01 février 2012

crise en grece vous etes sur?

si cest vrai c est vraiement choquant

Alors que la Grèce est au bord d'un gouffre financier, à deux doigts de quitter la zone euro, voici que le gouvernement offre à son armée pour 3,9 milliards d'euros de nouveaux jouets.

Le niveau de vie des Grecs chute, le crédit aux entreprises se contracte et les négociations avec la troika FMI/UE/BCE se poursuivent. Mais tout n'est pas noir pour tout le monde.

Un article du journal allemand Zeit Online (traduction automatique sur Google Translate) révèle les détails d'un nouveau contrat d'armement, de 3.9 milliards d'euros. Sur la liste des courses : hélicoptères américains Apache, frégates françaises et sous-marins allemands.

Comme le dit la source (anonyme) du journal allemand :

"Si la Grèce reçoit en mars la prochaine tranche d'aide, il y a une vraie opportunité de conclure un nouveau contrat d'armement."

Et pendant ce temps, les médecins acceptent seulement de traiter les urgences, les chauffeurs de bus sont en grève, et le pays est à deux doigts de revenir à la drachme.

La Grèce fait pourtant bien partie de l'OTAN, alors pourquoi donc dépenser ces précieux milliards d'euros empruntés pour des armes qui ne serviront pas ? La Grèce a une longue histoire de coups d'état militaires, et le climat politique actuel, très tendu, rend la situation d'autant plus inquiétante.

Par ailleurs, cette affaire donne un nouvel éclairage sur les négociations d'aide financière en cours entre le couple franco-allemand et le gouvernement grec. L'aide de la France et de l'Allemagne à la Grèce ne semble plus si désintéressée ...

Posté par stetienne à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 novembre 2011

Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro, prévient le Foreign Office

Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro, prévient le Foreign Office

dans le figaro il y a un article tres interressant de jean michel quatrepoint
la guerre est un moyen terrible pour effacer la dette

or il faut savoir qu une guerre ne derangerait nullement les usa

les usa se sont servi de la chine pour torpiller l'economie japonaise qui devenait trop puissante à leur yeux
n oublions pas les usa ont cree la 1ere et la deuxieme guerre mondiale ils n'auront aucune hesitation à en creer une troisieme
les usa ne sont pas une democratie mais une richardcratie qui se moquent bien des peuples

 

Posté par stetienne à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,