17 janvier 2013

un vrai ministre de l environnement

c est lui qu il faudrait mettre comme ministre de l environnement et en finir une bonne fois pour toute avec l agriculture productiviste exportatrice

 

pierre rahbi by

Posté par stetienne à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 décembre 2012

aéroport de notre dame des landes zayraultman le maléfique

les arbres sont solides monseigneur leurs racines sont profondes
abattez les tous
zayraultman le maléfique obéit aux ordre du seigneur des ténèbres sarkauron et fait détruire les arbres pour construire l’aéroport de notre dame des landes pour déplacer ses légions d'orc

Posté par stetienne à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 décembre 2012

pollution lumineuse

Google vient d'annoncer avoir établi un partenariat avec la NASA et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et propose désormais, dans cette optique, une version « de nuit » de Google Maps.

google Maps nuit
C'est à travers un court message publié sur Google+ que la firme de Mountain View a annoncé cette collaboration, qui, qui lui permet d'exploiter des prises de vue réalisées par le satellite Suomi National Polar-orbiting Partnership (également connu sous le nom de Suomi NPP).

La semaine dernière, la NASA publiait un très beau cliché de la Terre vue de nuit, nommé Black Marble, et déjà réalisé à l'aide de prises de vue de Suomi NPP. Pour proposer un rendu similaire dans Google Maps, il a fallu au satellite 312 orbites autour de la planète. Les photos ont été récupérées durant 9 jours en avril et 13 jours en octobre. Il a ensuite fallu adapter les clichés à la cartographie de Google Maps.

Le résultat est réussi mais ne semble pas, pour l'heure, avoir d'autre intérêt que d'explorer la Terre plongée dans une obscurité globale en découvrant les zones les plus éclairées du globe. A noter qu'il faut se rendre sur une page spécifique pour y accéder, puisque la fonction n'est pas proposée dans la version de base de Google Maps.

google Maps nuit

La suite sur Clubic.com : Black Marble : Google Maps dévoile la Terre vue de nuit http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-530258-black-marble-google-maps-terre-vue-nuit.html#ixzz2EkzXcATy
Informatique et high tech

Posté par stetienne à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2012

notre dame des landes

aréoport,notre dame des landes,nantes,ayrault,notable,europe ecologie,projet pour la france,bocage,arbre,nature,environnement,animaux

mais a quoi servent donc les verts du gouvernement?

1071_deplace

et tout ce cachis en arbre parceque les noatabliaux nantais et leur sombre ayrault ont les chevilles qui enflent

notre dame des landes ayrault57521

Posté par stetienne à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

russie une chienne adopte des bébés tigres

enfin une bonne nouvelle qui nous change un peu de nos  bouffons politicards

 


Russie: une chienne adopte des bébés tigres par LeNouvelObservateur

Posté par stetienne à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2012

une bonne nouvelle

L'Australie crée le plus vaste réseau au monde de réserves marines

Le ministre australien de l'Environnement Tony Burke, au Sea Life Sydney Aquarium, le 16 novembre 2012 (Photo Roslan Rahman/AFP)

Vendredi 16 novembre 2012, 07h52
L'Australie a créé officiellement vendredi le plus vaste réseau au monde de réserves marines, protégeant quelque 2,3 millions de km2 autour de l'île continent, malgré la colère du secteur de la pêche qui redoute des suppressions d'emplois et la mise à mal de communautés côtières.

Cette annonce intervient après des années de consultation et de tractations.

Le réseau de six régions marines, présenté en juin, permettra de mieux protéger la baleine bleue, la tortue verte, le requins-taureau et le dugong (mammifère marin herbivore), ces deux espèces faisant partie des plus menacées.

Selon le ministre de l'Environnement Tony Burke, le gouvernement a reçu quelque 80.000 contributions tout au long de la consultation publique, dont la vaste majorité soutenaient ce projet.

"Il existe peu de pays au monde qui aient à leur charge autant de surface marine que l'Australie. Et nos océans sont sérieusement menacés", a déclaré le ministre. "Plusieurs actions doivent être prises pour rétablir la santé de nos mers. Etablir des parcs nationaux marins en fait partie".

Début octobre, l'Australie avait admis sa "négligence" dans la préservation de la Grande barrière de corail, dont une étude a révélé qu'elle avait perdu plus de la moitié de ses prairies coralliennes en trois décennies, sous l'effet des tempêtes, de la prédation et du réchauffement climatique.

"Nous ne souhaitons pas que les gens à l'avenir ne connaissent la beauté de nos océans qu'à travers les aquariums ou en regardant +Nemo+", le célèbre dessin animé qui se déroule en partie près des côtes australiennes, a déclaré vendredi Tony Burke.

Des poissons au Sea Life Sydney Aquarium, le 16 novembre 2012 en Australie (Photo Roslan Rahman/AFP)

Mais cette annonce a déclenché l'indignation des pêcheurs. Soixante communautés côtières seront affectées, 36.000 emplois perdus et de 70 à 80 entreprises de chalutiers obligées de déménager, selon un rapport de l'Alliance marine australienne, qui représente les pêcheurs.

Une étude australienne publiée en mai dans le journal spécialisé Current Biology avait pourtant prouvé, pour la première fois, que les réserves marines permettent une reconstitution progressive des stocks au-delà de leur périmètre, dans les zones de pêche riveraines, une théorie souvent contestée par l'industrie de la pêche.

Tony Burke affirme de son côté que la création de ce réseau n'affectera qu'un pourcent du secteur de la pêche commerciale australienne. Il a mis en place un fond d'aide de 100 millions de dollars australiens (81 millions d'euros) pour les entreprises touchées.

Un montant jugé insuffisant par l'Association des pêcheries du Commonwealth, tandis que le ministre de la Pêche de l'Etat du Queensland, John McVeigh, a qualifié l'annonce du gouvernement travailliste de "folie".

Ce parc interdira en effet la pêche dans de vastes zones au large des côtes nord et centrales de cet Etat du nord-est. "Cela va entraîner une forte importation des produits de la mer, qui fragilisera les récifs et l'environnement marin dans d'autres pays que le nôtre, qui n'appliquent pas de gestion" des ressources, a avancé le ministre du Queensland.

La Fondation australienne pour la protection de l'environnement a bien évidemment applaudi la mise en place de ce réseau de parcs, mais elle a souligné que plusieurs zones restaient menacées par l'exploitation humaine des ressources naturelles.

"Le réseau interdit l'exploration gazière et pétrolière en mer de Corail (nord-est) et au large de Margaret River (Australie occidentale) (...) mais la région du nord-ouest, dont la côte de Kimberley, reste vulnérable", a souligné la Fondation.

Posté par stetienne à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 octobre 2012

soutient aux opposants à l aeroport

je soutient ses protecteurs des arbres il faut mieux des arbres que des avions a gros cons

ca me fait penser au seigneur des anneaux quand les orc ayraultkaie à la solde du magicien sarhollandouman tentent de detruire la foret de fangorn pour pouvoir construire un aeroport et aeroporter les legions d'orc pour aider le seigneur des tenebres sauronsky :)

Notre-Dame-des-Landes : les opposants à l'aéroport poursuivis dans les arbres

Les forces de l'ordre poursuivaient mercredi matin leur opération d'évacuation des opposants à l'aéroport en projet à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), en grimpant dans les arbres pour les déloger et démonter leurs cabanes, a constaté un photographe de l'AFP.

Un gendarme a été blessé, en chutant au sol lors du démontage d'une première cabane située à environ 6 mètres de haut, selon la même source.

A l'aide d'échelles de corde, des gendarmes mobiles sont montés vers 9H30 dans des arbres de la forêt de Rohanne - au coeur du site réservé au futur aéroport - pour tenter de déloger une cinquantaine d'opposants réfugiés dans une dizaine de cabanes au total, construites sur les branches.

Un tir de gomme-cogne a par ailleurs été effectué par les forces de l'ordre. Les manifestants criaient "gendarmes assassins", "vous êtes dangereux". Certains, réfugiés dans une deuxième cabane, tiraient des projectiles, dont des morceaux de bois, sur les forces de l'ordre qui tentaient de les déloger.

Selon un porte-parole de l'Association des opposants au projet (Acipa), Julien Durand, la forêt de Rohanne, située sur l'emplacement du futur aéroport, sera détruite au printemps 2013.

Il a également indiqué que l'opération d'évacuation des forces de l'ordre sur le site dit du Sabot, l'un des hauts lieux de rassemblement des opposants à cet aéroport - situé à 30 kilomètres de Nantes et dont l'ouverture est prévue en 2017 - avait été "suspendue pour vice de procédure". Le site reste néanmoins encerclé par les forces de l'ordre, selon lui.

En milieu de matinée, la préfecture n'avait pas communiqué sur ces informations.

"Nous lançons un appel à créer partout en France des comités de soutien" à la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a également affirmé Julien Durand, qui demande "l'arrêt immédiat du projet au président de la République François Hollande".

Mardi, de vifs affrontements ont opposé forces de l'ordre et opposants à ce projet d'aéroport porté de longue date par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes

Posté par stetienne à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2012

exemple de pollution lumineuse nuisible a la biodiversité nocturne

un exemple de pollution lumineuse nuisible à la faune nocturne l éclairage des monuments doit etre discret y a t il besoin de cet eclairage si violent pour le mettre en valeur ????????????

pollution lumineuse

Posté par stetienne à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,