Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
6 septembre 2018

le gouvernement cherche à museler la liberté d'expression et le droit à s'informer

Publicité
Publicité
5 septembre 2018

ils ont bien raison

en France la lutte est surtout dans les ministeres contre les lobbys industriels

5 septembre 2018

Un déplacement d'Edouard Philippe dans les Alpes... à 150.000 euros

y coute cher le gerard philippe d'opérette

et on vous demande de faire des effots pour payer toutes ces vermines du gouvernement

quand on demande aux Français de faire des efforts la 1er chose à faire c est d'en faire soi meme or les vermines du gouvernement et d'en marche en sont bien incapables

Nouvelle polémique en vue pour le gouvernement ? D'après Le Canard Enchaîné, cité par nos confrères du Dauphiné Libéré, le Premier ministre Edouard Philippe aurait effectué un déplacement de quelques heures le 29 août dernier à Chaillol, dans les Hautes-Alpes, qui aurait coûté la "modique" somme... de 150 000 euros !

Cargos militaires et hélicoptères

Le Premier ministre, qui se rendait aux Assises de l'eau, était accompagné d'une élue, d'un secrétaire d'État au ministre de la Transition écologique et d'un groupe de journalistes.

Un des deux cargos militaires qui devait transporter le groupe depuis Paris étant tombé en panne, il a dû être remplacé par deux hélicoptères Puma.

Un autre cargo militaire a été déplacé jusqu'à Grenoble (Isère) pour assurer ensuite le retour. Edouard Philippe et son équipe ont donc été transférés de Chaillol à Grenoble par hélicoptère, avant de reprendre le cargo. Les journalistes sont tous repartis à Paris par hélicoptère.

À partir des tarifs définis par la Cour des comptes, Le Canard Enchaîné estime que l'ensemble de l'opération aurait coûté quelque 150 000 euros.

5 septembre 2018

Anonymous France Officiel // La vérité sur le gouvernement

on rigole mais regarder la nsa d'Edward Snowden l affaire benalla la sécurité lol c est ce meme etat qui laisse rentrer terroriste islamiste en France micron est une ultramerde

la violence ne resoudra rien : je suis pour respecter la démocratie à partir du moment ou il y a une vrai démocratie et le vote à la proportionnelle en un tour mais ils ont completement verrouiller les institutions  et nous ne sommes plus en démocratie.

5 septembre 2018

Aufstehen et Die Linke : «Il y aura probablement un clash»

il est clair que l 'immigration est organisé par le grand patronnat pour casser tous les acquis sociaux

Publicité
Publicité
4 septembre 2018

Etats-Unis : boom de la croissance, blues des classes moyennes

https://www.lesechos.fr/amp/26/2202126.php

Malgré un taux de croissance record, les classes moyennes américaines perdent espoir. Le niveau de vie moyen patine.

Au deuxième trimestre, la croissance américaine a atteint 4,1 %, dépassant les prévisions des analystes. Alors que l’Europe peinera à atteindre 2 % de croissance cette année, les États-Unis dépasseront certainement les 3 %, portés par le moral exceptionnel de ses agents économiques.

C’est ainsi que la confiance des consommateurs, mesurée par l’institut du Conférence Board, est au plus haut depuis janvier 2001, tandis que l’optimisme des patrons des PME américaines, mesuré par l’indice NFIB, est au plus haut depuis… 1983 !Tout ceci se traduit dans les marchés par un enchaînement de records historiques, tant pour l’indice large S&P500 que pour les entreprises technologiques cotées sur le NASDAQ.

Pour les Américains, inutile de chercher bien loin pour trouver un emploi, le taux de chômage est passé cette année sous les 4 % et les secteurs en tension abondent, pas uniquement pour les as de la technologie, puisque parmi les métiers où la demande est la plus forte on trouve des chauffeurs de poids lourds, en particulier ceux qualifiés pour transporter des matières dangereuses, en premier lieu le gaz liquéfié ou le pétrole.

Niveau de vie

Ces chiffres pourraient laisser croire que tout va pour le mieux dans la première économie mondiale. Il n’en est rien. La croissance n’a pas permis le retour de la prospérité et du rêve américain. Ceci est particulièrement sensible pour les jeunes générations, asphyxiées par la hausse rapide du prix de l’immobilier dans les grandes métropoles et courant le risque de la faillite personnelle avant même d’avoir construit leur patrimoine par la faute de 1.500 milliards de dollars de prêts étudiants.

Plus généralement, le niveau de vie moyen patine : entre 1935 et 1960, le niveau de vie moyen des Américains a doublé, et il doubla encore sur les vingt-cinq ans suivants. En revanche, depuis 1985, c’est la quasi-stagnation. À côté de cela, les rémunérations des cadres – et non-cadres ! – des stars de la Silicon Valley s’envolent : en 2017, le salaire médian (bien plus significatif que le salaire moyen) chez Facebook se montait à 240.000 dollars et à 200.000 dollars chez Google.

Désillusion des classes moyennes

La désillusion des classes moyennes menace le modèle américain et, à terme, la croissance mondiale La force du modèle économique américain, symbolisée par ces géants de la technologie, est largement fondée sur l’ouverture et les échanges. Ceci a permis la constitution d’écosystèmes performants à l’image de la Silicon Valley des années 1990 et 2000.

Encore aujourd’hui, 25 % des créations d’entreprises aux États-Unis sont le fait d’entrepreneurs étrangers. Or cette "prospérité introuvable" dans un univers de croissance forte, génère une importante frustration qui se traduit dans l’essor des discours de fermeture économiques et migratoires.

Tout comme la crise des années 30 a été accélérée et élargie par les mouvements protectionnistes venus des États-Unis après le choc financier de 1929, celle de 2008 pourrait ouvrir la voie à un ralentissement économique généralisé si la défiance et les mesures de rétorsion venaient prendre la place dans le système économique international de la coopération et de la règle de droit.

Reste l’espoir que les innovations technologiques se traduisent enfin en accroissement de la productivité et en augmentations de salaire. À cet égard, la hausse plus forte qu’attendu de la productivité enregistrée en août aux États-Unis pourrait être encourageante si elle est confirmée dans les mois à venir. Espérons-le, car le temps presse.

Wilfrid Galandest responsable de la stratégie de marché chez Neuflize OBC.

4 septembre 2018

minuscule miscrocopique petit micron

Macron, désormais plus impopulaire que Hollande à la même époque

normal

1/international se mec est nul il est la risé du nord au sud et de l est à l ouest

2/délinquance: il a fait que dalle  apart une loi de com qui sera de toute facons jamais appliquée sur le harcelement

il y a toujours autant de délinquance  en France et il y en aura toujours autant tant qu on ne reformera pas le, systeme judiciaire ubuesque de la tete au pied

3/matracage des pauvres et classes mouyennes : controle technique  plus cher pour faire vendre voitures  retraité sur taxé..chomeurs spoiler de leur droit

4/80km sur les routes alors que les vrais délinquants routiers eux sont pas plus inquiété

5/demande des efforts aux Francais mais lui et sa vieille rombiere dépense sans compter ( piscine,vaiselles,voyage......)

6/affaire en tout genre dans son parti de merde

bref micron encore une erreur de casting pour la France

4 septembre 2018

mamouth : derrière la magie des mots Blanquer, quelle efficacité ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/ministre-bon-sens-derriere-magie-mots-blanquer-quelle-efficacite-pierre-duriot-3493007.html

je suis globalement d'accord avec l auteur de cet article.

je resume : que dalle

de toute facons si il y a reforme a faire c'est  faire le ménage au ministere dans les rectorats et supprimes les iufm ( enfin le nouveau nom qu ils ont donné à ce machin inutile ou des pedagogos n ayant jamais mis pied devant éleves donnent des conseils comment enseigner à des jeunes  qui sont la parcequ ils n arrivent pas à trouver emploi ailleurs)

le mamouth marchait un peu pres bien avant les années 1970 donc revenons aux bonnes vieilles méthodes

 

 

4 septembre 2018

Les rebelles de l'Armée syrienne libre n'existent plus. A Idleb, c'est le Front al-Nosra

un grand merci au usa qui pour engraisser son lobby militaro industriel a creer une guerre atroce

assad est un dictateur mais il y a des moyens de pression sur dictateur autre que creer  une guerre civile

3 septembre 2018

Pôle emploi : "Une offre sur deux est illégale"

marrant mais ca me surprend pas vu  qu on est dirigé par des libéraux.

CDD présentés en CDI, travail de nuit non précisé, heures décousues... Pas moins d'"une offre de travail sur deux" proposée par Pôle emploi serait entachée d'irrégularités ou d'erreurs, selon une enquête réalisée par le CGT et publiée par RTL ce lundi 3 septembre.

Beaucoup d'offres trompeuses proviennent des services à la personne et aux collectivités. ( AFP / JOEL SAGET )

"Quand on parle d'une offre illégale, on parle d'une offre qui n'est pas conforme au contrat de travail", a expliqué sur RTL Tennessee Garcia, secrétaire général CGT auprès des travailleurs privés d'emploi et précaires. "On parle d'offres qui sont inexistantes. C'est de la folie ! Nous n'avons pourtant regardé que des offres qui avaient été publiées la vieille, donc cela veut dire qu'elles n'ont jamais existées".

"VOUS POUVEZ ÊTRE RADIÉ"

"On parle d'offres qui sont mensongères : des CDI renouvelables, des CDD qui sont évolutifs vers des CDI. Des mentions interdites dans le code du travail", a-t-il ajouté. "On a aussi des offres qui sont totalement mal classées, qui n'ont rien à voir avec ce que vous recherchez. Je pense aussi à tous les temps partiels, qui concernent principalement les femmes, pour lesquels la loi impose d'indiquer le nombre d'heures et souvent cela fait défaut".

Et le syndicaliste d'alerter : "Comme maintenant à Pôle emploi, vous êtes dans le tout-numérique, dans la dématérialisation à marche forcée, si vous refusez une offre qui est pourtant inexistante, qui n'est pas de votre secteur, vous pouvez être radié".

"UN ALGORITHME QUI EST UNE PASSOIRE"

Le représentant de la CGT pointe du doigt le flux massif d'offres venues de sites privés, extérieurs aux agences de Pôle emploi : "Dans plus de 75% des cas, l'étude le montre, l'offre ("illégale", ndlr) provient d'un des 123 sites privés (Monster.fr, Jobi-Joba, Indeed,...). Il existe un filtre, un algorithme, mais celui-ci n'est qu'une passoire".

Au total, le syndicat a étudié 1.800 offres d'emploi, cela pendant deux jours. Bilan : beaucoup d'offres trompeuses proviennent des services à la personne et aux collectivités - 68% des cas -, "que l'on se trouve à Marseille, à Montreuil, à Nantes ou à Rennes", explique la CGT. Le syndicat précise cependant que dans le secteur de l'hôtellerie-restauration tout est conforme "dans la plupart des cas".

"Parfois encore, dans de rares cas, l'annonce de travail n'est en fait qu'une annonce pour vendre un restaurant ou un commerce", explique la radio. Il peut également arriver que le lien de l'annonce n'existe pas. Contacté par la radio, Pôle emploi assure de son côté que le nombre d'offres "illégales" s'élève "à moins d'une sur dix". Elle pointe du doigt les erreurs émanant de petites entreprises, qui se trompent souvent lorsqu'elles publient leurs annonces.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 323
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité