec pour mission d'évaluer, de proposer et d'analyser.

Ils inspectent le corps d'inpection (IPE, IEN),les corps professoraux de catégorie A'' (Prof de chaires, prépa) et les établissements scolaires.

Ils sont obligatoirement présidents des jurys de recrutement de tous les corps de l'EN, y compris celui des PERDIR (personnels direction).

Ce sont eux qui encadrent la rénovation perpétuelle de l'institution et de ses méthodes.

Salaire : 8500 nets + primes administratives+ 25 000 primes annuelles + 5000 par présidence de jury etc.


PS : y sont recasés tous (pas mal du moins) les copains, notamment au "tour extérieur" (1/5 nommés sans condition de diplôme...)
Non, la CNP c'est Jospin qui l'avait créée.

Allègre il mettra en place les GTD, groupes techniques disciplinaires, dont la mission était d'élaborer les programmes sans participation des inspecteurs généraux. "Les inspecteurs inspectent", répondait Allègre à tous ceux qui s'étonnaient de cette mise au placard.

L'IGEN a partir de là fera tout pour torpiller l'action d'Allégre, avec quelques raisons et ensuite résultats.

Le grand triomphe de l'IGEN c'est quand Darcos, un des siens, IG après être passé en lettres-Sup par Montaigne à Bordeaux et LLG sera nommé à Grenelle.
1/5 des inspecteurs généraux sont nommés lors de ce qu'on appelle "le tour extérieur"

Citer:
La nomination intervient par décret du Président de la République sur proposition du ministre, après avis de la commission consultative. Un emploi vacant sur cinq, toutefois, peut être pourvu « au tour extérieur » à la discrétion du gouvernement, à la seule condition que le candidat soit âgé de 45 ans au moins. Une commission consultative interministérielle, dont font partie depuis février 1995 deux représentants élus de l’inspection générale de l’éducation nationale, émet au préalable un avis. Il n’existe pas de préparation spécifique aux fonctions d’inspecteur général, dans la mesure où la plupart des nouveaux membres du corps ont déjà une expérience dans le domaine de l’inspection et de l’évaluation. Mais des actions de formation complémentaire et continue permettent aux néophytes et à leurs collègues chevronnés de perfectionner leurs compétences.


https://ries.revues.org/3529


C'est comme ça que Geismar, un des leaders de 68, s'est retrouvé bombardé IGEN par Rocard en 90.
Et qu'une fois dans la place, il était absolument odieux avec les syndicats.
Tain j'allais oublié Fadela Amara nommée Inspectrice générale avec un CAP comptabilité.
Qui a dit que l'ascenseur social était en panne ?
Un trafic d'influences. L'organe officiel :

http://www.education.gouv.fr/cid75495/l ... ammes.html
Les Inspecteurs généraux ?

Ils font absolument ce qu'ils veulent. On en a connu un célèbre en physique qui partait inspecter des établissements (?) à chaque veille de vacances dans les DOM TOM. Et il revenait de mission quinze jours plus tard.

Des présidents de jury visibles le premier jour des oraux, puis le dernier.

Etc.
Tiens, marrez-vous un peu.

http://www.vousnousils.fr/2013/12/27/ju ... aux-551761

Posté par stetienne à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

justice ultra laxiste

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/06/30/chaponnay-deux-ans-ferme-pour-le-chauffeur-qui-avait-fauche-un-bebe

lamentable si vous voulez tue quelqu un vous l ecrasez en voiture et apres vous vous bourrez la gueule vous risquerez pas grand chose

pour moi le plus lamentable c'est qu il est le droit de reconduire dans 5 ans ce type d'individu doit etre priver de permis a vie

Le 30 juin 2014, il conduisait sous l’emprise du cannabis et son permis n’était plus valide. Alors qu’il effectuait une livraison, sa camionnette avait franchi un trottoir et percuté une poussette dans laquelle se trouvait Eden, 18 mois, que promenait sa grand-mère. L’enfant était décédé. L’enquête avait rapidement révélé que le chauffeur était un gros consommateur de cannabis, dont la dernière prise remontait entre 8 et 12 heures avant l’accident. Lors de l’audience qui avait eu lieu le 1er juin, Robin Florès, 38 ans, avait assumé ses responsabilités et exprimé sa souffrance.

Hier lundi, le tribunal a rendu sa décision et condamné le prévenu à une peine de 4 ans de prison, dont deux ans ferme pour homicide involontaire. C’est un an de plus que les réquisitions du ministère public. L’auteur est également astreint à une obligation de travail et de soins. Il lui est en outre interdit de conduire tout véhicule terrestre pendant trois ans, et d’exercer le métier de chauffeur pendant cinq ans.

Incarcéré pendant 4 mois après les faits, le prévenu était depuis placé sous surveillance électronique. C’est sous ce régime qu’il va finir de purger sa peine, ce qui a été bien difficile à admettre pour la partie civile venue à l’audience entendre le jugement.

Il y a un an, ce drame avait causé une vive émotion dans cette commune, où 1 500 personnes s’étaient rassemblées pour une marche blanche.

ps: je rappel que la reforme totale et complete de notre systeme judiciaire ubuesque est l une des priorites de mon programme

Posté par stetienne à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juin 2015

une bonne nouvelle

Etats-Unis: le mariage homosexuel légalisé partout dans le pays

avec les progres de la medecine et de la genetique les homos pourront avoir des enfants  bientot

Posté par stetienne à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juin 2015

cannabis-une-efficacite-therapeutique-limitee

et boumm bon on s'en doutait un peu
mais bon c etait l argument des drogués cannabineux pour essayer de faire legaliser leur drogue
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... mitee.html
j en profite pour  redire mon programme concernant la lutte contre les drogues
1/lycee et college totalement non fumeur ( y compris dans la cours et totalement pour les profs  avec test)
2/vente aux mineurs de drogue=10 ans de prisons
3/retablissement de la peine de mort pour gros boennet de la drogue
4/plus aucun accord economique avec pays producteur de drogue si ils ne luttent pas contre trafiquant: maroc
5/prisons tres haute surveillance confie au ministere de l interieure pour trafiquant et grand banditisme
6/amende minimum 500€ pour consommateur
7/le gugusse qui a ces trois pots de cannabis sur son balcon pour ca conso personnelle on s'en tape a partir du moment ou il ne se promene pas avec et ne le vend pas

Posté par stetienne à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2015

d accord avec taubira

si si sur ce coup je suis d'accord avec elle

je suis pour la semaine de 4 jours et 2 mois de vacances en echange de moins de vitesse ( bridage des voitures a 70km/h)

Face à des idées dissidentes au sein même de son gouvernement, Manuel Valls a réaffirmé avec fermeté sa ligne économique et sociale. Alors que Christiane Taubira a dit vendredi rêver « d’un monde où l’on pourrait travailler 32 heures par semaine » afin de préserver « la vie personnelle et la vie familiale », le Premier ministre a réagi en direct du Salon aéronautique du Bourget en déclarant que « ce que les Français veulent aujourd’hui, c’est du boulot ». Brandissant le « travail » et le « mérite » comme « valeurs », Manuel Valls a appelé à « sortir des dogmes » et à « s’engager pour la croissance et le travail dans notre pays ». (...)

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 129996.php

Posté par stetienne à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

75% des français contre les jeux olympique

hihi la petasse hidalgo se fait moucher le nez

Etonnant le résultat du sondage : 75% contre la candidature de Paris.
 le vent tourne : rien à foutre des JO, de leur bordel, des travaux à prévoir, des mesures de sécurité, bref de toute cette entreprise qui n'a comme effet que d'occuper le peuple, engraisser les médias, sponsors et autres instances internationales, tout ça pour montrer des énergumènes qui transpirent sous leur maillot dûment numéroté.
En effet, n'y a t-il pas un peu plus important de nos jours, que d'organiser ces grandes foires ?
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/ ... e-2024.php

Posté par stetienne à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

peine de mort pour les racailles

on retabli au plus vite la peine de mort et on rouvre les bagnes et on tond les jugeoottes collabos qui protegent ses sales merdes puantes de racailles.

a la guillotine  les racailles et les collabos qui les protegent et oui fait gaffe grosse merde molle d'hollande un jour il n y aura plus policier pour te proteger et la tu risques d'en payer serieusement le prix tu vas te retrouver la tete trancher en haut d'une pique comme en 1793.

l immigration une chance pour la france qu ils disent ces fils de putes de l umps

ca faire comme en 1793 les merdes collabos de l umps vont partir en courant quand la revolution eclatera car sinon ils finiront la tete au bout d'une pique et ca sera bien fait pour leur sale gueule.

juges-avoir-detrousse-voyageur-tire-policier-venait-porter-secours

une balle dans la tete de ces racailles qui de toutes facons sont irrecuperables

le troisième accusé, mineur au moment des faits, doit également répondre de « tentative de meurtre ». Comparaissant libre comme ses co-accusés, il est arrivé avec 50 minutes de retard, différant l’ouverture du procès qui doit s’achever vendredi.

si j arrive au pouvoir je vais faire le grand grand menage dans le systeme judiciaire je supprime les juges pour mineurs et 50% des juges laxistes vont se retrouver du jour au lendemain a pole emploi.

Posté par stetienne à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
23 juin 2015

islam=nazisme l'arabie saoudite

La France est également éclaboussée, il est vrai tout aussi indirectement. En effet, il est difficile de justifier auprès de l’opinion publique française la vente de rafales à un pays dont le moins qu’on puisse dire est qu’il ne brille pas par son attachement scrupuleux aux droits de l’Homme qui s’opposent au contraire à son idéologie.
http://www.atlantico.fr/decryptage/roya ... l?yahoo=1l

Posté par stetienne à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

fnsea,conféderation paysanne,ferme des milles vaches,pesticide,agriculture productivisteprotection de la biodiversite

la fnsea doit etre interdite et il faut revenir a une agriculture non productiviste non expotatrice et taxer les produits provenant de pays a agriculture productiviste: usa,argentine,bresil,australie.....

60 ans que l'agriculture à tout faux

je mettrais pierre rahbi comme ministre de l agriculture quand a la fnsea elle sera personna non grata

plus un centime de subvention a l agriculture productiviste

Plantes-medicinales-une-paysanne-bio-en-lutte-pour-la-reconnaissance-de-son

Posté par stetienne à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,