18 mai 2018

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«Pourquoi je hais la bienveillance»
Cette bienveillance est devenue un fléau. Une machine à abaisser et rabaisser. Elle est l'autre nom de la lâcheté et de la capitulation en rase campagne des adultes éducateurs ou enseignants.

Le mot est (était) beau, la chose ou l'acte qu'on a laissés se développer dessous, infâme. Cette bienveillance est un abandon, un mépris, comme on en vit jamais paraître de semblable dans l'histoire de l'École.

Sans aucune vertu de chaleur humaniste authentique, aucune véritable ferveur de sympathie, nullement généreuse, cette bienveillance, froide et dormitive, est un poison, une ruse technocratique et une lâcheté.

Celui qui «bien veille» sur autrui et singulièrement le Maître qui bien veille sur son disciple, lui parle le langage de la Vérité. Sans être mauvais ni nocif, ce langage peut être rude et bourru: sous des espèces abruptes, impérieuses ou même rébarbatives, chacun sait que le bourru peut-être celui qui est bienfaisant.

Mieux vaut l'énergie de la vérité sincère, qui bouscule la paresse et l'égoïsme, et qu'on insuffle, coûte que coûte, sans la moindre complaisance et le moindre pathos, que cette bienveillance dévoyée.

À l'école il n'y a de bons maîtres qu'enragés à faire progresser.
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Échapper à la fatalité, crever le plafond bas du déterminisme, de tous les déterminismes, y compris physiologiques parfois, requiert de l'énergie, de la foi, de l'obstination, de l'assiduité.
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La bienveillance, cette confiture morticole, dégoulina comme jamais sous le règne imbécile et criminel de Belkacem et fit en l'espace de quelques années des dégâts terribles.

Les stagnant-là, alourdis et encombrés de cette mélasse devinrent encore mieux inertes, corps graves assignés à résidence physique et métaphysique: l'élève se vit dépouillé des prérogatives du Sujet et tomba encore, puisqu'il est toujours possible de tomber.

La plupart des syndicats enseignants, traîtres, laxistes, corporatistes, démagogues, soi-disant progressistes, ne s'alarmèrent jamais qu'on vendît du boniment et qu'on encourageât les élèves à la pente, qu'on leur tût la vérité à laquelle ils avaient droit.

Ils ne comprirent et ne comprennent toujours pas qu'il n'y a pas d'essor sans effort. Matérialistes réducteurs et obtus, ne concevant plus rien que dans la mort et l'immobilité, ils n'envisagèrent jamais la dimension verticale: le moral des troupes enfantines.
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La joie et la création perdirent du terrain. Le triomphe de soi par soi-même devint une chimère. Le management remplaça la ferveur.

On déclara le Miracle interdit alors que le Miracle est le quotidien de l'homme qui avance et de la conscience qui gagne du terrain.

Cette bienveillance fut l'autre nom d'un avalement par le gouffre, doublé d'une passion atroce de la médiocrité, une reddition à la technocratie, avec prime à l'ankylose et au marasme.

Stagnant-là, ne vous sauvez d'aucune boue qui vous assujettisse! Coïncidez avec votre poids, roulez! tombez! C'est le destin de tous les corps! Vous ne jaillirez jamais hors de vous-même, sachez-le.

Contraints à ne jamais cultiver aucune déception de soi, les stagnant-là furent méthodiquement coupés dans leurs élans naissants.
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http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2018 ... llance.php
Formation des maîtres : quand les nuisibles sortent du bois

Une pétition signée de tout ce que les « sciences » de l’Education comptent de professeurs d’universités, l’insubmersible Philippe Meirieu en tête, vient de paraître dans Libération. Adressée à Jean-Michel Blanquer, qu’elle suspecte de préparer en douce, et en quelques décrets à sortir cet été, une réforme nécessaire de la formation des maîtres, au Primaire comme au Secondaire, elle somme le ministre de renoncer à ses manières hussardes. Nos éminents professeurs d’université de didactique et autres malfaisants officiant en ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education, inventées par François Peillon pour remplacer les IUFM, jadis inventés par Philippe Meirieu, et mis à mal par Xavier Darcos) veulent une concertation qui sanctifierait l’importance qu’ils croient avoir.
Une telle pétition n’a que deux intérêts (en dehors de celui de nos éminences pédagogistes) : fournir la liste des Grands Nuisibles, de celles et ceux qu’il ne faut surtout pas consulter, et révéler au grand public le malaise (et le mot est faible : désarroi serait plus adéquat) des futurs enseignants, lâchés dans la nature après un concours envahi depuis une décennie par lesdites sciences de l’éducation — au détriment des vrais savoirs —, et une année de stage partagée entre un mi-temps où ils opèrent, seuls dans les classes qu’on leur confie, sous la houlette de « tuteurs » eux-mêmes contaminés par les mêmes principes délétères qui visent à ne rien transmettre et à tout laisser émerger, par magie. Construire et révéler des compétences, ne diffuser aucun savoir. Une stagiaire s’est vu conseiller par l’Inspectrice [...], de « renoncer à communiquer aux élèves sa culture » : si le ministre passait par là et doutait de ce témoignage, la stagiaire le tient à sa disposition — elle l’a enregistré en douce.
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http://www.valeursactuelles.com/societe ... bois-95689

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14 avril 2018

lecons-de-grammaire-jm-blanquer-veut-mettre-en-place-un-enseignement-systematique

oui il a raison l'école est la pour apprendre et travailler  pas un lieu de détente.

je suis pour supprimer  vacances toussaint et  pâques.

les éleves doivent savoir compter, lire ,écrire correctement  et c'est de l'apprentissage par coeur et travail.

apres ils apprendraient à déssiner ou jouer musique ca serait un plus

http://www.vousnousils.fr/2018/04/12/lecons-de-grammaire-jm-blanquer-veut-mettre-en-place-un-enseignement-systematique-613505

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09 avril 2018

enseigner-en-oklahoma-c-est-trois-metiers-pour-lui-et-soupe-populaire-pour-elle

https://information.tv5monde.com/info/enseigner-en-oklahoma-c-est-trois-metiers-pour-lui-et-soupe-populaire-pour-elle-230161

Elle doit parfois aller à la soupe populaire avec son fils adolescent pour manger. Elle y croise des élèves de son école située dans un quartier déshérité et, parfois, d'autres profs.

bientot en France avec micron

apres vu que maintenant un enseignant n enseigne plus mais fait juste gardiennage de racailles ..............

Source: Externe

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07 mars 2018

faite ce qu on dit mais surtout pas ce qu on fait

Jean-Yves Le Drian soupçonné d'avoir obtenu un passe-droit scolaire pour ses petits-enfants

toujours les memes puants hypocrites au gouvernement

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27 février 2018

chomage et education

pour-sattaquer-au-chomage-de-masse-il-faut-reformer-la-formation professionnelle

il y a une part ( je dis une part car il y a d'autre causes) de vrai En plus on en ai a plusieur générations sacrifiés il y a eu les gueules cassées en 1914 maintenant c est les cervelles cassées

pour les éleves pas scolaires  plutot que de les garder au lycées jusqu a 18 ans il vaut mieux les envoyer dans la formation professionnelle

par contre il faut garder un jour d'ecole obligatoire par semaine ( et quand je dis obligatoire c'est obligatoire avec retenu sur salaire en cas absentéisme ou conduites déplacés)

ca sert à rien faire etude pour finir chomeur et vivre pauvreté ( en plus quid des etudiants pauvres)

l'inverse est aussi vrai cf le combat social pour avoir de l instruction et pas etre main d'oeuvre jetable

l idéal c est emploi etude emploi etude  pour cela il faut continuer a avoir une formation scolaire le plsu tard possible  c est pour cela que je pense que le 1 jour d'ecole obligatoire jusqu a 18 ans et meme apres d'ailleurs

Apres c est aussi aux entreprises de former si elles veulent main d'oeuvre qualifie sur un emploi.

 

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20 février 2018

le langage des pedagogos

qui trainent dans les iufm ( ou le nouveau nom) et au ministere

http://www.topito.com/top-mots-incompre ... se-absurde
top-mots-incomprehensible-education-nationale-novlangue-classe-absurde

Nager en piscine = "se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé"
 :D
sarkosy avait supprimer ces trucs inutiles que sont les iufm pedalo 1er les a helas remis

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16 février 2018

mur du con franchi par luc ferry

un beau spécimen aussi [smilie=icon_mrgreen.gif]
http://www.boursorama.com/actualites/lu ... ae975714b6
luc-ferry-les-maths-ne-servent-a-rien-dans-la-vie-quotidienne :lol:

( elles sont partout voiture frigo telephone medecine.........................).Ca laisse réveur quand on sait que ce gugusse a été ministre du mamouth

luc ferry mur des cons

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12 février 2018

Blanquer finalise sa réforme du bac, autour de quatre épreuves et d'un oral

https://f7td5.app.goo.gl/NM5TtmLYO29Af37Z2
je vois pas vraiement l interet de melanger les bon eleves de s avec les cassos de l ou es à part faire plaisir aux gauchiottes de la fsu trou du cul
pour le reste aucun changement le bac ca vaut plus rien du tout.

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08 février 2018

le mamouth est irréformable de toute facons

https://fr.scribd.com/document/37104349 ... e-Blanquer
bof perso je vois pas de vrai reforme le seul plus de blanquer c'est qu il est plus competent que la belkassine à part ca!!!!!


la sécurité lol il veut mettre 1 flic non armé dans lycee c'est sur que le gugusse face à 30 racailles qui sont deja délinquants il va faire le poid :roll:


la reforme du bac pourquoi? soit on le supprime car il vaut plus rien soit on le garde mais on le donne qu'a 30% des eleves.


que faire des eleves pas scolaire et qui n ont rien a faire au lycée pour moi c est marche du travail des douze ans avec juste un jour d'école obligatoire mais tous les gauchiottes vont descendre dans la rue


bref il va pas faire grand chose y aura toujours bon établissements et lycée a racailles à prof gauchiottes( qui croient marcher sur l eau mais qui n ont rien a transmettre comme connaissance) et un bac morceau de papier sans utilit.


quand a la fsu trou du cul c est juste un syndicat de merde


de toute facons le mamouth est irreformable il va disparaitre petit a petit et le coup de grace sera la fin de la carte scolaire et liberte totale de choix pour les parents.

on peut pas enseigner correctement dans quartiers où il y a racailles lea 1er chose a faire cest rétablir bagnes et enfermer racailels et apres  on met en place enseignemant pas avant

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03 février 2018

allez hop au mur des connes

que cette aurore berge commence par s'immerger  pendant  1 an donc dans une banlieue pourrave apres elle fera la morale aux autres

pour rappel elle  a effectué toute sa scolarité  chez Hulst à Versailles, près de Monseigneur.C'est dire si les quartiers, elle connaît.

Saint-Jean-Hulst est un établissement d'enseignement catholique situé à Versailles.

Une merveille de rapport, qui parvient à compiler à peu près tous les poncifs les plus idiots et les platitudes les plus complaisantes qui ont déjà imbibé depuis vingt ans la formation des enseignants.On y parle donc «égale dignité des acteurs éducatifs», on y apprend que les professeurs appartiennent aux classes les plus favorisées de la société et ne comprennent donc pas les «spécificités» des quartiers où ils doivent enseigner, on y préconise qu'ils ne soient pas trop négatifs dans leurs appréciations, on y suggère l'organisation d'événements «inclusifs»

Education : le rapport d'une députée LREM reste en travers de la gorge des enseignants

un enseignant c est  fait pour enseigner à des éleves pas à des cassos à des voyoux et à des grosses feignasses

mur des connes-Aurore_Bergé

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