Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
18 septembre 2018

ubuesque tout simplement!!!!!

Un Ligérien est verbalisé pour « vitesse anormalement réduite »

« Franchement, c’est injuste ! » Philippe Munoz, domicilié à Villars, se souviendra longtemps de sa matinée du jeudi 6 septembre. Commercial, il faisait, ce matin-là, le trajet, sur la nationale, entre Dijon et Chalon-sur-Saône. « Juste après Nuits-Saint-Georges, une voiture venant en face m’a fait des appels de phares », raconte-t-il. « Nous étions en plein dans les vendanges, avec beaucoup de tracteurs sur la route. J’ai pensé qu’un accident venait d’avoir lieu, j’ai donc levé le pied. »

« Il m’a demandé pourquoi je roulais si lentement »

Il voit alors « deux motards, qui contrôlaient la vitesse. 500 mètres plus loin, l’un d’eux m’a doublé, en me faisant signe de m’arrêter. Puis il m’a dit qu’il venait de me contrôler à environ 60 km/h. Il m’a demandé pourquoi je roulais si lentement et il a fini par me verbaliser pour vitesse trop lente. Je lui ai fait alors remarquer que des dizaines de tracteurs roulaient à 30 km/h sur la nationale à cause des vendanges. En vain ».

Samedi, Philippe Munoz a bien reçu, chez lui, une contravention de 22  euros pour « vitesse anormalement réduite ». « À l’heure où on nous demande de rouler à la vitesse maximum de 80 km/h, je trouve cette attitude et cette sanction tout à fait déplacées », s’agace-t-il. « Je roule tous les jours et je trouve que plutôt que de me verbaliser pour mes 60 km/h, on devrait s’occuper des délinquants de la route qui, bizarrement, échappent à tous les contrôles. » Philippe Munoz a donc décidé de contester l’amende et d’écrire à Régis Juanico, député de sa circonscription à Saint-Étienne, à Didier Paris, député de la circonscription concernée par Nuits-Saint-Georges et à la Ligue de défense des conducteurs. « J’ai même demandé directement à des gendarmes rencontrés à Chalon-sur-Saône si cette infraction était normale », ajoute-t-il. « Ils m’ont certifié que non. Et que j’étais tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 329
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité