Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
15 mai 2019

les mefaits du cannabis illustré

/europeennes-yannick-jadot-croit-toujours-aux-15-pour-eelv

Yannick Jadot, chef de file d'Europe Ecologue-Les Verts (EELV) aux élections européennes, maintient son objectif de 15% des voix le 26 mai dans une interview aux Echos publiée mercredi, en dépit des sondages qui placent sa liste très en deçà.😂

va falloir qu il songe à arreter la fumette se gugusse

Publicité
Publicité
14 mai 2019

Erasmus, l’antidote européen au repli sur soi lol de chez lol

Erasmus, l’antidote européen au repli sur soi


ouais tres spectique quand meme

on apprend pas mieux à l etranger quand à maitriser la langue il faut deja avoir  de bonne connaissance de celle ci au debut pour que ca soit utile d'aller dans le pays

bref ils voyagent mais à part ca?

je connais un etudiant etant parti avec erasmus ben au retour pöpöle emploi ou petit boulot de stagiaire sous payé

14 mai 2019

une bonne nouvelle venue d'Italie

il faut en finir avec ces bateaux de passeurs deguisés en ong moi je suis pour leur interdire de naviguer ou mieux encore les couler

Les navires sauvant les migrants en Méditerranée menacés d'amende en Italie



14 mai 2019

Ingénieur, entrepreneur, puis prisonnier au Qatar

14 mai 2019

Les LED riches en lumière bleue néfastes pour notre santé

Certains types d'éclairages à LED (diodes électroluminescentes), riches en "lumière bleue", ont un effet toxique sur la rétine et perturbent notre rythme de sommeil, a averti mardi l'agence de sécurité sanitaire Anses, qui recommande d'en "limiter l'usage", "tout particulièrement pour les enfants".

Bon marché, très économes en énergie, à longue durée de vie, les éclairages à LED "connaissent une expansion considérable" mais ne sont pas sans danger, souligne l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) dans un avis.

Pour obtenir une lumière blanche, ces éclairages couplent une diode bleue à une couche de phosphore jaune. Plus leur lumière est "froide" (semblable au soleil à midi plutôt qu'au soleil couchant), plus la proportion de bleu est grande dans leur spectre.

L'Anses avait déjà souligné les risques pour la rétine de cette lumière bleue lors d'un premier avis, en 2010.

Depuis, "les nouvelles données scientifiques confortent" cette toxicité pour l'oeil, pouvant conduire à "une baisse de la vue", alors que dans le même temps, les LED sont de plus en plus présentes: éclairage domestique et extérieur, phares automobiles, écrans des téléphones portables, tablettes et ordinateurs...

Les études "montrent des effets phototoxiques à court terme liés à une exposition aiguë et des effets à long terme liés à une exposition chronique, qui augmentent le risque de survenue d'une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)", détaille l'organisme chargé de l'évaluation des risques sanitaires.

L'expertise de l'Anses met aussi "en évidence qu'une exposition, même très faible, à de la lumière riche en bleu le soir ou la nuit, perturbe les rythmes biologiques et donc le sommeil". 

A cet égard, les enfants et les adolescents, "dont les yeux ne filtrent pas pleinement la lumière bleue" car leur cristallin est encore en développement, "constituent une population particulièrement sensible".

Enfin, de nombreuses lampes à LED présentent "des variations importantes de l'intensité lumineuse", en réaction aux fluctuations du courant d'alimentation. "Certaines populations telles que les enfants, adolescents et des professionnels, pourraient être plus sensibles aux effets potentiels induits par cette modulation de la lumière: maux de tête, fatigue visuelle, risque accidentel, etc", estime l'Anses.

Aussi recommande-t-elle de privilégier des éclairages domestiques de type "blanc chaud" et de limiter l'exposition à la lumière riche en bleu des écrans à LED "avant le coucher et pendant la nuit".

Elle juge également que les objets vendus au grand public ne devraient comporter que les catégories de LED les moins dangereuses et qu'il faudrait "limiter l'intensité lumineuse des phares" des voitures.

 

Publicité
Publicité
14 mai 2019

notre dame de paris les raisons de l'incendie

tout est dit avec la rgent que va couter la reconstruction on aurait pu payer des gardiens pendant des siecles!!!!!!!!!!!!!

14 mai 2019

quelle Europe voulez vous

politique-Marianne_-_10_Mai_2019b

quelle europe voulez vous -Marianne_-_10_Mai_2019b

14 mai 2019

quelle europe voulez vous

europe candidat-Marianne_-_10_Mai_2019b

 

 

14 mai 2019

la gauche la plus bête du monde

non non pas la gauche française la gauche américaine :)

islamiste usa la gauche la plus bete du monde-Marianne_-_10_Mai_2019b

14 mai 2019

Tollé après les propos d'un sénateur qui soutient que « le glyphosate n'est pas moins cancérogène que la viande »

allez hop au mur des cons ce sénateur

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2019/05/13/tolle-apres-les-propos-dun-senateur-qui-soutient-que-le-glyphosate-nest-pas-moins-cancerogene-que-la-viande-_868877

La saillie du sénateur UDI de Haute-Garonne Pierre Médevielle, vice-président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), dans les colonnes de « la Dépêche du Midi » a provoqué la désapprobation immédiate de ses pairs ainsi que des défenseurs de l'environnement.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité