uniforme à l'école = ridicule et inutile
je suis contre l uniforme à l'école ca ne résoudra en rien le probleme de la déliquescence du mamouth
deja au niveau de tenus trop excentrique les chefs d'établissement peuvent les interdire
le probleme c'est les 20% d'éleves qui font chier les 80% pour moi la solution c'est l'exclusion et le marché du travail
l'école n est pas un droit mais un devoir: faire signer aux parents un contrats ( laicité,respect enseigants...) et en cas non respect du contrat exclusions de leurs enfants
ensuite faire le grand ménage des pédagogos présent au ministere, rectorat,iufm espe ( 100% du personnel de l education nationale devant éleves et la paperasserie confiée à societés privées)
ensuite remettre le travail et l'effort et l apprentissage par coeur
supprimer les espe (iufm) sélection des enseignants sur compétences 1er année en stage avec deux enseignants 2eme année idem
les-profs-de-prepas-s-inquietent-de-la-chute-du-niveau-en-maths
«En prépa, on retrouve des élèves qui ne savent pas calculer, incapables de résoudre une équation d’un niveau 5e ou 4e».
la France se tiermondise merci mini minuscule micron
Et ce n'est que le début ! Le niveau va continuer de baisser, comme pendant les 30 dernières années. Il faut une génération pour que les dégâts de réformes iniques se manifestent. Souvenez-vous du trotskiste Jospin qui a voulu que 80% d'un classe d'âge ait le Bac ( nous devons en être à plus de 90 % désormais). La France va payer l'addition de ces idéologies funestes pendant des décennies. Que dis-je, des siècles si on n'y rémédie pas rapidement, par l'inévitable sélection et surtout par beaucoup de travail.
Le nombre d’heures de maths en moins était parfaitement souhaité par le ministre de l’éducation lors de la réforme, il ne trouvait plus assez d’enseignants, particulièrement dans les disciplines scientifiques. C’était une façon d’ajuster la demande et l’offre!
Il n'y a pas qu'en prépa où on a besoin des dérivés/intégrales. Ce sont toutes les filaires sciences 'dures' qui sont en danger (électronique, mécanique, chimie, etc.). On avait la méritocratie avant et on tombe dans l'analphabetisme généralisé sous prétexte d'envoyer tout le monde à la fac. Il doit y avoir plusieurs aiguillages durant la scolarité et les aiguillages doivent sélectionner et être fonction des besoins. ça ne sert ni de faire des ingénieurs qui ne sont pas capables ni de faire des masters en histoire qui finissent derrière les caisses des supermarchés. Je ne suis pas contre les spécialités et tronc commun mais la séparation S,ES,L avaient des intérêts qui auraient dû être préservé dans la réforme. Choisir entre les cours de base (pour avoir un minimum de culture générale) et les cours avancés (pour se spécialiser et qui sont plus intenses). De manière générale, le contenu des cours du lycée aurait dû être préservé voir même étendu/approfondis. Le gouvernement veut l'excellence, mais ne fait que la détruire.
Et le nivellement par le bas continue !
Où est l’excellence française en matière d’instruction?
A chaque réforme une nouvelle dégradation du système éducatif…
La faute à qui ?
Cherchez bien , l'idéologie n'a jamais fait bon ménage avec les sciences
ils ne savent plus lire écrire compter correctement mais le bouffon ministre leur parle sexualité
ca devient franchement ridicule la
je rappel ma position renomer education nationale en enseignement nationale et recentrer l activité de l'école sur apprendre à lire écrire compter correctement
les problemes sociétale resteront en dehors de l école
La loi prévoit une éducation à la vie affective et sexuelle à l'école, mais elle est peu respectée: face à ce constat, le gouvernement veut relancer ce chantier.
Le ministre de l'Education, Pap Ndiaye, l'a affirmé clairement: il veut remettre ce sujet sur la table. "La loi de 2001 nous enjoint de façon très claire de parler d'éducation à la sexualité", a-t-il expliqué cette semaine sur franceinfo.
elitisme-et-reseau-quest-ce-que-lecole-alsacienne-ou-pap-ndiaye-a-scolarise-ses enfants
lui se rend bien compte que le mamouth bas completement de l aile
Pap Ndiaye : "On ne devient pas professeur en 4 jours", selon le ministre de l'Education nationale.
infographies-rentree-scolaire-2022-quelles-sont-les-matieres-qui-nattirent-plus-les-candidats
ils ne parlent que de salaires alors que le probleme est ailleurs
les nouveaux crétins
serait peut etre temps de:
1/supprimer ce bac qui ne vaut plus rien du tout un morceau de papier qui a moins de valeur qu'un rouleau de pq
2/remettre de la selection avec un bac difficile qui traduit un vrai niveau de connaissance
ayant fait de l'enseignement , pour moi le bac ( avec de la selection) avait un gros avantage c etait la seul fois dans leur scolarité que les éleves devaient réviser l'ensemble du programme et ce dans toutes les matieres