23 février 2018

pour la suppression de la redevance télé

Suisse : la droite et les jeunes remettent en cause la redevance audiovisuelle 

bon les suisses ont choisis ils gardent massivement la redevance télé et ne veulent pas privatiser

lol perso je regarde peu la télé mais a 80% chaines publiques ( fr3 arte) et 20% chaines privées

les chaines privées c est de la merde gratuite les chaines publique de la merde payante

France Télévison Gaspillage Privatisation Suppression Redevance Télé

Posté par stetienne à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2018

suppression de la redevance télé

Les Suisses vont-ils supprimer la redevance de radio-télévision par référendum ?

la suisse la seul vrai démocratie en europe

les chaines privées de l'ultra merde gratuite

les chaines publiques de la merde tres cher

Posté par stetienne à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 décembre 2017

Musée Pinault : Anne Hidalgo a déboursé 63 millions d’euros au lieu de...15 centimes

https://www.capital.fr/economie-politique/musee-pinault-anne-hidalgo-a-debourse-63-millions-deuros-au-lieu-de-15-centimes-1262858

La mairie de Paris a fait l’acquisition de l’ancienne Bourse de commerce pour 63 millions d’euros. Elle servira à accueillir le futur musée d’art contemporain du milliardaire François Pinault. Un beau gâchis, car cette transaction aurait pu s’effectuer pour seulement...15 centimes d’euro selon le Canard Enchaîné

Posté par stetienne à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2017

halte au subventionpour le cinéma français

tout ca pour dire que je suis pour l arret des subventions au cinéma francais et plus généralement en finir avec l assistanat pour la culture.

laissons faire la loi du marché.

Je suis pas fan de Star Wars( lavage de cerveau médiathique), mais c'est toujours plus distrayant à regarder qu'un huis-clos entre deux homos maghrébins, victimes des préjugés racistes de leur concierge, et dont l'un trompe l'autre avec un travelo juif qui revit la Shoah toutes les nuits.

Posté par stetienne à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2017

Les salaires mirobolants de France Télévisions

...]
Bon nombre de ses pairs ont également des salaires très confortables: selon le rapport de la Cour des comptes, 191 salariés du groupe toucheraient plus de 120.000 euros bruts par an et 547 salariés plus de 96.000 euros bruts par an. De même, le nombre de salariés (CDI à temps plein) ayant une rémunération brute annuelle supérieure à 70.000 euros a augmenté de près de 57% entre 2009 et 2013 et s'élèvait à 1415 en 2015, contre 899 en 2011. Ces rémunérations importantes s'expliquent par le nombre de cadres employés par le groupe: chez France Télévisions, les cadres représentent 79% du personnel technique et administratif, et 26% des journalistes (voire même 40% à la direction de l'information). Un taux extrêmement élevé quand on sait que les cadres représentent environ 18% de la population active française.
[...]

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10 ... isions.php

 

je suis pour la supprésion de la redevance télé ainsi que des salaires plafonnés dans télé et radios publiques

Posté par stetienne à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 août 2017

le Pass Culture, une connerie sans nom !

ma proposition à moi:

perso pour la culture moi je ferais financer la copie des oeuvres du louvre ( par jeune artiste francais uniquement) pour les mettre dans musée de province
une bonne copie et 99% des gens sont incapables de la differencié de la vrai
ca diffuserait l'amour des beaux tableau en france et ferait travailler artiste francais

bon pour le programme du bellatre C'est juste un moyen de subventionner l'industrie du spectacle, si proche du pouvoir, sous prétexte de "culture".

une idée démago, copiée sur l'Italie . Son coût sera de 350 à 400 millions ( 500eu x 750 000 jeunes de 18 ans)

Deux mesures, contenues dans le programme électoral du candidat Macron, ont été mises en avant par Édouard Philippe. La première consiste à ouvrir «un pass culture pour les jeunes», en s'inspirant de l'expérience italienne mise en place par l'ancien président du Conseil, Matteo Renzi. Depuis janvier 2016, et jusqu'à fin 2017, les jeunes italiens nés en 1998 bénéficient de coupons culturels, téléchargeables sur 18app. ou retirables dans les bureaux de postes.

Le pass à la française serait octroyé à tous les jeunes, le jour de leurs 18 ans, via une application personnalisée sur smartphone. L'argent, en principe 500 euros par personne, permettrait de financer des entrées dans des musées ou des monuments historiques, des places de spectacle, concert ou cinéma, ainsi que des livres ou de la musique.
Si l'Italie a financé la mesure sur deniers publics (pour un coût estimé à 300 millions d'euros), Emmanuel Macron avait laissé entendre, dès janvier 2017, que la facture serait «partagée» en France. L'État interviendrait «pour une partie très minoritaire», le reste étant financé par les diffuseurs et les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/07/ ... jeunes.php

avec un peu de chances, les GAFA ne voudrons pas payer et la mesure sera abandonnée...........ou alors, bien pire, les GAFA l'accepteront en échange du maintien de leur statut fiscal privilègié de multinationales

Posté par stetienne à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 décembre 2016

RIP gotlib

66486459

extrait_de_rha-gna-gna_-_tome_1_c_gotlib-fluide_glacial

 

 

Posté par stetienne à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2016

Intermittents : l'État prêt à donner un coup de pouce financier "provisoire"

ma position est tres clair:

pas d'exception culturelle francaise donc mise en concurence

alignement du régime des intermittants du spectacle sur les autres regime

plus sous culture fonctionnarise et archi nul donc fin des subvention culturelles

suppression de la redevance télé

bref ils vont se serrer la ceinture

Intermittents : l'État prêt à donner un coup de pouce financier "provisoire"

http://www.boursorama.com/actualites/in ... 5224fb74c6

L’État est prêt, "le cas échéant" et de façon "provisoire", à financer une partie des économies débouchant d'un éventuel nouvel accord sur l'assurance chômage des intermittents du spectacle, a-t-on appris mercredi 6 avril dans l'entourage de Manuel Valls.
Manuel Valls avait affiché son soutien au régime de l'intermittence vendredi dernier. "Vous savez combien le rôle de l'artiste est essentiel et combien ce régime unique, nous devons l'aider et le consolider. Il est unique en Europe et dans le monde, il nous est envié et donc nous devons le faire vivre",

Encore un truc que le monde entier envie et que personne n'adopte !

Posté par stetienne à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 février 2016

une bonne nouvelle

bon debaras l'amerlock reste dans ton pays de merde et vient pas faire chier les francais.l ' amérique c'est no futur.

Millepied dans le tapis

Pour la grande majorité des 154 danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris, le départ de Benjamin Millepied est une bonne nouvelle. Cela ne s’ébruitait pas, mais le directeur de la danse était fortement critiqué en interne, pour son manque de respect envers une compagnie séculaire. Pour la première fois, les langues se délient, laissant apparaître l’ampleur du désamour.

Posté par stetienne à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,