31 octobre 2012

soutient aux opposants à l aeroport

je soutient ses protecteurs des arbres il faut mieux des arbres que des avions a gros cons

ca me fait penser au seigneur des anneaux quand les orc ayraultkaie à la solde du magicien sarhollandouman tentent de detruire la foret de fangorn pour pouvoir construire un aeroport et aeroporter les legions d'orc pour aider le seigneur des tenebres sauronsky :)

Notre-Dame-des-Landes : les opposants à l'aéroport poursuivis dans les arbres

Les forces de l'ordre poursuivaient mercredi matin leur opération d'évacuation des opposants à l'aéroport en projet à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), en grimpant dans les arbres pour les déloger et démonter leurs cabanes, a constaté un photographe de l'AFP.

Un gendarme a été blessé, en chutant au sol lors du démontage d'une première cabane située à environ 6 mètres de haut, selon la même source.

A l'aide d'échelles de corde, des gendarmes mobiles sont montés vers 9H30 dans des arbres de la forêt de Rohanne - au coeur du site réservé au futur aéroport - pour tenter de déloger une cinquantaine d'opposants réfugiés dans une dizaine de cabanes au total, construites sur les branches.

Un tir de gomme-cogne a par ailleurs été effectué par les forces de l'ordre. Les manifestants criaient "gendarmes assassins", "vous êtes dangereux". Certains, réfugiés dans une deuxième cabane, tiraient des projectiles, dont des morceaux de bois, sur les forces de l'ordre qui tentaient de les déloger.

Selon un porte-parole de l'Association des opposants au projet (Acipa), Julien Durand, la forêt de Rohanne, située sur l'emplacement du futur aéroport, sera détruite au printemps 2013.

Il a également indiqué que l'opération d'évacuation des forces de l'ordre sur le site dit du Sabot, l'un des hauts lieux de rassemblement des opposants à cet aéroport - situé à 30 kilomètres de Nantes et dont l'ouverture est prévue en 2017 - avait été "suspendue pour vice de procédure". Le site reste néanmoins encerclé par les forces de l'ordre, selon lui.

En milieu de matinée, la préfecture n'avait pas communiqué sur ces informations.

"Nous lançons un appel à créer partout en France des comités de soutien" à la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a également affirmé Julien Durand, qui demande "l'arrêt immédiat du projet au président de la République François Hollande".

Mardi, de vifs affrontements ont opposé forces de l'ordre et opposants à ce projet d'aéroport porté de longue date par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes

Posté par stetienne à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2012

exemple de pollution lumineuse nuisible a la biodiversité nocturne

un exemple de pollution lumineuse nuisible à la faune nocturne l éclairage des monuments doit etre discret y a t il besoin de cet eclairage si violent pour le mettre en valeur ????????????

pollution lumineuse

Posté par stetienne à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2012

Des pistes pour mieux exploiter la forêt devant le conseil économique

En forêt

Malgré un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros par an, la forêt française souffre, entre autres, de l'éparpillement des domaines, estime le Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui donne quelques pistes pour une meilleure exploitation de l'or vert.

Malgré son formidable potentiel et les 450.000 emplois qu'elle génère, la forêt française, la troisième de l'Union européenne, accuse un déficit de sa balance commerciale de l'ordre de 6 milliards d'euros, note le CESE dans un avis qui devait être formellement adopté mercredi.

"Il s'agit du second poste pour la France après l'énergie", a précisé devant la presse Marie de L'Estoile, rapporteur sur le sujet au CESE.

Le morcellement des exploitations est l'un "des défis à relever", estime-t-elle: les forêts françaises sont souvent entre les mains de propriétaires possédant moins de 4 hectares et restent sous-exploitées, déplore-t-elle.

Regrouper ces propriétaires au sein d'organisations de producteurs est l'une des pistes préconisées par le CESE pour valoriser la forêt française.

Par ailleurs, le recours au bois dans la production d'énergie et dans le secteur de la construction va nécessiter une augmentation significative de la production. Cela devrait passer à l'amont par une mobilisation durable des bois disponibles et par le renouvellement des parcelles exploitées.

A l'aval, cela suppose de veiller à la viabilité des scieries artisanales en facilitant la mutualisation de certains équipements, à accompagner les entreprises de première transformation et à les soutenir grâce notamment à des prêts.

Selon le Conseil, la valorisation de la forêt devrait également passer par une meilleure prise en compte des aspects sociaux de la filière, en pérennisant les emplois existants,et en favoriser le recrutement d'une main d'oeuvre qualifiée.

L'organisme insiste par ailleurs sur la nécessité d'intensifier les efforts de recherche et d'innovation et de mettre en oeuvre des actions spécifiques en faveur des forêts ultramarines.

Fin septembre, l'Etat et les régions ont lancé des rencontres régionales destinées à mobiliser tous les acteurs susceptibles de relancer les filières bois et agroalimentaire en France. Ces travaux de réflexion prévus jusqu'en février 2013 devraient permettre de dégager des plans d'action dès le mois de mai, pour la forêt française.

Avec plus de 25 millions d'hectares forestiers, dont 9 dans les régions ultramarines, la France est le 3e pays le plus boisé de l'Union européenne. (quid de la surface boisée par kilometre carré et par nombre habitant)La filière bois génère un chiffre d'affaires annuel de 60 milliards d'euros.

 

mes commentaires: en construction

Posté par stetienne à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 septembre 2012

Mayotte un enfer pour les animaux

spa,chien,chat,islam,mayotte,france,enarque,x,ump,ps,hollande,sarkosy,protection des animaux,torture des animaux,boycot,comore


http://www.paperblog.fr/989440/mayotte- ... s-animaux/

Posté par stetienne à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2012

humour triste

Image

Posté par stetienne à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 août 2012

lutte contre la pollution lumineuse

L’éclairage nocturne baisse d’intensité dans 69 communes du Puy-de-Dôme

c'est bien mais trop peux il vaut mieux l extinction nocturne

ma position sur l eclairage nocturne:en construction

Posté par stetienne à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2012

Environnement. L’éclairage public menacerait la biodiversité

projet pour la france,environnement,frpna,pollution lumineuse,anpcen,ministere d elenvironnement,maire ,mairie

Environnement. L’éclairage public menacerait la biodiversité

quand on voit la com de certain service municipaux ( par exemple saint etienne) ou bien pire la com des eclairagiste la pollution lumineuse pour eux se resume a la consommation d eleur lampadaire alors qu il n en ai rien un lamapdaire consommant zero courant electrique genererait de la pollution lumineuse qui ai une veritable calamité pour la faune nocturne.

et il faut savoir que dans le domaine d eleclairage publique c est le maire qui prend les decisions il n existe aucune loi obligeant a mettre de leclairage publique dans une commune

Posté par stetienne à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2012

sondage sur la pollution lumineuse

Votre avis : La pollution lumineuse vous dérange-t-elle ?

80% de l"éclairage public ne sert à rien du tout  il ne reduit ni délinquance ni accident routier ( 80% des accidentsont lieu en plein jours)

c est une veritable nuisance pour la biodiversité nocturne ( 1/3 de l activité animal se passe la nuit)

ca empeche l endormissement naturel ( on a perdu 5 heures de sommeil depuis les années 50 et cela a d'enorme repercussion sur notre santé)

bref pour la qualité de vie la pollution lumineuse et le bruit sont les deux principales nuisances en france

Posté par stetienne à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 janvier 2012

la france sauvage

La France sauvage

Pour les animaux et les plantes, la France est une terre d'exception. Un pays unique qui accueille une étonnante variété d'espèces, du bord de mer jusqu'en haute montagne. On y trouve l'un des derniers fleuves sauvages de l'Europe, la Loire, des marais peuplés d'oiseaux au centre de la France, des steppes africaines au coeur du maquis provençal, des neiges scandinaves au sommet des Alpes, ou encore des mers tropicales turquoises autour de la Corse...
Tous ces milieux naturels abritent des plantes et des animaux méconnus ou familiers : oiseaux multicolores, mammifères de tout poil, orchidées sauvages, requins géants, lynx boréal, ou encore insectes minuscules...
Durant une année, au rythme des quatre saisons, nous suivons l'aventure sauvage de ces espèces et découvrons leur comportement dicté par la grande horloge de la nature. Nous voyageons de l'aérien au sous-marin, du minuscule au gigantesque, de l'émotion des naissances au frisson de la prédation pour découvrir un autre visage de la France. Le film est une invitation à l'émerveillement afin de comprendre que la nature est précieuse, forte, fragile. Et que nous en faisons partie.

Posté par stetienne à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,