https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/030387014050-ecole-les-methodes-denseignement-pointees-du-doigt-2094842.php

qui montrent que la France est championne des fondamentaux. Comme l'avait déjà souligné l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la France fait partie des pays qui donnent le plus d'heures de français, de mathématiques ou de sciences à ses élèves.

Parmi les 42 systèmes éducatifs scrutés par Eurydice, la France est le pays qui offre le plus d'heures de français à l'école primaire (1.656), alors que la moyenne européenne est à 953 heures. En mathématiques, la France dispense 900 heures aux élèves à l'école primaire. Elle est, avec le Danemark et le Portugal, en tête des pays qui fournissent le plus gros volume d'heures dans cette matière, là où la moyenne européenne est de 670. En sciences, là encore, la France propose 306 heures au primaire contre une moyenne européenne à 284 heures. Et pourtant... Les élèves français sont les cancres de la classe européenne en mathématiques et en sciences, si l'on se réfère à l'étude internationale TIMMS, publiée en novembre 2016.

deja il faut bien faire la différence entre nombre d'heures de présence  et nombre d'heures reelles de transmission savoir

a partir du moment ou dans une classe la moitié des leves en ont rien a branler de ce que le prof raconte  on peut bien leur mettre 365 jours de présence ca seert a rien

le vrai probleme c est l utopie de 90% d'une classe d'age au abc

d'apres un enseignant qualifier 70% des éleves n'ont rien a faire dans un lycée si on considere que le lycée est  un endoit où l'on travaille

ma solution: école obligatoire jusqu à douze an ensuite marché du travail avec juste un jour de college ou lycée obligatoire jusqu à 18 ans

les éleves absentistes ou indiciplinés ne seront plus payer par leur employeur

de toute facons dite vous bien que pour les glandos des lycees 1 jours d'ecole par semaine ca correspond au travail qu il fournisse dans la semaine et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!