Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
9 septembre 2019

La rencontre entre Edouard Philippe et le chef indien Raoni rêvet "une forme de cynisme" et "d'obscénité",

effectivement un gouvernement qui fait des cadeaux aux chasseurs  soutient les gros pollueurs d ela fnsea signe traité libre echange avec pays à agriculture ultraproductiviste  fait tuer les loups les ours

une belle foutaise

La rencontre entre Edouard Philippe et le chef indien Raoni rêvet "une forme de cynisme" et "d'obscénité", a estimé lundi David Cormand, député européen et secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts.

"Il y a une forme de cynisme et même, je dirais, d'obscénité à afficher sa proximité avec le chef Raoni pour se mettre en valeur, et en même temps, en tant que Premier ministre, ne pas interrompre les politiques de destruction de l'Amazonie contre lesquelles lutte le chef Raoni", a déclaré l'élu écologiste sur RFI.

Le chef Raoni, figure de la défense de la forêt amazonienne dans laquelle vit la tribu qu'il dirige, a été samedi l'invité surprise du campus de rentrée de La République en marche, à Bordeaux, où il a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe.

"Nous nous donnons bonne conscience en faisant de belles photos avec le chef Raoni", a regretté David Cormand, pointant les "contradictions" d'un gouvernement qui "soutient, y compris en Guyane, des projets d'exploitation minière".

"Il faut regarder notre responsabilité en face", a ajouté le dirigeant écologiste, estimant que "ce sont les pays occidentaux qui sont aussi responsables de la destruction de l'Amazonie" en bénéficiant du modèle économique international dénoncé par les écologistes comme cause de celle-ci.

La déforestation de la forêt amazonienne a presque doublé entre 2019 et 2018, touchant 6.404,4 km² supplémentaires entre janvier et août, contre 3.336,7 km² sur la même période un an plus tôt, selon des données officielles.

Spécialistes et défenseurs de l'environnement expliquent cet accroissement de la déforestation par la pression des forestiers et des éleveurs encouragés par le soutien du président brésilien, Jair Bolsonaro, à l'ouverture de réserves indigènes et de zones protégées pour développer ces activités ainsi que les prospections minières.

 

Publicité
Publicité
6 septembre 2019

Les talibans n'ont pas changé", alertent les femmes afghanes

les nazis de l'islam quoique c'est une redondance ca

Un couple dans un café, à Kaboul le 5 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )

Un couple dans un café, à Kaboul le 5 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )

>Elles sont celles qui ont le plus bénéficié de la présence internationale après la chute des talibans en 2001. Ce sont aussi celles qui ont le plus à perdre. A Kaboul, les femmes afghanes voient avec autant de crainte que d'espoir la perspective d'un accord américano-taliban.

Pendant 18 ans, elles ont étudié, travaillé, se sont émancipées, dans la capitale comme dans les grandes villes afghanes, les campagnes restant fermées à toute avancée des droits des femmes. Aujourd'hui, elles ont peur de revenir à zéro si les insurgés viennent au pouvoir, tout en souhaitant la fin des violences.

- Suraya: "on ne veut pas que ça se reproduise" -

"Nous ne savons pas ce qu'ils ont en tête pour nous", s'inquiète Suraya Pakzad, 48 ans, la fondatrice de l'ONG La voix des femmes. "Nos droits ont été sacrifiés pour la paix avec les talibans."

"Une jeune femme attablée dans un café tape sur son téléphone portable, à Kaboul le 5 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )">

Une jeune femme attablée dans un café tape sur son téléphone portable, à Kaboul le 5 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )Une jeune femme attablée dans un café tape sur son téléphone portable, à Kaboul le 5 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )

Les insurgés "n'ont pas changé. Ils veulent leur interprétation stricte de la charia", assure-t-elle, alors que les talibans sont pour l'instant restés très discrets sur le rôle qu'ils comptaient donner aux femmes s'ils revenaient au pouvoir.

Quand ils étaient à la tête de l'Afghanistan, entre 1996 et 2001, "toutes les voix" ont été "réduites au silence, dit-elle. "On ne veut pas que ça se reproduise", souligne Suraya Pakzad, désignée comme l'une des 100 personnes les plus influentes au monde en 2009 par le magazine américain Time.

Des femmes afghanes ont connu des "succès remarquables", dans la vie civile comme en politique depuis 2001, rappelle-t-elle. "Je crains qu'(elles) ne soient les premières victimes d'un mauvais accord."

- Zahra: "les femmes souffriront" -

"Si les talibans reviennent, les femmes souffriront beaucoup", prédit, inquiète, Zahra, artiste plasticienne de Kaboul. "La plupart, voire toutes celles qui travaillent, perdront leur emploi", affirme-t-elle. 

Zahra peint notamment des fresques murales sur les murs anti-explosion qui pullulent dans la capitale. Elle se dit "fière" et "heureuse" d'exercer une profession qu'elle aime malgré les railleries dont elle a été victime.

L'artiste plasticienne afghane Zahra au travail dans son atelier à Kaboul, le 6 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )

>L'artiste plasticienne afghane Zahra au travail dans son atelier à Kaboul, le 6 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )

"Des gens me disaient: +pourquoi une femme devrait-elle travailler? Une femme devrait rester à la maison+", se souvient-elle.

Mais dans une société afghane profondément patriarcale, au fin fond d'un classement de l'Onu sur l'égalité femmes-hommes, "l'opinion de la population sur les droits des femmes s'est améliorée", se félicite l'artiste.

Dès lors, une paix avec des talibans assortie d'une privation des libertés pour les femmes "ne vaut pas la peine". "Nous avons beaucoup lutté pour obtenir nos droits. Nous ne pouvons pas nous permettre de les perdre."

- Haida: "une génération différente" -

"L'Afghanistan de 1990 est radicalement différent de celui de 2019", observe Haida Essazada, 23 ans, la directrice du Réseau des jeunes Afghans. "Ma génération est une génération totalement différente."

Une Afghane qui enseigne l'anglais, Shukofa Ahmadi, devant sa classe, à Kaboul le 5 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )Une Afghane qui enseigne l'anglais, Shukofa Ahmadi, devant sa classe, à Kaboul le 5 août 2019 ( AFP / Wakil KOHSAR )Alors que les femmes "travaillent dur tous les jours pour changer cette société", "si les talibans ne l'acceptent pas, nous ne l'accepterons pas non plus", affirme cette jeune femme aux longs cheveux blonds .

"C'est là le grand défi pour les talibans, note-t-elle. Ils devront faire de gros compromis pour faire partie de ce gouvernement, pour être acceptés par cette génération".

Et de souffler : "j'ai peur qu'on ne veuille plus d'eux car personne n'est prêt à céder sur les avancées conquises ces 18 dernières années".

- Marghuba: "aller travailler" -

Marghuba Safi, 40 ans, dirige depuis 2016 une entreprise à Kaboul qui fabrique des savons, des crèmes et des sacs. Elle se dit "heureuse" des perspectives de paix qui sont en même temps pour elle source de "préoccupations".

ratio-auto="">Masuma Moravej, jeune Afghane de 19 ans, photographiée le 5 août 2019 dans le café de Kaboul où elle travaille comme serveuse ( AFP / Wakil KOHSAR )<

Masuma Moravej, jeune Afghane de 19 ans, photographiée le 5 août 2019 dans le café de Kaboul où elle travaille comme serveuse ( AFP / Wakil KOHSAR )

"Je suis mère célibataire, je suis responsable de famille et la seule personne à gagner de l'argent. Ma grande inquiétude est que les talibans ne permettent pas aux femmes, comme moi entrepreneuses, d'aller travailler."

