09 décembre 2011

fête des lumieres à lyon

ce que j'aime dans cette fete c 'est que  l'on voit leclairage public autrement qu utilitaire en effet l' eclairage doit aussi creer une ambiance dans une ville amener un bien etre pour les habitants

il y a un truc qui m agace profondement c est les abrutis qui critiquent les décorations de noel alors que les guirlandes de noel ne representent meme pas 0,0000001% de la consommation du à l eclairage publique avec pour resultats certains maire eteignent les guirlndes de noel et laisse les horribles lamapdaire orange eclairés alors que cest l inverse  qu  il faudrait faire eteindre ces horribles lampadaires orange purement utilitaires et laisser les guirlandes de noel eclairer toutes la nuit et meme les eclairer plus tot

bref la lutte contre la pollution lumineuse cest d'abord eteindre l'eclairage public inutile au dela de 20heures et avant 7heures du matin quand au noctembiule iols n'ont cas acheter une lampe de poche point barre

il faut aussi en ete ne pas allumer cette eclairage public car il empeche l endormissement naturel et fait que l on pert des heures de sommeil ( -5 heures par rapport aux années 50!!!)

et l eclairage public consomme une centrale nucleaire a lui tout seul et est une veritable nuisance pour la biodiversité nocturne

bref eteignons les lampadaires utilitaires apres 20h ne les allumons pas en ete et par contre oui a un eclairage diviersifié qui apporte une ambiance comme les guirlandes de noel

fete-lumieres-2011-place-celestins-1073647

Posté par stetienne à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 décembre 2011

un projet de loi UMPS visant à interdire les semences fermières,

Communiqué de presse de Philippe Loiseau, Conseiller politique à l’agriculture, à la pêche et aux forêts, de Marine Le Pen du 30/11/2011

Mardi 29 novembre, un projet de loi UMPS visant à interdire les semences fermières, a été adopté avec la complicité de la FNSEA ; Concrètement, les semences devront être achetées auprès des multinationales de l’agro-alimentaire, principalement américaines.

Le lobby semencier anglo-saxon a donc remporté la mise, nos agriculteurs sont désormais amputés d’un droit séculaire fondamental, celui de semer librement leur propre récolte et de pouvoir échanger leur semence.


lamentable je crois que le divorce du ps et des verts va bientot etre consommé( entous cas si certain verdatres font toujours accord avec le ps c'est bien la preuve que leur ideaux ils les ont range a la cave et qu ils sont pret a tout pour conserver leur place lol)

finalement l umps cet vraiment un seul et meme parti

pour ma part je suis contre l'agriculture productiviste exportatrice donc je ne ferais aucun cadeau a la fnsea qui pour moi sont les 1ere polleur de france

non à l'agriculture productiviste exportatrice oui a la protection de notre biodiversité oui à l'instauratrion d'une taxe biodiversité sur les produits agricoles importés

Posté par stetienne à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
31 octobre 2011

Les autoroutes éteignent la lumière

Les autoroutes éteignent la lumière Les conducteurs roulent plus lentement et sont plus vigilants dans l'obscurité.

En 2002, l'association internationale pour la protection du ciel nocturne avait demandé à l'Unesco de classer la nuit comme patrimoine mondial de l'humanité. Une belle intention pour retrouver la pureté d'un ciel étoilé en faisant reculer la pollution lumineuse................................

 

bon ben a saint etienne on est encore en retard dans se domaine vincent brille pas par ses idees novatrices le pauvre

07 octobre 2011

Calanque de Marseille : 3 dauphins morts et lestés découverts par des plongeuses

j espere que ceux qui ont fait ca vont aller moisir quelques années en taule y a vraiement des degenerés partout

il faut renforce les peines contre les trafiquants d'animaux.

Trois dauphins morts et attachés par la queue à un bloc de béton ont été découverts lundi dans la calanque marseillaise de Morgiou, à 58 mètres de fond, par deux monitrices d'un centre de plongée de Cassis (Bouches-du-Rhône), a expliqué l'une d'elles à l'AFP jeudi.

Fabienne Henry, responsable du centre Narval Plongée à Cassis, et Jacqueline Dozin, une monitrice du club, effectuaient une plongée profonde au large de la calanque de Morgiou, située au coeur du futur parc national des Calanques, lorsqu'elles ont fait cette découverte, a indiqué Mme Henry, confirmant une information du quotidien La Provence.

"Lors de la plongée, à 55 mètres, on a aperçu un peu plus loin quelque chose d'anormal. On s'y est rendu et on est tombé sur les cadavres de trois dauphins qui étaient à 58 mètres de profondeur et qui étaient reliés par la queue par un bout (cordage: NDLR) lui-même attaché à un bloc de béton", a-t-elle décrit.

"On était complètement choqué sous l'eau de voir ça, d'autant qu'il y avait un adulte et deux petits", a-t-elle dit.

"Je ne suis pas spécialiste mais ils n'étaient pas là depuis dix minutes, ils commençaient à être un peu abîmés. Ils ont été balancés de la surface, ça me paraît évident. Pourquoi à cet endroit? Je n'en ai aucune idée", a-t-elle également confié.

"J'ai pris contact avec deux organismes qui s'occupent de la protection des cétacés, le Grec (Groupe de recherche sur les cétacés) et le Gecem (Groupe d'études des cétacés en Méditerranée) qui ont informé les autorités du parc national de Port-Cros qui s'occupent de ces affaires", a-t-elle précisé.

Contactée par l'AFP, la préfecture maritime a indiqué que le parquet de Marseille avait ouvert une enquête dont les investigations ont été confiées à la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime.

Huit plongeurs ont repéré et filmé jeudi après-midi les cadavres des dauphins, avant de les remonter à l'aide d'un parachute, a constaté un photographe de l'AFP, à bord d'un des bateaux envoyés sur place par la gendarmerie maritime et les marins-pompiers.

Les cadavres, qui seront ensuite autopsiés par un vétérinaire pour tenter d'établir la cause du décès, ont été "repérés à 130 mètres à l'est du cap de Morgiou, à l'extrémité de la calanque", a précisé à l'AFP l'un des gendarmes présents sur le bateau.

"C'est la première fois qu'on voit ça", a-t-il ajouté, laissant entendre que cela ne pouvait pas être le geste d'un pêcheur. Il a précisé que les cadavres pouvaient être ceux d'une mère et ses petits.

"Ces mammifères sont protégés, les tuer constitue un délit pénal et les coupables risquent une peine d'emprisonnement", a précisé un porte-parole de la préfecture maritime.

 

Posté par stetienne à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 octobre 2011

c est le jour de la nuit

Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

29 septembre 2011

comment les abeilles fabriquent elles le miel?


KEZAKO: Comment les abeilles fabriquent-elles du... par Unisciel

et oui et l'agriculture exportatrice productiviste les détruit.comme par exemple dans les campagnes  quand ils fauchent plusieurs fois par an( avant les prés n'était fauchés qu une fois par an et on ne déversait pas des tonnes d'engrais et pesticide que l on retrouve dans notre nourriture et qui provoquent des cancers)  et font de la monoculture pour toucher la pac ou quand ils fauchent avec leurs tondeuses mécanique les buissons de murs le long des chemins................( tout a revoir dans l'entretien des chemins)

a cause de la pac et de l agriculture exportatrice prônée par la fnsea les agriculteurs sont les 1ere pollueurs de la france ( et le pire c'est nous qui payons via la pac car cette agriculture productiviste n est absolument pas viable économiquement sans les milliards de subvention)

Posté par stetienne à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,