Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
31 mai 2022

ben oui la France de micron

un systeme judiciaire complice des racailles on embauche des jugeottes grattes papelards au lieu construire prisons low cost pour enfermer les racailels

on nous fait envahir par l'immmigration bas de gamme africaine

donc il ne faut pas s'etonner de la délinquance dans ce pays la France est la risée du monde

pour s'en sortir reforme totale du systeme judiciaire trop de jugeottes et avocaillons pas assez de bagnes et prisons low cost

zero immigration avec interdiction des organisme de collabos à migrants

 

;

Publicité
Publicité
31 mai 2022

plus de temps libre moins de vitesse

le paradigme de mon programme c'est moins de vitesse en echange plus de temps libre.

limiter la vitese de tout les véhicules a 70km/: moins de poid moins de consommation ca obligera constructeur a faire voiture autonome modulable qui polluront moins moins d'accident moins de stresse..............

en echange semaine de  4 jours et 2 mois de vacances ( enfin pour commencer 1 semaine en plus)( les gens seront moins stressé les parents pourront s'occuper de leur enfants ( enfin ceux qui s'en occupent)

>Semaine de quatre jours dans la restauration: "ça marche", clame le chef étoilé Florent Ladeyn

"Vous préférez être à 110% pendant quatre jours ou à 80% pendant cinq jours?": dans le Nord, le charismatique chef étoilé Florent Ladeyn a séduit ses salariés par un 3e jour de repos hebdomadaire, démarche rare mais payante contre la pénurie de personnel.

"Embaucher des gens, ça rapporte plus", assure-t-il à rebours des idées reçues habituellement avancées pour expliquer les réticences.

"Mes serveurs sont des vendeurs. Aujourd'hui, ils sont heureux au boulot, heureux chez eux et vendent plus qu'un mec fatigué", explique à l'AFP ce patron de 37 ans, ex-participant de l'émission Top Chef dont l'établissement vitrine, l'auberge du Vert Mont, a récupéré cette année son étoile Michelin.

A la tête de quatre établissements autour de Lille, il emploie 65 personnes, contre une cinquantaine en sortie de confinement et vise la centaine cet automne, avec une vingtaine de recrutements en cours.

En juin 2020, convaincu par une amie danoise spécialiste du bonheur au travail, il a franchi le pas en offrant, pour le même salaire, un 3e jour de repos hebdomadaire à son personnel en plus du dimanche et lundi, jours de fermeture. Ce 3e jour est accordé par roulement: s'il tombe un mardi, la semaine suivante c'est le mercredi et ainsi de suite.

"Là, je sors d'un week-end de quatre jours", témoigne Paul Nigeon, cuisinier de 24 ans du Bloempot, payé 1.900 euros net pour 39 heures par semaine, qui avait avant plutôt connu les 90 heures hebdomadaires.

"J'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que la semaine de quatre jours changerait autant ma vie. Je n'avais jamais connu ça en dix ans de métier", témoigne le jeune homme.

Le chef, couteau tatoué sur un bras, fourchette sur l'autre, accorde également 6,5 semaines de congés payés par an et va distribuer une participation aux bénéfices.

>- Rentabilité et risques juridiques?

Avec trois jours de repos, le salarié "se repose plus", "écrase les effets des temps de transport domicile-travail", est "plus présent avec ses enfants" et "peut économiser une journée de crèche", détaille Alain Raluy, expert social du cabinet spécialisé In Extenso.

Pourtant, si Laurent Fréchet, l'un des dirigeants de l'organisation patronale sectorielle GNI, atteste que cette organisation est "une bonne solution pour mieux recruter", elle reste néanmoins marginale.

Selon Bernard Boutboul, dirigeant du cabinet de conseil sectoriel Gira, "environ 2% seulement des 200.000 restaurants de France" l'étudieraient.

"Beaucoup d'établissements ont testé la semaine de quatre jours au début du 21e siècle et en sont revenus", rappelle M. Raluy. "Après plusieurs mois d'observation ils avaient constaté des effets sur la pénibilité, les erreurs et la qualité globale du service", le travail étant ramassé sur un temps plus court.

Selon l'expert, les patrons redoutent l'explosion "des risques juridiques": des salariés pourraient en profiter pour travailler au noir, un mal sectoriel, lors de cette journée supplémentaire.

Dans l'hôtellerie, cette organisation s'applique pourtant déjà largement au travail de nuit.

En cuisine, "on peut répartir le travail sur quatre jours avec des schémas de rotation. Mais la salle reste conditionnée à la présence des clients et on continuera à travailler sur cinq jours", prédit M. Raluy.

"On condamnerait à mort une entreprise ouverte seulement quatre jours. Certains 3 étoiles Michelin mis à part", poursuit-il.

"La vraie question, ce n'est pas la notoriété du chef, c'est combien le patron prend", répond M. Ladeyn. "J'en connais qui empochent 10.000 euros par mois. C'est eux qui galèrent à recruter".

Alors que l'amplitude d'ouverture des restaurants tend à se réduire, le chef nordiste se demande également si "l'embauche d'une 3e équipe pour pouvoir ouvrir sept jours sur sept", avec là aussi plus de repos hebdomadaire, n'endiguerait pas la pénurie de personnel.

Conscient des habitudes, il reste cependant optimiste.

"Dans ce métier, on trouve normal de travailler 60 heures par semaine. Si nous on arrive à changer, d'autres peuvent le faire. Dans la restauration, on n'est pas les plus malins et pourtant les chefs se prennent pour des dieux", regrette-t-il face à l'immobilisme.

29 mai 2022

Bagarre, vol... Situation chaotique au Stade de France pendant Liverpool-Real Madrid

la medicocrite micronienne dans toute sa splendeur et ce clown qui veut aider l urkraine alors qu il est meme pas foutu de faire respecter l ordre dans les banlieue couscouse zyva

Mauvais endroit, c'est la honte quand même. Incapable de recevoir un tel événement au stade de France. Donc des personnes qui avaient des billets et qui ont fait le déplacement n'ont pas eu accès et se sont faits gazer a la lacrymo. Bien ! Bravo ! Belle image ! C'est pire que honteux !

c'est un scandale que des gens avec leurs tickets n'ont pas pu rentrer regarder le match à temps. Certains sont rentrés avec 40 minutes de retard et d'autres n'ont même pas pu rentrer... quelle organisation pitoyable 🙄. ce sont des gens qui ont payés très cher leur ticket, qui ont fait de longs voyages et qui attendaient ce moment avec impatience... il y a de quoi être en colère !

Encore une belle image de la France et sa Capitale... Et Darmanin qui met ça sur le compte des supporters dd Liverpool ! Quelle indignité !!
Saint-Denis, sa basilique, son stade, son art de vivre, rien à rajouter.
à la californicktamere Ses chances sa mosquée et ses ingénieurs hautement qualifiés ses kebabs de merde La Californie fronçaise Ses rues piétonnes où gambadent djellabas et trafics de drogue ... Une belle image pittoresque de la "France" ...c'est beau toute cette chance qu'on a France
Une véritable honte..!! A force de tout laissé faire et ne pas sanctionné sévèrement ce genre d' incivilité, forcément on s'expose a ce type de violence et de comportement ! Gouvernement français surtout ne changé rien !!!
en même temps tenir un Real Madrid - Liverpool en pleine Seine Saint Denis, fallait pas s'attendre à autre chose...
A saint-denis dans le 93 il fallait s'attendre a quoi d'autre 😂
L’accueil au stade de france a toujours été chaotique. Une entrée vulgaire et qui est à deux doigts du coupe gorge. Évidemment les VIP rentrent par la porte de derrière mais 99% des gens doivent affronter l’entrée principale du stade qui est une horreur. Sans compter le personnel de sécurité qui ne comprends pas le français et qui est très agressif. Enfin leurs portails de lectures de tickets est défectueux, ils détectent de faux billets parce que ça les arrange. Honte à leur organisation et à leur personnel désastreux.
Thierry Henry avait dit : « Techniquement, faites attention, le stade est situé à Saint-Denis. Saint-Denis, ce n’est pas Paris. Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis, ce n’est pas la même chose que Paris. ». Il avait raison 👍👍👍
La France n'est pas qualifiée de recevoir un match d'un tel niveau et d'une telle compétition. Je l'avais su dès le premier jour où elle a été disignée pour recevoir le match final. Ce qu'on a vu est absolument ahurissant. Des gens qui ont acheté des billets très chers et venus de très loin pour suivre et supporter leurs équipes qui se font finalement agresser de cette manière sordide. La honte !!
J'attends les J.O avec impatience ! Ca va être une véritable catastrophe hidaldinguesque, on va bien se marrer !
J'ai hâte de voir les JO organisés à cuckland.
La routine .... la sécurité n est pas une priorité ... ce qui compte, c est surtout de ne rien faire. 😊😊😊
Vraiment honteux ... Avec en plus un darmanin qui rejete la faute sur les supporters... pour masquer sa propre incompétence
Bienvenus en France. Et honte à l'UEFA de dire que c'est à cause des supporters anglais alors que tout le monde sait qui sont les coupables.
Une belle représentation de la France devant le stade.
quelle honte, elle est belle l’image de la France 👏🏼 Des supporters, que dis-je, des fans, qui pour certains ont traversés la manche sur des bateaux en plastique achetés à décathlon, et qui ont patienté des heures et des heures devant le stade dans le respect de chacun, se sont vus l’entrée refusée sans la moindre raison. Pendant qu’à côté, des voyous sans foi ni loi, ont profité de cette gestion chaotique pour vandaliser le stade et y rentrer sans billets.
Une vraie honte pour la france. Et uefa qui met ça sur le dos des supporteurs de liverpool. Honte à eux!!
Darmanin dit que c'est la faute des supporter Anglais, j'etais sur place c'est pas ce que j'ai vu. Au contraire les pauvres ont acheter un billet a prix fort on payer le voyage, l'hotel parfois pour au final ne pas pouvoir entrer dans le stade, quelle honte. Et le ministre qui ment? C'est quoi ce pays?
Qu'il es beau notre pays .... J'ai honte d'être Français. Merci a l'immigration
Le vrai visage de la France mis à la vue de tout le monde à l’international, je vais pas dire ici, sinon ça va crier au scandale, mais toujours les mêmes problèmes dans ce pays. Point positif, tout les autres pays ont vu l’incompétence de ce gouvernement de merdes .
je suis sur que meme en guerre la Russie aurait mieux gérée cette finale de LDC
26 mai 2022

bonne nouvelle À Marignane, le port du burkini est désormais interdit à la piscine

grenoble eric piolle islamiste burkini collabosphere laicité eelv

n'oublions pas que les petasses burkinisées ou burkanisées avec leur sac à patates sont les representantes de ca :

Les restrictions imposées aux Afghanes par les talibans "visent à rendre les femmes invisibles" dans la société, a dénoncé jeudi à Kaboul le rapporteur spécial de l'ONU pour les droits humains en Afghanistan, Richard Bennett. Depuis leur retour au pouvoir en août dernier, les talibans ont imposé une série de restrictions à la société civile, dont une grande partie visent à soumettre les femmes à leur conception intégriste de l'islam. Ils les ont largement exclues des emplois publics, ont restreint leur droit à se déplacer, et ils ont interdit l'accès des filles au collège et au lycée. Début mai, le chef suprême des talibans a émis un ordre selon lequel les femmes devaient se couvrir entièrement en public, y compris le visage, idéalement avec la burqa, un voile intégral doté d'une grille en tissu au niveau des yeux. Toutes ces mesures "décrivent un modèle de ségrégation sexuelle totale et visent à rendre les femmes invisibles dans la société", a déclaré Richard Bennett lors d'une conférence de presse dans la capitale, au terme d'une visite de 11 jours dans le pays. Les autorités talibanes "ont échoué à reconnaître l'ampleur et la gravité des atteintes commises (aux droits humains), dont beaucoup en leur nom", a-t-il ajouté. M. Bennett a tenu sa conférence de presse au moment même où des talibans armés dispersaient une manifestation de femmes appelant à la réouverture des écoles secondaires pour les filles. "Environ 45 femmes et filles étaient présentes lors de la manifestation, mais les forces talibanes en colère sont arrivées et nous ont dispersées", a déclaré à l'AFP Munisa Mubariz, une organisatrice du rassemblement. Le 23 mars, les talibans avaient ordonné la fermeture de toutes les écoles secondaires pour filles, quelques heures seulement après leur ouverture pour la première fois depuis la prise du pouvoir par le mouvement islamiste. Le gouvernement n'a jusqu'à présent pas donné de raison claire à cette décision de fermeture, mais des responsables affirment depuis que les écoles rouvriront bientôt, sans autre précision. La communauté internationale a fait du respect des droits humains, particulièrement pour les femmes, un prérequis dans les négociations sur l'aide et la reconnaissance du régime islamiste. Les nouvelles restrictions imposées aux femmes confirment la radicalisation des talibans, qui avaient initialement tenté de montrer un visage plus ouvert que lors de leur précédent passage au pouvoir entre 1996 et 2001. Ils avaient alors privé les femmes de presque tous leurs droits, leur imposant notamment le port de la burqa.

24 mai 2022

Arnaque à la formation : quand votre CPF alimente un business frauduleux

Publicité
Publicité
24 mai 2022

une minsitre de l'environnement qui est contre l'environnement

c est beau la micronie

continuons a empoisonner et detruire la biodiversité pour faire plaisir aux gros et gras pegouzes de la fnsea

"Nous ne pouvons pas faire cavalier seul, sinon c'est notre économie, ce sont nos agriculteurs, que nous laissons dans la panade", a justifié Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, sur l'antenne de France Inter ce mardi 24 mai.

Amélie de Montchalin, ancienne ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, est désormais ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Un choix qui n'a pas laissé indifférentes les ONG et associations écologiques, qui n'ont pas oublié qu'elle a voté, il y a près de cinq ans, contre un amendement qui visait à interdire le glyphosate, classé comme "cancérogène probable" par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) en 2021.

Elle s'en est défendue sur l'antenne de France Inter ce mardi 24 mai. "Je ne regrette pas une chose : d'avoir considéré que ce sujet était européen. A l'époque, souvenez-vous, la France s'était battue pour que le glyphosate soit au maximum autorisé pour cinq ans - ça va arriver en 2023 - plutôt que pour dix ans. Oui, en tant que député, j'avais fait un choix tout à fait assumé : nous ne pouvons pas faire cavalier seul pour n'importe quel domaine que ce soit, sinon c'est notre économie, ce sont nos agriculteurs, que nous laissons dans la panade", a-t-elle justifié.

"Pendant des années, on a imposé à nos agriculteurs des normes qui n'étaient pas imposées ailleurs. Le résultat : on a importé des produits qui n'appliquaient pas les normes, les Français consommaient des choses qui contenaient des produits qui n'étaient potentiellement pas autorisés en France", a expliqué Amélie de Montchalin.

"Sur le glyphosate, j'assume. C'est précisément la méthode que nous voulons pousser : on agit en européen, on agit pour ne laisser personne sans solution. Oui, on fait de la recherche, on cherche des alternatives, on fait des investissements. Le plan France 2030, il y a des investissements en milliards pour qu'on ait des nouvelles techniques, pratiques, solutions, pour que nous puissions sortir des pesticides et autres", a continué la ministre de la Transition écologique.

Une étude cruciale sur le glyphosate reportée

Mi-mai, une étude cruciale sur les effets du glyphosate a été reportée à juillet 2023. L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) ont en effet annoncé dans un communiqué commun "avoir dû réviser le calendrier des étapes restantes du processus de réévaluation" du glyphosate, en raison du "nombre sans précédent d'observations" reçues par les deux régulateurs, notamment de la part d'experts des Etats membres.

Afin de "prendre en considération" ces centaines de contributions, les deux agences repoussent à juillet 2023 les conclusions de l'EFSA sur "tous les risques possibles de l'exposition au glyphosate pour les animaux, les humains et l'environnement", un rapport initialement attendu au "second semestre 2022".

Cette évaluation est indispensable à la Commission européenne pour décider de la prolongation ou non de l'autorisation délivrée à l'herbicide dans l'UE. L'autorisation actuelle, étendue en 2017 pour cinq ans, expire le 15 décembre 2022, mais elle sera automatiquement prolongée jusqu'à la fin du processus d'évaluation, à moins qu'un risque particulier ne soit identifié entretemps.

La France s'est donnée pour objectif de sortir de l'essentiel des utilisations de ce désherbant, avant une interdiction totale en 2023. Des organisations agricoles s'y opposent, pointant l'absence de produit alternatif.

19 mai 2022

justice ubuesque et ultra laxiste

Chauffeur de bus tué à Bayonne: "La justice nous a donné une gifle énorme" dénonce sa veuve (msn.com)

de toute facons il va falloir reformer ce systeme ubuesque de la tete au pied ( y compris les methodes de recrutement)

19 mai 2022

pour la suppresion du controle technique

on sait tres bien que la cause numero une des accidents mortels c est les jeunes et la vitesse pas l'etat des voitures

le controle technique c'est juste de l'obsolescence programmée et un pondu par les constructeurs  pour vendre leur tas de ferraille sur roue

les voitures neuves generant plus de pollution ( car c'est a sa construction qu'une voiture genere le plus de pollution)

Je suis donc pour la suppression  du controle technique  ( je ne le garde obligatoire que pour la vente d'un véhicule pour eviter que l acheteur ne se fasse avoir)

ps l objectif final dans tous ca c est que les gens ne puisse plus rouler ( d'abord les pauvres et les classes moyenne inferieure puis viendra le tour des classes moyennes au final seul les tres riches pourrront posseder un véhicule.

18 mai 2022

En autorisant le burkini à Grenoble E.Piolle piétine le féminisme et trahit l’égalité républicaine !

eelv un parti ecolgoque on se dit ils  font proposition contre l agriculture productiviste des gros pegouze de la fnsea  qui detruit la biodiversite, ils plantent des arbres  plutot que des espace sminerales , ils luttent contre la pollutuion lumineuse en supprimant lampadaires inutiles

et ben non leur seul fait d'arme c est autorisé des petasses voilées de l islam integriste a aller polluer l eau de la piscine  avec leur immonde sac à patate

eelv des faux cul et une fumisterie ecologique

nupes islamogauchiste nazislam laicité islamiste collabosphere

16 mai 2022

Borne à Matignon: Macron "poursuit sa politique" de "saccage social", selon Le Pen

elle a raison la borgne est une calamité pour le peuple Français

L'ancienne candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen a dénoncé lundi la "poursuite de la politique de mépris, de déconstruction de l'État, de saccage social" d'Emmanuel Macron avec la nomination de l'ex-ministre du Travail Elisabeth Borne comme "Premier ministre".

"En nommant Elisabeth Borne comme Premier Ministre (sic), Emmanuel Macron démontre son incapacité à rassembler et la volonté de poursuivre sa politique de mépris, de déconstruction de l'État, de saccage social, de racket fiscal et de laxisme", a tweeté la finaliste de la présidentielle, faisant notamment allusion à la réforme de l'assurance chômage durant le précédent quinquennat.

Son lieutenant et président du RN Jordan Bardella a fustigé, en marge d'une conférence de presse à Metz, une "Première ministre antisociale qui va se charger docilement de mettre en place la feuille de route d'Emmanuel Macron, c'est-à-dire le saccage social, la retraite à 65 ans, probablement l'explosion des prix, des taxes sur les biens de première nécessité, sur l'énergie".

Marine Le Pen a recueilli 41,45% des voix au second tour de la présidentielle.

Elle se fixe l'objectif d'obtenir "au moins 60 députés" RN aux législatives des 12 et 19 juin afin d'avoir les moyens de pouvoir peser dans la future Assemblée nationale.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 303
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité