bon il faut refomrer le systeme judiciaire de la tete au pied : trop de juges trop d'avocats pas assez de prisons et bagnes

avec l argent economiser en licenciant 50% des juges on pourra remettre bagnes en fonctionnement et construire prisons

http://c.leprogres.fr/lyon/2016/10/25/l ... -le-permis

Ce qu’ont découvert les policiers ce lundi sur le profil du conducteur de la Clio à l’origine de l’accident mortel de la nuit de samedi à dimanche, est finalement peu surprenant. Qui pouvait traverser Lyon à 1 heure du matin à vive allure, sans se préoccuper de ceux qui risquaient de croiser sa route ?
Qui est ce fou du volant qui a grillé le feu rouge du carrefour du cours Vitton avec la rue Garibaldi ? Un jeune Lyonnais du 8e arrondissement ( nouveau quartier a racailles de lyon)de 25 ans.
Samedi soir, il avait beaucoup bu avec ses copains qu’il a embarqués dans sa course folle. L’alcoolémie a révélé un taux délictuel de 1,86 g/l. Les enquêteurs de la BADR (Brigade des accidents et délits routiers) ont rentré son nom ainsi que celui d’un passager vaudais dans leurs fichiers. Les deux, malgré leur jeune âge (23 ans pour le second) sont des délinquants interpellés pour des faits de vols, violences, trafic de stupéfiants, cambriolages, etc.

Hors-la-loi dans tous les sens du terme : le conducteur de la Clio n’a jamais passé le permis de conduire. Hier, il a été déféré au parquet et placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire.

Selon les témoignages recueillis par les policiers, ils étaient au minimum quatre dans la voiture folle. Les deux (ou trois) occupants se sont enfuis à pied et sont recherchés. Impossible d’exploiter les images de vidéosurveillance, la caméra installée au carrefour sur le poteau percuté, filmait mais n’enregistrait pas.

L’amie de la jeune femme de 28 ans décédée, n’a pu être auditionnée en raison de son état de santé. Blessée au visage, elle a subi 30 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Son pronostic vital n’est plus engagé. Le conducteur de l’Audi, un Duchérois de 34 ans, dont le véhicule a été projeté sur les deux jeunes femmes sera entendu aujourd’hui.



peine de mort point barre ca fera des economies

Et après cette chère représentante du syndicat de la magistrature va dire que le laxisme de la justice ressenti par les policiers n'est que fantasme !!! Allez dire ça aux parents de ces deux jeunes femmes décédes