Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
5 mai 2016

Le consultant djihadisme BFMTV est fiché S!!

c est bien bfm tv :mdr::mdr::mdr:

 

Romain Caillet : le "M. Djihadisme" de BFMTV est fiché "S"

EXCLUSIF. Promu il y a quelques semaines "M. Djihadisme" de la chaine BFMTV et appointé comme tel, Romain Caillet est fiché "S" par les services antiterroristes depuis plusieurs années. "L'Obs" a consulté son dossier.

# Sa principale antenne :

BFMTV où il est "consultant djihadisme" (sic).

# Sa carrière :

Après une enfance remuante et un BEP dans la vente, il se convertit à l'islam en 1997, puis, en 2005, il obtient brillamment un DEA en histoire médiévale. Il ne se plonge dans l'étude du djihadisme qu'après son diplôme, en allant vivre d'abord en Egypte, puis en Jordanie et au Liban, pays dont il s'est fait expulser en mars 2015 pour d'obscures raisons.

# Son expertise :

Excellente aussi bien sur la doctrine, l'histoire et les animateurs du djihadisme international.

# Sa face cachée :

Au milieu des années 2000, Romain Caillet, qui intervenait sur les forums islamistes sous le pseudonyme de "Colonel Salafi", ne cachait pas ses positions en faveur du djihad. Vivant en Egypte, il suivait notamment les cours de l'institut Qortoba, fermé en 2005 à la demande des services de renseignements occidentaux qui y voyaient une officine de recrutement djihadiste.

Il y fréquentait notamment les frères Clain, dont l'aîné, Fabien, réputé être aujourd'hui un cadre important de Daech, a revendiqué les attentats de novembre dernier pour le compte de l'organisation terroriste. Il le reconnaîtra au cours d'une garde à vue dans les locaux de la Sous-Direction anti-terroriste (SDAT) en janvier 2008. Il précisera :


"Sur le djihad, je ne suis plus d'accord avec les Clain. Depuis mars 2007, je ne suis plus pour le djihad parce que je m'oppose au fait d'entraîner des jeunes pour se sacrifier à mourir sans avoir acquis au préalable les bases de l'islam."

Et de préciser, doctement : "Les dirigeants d'Al-Qaida sont des ignorants." Dans cette confession inédite, que "TéléObs" a pu consulter, il fera également part de ses remords d'ancien propagandiste djihadiste : "J'espère ne pas avoir été la cause d'enrôlement de jeunes au djihad. J'ai essayé de réparer mes erreurs en postant [sur internet, NDLR] des repentirs publics." Après cet interrogatoire, il changera effectivement de pseudo sur les sites islamistes, expliquant à ses correspondants son revirement : "Quand j'étais djihadiste, je dormais mal la nuit en pensant aux attentats." La justice ne retiendra aucune charge contre lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 326
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité