Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
6 février 2018

Affaire Nutella. Les nouvelles règles du seuil de revente à perte coûteront 5 milliards aux ménages.

Notre ineffable ministre de l'économie, Bruno Lemaire, celui qui disait que Macron était une catastrophe, qui jurait ses grands dieux que la CSG n'augmenterait pas quand il a pris son poste et qui nous annonce les yeux dans les yeux qu'il n'y aura pas de nouvel impôt durant le quinquennat, vient de se fâcher.

Après avoir contemplé le navrant spectacle des "émeutes"( on apprecira le mot ) devant des pots de Nutella, le voilà parti en guerre contre les offres promotionnelles trop alléchantes.

Sus donc aux remises trop alléchantes pourvoyeuses de désordre. Adieu les rabais trop importants. Fini tout ça, au nom de la préservation des marges versées à nos agriculteurs. Sûr que le prix du Nutella ou des couches les intéresse au premier chef...

La note pour le ménage qui ne bénéficiera plus de ces remises est évaluée par que choisir à près de 5 milliards d'euros, soit jusqu'à 177 € pour un ménage.

https://www.quechoisir.org/billet-du-pr ... on-n51476/

Personne ne trouve bizarre la surprenante synchronisation entre "l'émeute" dûe aux pots de Nutella et la sortie de la loi sur le SRP (qui au passage va coûter plus de 5 milliards de pouvoir d'achat aux ménages).
Les coïncidences, en politique, n'existant pas, je m'interroge.... pas vous ?
En plus, les politiques essaient de nous vendre la loi SRP comme permettant de mieux rémunérer les producteurs (alors que RIEN ne permet de le dire ou de le prévoir dans cette loi). Moi, je sens qu'on va ENCORE nous élargir violemment le fondement !

Publicité
Publicité
4 février 2018

géographie

How the World Map Looks Wildly Different Than You Think

4 février 2018

qu'il me tue pourvu qu'il regne

Il est monté sur le trône de la Rome impériale à l'age de 17 ans, pour régner sur la plus grande puissance militaire de l'antiquité.

3 février 2018

Elle s’appelait Barín Kobané. Elle était Kurde.

Elle s’appelait Barín Kobané.
Elle était Kurde.
Capturée vivante par les Turcs, elle a été torturée, assassinée, ses seins ont été découpés.
Et autour de son corps atrocement mutilé, les soldats hurlent de joie et crient Allah Akbar.
La vidéo est insoutenable

https://francais.rt.com/international/47809-indignes-par-video-corps-mutile-kurdes-rebelles-pro-turcs

non, ce ne sont pas les turcs qui ont fait çà, mais les milices sunnites al Nostra alliées aux turcs .
Ce qui renforce la détermination des kurdes à résister, car contrairement aux soldats turcs , ces milices syriennes sont destinées à rester sur place
C'est d'autant plus triste, que cette région d' Afrine avait été relativement épargnée par la guerre civile .

Cette jeune femme de 20 ans combattait aux côtés des troupes kurdes du Rojava (le Kurdistan syrien) après avoir participé à la libération de Raqqa, ancien fief de l'État islamique. Elle a été tuée par l'armée turque qui a lancé une offensive contre l'enclave d'Afrin.

Elle s'appelait Avesta Khabour. Elle avait 20 ans. Et vous ne la connaissiez sans doute pas. Comme des milliers de jeunes femmes kurdes syriennes, Avesta s'était engagée corps et âme dans la lutte contre Daech. Depuis deux ans, elle participait, aux côtés des forces de la coalition, à libérer ces territoires sous l'emprise de l'Etat islamique. Elle participa, notamment, à la libération de la capitale de l'organisation islamique, Raqqa, dont la bataille dura près d'un an. Avesta Khabour, comme l'ensemble des combattantes et des combattants kurdes syriens, fut l'alliée indéfectible de l'Occident et de la France dans la lutte contre le terrorisme. Il y a deux semaines, Avesta Khabour a été tuée au combat. Et ce n'est pas sous les coups d'un ennemi radicalisé que la jeune femme est morte, mais face à une colonne de chars de l'armée turque qui, soutenue par l'Armée syrienne libre (ASL, une milice proturque affiliée à al-Qaida mais considérée comme «modérée» par une partie de la presse internationale), franchissait la frontière et s'engageait dans l'enclave kurde d'Afrin, au nord-ouest de la Syrie, l'un des trois cantonsdu Rojava (Kurdistan syrien). Une offensive terrestre et aérienne commencée le 20 janvier dernier et qui, à l'heure où nous bouclons nos pages, a coûté la vie à plus de 300 soldats et civils kurdes - et 600 militaires et miliciens turcs. Avesta Khabour est morte en guerrière au nom de cette liberté qu'elle chérissait tant.
La double faute de l'Occident

«Nous ne reculerons pas, nous irons à Afrin», a déclaré devant les caméras de télévision le président Erdogan - affirmant donc la volonté d'une opération militaire que le gouvernement de Damas, quant à lui, n'hésite pas à qualifier d'«invasion». Cette incursion dans l'enclave d'Afrin fait suite à la volonté des Etats-Unis, à la mi-janvier, de créer une nouvelle force frontalière de 30.000 hommes avec les Forces démocratiques syriennes (FDS, composées très largement de combattants kurdes) au niveau de la frontière avec la Turquie. Jugeant «inacceptable» et «inquiétante» cette décision, Recep Tayyip Erdogan a rapidement répondu par cette opération ironiquement baptisée «Rameau d'olivier» par Ankara. «Cette force frontalière devait former une barrière infranchissable d'une importance stratégique pour la sécurité de l'Europe et de la France», explique Patrice Franceschi, écrivain et collaborateur du Figaro Magazine engagé depuis cinq ans auprès des Kurdes de Syrie. «Et il y a, dans ce silence assourdissant des pays occidentaux, une faute morale et politique.»

» LIRE AUSSI - «Entre l'islamiste Erdogan et les Kurdes d'Afrin, la France doit choisir!»

Politique car il en retourne, indirectement, de la lutte contre le terrorisme et de la sécurité de la France. Morale car, pour l'instant, Emmanuel Macron n'a fait qu'interpeller son homologue turc le mettant en garde des risques d'une «invasion de la Syrie». «S'il s'avérait que cette opération devait prendre un autre tour qu'une action pour lutter contre un potentiel terroriste menaçant la frontière turque et que c'était une opération d'invasion, à ce moment, cette opération nous pose un problème réel», a déclaré le chef de l'Etat dans une interview donnée au Figaro. Une réaction en demi-teinte et ambiguë sur l'emploi du terme «potentiel terroriste»: car si le PKK (le Parti des travailleurs kurdes) implanté en Turquie est effectivement considéré comme un groupe terroriste par les tats-Unis et l'Europe, les forces des YPG (Unités de protection du peuple) ont, quant à elles, été une pièce maîtresse de la victoire contre Daech. «On est en train d'abandonner nos alliés, poursuit Patrice Franceschi. Les jeunes filles comme Avesta Khabour se sont battues à nos côtés. Elles luttent pour la laïcité, l'égalité entre les hommes et les femmes. En laissant faire, nous les trahissons.» Dans le Rojava, un cimetière militaire vient d'être baptisé Avesta Khabour, pour commémorer ce que ses frères et ses sœurs des YPG considèrent comme un acte de bravoure.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... onneur.php

avesta khabour erdogan le nazi

3 février 2018

allez hop au mur des connes

que cette aurore berge commence par s'immerger  pendant  1 an donc dans une banlieue pourrave apres elle fera la morale aux autres

pour rappel elle  a effectué toute sa scolarité  chez Hulst à Versailles, près de Monseigneur.C'est dire si les quartiers, elle connaît.

Saint-Jean-Hulst est un établissement d'enseignement catholique situé à Versailles.

Une merveille de rapport, qui parvient à compiler à peu près tous les poncifs les plus idiots et les platitudes les plus complaisantes qui ont déjà imbibé depuis vingt ans la formation des enseignants.On y parle donc «égale dignité des acteurs éducatifs», on y apprend que les professeurs appartiennent aux classes les plus favorisées de la société et ne comprennent donc pas les «spécificités» des quartiers où ils doivent enseigner, on y préconise qu'ils ne soient pas trop négatifs dans leurs appréciations, on y suggère l'organisation d'événements «inclusifs»

Education : le rapport d'une députée LREM reste en travers de la gorge des enseignants

un enseignant c est  fait pour enseigner à des éleves pas à des cassos à des voyoux et à des grosses feignasses

mur des connes-Aurore_Bergé

Publicité
Publicité
1 février 2018

beh la maison de nicolas le mulot qui rétrécit lol

Comment la maison corse de Hulot a rétréci

En vente plus de 2 millions d'euros à l'été 2016, la propriété a perdu une partie de sa surface et 50 % de sa valeur sur sa déclaration de patrimoine.

ce gugusse est autant écolo que je suis prix nobel de physique

1 février 2018

des nouvelles de la racaille théo et des copains à la racaille wauquiez

wauquiez aboie wouah wouah les racailles l insécurité les quartiers perdu l immigration mais regardez donc ces petits copains ripoubliquains du wauquiez des vrais petits collabos de service bref les ripoublicains c'est des ordures ca a toujours ete des ordures et ca restera toujours des ordures ne votez pas pour cette merde ca sera comme le nabot sarko et son kasher du vent

1 février 2018

violences-dans-lycee-toulouse-blanquer-envoie-une-equipe-d-urgence

https://francais.rt.com/france/47768-violences-dans-lycee-toulouse-blanquer-envoie-une-equipe-d-urgence

dévoile que «60 à 80 élèves seraient en "suivi judiciaire", l'un d'entre eux "en attente de comparution devant la cour d'assises" et certains "interdits de séjour sur Paris", donc placés ici dans le cadre de mesure d'éloignement». :roll: :roll:

super trou du cul blanquer va pas faire grand chose les eleves cellules cancereuse seront recassés dans d'autre lycée qu ils vont pourrir à leur tour et rebelote dans 5 ans

faut rétablir bagne et envoyer ces trous du culs aux bagnes c est la seul chose à faire mais super trou duc blanquer du gouvrnement du super trou duc minuscule mini micron fera rien rien rien du tout.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 329
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité