moi je parlerais de délinquance entretenu par le systeme politique pour casser nos acquis sociaux ( c est vrai cette délinquance coute une fortune a la société et le minuscule mini micron et sa bande de pouff supprime les apl font chier les chomeurs et honnetes gens plutot que de s'attaquer aux racailles)

la solution reformer le systeme judiciaire ubuesque de la tete au pied moins de jugeottes moins d'avocaillons plus de bagnes et prisons sans conforts

Marseille : Impunité totale pour les délinquants ? Un policier marseillais témoigne.

Les délinquants n’ont "plus peur" de la Police


Actu17 : Avez-vous vous-même constaté une augmentation des violences contre les policiers ?

Franck : Les délinquants n’ont plus peur de nous. Ils savent qu’ils n’encourent pas grand chose face à la justice s’ils sont interpellés.
Ils en profitent et n’hésitent plus à s’en prendre à nous physiquement, par petits groupes dans des endroits qu’ils connaissent parfaitement.
Le plus dur c’est pour les équipages de PS (Police-Secours, ndlr) qui n’ont pas forcément l’équipement pour se protéger ni l’entraînement à ces techniques d’intervention propres aux unités constituées très mobiles. Des blessés il y en a tous les jours dans nos rangs, et de plus en plus.

Aucune "réelle sanction pénale"

[...] Certains achètent leur tranquillité en faisant de l’alimentaire : des interpellations faciles et sans risque, comme un petit consommateur de cannabis par exemple.

Ensuite nous ne sommes pas aidés par la justice.

Aucune réelle sanction pénale n’est appliquée sous prétexte que les prisons sont pleines. Sous prétexte qu’il faut laisser une seconde chance… Des exemples j’en ai des dizaines.

Ça, les délinquants le savent et en jouent, donc rien ne les arrête. Par contre le policier qui subit au quotidien mais qui commet une erreur, une fois, est mis au ban de la société et on fera tout pour l’enfoncer, comme dans l’affaire Théo par exemple.
Enfin, les médias ne sont pas toujours objectifs et ça joue sur l’opinion publique et sur notre moral avec les conséquences que l’on connaît… (source Actu 17)