Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
13 septembre 2018

ils n'ont pas fini d'etre agressé

avec la pouff nicole belloubet qui veut supprimer les petites peines de prisons

Fin des petites peines : comment l’État veut désengorger les prisons

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, veut réduire de 8000 le nombre de détenus en France en réformant les courtes peines et en développant le bracelet électronique.

 

Éviter les courtes peines d’emprisonnement, développer des alternatives à un passage en cellule, en finir avec l’aménagement des sanctions dont la durée dépasse un an, recrutement de plus de 1 000 surveillants… Voilà comment le gouvernement veut sortir de « l’impasse » et renouveler un système carcéral « à bout de souffle », comme l’avait décrit Emmanuel Macron en mars dernier.

Hier en conseil des ministres, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a dévoilé la feuille de route du « plan prison », dont l’objectif premier sera de réduire la population carcérale.

Dans le détail, le projet de l’exécutif, dont le montant dépasse le milliard d’euros, entend interdire les peines d’emprisonnement en-dessous d’un mois, tandis qu’entre un et six mois, elles s’exécuteront par principe dehors. La ministre table aussi sur le développement des alternatives à l’incarcération, comme le travail d’intérêt général.

7 000 nouvelles places livrées d’ici 2022

« Les très courtes peines sont plus désocialisantes que réinsérantes », ( et ma vieille bichoune ils sont deja totalement désocialisés)a justifié hier Nicole Belloubet. En revanche, son plan prévoit la disparition des aménagements pour les peines de prison supérieures à un an, en vigueur depuis 2009. Ces mesures figuraient déjà dans le projet de réforme de la justice, qu’elle avait présenté en avril.

Pour la première fois, la Garde des Sceaux a avancé un chiffre : « La redéfinition de l’échelle des peines devrait […] faire baisser la population carcérale d’environ 8 000 personnes ». Avec un délai - théorique - très ambitieux : Nicole Belloubet pense atteindre son objectif « un an » après l’application des mesures.

Le calcul de la ministre sur les 8 000 détenus de moins soulève toutefois des doutes.

En mars dernier, Adeline Azan, Contrôleure générale des prisons, assurait que la suppression des possibilités d’aménagement pour les peines supérieures risquait, au contraire, de gonfler encore un peu plus le nombre de détenus, qui dépasse déjà largement la capacité totale des prisons françaises - 70 170 détenus au 1er  juillet, pour moins de 60 000 places.

Une partie de cet écart doit être comblée d’ici la fin du quinquennat, avec la « livraison » de 7 000 nouvelles places.

ils mettent quelques flics en plus ( cf  le truc bidon de la momie senile collomb) et apres ils suppriment les peines de prisons au lieu de construire prisons sans confort où enfermer les délinquants et racailles

cherchez l erreur!!!!!!

Publicité
Publicité
13 septembre 2018

«Tous ces salopards de gens, gagneurs d’argent» Pierre Rabhi

il parle de petit minuscule microscopique micron la lol

13 septembre 2018

mini minuscule tout petit micron

devrait regarder cette vidéo

12 septembre 2018

triplé les peines pour les trafiquants d'animaux

si je suis élu les peines pour trafique d'animaux seront * 4 mais aussi les peines pour cruauté envers les animaux

je rappelle que le role numéro un de l armée ne sera plus d'aller faire des guerres couteuses et inutiles à l étranger mais de lutter contre tous les trafiques ( animaux,plantes,drogue,etre humain.

 

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/14500-un-caracal-sauve-dans-un-appartement-en-banlieue-parisienne/

Le caracal, enfermé dans un enclos à l’extérieur de l’appartement, était détenu illégalement.

L’homme qui retenait le félin l’aurait acquis il y a 2 mois. Il ne disposait ni d’une autorisation d’ouverture d’établissement ni d’un certificat de capacité, des autorisations nécessaires pour la détention d’un tel animal. Le caracal est un animal protégé par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction).

Dans l’urgence, le fauve a été placé dans un centre spécialisé, en Seine-et-Marne, le temps de rejoindre un sanctuaire soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une plainte a été déposée par la Fondation.

Un véritable trafic

Malheureusement, ce jeune animal n’est pas le seul à se retrouver dans des conditions inadéquates pour servir d’animal de compagnie ou à poser pour des selfies. La Fondation 30 Millions d’Amis a constaté qu’en moins d’un an, elle a porté secours à 36 animaux sauvages détenus par des particuliers. Le dernier fauve en date étant ce lionceau trouvé au domicile d’un particulier à Noisy-le-Sec (93) dans des conditions déplorables.

Ces animaux, acquis illégalement, font l’objet d’un véritable trafic, comme nous vous l’expliquions dans notre article : Se procurer un animal sauvage : une lubie malheureusement facile à satisfaire !

12 septembre 2018

il a 100% raisons

mais minuscule microscopique micron c est une face de collabo rien d'autre ils mettent en place le communautarisme pour detruire nos acquis sociaux

vivement qu on le guillotine

Publicité
Publicité
12 septembre 2018

Racket à l'école et au travail : la loi du silence

on en revient toujours au meme point un systeme judiciaire ubuesque et ultralaxiste responsable a 90% de la délinquance. c est pour ca qu il est vital de le reformer de la tete au pied top de jugeottes trop d'avocaillons pas assez de bagnes et de prisons

12 septembre 2018

Viktor Orban assume sa politique anti-migrants au parlement européen

il a 100% raison vivement le frxit et l'instauration du zero immigration.

12 septembre 2018

Cash investigation - Plastique : la grande intox

moi je suis pour taxer la restauration rapide : quick,mac donald,.... les jeunes vaches folles achetent leur bouffe dans ces trucs en sortants beuates de nuit et balance le tout par la fenetre de leur voitures une fois fini on trouve d eplus en plus de sac quick mac donald le long des routes c est vraiment dégueulasse il est grand temps de faire payer ces pollueurs

12 septembre 2018

la aussi j'approuve à 100%

une nation appartient à ses habitants pas aux estrangés

Berlin : les achats immobiliers bientôt interdits aux étrangers ?



12 septembre 2018

la je suis d'accord à 100%

c'est les Français qui payent ta retraite donc tu payes tes impots en France quelque soit l'endroit où tu vis

http://www.leparisien.fr/economie/les-retraites-exiles-a-l-etranger-pourraient-etre-davantage-taxes-12-09-2018-7885608.php

Selon Sacha Houilé, député LREM, il y a une « inégalité » entre les retraités en France qui ont subi une hausse de la CSG et ceux exilés à l’étranger qui en ont été exonérés.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité