15 mars 2013

la pollution

projet pour la france,quick,mac donald,taxe environnement,dechet,sale,crade,sac a emporter,cannette de biere,route,boite de nuit

http://graphics.france24.com/monde-observateurs-photos-pollution/?ns_campaign=Obs_pollution&ns_mchannel=autopromo&ns_source=siteF24_FR&ns_linkname=ban_300x250&ns_fee=0

 

on trouve de plus en plus de pollution le long des routes aussi les jeunes vaches folles vont en beautes ils achetent un mac crados ou quick crados parcequ ils ont faim et jettent le sac et cannette de biere le long des routes

c est pour cela qu il faut instaurer une taxe pollution sur la restauration rapide

Posté par stetienne à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 janvier 2013

michel drucker le betonneur pollueur

allez hop a la retraite le vieux beaux

drucker michel tf1 alpilles ecologie beton

Posté par stetienne à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Extinction des feux la nuit pour bureaux, magasins et façades en France:

pollution lumineuse,lampadaire,eclairage public,delphine batho,ministre écologie,environnement,nocturne,nuit,jour de la nuit,projet pour la france


pour ce qui est des animaux oui ca joue mais ca concerne surtout certains endroits sureclairés notament falaise ( genre viaduc de millau) et quelques vieux batiments où niche especes nocturnes

pour ce qui est du cycle du sommeil c'est pas les magasins et bureaux qui empeche de dormir mais bel et bien l'eclairage public et les lampadaires( qui soit dit en passant dependent uniquement du maire des communes concernées et pas de l etat)

bref encore une sodomie de moustique par un gouvernement d'incompetent notoire [smilie=valoranim01.gif] [smilie=valoranim01.gif]



Une façade de magasin illuminée à Paris
Bureaux, magasins ou encore façades de monuments devront être plongés dans le noir la nuit à partir du 1er juillet, une mesure de sobriété largement consensuelle à laquelle échapperont toutefois quelques zones touristiques dans Paris, Lyon, Marseille et 38 autres communes.

L'arrêté publié mercredi au Journal Officiel, préparé par l'ancien exécutif et dont le cap avait été confirmé en novembre par la ministre de l'Ecologie Delphine Batho, pose plusieurs règles nouvelles.

Côté façades, toutes les illuminations de bâtiments non résidentiels devront cesser au plus tard à une heure du matin: "monuments, mairies, gares, tout ce qui n'est pas résidentiel", a confirmé à l'AFP le ministère de l'Ecologie.

Les hôtels et tout ce qui relève de l'éclairage public (lampadaires, éclairage des routes, etc.) ne sont pas concernés.

Les vitrines de magasins devront elles aussi être éteintes à 1 heure ou "une heure après la fin de l'occupation de ces locaux" si celle-ci est plus tardive.

Enfin, les éclairages intérieurs des "locaux à usage professionnel" --bureaux par exemple-- devront eux aussi être éteints au maximum une heure après la fin de l'occupation, le contrôle revenant à la mairie dans la plupart des cas.

Le ministère prévoit néanmoins des dérogations accordées par le préfet pour la veille des jours fériés, les illuminations de Noël, lors d'événements nocturnes locaux mais surtout "dans les zones touristiques d'affluence exceptionnelle ou d'animation culturelle permanente".

Quarante-et-une communes diverses et variées sont concernées par ces exceptions, parmi lesquelles "la ville Lumière" avec sept zones (Champs-Elysées, Butte Montmartre, rue de Rivoli, Place des Vosges...), mais aussi le centre touristique de Marseille ou de Nice, le Vieux Lyon, Chartres...

Pas de "grand soir"


Delphne Batho, la ministre de l'Ecologie, le 30 janvier 2013 à Paris
La fin de ces éclairages, souvent symboles criants de gaspillage d'électricité, doit selon le ministère permettre de réduire la consommation française de près de 2 térawattheures (Twh) par an, ce qui correspond aux besoins de 750.000 foyers.

Les mesures doivent également permettre de réduire les impacts environnementaux (migration ou reproduction des animaux par exemple), voire sur les cycles humains du sommeil.

"Les orientations générales du texte vont dans le bon sens", se sont réjouis l'ANPCEN-Préservons la Nuit et France Nature Environnement dans un communiqué, appelant néanmoins à la vigilance sur les exceptions.

Mais ce black-out nocturne n'est pas non plus le grand soir de la "transition énergétique" voulue par le gouvernement. Ramenée à la consommation de courant en France l'an passé (490 térawattheures), cette économie potentielle est plus limitée, avec 0,4% du total.

Et certains jugent surestimée l'économie permise par les mesures.

Le Syndicat de l'Eclairage, qui regroupe une cinquantaine d'entreprises de matériel électrique comme Legrand, a indiqué à l'AFP que, selon ses calculs, la baisse de consommation ne serait que de 0,5 Twh, soit quatre fois moins que ce qu'avance le gouvernement et à peine 0,1% de la consommation française.

Tout en "saluant" l'arrêté, la déléguée générale du syndicat, Elise Bourmeau, l'a jugé "toujours incomplet", appelant le gouvernement à "aller plus loin" en concrétisant des promesses formulées le mois dernier visant à favoriser les équipements électriques permettant d'économiser l'énergie.

Selon la fédération, l'éclairage tertiaire (bureaux, usines, hôpitaux...) représente au total (jour et nuit) 37 twh, qu'il serait possible de réduire de 45%. L'éclairage public en France représente lui entre 5 et 7 Twh de consommation, selon la même source.

Posté par stetienne à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 janvier 2013

pour moi les animaux ont autant de droit que les etres humains n oublions pas qu en france l espace appartient aussi a la biodiversité plante ou animal.

Le 18 janvier dernier, lors d'une plongée de nuit dans les eaux tièdes de Hawaï, un dauphin, une nageoire prise dans une ligne de pêche, vient solliciter l'aide d'un des plongeurs du groupe. La manière avec laquelle il se fait comprendre est impressionnante, tout comme il se laisse ensuite prendre en main par le plongeur.

Posté par stetienne à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2013

un vrai ministre de l environnement

c est lui qu il faudrait mettre comme ministre de l environnement et en finir une bonne fois pour toute avec l agriculture productiviste exportatrice

 

pierre rahbi by

Posté par stetienne à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 décembre 2012

aéroport de notre dame des landes zayraultman le maléfique

les arbres sont solides monseigneur leurs racines sont profondes
abattez les tous
zayraultman le maléfique obéit aux ordre du seigneur des ténèbres sarkauron et fait détruire les arbres pour construire l’aéroport de notre dame des landes pour déplacer ses légions d'orc

Posté par stetienne à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 décembre 2012

pollution lumineuse

Google vient d'annoncer avoir établi un partenariat avec la NASA et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et propose désormais, dans cette optique, une version « de nuit » de Google Maps.

google Maps nuit
C'est à travers un court message publié sur Google+ que la firme de Mountain View a annoncé cette collaboration, qui, qui lui permet d'exploiter des prises de vue réalisées par le satellite Suomi National Polar-orbiting Partnership (également connu sous le nom de Suomi NPP).

La semaine dernière, la NASA publiait un très beau cliché de la Terre vue de nuit, nommé Black Marble, et déjà réalisé à l'aide de prises de vue de Suomi NPP. Pour proposer un rendu similaire dans Google Maps, il a fallu au satellite 312 orbites autour de la planète. Les photos ont été récupérées durant 9 jours en avril et 13 jours en octobre. Il a ensuite fallu adapter les clichés à la cartographie de Google Maps.

Le résultat est réussi mais ne semble pas, pour l'heure, avoir d'autre intérêt que d'explorer la Terre plongée dans une obscurité globale en découvrant les zones les plus éclairées du globe. A noter qu'il faut se rendre sur une page spécifique pour y accéder, puisque la fonction n'est pas proposée dans la version de base de Google Maps.

google Maps nuit

La suite sur Clubic.com : Black Marble : Google Maps dévoile la Terre vue de nuit http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-530258-black-marble-google-maps-terre-vue-nuit.html#ixzz2EkzXcATy
Informatique et high tech

Posté par stetienne à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2012

notre dame des landes

aréoport,notre dame des landes,nantes,ayrault,notable,europe ecologie,projet pour la france,bocage,arbre,nature,environnement,animaux

mais a quoi servent donc les verts du gouvernement?

1071_deplace

et tout ce cachis en arbre parceque les noatabliaux nantais et leur sombre ayrault ont les chevilles qui enflent

notre dame des landes ayrault57521

Posté par stetienne à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

russie une chienne adopte des bébés tigres

enfin une bonne nouvelle qui nous change un peu de nos  bouffons politicards

 


Russie: une chienne adopte des bébés tigres par LeNouvelObservateur

Posté par stetienne à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,