Pour monter son entreprise, son "rêve", la businesswoman a dû surmonter moult difficultés. "Au début, on me disait que ce n'est pas bon pour une femme de sortir et de parler avec des hommes", raconte-t-elle. Des interdits incontournables lorsque les talibans régnaient.

Aujourd'hui, Marghuba Safi emploie vingt personnes, toutes d'anciennes toxicomanes. "Si on ne me permet pas de continuer, ce sera comme une explosion au sein de ma famille."

6 septembre 2019

le japon en 8k

5 septembre 2019

vienne la ville la plus agréable du monde

oh c est pas paris ben alors quelle surprise lol

L'église Saint-Stéphane, le 3 septembre 2019 à Vienne, en Autriche ( AFP / JOE KLAMAR )

L'église Saint-Stéphane, le 3 septembre 2019 à Vienne, en Autriche ( AFP / JOE KLAMAR ) >Vienne se distingue pour la deuxième année consécutive comme la ville du monde la plus agréable à vivre, dans un classement publié mercredi, qui voit Paris rétrogradé à cause de l'impact du mouvement des gilets jaunes.

La capitale autrichienne confirme son avantage après avoir été la première ville européenne à s'emparer l'an dernier de la tête de ce classement annuel, réalisé par "Economist Intelligence Unit", la cellule de recherche et d'analyse affiliée à l'hebdomadaire anglais The Economist.

Ses infrastructures, la qualité de l'air, son offre culturelle, éducative et médicale frôlent la perfection, dans un contexte de stabilité enviable, analysent les auteurs.

Pour la deuxième année consécutive, la capitale autrichienne a obtenu un score de 99,1 points, devant Melbourne (98,4), resté des années première du palmarès, et Sydney (98,1). 

L'Australie et le Canada dominent le Top 10, avec trois villes chacun. Le Japon est également présent avec Tokyo et Osaka. Copenhague, seconde ville européenne, se classe neuvième au niveau mondial.

Le rapport souligne que Paris perd six places (25e), en raison de l'impact du mouvement des gilets jaunes.( ils ont bon dos les gilets jaunes lol c est une grosse poubelle paris avec plein de racailles)


Des vélos en libre-service garés devant l'Opéra de Vienne, le 3 septembre 2019 en Autriche ( AFP / JOE KLAMAR )<

Des vélos en libre-service garés devant l'Opéra de Vienne, le 3 septembre 2019 en Autriche ( AFP / JOE KLAMAR )

Chaque année, 140 agglomérations sont évaluées sur une échelle de 100 points selon une série d'indicateurs: niveau de vie, criminalité, réseaux de transports, accès à l'éducation et à la médecine, stabilité économique et politique.

Pour la première fois, l'indice intègre un paramètre tenant compte des effets du changement climatique sur la qualité de vie: à cet égard, New Delhi et le Caire sont sanctionnés en raison de "la mauvaise qualité de l'air, de températures moyennes rebutantes et d'un approvisionnement en eau insuffisant". 

"Nous nous attendons à ce que les problèmes liés au changement climatique exercent une pression croissante sur le degré d'habitabilité" des villes, a déclaré Agathe Demarais de l'EIU. 

Alors que plusieurs métropoles des pays émergents ont gagné des points ces dernières années, en raison de l'amélioration de la stabilité, du système éducatif et de soins, ces progrès sont "gravement menacés par un climat de plus en plus défavorable", a-t-elle ajouté. 

Londres et New York (Etats-Unis), toujours aux prises avec la perception d'un risque important de criminalité et de terrorisme et des infrastructures surchargées, se classent respectivement aux 48e et 58e places.

En bas du classement, les cinq villes les moins accueillantes sont Damas, dernière, Lagos, Dhaka, Tripoli et Karachi. 

Dans une autre étude publiée en mars 2019, le cabinet Mercer avait également placé Vienne en tête de son classement des villes offrant la meilleure qualité de vie dans le monde, ce pour la dixième année consécutive.

Lien vers le rapport: https://www.eiu.com/topic/liveability

4 septembre 2019

l'immigration à tué la gauche

la mort du parti communiste et du parti socialiste,communautarisme,immigration,la gauche est morte,projet pour la france

bon revez pas le ps et le pc sont morts et enterrés  ( le pauvre jaures doit se retourner dans sa tombe de voir comment ont finis ces deux partis)

ils se sont décomposés en deux petits partis communautaristes  qui vivoteront dans quelques banlieues merdiques sans ames

tout à une fin mais certaines sont glorieuses d'autres laides

bref le ps et pc vont disparaitre totalement ( et bon debaras sur leur forme actuelle) maintenant on doit batire une nouvelle gauche qui instaurera zero immigration remettra frontiere et enverra les délinquants aux bagnes 

l'immigration a tue la gauche-Marianne1162_-_2019-06-21

Publicité
Publicité
4 septembre 2019

Mur de Trump : le Pentagone débloque 3,6 milliards de dollars

il est bien ce trumpinou c est lui qu il nous faudrait en France

http://www.leparisien.fr/international/mur-de-trump-le-pentagone-debloque-3-6-milliards-de-dollars-04-09-2019

nous on a droit au collabo à migrants mini minuscule micron le gigolo

deja il faut couler les bateaux de ces ong de merde qui puent et mettre en taule leur membre et mettre sous sceller les financements

4 septembre 2019

Le coq Maurice pourra-t-il continuer à chanter ? Réponse jeudi

La-justice-autorise-le-coq-Maurice-a-continuer-de-chanter

moi j ai porté plainte contre le bruit des bus ultrabruyant ( ca fait vibrer les fenetres quand il redemare la plainte a ete classé sans suite par le tribunale peut etre il faudrait que 60 millions de consommateur  fasse une plainte collectif contre les regis de transport en commun, j'échange  1 bus ultrabruyant contre  1 millions de coq maurice)

chez moi les racailles de merde turcs et algeriennes klaxonnent jusqu a 1h du mat  j ai ecris au maire au prefet au 1er minisitre  pas de reponse ( enfin si l adjoint sécurité du maire m a répondu et en gros il dit qu ils ont droit d'exprimer leurs joies !!!! et que de toute facons la police peut pas verbaliser !!!!!

pourtant c est autrement plus grave qu un simple chant de coq

>AFP•04/09/2019Le coq Maurice à Saint-Pierre-d'Oléron le 5 juin 2019 ( AFP / XAVIER LEOTY )">Le coq Maurice à Saint-Pierre-d'Oléron le 5 juin 2019 ( AFP / XAVIER LEOTY )Le coq Maurice à Saint-Pierre-d'Oléron le 5 juin 2019 ( AFP / XAVIER LEOTY )

Le coq Maurice dont le cocorico matinal contesté en justice est devenu le symbole des traditions de la campagne, pourra-t-il continuer à chanter sur l'île d'Oléron ? Le tribunal de Rochefort (Charente-Maritime) le dira jeudi.

La décision du tribunal correctionnel, qui ne sera pas rendue en audience publique mais déposée au greffe, est attendue en début d'après-midi.

Si le jugement est favorable aux demandes des plaignants, la propriétaire de Maurice, Corinne Fesseau, issue d'une vieille famille oléronnaise, aura 15 jours pour éloigner l'animal ou le faire taire. Si elle ne s'y soumet pas, elle devra verser 150 euros d'astreintes quotidiennes ainsi que 1.000 euros de dommages et intérêts à ses voisins. 

Article dans le New York Times, T-shirts "Let me sing" (Laissez-moi chanter) de la +Team Maurice+ (Equipe Maurice), pétition pour "sauver Maurice" (140.000 signatures), le gallinacé de Saint-Pierre-d'Oléron est devenu en quelques mois le symbole de la ruralité menacée.

Au départ, une plainte pour trouble anormal du voisinage a été déposée par un couple d'agriculteurs retraités domicilié en Haute-Vienne, incommodés par le chant trop matinal de Maurice près de leur résidence de vacances.

Corinne Fesseau chez elle avec son coq, Maurice, le 5 juin 2019 ( AFP / XAVIER LEOTY )">

Corinne Fesseau chez elle avec son coq, Maurice, le 5 juin 2019 ( AFP / XAVIER LEOTY ) Corinne Fesseau chez elle avec son coq, Maurice, le 5 juin 2019 ( AFP / XAVIER LEOTY ) <

Déplacement du poulailler, film noir autour de sa cabane pour l'empêcher de chanter avant 8h30, rien n'y a fait. Maurice a continué à chanter aux premières lueurs de l'aube et aucune conciliation n'a pu avoir lieu entre les parties.

>- "Accepter les traditions"-

Lors de l'audience le 4 juillet, Maurice a été accusé d'être une "nuisance sonore". "Le coq, le chien, le klaxon, la musique, c'est le dossier du bruit", avait plaidé Me Vincent Huberdeau, avocat des plaignants, en refusant l'idée du procès "de la ville contre la campagne", d'un "conflit entre citoyens bobos et ruraux".

Chacun s'était aussi demandé si Saint-Pierre-d'Oléron était une commune rurale ou une zone urbaine où un coq n'avait donc pas sa place.

Pour Me Huberdeau, Saint-Pierre-d'Oléron est "la plus grosse commune de l'île d'Oléron avec près de 7.000 habitants en hiver et 35.000 en été. Mes clients vivent dans une zone classée pavillonnaire au Plan local d'urbanisme. Ce n'est pas la campagne".

Ce à quoi avait objecté Me Julien Papineau, qui défend les intérêts de Mme Fesseau : "Je ne suis pas sûr que les plaignants se sont dits +on va acheter une maison à la ville, sur l'île d'Oléron !+".

"Nous sommes ici au paroxysme de l'intolérance, il faut accepter les traditions locales", a dénoncé à l'AFP Christophe Sueur, le maire (DVD) de la commune qui avait pris un arrêté municipal en juillet 2018 pour rappeler l'aspect rural de la commune et prendre le parti de sa résidente permanente.

Dominique Douthe nourrit ses oies et ses canards, à Soustons (Landes), le 2 septembre 2019. Ils sont accusés de caqueter trop fort ( AFP / Iroz Gaizka )">
"Dominique Douthe nourrit ses oies et ses canards, à Soustons (Landes), le 2 septembre 2019. Ils sont accusés de caqueter trop fort ( AFP / Iroz Gaizka )">
Dominique Douthe nourrit ses oies et ses canards, à Soustons (Landes), le 2 septembre 2019. Ils sont accusés de caqueter trop fort ( AFP / Iroz Gaizka ) Dominique Douthe nourrit ses oies et ses canards, à Soustons (Landes), le 2 septembre 2019. Ils sont accusés de caqueter trop fort ( AFP / Iroz Gaizka )

Procès du bruit ou chicanes de voisinage, Maurice est devenu le symbole du conflit entre ruraux et nouveaux arrivants.

Et il n'est pas le seul. Il a été depuis rejoint par des canards des Landes qui caquètent, aux côtés ces derniers mois de cloches qui sonnent, de grenouilles qui coassent et de cigales qui craquettent trop fort.

Au point d'amener le maire du petit village de Gajac en Gironde à proposer le classement de ces bruits au patrimoine national et fonder l'association L'Echo de nos campagnes, pour "protéger notre monde rural et nos traditions".

<
2 septembre 2019

la disparition des insectes

pour la pollution lumineuse qui detruit la biodiversité nocturne la solution est tres simple

dans les impots locaux une petite case je veux des lampadaires=50€ à payer imposable ou pas ( enfin le prix d'installation de maintenance des lampadaires )

ou je ne veux pas de lampadaire =0€

vous verrez 99,9% des français ne voudront plus des lampadaires le jour ou ils devront les payer de leur poche  alors que pour le moment c est juste les contribuables imposables qui payent bref le principe pollueur payeur

insecte 2019-09-01_Pour_la_Science

https://fr.scribd.com/document/424134059/Disparition-Insecte-2019-09-Pour-La-Science

https://fr.scribd.com/document/424134080/insectes-Marianne-2019-05-17-23

2 septembre 2019

ras le bol des follasses pouffiasses de l'islam

bon qu on commence à les sanctionner  en leur interdisant toutes les piscines de France et amende salées

tolérance zero pour le communautarisme religieux

"Même si les racistes veulent pas, nous on se baignera !" Elles étaient une quinzaine, militantes féministes ou musulmanes, dimanche 1er septembre dans une piscine parisienne, pour réclamer le droit de se baigner en burkini. Leur irruption a provoqué la fermeture de l'établissement.

Le petit groupe a pénétré dans une piscine du 11e arrondissement et cinq femmes musulmanes se sont baignées en burkini, soutenues par d'autres militantes féministes en maillots une ou deux pièces, mais aussi des personnes transgenres et des hommes membres du collectif créé pour l'occasion, a constaté un journaliste de l'AFP.

INTERVENTION DE LA POLICE SANS HEURTS

"On se baignera, on se baignera ! Même si les racistes veulent pas, nous on se baignera !": leurs chants militants ont été accueillis avec des regards tantôt amusés, tantôt indignés des autres nageurs. L'opération coup de poing a provoqué l'intervention des maître-nageurs, puis celle de la police, sans aucun heurt. Lors d'une brève altercation, un homme irrité par l'initiative a montré son sexe aux militantes.

Après une trentaine de minutes, la direction a fait fermer la piscine et les militantes sont reparties en déployant une banderole avec le slogan, "piscine pour toutes, stop islamophobie".

"Le but, c'est d'accéder à la piscine en tant que femmes musulmanes qui portons le voile", a déclaré à l'AFP Nargesse (sans donner son nom de famille), 27 ans, avant de se baigner en burkini. "On veut revendiquer notre choix de le porter et de pouvoir continuer à avoir nos loisirs sans qu'on puisse être importunées par des règlements discriminants", a ajouté la jeune femme, en dénonçant "la montée des idées islamophobes".

UN CHANGEMENT DE RÈGLES RÉCLAMÉ

"C'est important que toutes les femmes et toutes les personnes puissent se baigner et profiter de loisirs", a estimé de son côté Camille, militante féministe de 18 ans. "C'est pas parce qu'elles ont un maillot couvrant que c'est grave ou qu'il faut invoquer des raisons comme on l'a dit 'd'hygiène et de sécurité' (pour l'interdire), ce qui est totalement faux."

Dans un communiqué, le collectif a réclamé "le changement des règlements intérieurs des piscines, et l'accessibilité aux loisirs pour tous-tes". "Nos corps nous appartiennent, nous les couvrons ou les découvrons pour des raisons qui nous regardent", ont fait valoir les militantes.

Une action du même type à Grenoble mi-juin avait suscité une polémique nationale. Le Premier ministre Édouard Philippe avait estimé que les règles des piscines publiques doivent être respectées, et qu'"aucune conviction religieuse" ne pouvait être prise en compte pour y déroger. 

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye avait elle condamné "les associations à caractère communautariste" qui tentent d'"imposer" un débat sur le burkini "qui n'a pas lieu d'être". on te demande pas de condamner mais de sanctionner ces petasses de l'islam et si vous ne le faite pas marine le pen le fera à bon entendeur salut

1 septembre 2019

les fossoyeurs de la France

les fossoeyurs de la france Marianne_-_18_Janvier_2019

les fossoyeurs de la france ps lrem ump medef

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité