La sélection des 14 bobards, où l’AFP rebaptisée « l’Agence France Presque » figurait en bonne place, comprenait notamment le « Bobard point de vue : Toulouse, le bain de foule de Macron était bidon (France 3 — AFP) », le « Bobard poupées russes » : des migrants qui font baisser le vote FN ? (Europe 1) et le « Bob’arabo-musulman : Marine Le Pen descendante de Mahomet selon l’AFP », qui a suscité l'hilarité générale.

Parmi les cinq mensonges finalistes, sélectionnés par les votants sur Internet, c’est le « Bobard Yann Mhoax : Moix invente des preuves pour défendre les migrants de Calais », qui a remporté le Bobard d’Or à l’applaudimètre. Comme Emmanuel Macron, l’écrivain a été copieusement hué. « Yann Moix est dans la salle ? », a alors demandé un présentateur. « Et Théo, il est là ? », a renchéri un spectateur. A quelques voix près, le Bobard d’Argent est justement revenu au « Bobard Matraquage : l’affaire Théo, un bobard d’Etat ». Les soutiens du showbiz du jeune homme ont été aussi conspués. Tout comme François Hollande qui l’a visité à l’hôpital.
...
Enfin, le Bobard de Bronze a été attribué sous les rires au « Bobard Protéine : le bobard pur bœuf de Lisa Beaujour, Nora Bouazzouni et Aude Lancelin », qui avaient défendu la thèse fumeuse selon laquelle les hommes sont plus grands en moyenne que les femmes car ils les ont privées de protéines depuis le paléolithique. « Les femmes ont les cheveux plus longs parce que les hommes les tiraient par la tignasse », s’est alors moquée Gabrielle Cluzel. [tient Yann Moix et Aude Lancelin sont dans le mur des cons]
...
Pour terminer, un prix spécial du jury a été décerné à l’AFP « pour sa présence constante parmi nous au fil des années » et saluée par une (très courte) standing ovation.

http://www.valeursactuelles.com/societe ... imes-93913