Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
27 mars 2019

des nouvelles de la racaille du haut:carlos ghosn


https://www.capital.fr/entreprises-marches/nissan-aurait-paye-la-scolarite-des-e nfants-de-carlos-ghosn-1333011

Nouvelle affaire !

Nissan aurait réglé les frais de scolarité des 4 enfants de Carlos Ghosn, pour un montant d'environ 600 000 dollars.

« Bloomberg révèle que Nissan aurait payé les frais de scolarité des enfants de Carlos Ghosn, le président déchu de Renault/Nissan, lors de leur passage à l'Université de Stanford entre 2004 et 2015. Dans le détail, Caroline l'aînée, est sortie diplômée après quatre années d'étude en 2008, suivie des filles Nadine et Maya en 2011 et 2013 puis du fils Anthony en 2015. Total de la facture : au moins 601.000 dollars (532.000 euros). D'après des sources proches du dossier, cet avantage aurait fait partie du contrat de travail de Carlos Ghosn signé en 1999. Date à laquelle Renault a racheté une partie du groupe Nissan et y a mis l'homme d'affaires à sa tête.

Par ailleurs, Renault semblerait avoir accordé des dons à l'Université de Stanford. En effet, cette dernière mentionne l'entreprise française comme donatrice au cours de l'année universitaire 2016-2017, mais ne précise pas le montant ni même si d'autres ont été effectués lorsque les enfants de Carlos Ghosn y étudiaient. De son côté, la U.S. Securities and Exchange Commission, l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, a ouvert une enquête afin de déterminer si Nissan avait bien donné tous les détails du contrat de rémunération de Carlos Ghosn. En droit américain, les avantages des dirigeants des entreprises sont imposables et les sociétés ouvertes au marché américain doivent les déclarer aux investisseurs. »

Question : à votre avis, quel habillage légal Carlos Ghosn va-t-il donner à cela ?

Proposition 1 : « c'était légal parce que j'avais l'intention de les embaucher chez Nissan. La formation qui leur aurait été inculquée à Stanford aurait bénéficié par effet de ruissellement à Renault. C'est donc bien dans l'intérêt social de Renault-Nissan que la société a financé leurs études »

Proposition 2 : « c'est dans l'intérêt social de Renault/Nissan, puisque cela permet à mes enfants, en côtoyant la future élite de Stanford, de faire rayonner indirectement Renault »

Proposition 3 : « c'est faux. Oui, il y a un contrat de mécénat par lequel Nissan verse de l'argent à Stanford. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que Stanford ait offert les frais de scolarité à mes enfants ! C'est un cadeau de la part de Stanford ! »

Proposition 4 : « je n'étais pas au courant. Vous vous doutez bien que ce n'était pas moi qui m'occupe de ces détails logistiques. Mais je suis prêt à rembourser »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité