Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
2 janvier 2020

racailles du haut

reforme-des-retraites-la-legion-d-honneur-accordee-au-patron-de-blackrock-france-fait-polemique

Peu connu jusque-là du grand public, le nom de BlackRock a pris un écho particulier à l'occasion de la mobilisation en France contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.

"Jean-François Cirelli à Paris, le 4 mai 2009. ( AFP / BORIS HORVAT )">

Jean-François Cirelli à Paris, le 4 mai 2009. ( AFP / BORIS HORVAT ) mage-news__legend">Jean-François Cirelli à Paris, le 4 mai 2009. ( AFP / BORIS HORVAT )

Il s'agit désormais d'une des cibles des opposants à la réforme des retraites : le géant américain de la finance BlackRock est de plus en plus au coeur de la contestation pour sa volonté supposée de faire valoir auprès de l'exécutif le régime de retraite par capitalisation, sur le modèle des fonds de pension américains. Et la nomination du patron de la branche française de l'entreprise au rang d'officier de la Légion d'honneur était critiquée mercredi 1er janvier.

Jean-François Cirelli, ancien dirigeant de GDF-SUEZ, puis d'Engie , et actuel président de la branche française de BlackRock a été nommé officier sur le contingent du Premier ministre, selon la promotion du Nouvel an de l'Ordre national de la Légion d'honneur publiée mercredi au Journal officiel.

"Jean-François Cirelli, président de BlackRock France, est promu Officier de la légion d'honneur en ce 1er janvier. En récompense du pillage de nos retraites par répartition?" a réagi le parti communiste sur Twitter, où la nouvelle était abondamment commentée. "BlackRock pourrait directement bénéficier de la #reformedesretraites" , assurait pour sa part Maxime Combes, porte-parole de l'ONG Attac France.

BLACKROCK SE DÉFEND

Peu connu jusque-là du grand public, le nom de BlackRock a pris un écho particulier à l'occasion de la mobilisation en France contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, jusqu'à orner désormais des pancartes brandies lors des manifestations. 

Le puissant gestionnaire d'actifs a ainsi été accusé de faire valoir auprès de l'exécutif le régime de retraite par capitalisation, sur le modèle des fonds de pension américains, au détriment du système français actuel par répartition , ce dont il s'est défendu récemment dans un communiqué publié par sa filiale française. 

"En aucune manière, nous n'avons cherché à exercer une influence sur la réforme du système de retraite par répartition en cours auprès des pouvoirs publics ou de tout autre acteur du secteur",  a assuré BlackRock. Le gestionnaire d'actifs, implanté en France depuis plus de 13 ans,  "dialogue avec les organismes de réglementation et les pouvoirs publics", "dans le but d'expliquer [son] point de vue sur l'intérêt des investisseurs à long terme", selon son communiqué.

alt="Calendrier des négociations entre gouvernement et syndicats pour le mois de janvier concernant la réforme des retraites. ( AFP / )">

"Calendrier des négociations entre gouvernement et syndicats pour le mois de janvier concernant la réforme des retraites. ( AFP / )">

>Calendrier des négociations entre gouvernement et syndicats pour le mois de janvier concernant la réforme des retraites. ( AFP / )

Calendrier des négociations entre gouvernement et syndicats pour le mois de janvier concernant la réforme des retraites. ( AFP / )

Le quotidien L'Humanité avait de son côté publié le 11 décembre un document interne d'une quinzaine de pages attribué à BlackRock, détaillant l'intérêt de développer l'épargne-retraite par capitalisation en France en s'appuyant notamment sur la loi Pacte votée au printemps, même si le système de retraite par répartition "restera au coeur de l'épargne retraite française". 

Fondé en 1988 aux Etats-Unis, BlackRock a indiqué à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers gérer un portefeuile d'actifs de quelque 7.000 milliards de dollars.

 

Publicité
Publicité
22 novembre 2019

les jeux olympique un pognon de dingue pour le contribuable Français

ca rapporte pas un sous et ca coute une blinde aux contribuables

plus aucun jo en France

paris jo hidalgo hidalgogote impôts airbn exile fiscalMarianne_-_22_au_28_Novembre_2019

16 octobre 2019

ca c'est un scoop lol mort de rire

c'etait prévisible des le début rien que chez moi je recois la revue torchon ( personne ne les lit ces trucs) de la ville de la métropole du département et de la réfgion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les politicards recasent leur bobones bourgeoises la dedans et c'est payé par le contribuables

sinon ils foutent aussi des panneaux de nom dans tous les petits chemins à la campagne comme si c 'etait utile!!!!!!!!!!!!!!!!!!

régions impôts conseil régional projet pour la france

23 septembre 2019

Emploi à domicile: le gouvernement veut restreindre l’exonération pour les personnes âgées

lol ben voila les vieux ca vous apprendra à voter micron le minuscule marine n aurait pas touché à ca

Est-ce qu'il va créer des EPAHD ? Je croyais que le maintien à domicile des personnes âgées étaient moins coûteux que ces structures ? Mais évidemment, il faut trouver des sous  pour l'AME et le reste...

C'est une évidence, le gouvernement sous la direction de Philippe et de Macron conduit une politique tendant à réduire le pouvoir d'achat des retraités. Ceux d'entre eux qui les soutiennent devrait changer de cao. Par contre, les immigrés, sans papier sont pris en charge dans tous les domaines. Ils reçoivent même des bons d'achat ..

Encore une mesure contre les retraités. Il est vrai qu'il faut bien trouver de l'argent pour ceux qui sont en situation irrégulière. Ces gens là n'ont jamais cotisé et ont droit à tout. Merci Darmanin, un LR pire qu'un socialiste.

la fin ou la restriction de l'aide médicale aux étrangers c'est pour quand ?....
la fin des privilèges pour les anciens Ministres ou Présidents c'est pour quand?...
et pourquoi pas l'euthanasie dès 70 ans....

Mais on ne s'attaque surtout pas aux très gras avantages et privilèges des présidents ministres et autres qui se sont déjà BIEN servis de leurs temps.
Depuis De Gaulle l'intégrité n'existe plus.

On voit bien que face aux coûts de l'Ame de la CMU des allocations familiales, des plans banlieues ce sont les avancées sociales qui trinquent....

Si vous avez plus de 70 ans et que vous votez LREM , vous avez un déficit cognitif évident , c'est un symptome d'ALZHEIMER : vous n'avez aucune mémoire !

Il faut bien trouver de l'argent pour accueillir les faux immigrés , pour continuer à gaver les hauts et moyens fonctionnaires , les privilégiés du transport de la SNCF et autres , les retraites et avantages des politiques anciens , actuels et futur , bref de tous les nantis dont les syndicats ne défendent que leurs causes et surtout pas celles des employés et ouvriers du privé etc.... Alors pourquoi ne pas piquer l'argent aux vieux , ceux qui ne peuvent pas manifester , ceux qui pendant plus de 40 ans n'ont pas cessé de cotiser pour payer les retraites légitimes de leurs anciens en leur supprimant quelques avantages qui pourtant sont bien mérités surtout pour ceux qui jusque là ont toujours payé sans aucunes déductions sans avantages . C'est tellement facile de s'en prendre à une population faible sans défense , sans syndicats , sans possibilités de bloquer l'économie ou autres . C'est tout PETIT mr Darmarin aucun risque pour vous et Macron , c'est vraiment la preuve que vous etes socialiste plus que tous autres avant et que le seul moyen pour vous de survivre est de ponctionner les populations qui ne peuvent pas vous combattre . PETIT tout PETIT et preuve irréfutable d'une incompétence totale à résoudre les problèmes de la France .

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/emploi-a-domicile-le-gouvernement-veut-restreindre-l-exoneration-pour-les-personnes-agees-20190923

23 septembre 2019

pour la suppression de l'aide médicale d'urgence

l argent des Français pour les Français les assos de culbenit et autres tiers mondiste n ont qu a faire appel aux dons  si ils veuelent soigner les migrants qui de toute façons n'ont rien à faire en France

Totalement irréaliste de maintenir l'AME alors que des centaines de milliers de retraités "français" ne peuvent se soigner faute d'avoir les moyens de souscrire une complémentaire maladie. De plus c'est un "appel d'air" !

Immigration : préserver l'Aide médicale d'État, "une nécessité absolue" pour Agnès Buzyn -source c-news-detail__source La ministre de la Santé Agnès Buzyn, a insisté dimanche sur la "nécessité absolue de préserver" l'Aide médicale d'État (AME) pour les sans-papiers. Un sujet qui suscite de nombreux "fantasmes", a-t-elle déploré. 

La ministre de la Santé Agnès Buzyn le 19 septembre 2019 au palais de l'Élysée. ( AFP / LUDOVIC MARIN )La ministre de la Santé Agnès Buzyn le 19 septembre 2019 au palais de l'Élysée. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

"J'ai toujours défendu l'AME pour qu'elle ne se restreigne pas uniquement à l'urgence, c'est très important de soigner les gens tôt, au bon moment, pour éviter des dégradations" de leur état de santé a fait valoir la ministre de la Santé Agnès Buzyn lors du Grand jury RTL/Le Figaro/LCI dimanche 22 septembre. Ce qui entraînerait en outre des coûts supplémentaires pour la collectivité, a suggéré la ministre. 

Dès cet été, plusieurs associations avaient fait part de leur inquiétude concernant un durcissement de la politique migratoire ainsi qu'une possible remise en cause de l'AME. La question est posé alors que le débat parlementaire sur  la politique migratoire  s'ouvrira fin septembre. 

Aucun soin esthétique dans l'aide médicale d'État"

Leurs craintes ont été renforcées ces derniers jours. Le gouvernement a en effet commandé un rapport sur le sujet à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l'Inspection générale des finances (IGF). Le patron de la République en Marche Stanislas Guerini a également évoqué de possibles "abus" , "par exemple pour financer des prothèses mammaires". Sur ce point, Stanilas Guerini "s'est trompé, il n'y a aucun soin esthétique dans l'aide médicale d'État ", ni de "soins dentaires ", a observé Agnès Buzyn.

"Il y a des abus, il y a des fraudes (...), on peut regarder s'il y a des actes qui ne sont pas nécessaires", a-t-elle observé. Cependant, "je suis médecin, je sais exactement ce qu'il est important de préserver " dans le panier de soins proposé aux sans-papiers.

>300.000 bénéficiaires

Commentant une tribune publiée par 805 médecins dans le Journal du dimanche pour demander la préservation du dispositif actuel, Agnès Buzyn a affirmé : "J'aurais pu la signer !".

Lors du débat parlementaire du 30 septembre, "les chiffres exacts seront donnés" car "il faut arrêter les fantasmes", a dit la ministre. L'AME bénéficie à quelque 300.000 personnes, pour un coût moyen "de l'ordre de 2.600 euros" par an, soit "à peu près ce que dépensent la majorité des Français", a-t-elle souligné.  euh je ne dépense pas 2600€ en frais de santé

oui mais les mutuelles ont pris 300% en moins de  5 ans  donc je ne vois pas pourquoi les français devrait soigner les migrants sans paiers le mieux est qu ils ne mettent pas les pieds en France et qu on les renvoit dans leur pays par bateaux militaires

l argent des français pour les Français pas pour les etrangers quand on sait que des tas de français se privent de soin car ils n ont pas les moyens de se payer une mutuelle

Publicité
Publicité
10 septembre 2019

- Plus l'argent est cher, plus les américains empruntent

voir a 5'10

encore des cadeaux aux ultrariches

17 juin 2019

une reforme sur l impôts et les dépenses

https://a.msn.com/r/2/AACV65s?m=fr-fr&ocid=Finance

je vais pas rentrer en profondeur dans le sujet  qui est complexe par contre  une mesure qui s'impose c est

quand les maires les politicards les merdias et les services de l etat des collectivités  et tous le tsoin tsoin  font article sur une dépense on a toujours droit à ca coute tant par habitant

or par habitant ca veut rien dire du tout il faut mettre  ca coute tant par contribuables

exemple on dit toujours que la France est endétée et que chaque français doit .....

mais ca veut rien dire ca

il vaut mieux dire ca coute tant par contribuables Français et non pas ca coute tant par habitants

8 mai 2019

14 milliards d’euros chaque année, c’est le chiffre astronomique que coûte la fraude aux aides sociales en France

Madame, Monsieur,
 
14 milliards d’euros chaque année, c’est le chiffre astronomique que coûte la fraude aux aides sociales en France.
 
RSA, sécurité sociale maladie, retraites, allocations familiales… c’est le pillage à grande échelle de l’argent des contribuables qui pourrait faire basculer notre système de protection social tout entier. Et l’Etat laisse faire.
 
Il est urgent de réagir ! C’est pourquoi, je vous demande de vous mobiliser à mes côtés en signant ma pétition contre le « Pillage de la sécu : STOP aux fraudeurs ».
 
D’autant que ça ne date pas d’hier ! L’affaire a été révélée en 2011 lors d’une enquête menée par des hauts fonctionnaires de la délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du budget, en collaboration avec l’INSEE et la police de l’air et des frontières :
 
Selon leurs estimations, au moins 1,8 million de comptes de sécurité sociale seraient frauduleux. On parle de 10 % de la totalité des comptes. C’est énorme !
 
Attribués sur la base de faux documents ou de fausses déclarations ils permettent ainsi à des milliers d’arnaqueurs de vider tranquillement les caisses de la Sécu en se faisant octroyer toutes sortes d’aides auxquelles ils ne devraient pas avoir droit.
 
Et la faille se trouve dans les comptes des « bénéficiaires nés à l’étranger »…
 
… C'est-à-dire les enfants d’expatriés Français nés à l’étranger ou les personnes de nationalité étrangère qui souhaitent pouvoir bénéficier de prestations sociales, pour travailler en France par exemple…
 
… Car dans ces conditions, la procédure d’intégration au système de protection sociale n’est pas automatisée. Le Numéro d’Identification au Répertoire des Personnes Physiques (NIRPP) est donc attribué manuellement par la Sécu qui se base sur les documents d’identité du pays de naissance…
 
… Autant vous dire que le processus de contrôle est plutôt léger ! Surtout depuis le « décret de simplification » des procédures mis en place par le gouvernement Hollande. Depuis, une simple photocopie peut faire l’affaire. Alors bien sûr, les faux documents foisonnent et les petits malins qui connaissent bien le système peuvent très facilement se créer 20 identités différentes ou bénéficier de statut privilégié. Pour eux c’est le jackpot et c’est vous qui payez !
 
Comme dans l’histoire de cet algérien qui a réussi à détourner 32 000 euros d'allocations adulte handicapé en 2 ans, en se faisant passer pour un réfugié irakien. Il lui a suffit d’un faux extrait d'acte de naissance pour obtenir son NIRPP et être totalement pris en charge. Le plus fou, c’est qu’une fois l’escroquerie découverte, le tribunal de Strasbourg l’a relaxé. Estimant qu’il n’y avait pas eu de tromperie puisque « l’administration savait qu’il y avait une incertitude sur son identité ». Il a finalement été condamné en 2018…
 
… Mais combien d’autres escrocs continuent de profiter impunément de notre système de protection sociale ?
 
Plusieurs enquêtes sur le financement du terrorisme ont même révélé que 20 % des jihadistes partis en Irak et en Syrie ont continué à percevoir des aides sociales après leur départ de France. Ahurissant !
 
Et pendant ce temps, on s’étonne de ne plus avoir assez d’argent pour aider ceux qui en ont réellement besoin. Alors, en France, la politique sociale est de plus en plus injuste pour les travailleurs et les plus fragiles, les lits d’hôpitaux sont fermés, les médicaments de moins en moins remboursés et les retraites rabotées de toutes parts.
 
Cette omerta administrative et les pouvoirs publics qui, par leur laxisme, se font complices de cette fraude, au détriment des honnêtes citoyens, est inacceptable !
 
En 2011, le gouvernement avait pourtant décidé de voter un amendement permettant l’arrêt des versements dès la constatation d’une pièce frauduleuse dans un dossier. Mais après l’alternance politique de 2012 le projet est tout simplement passé à la trappe.
 
Aujourd’hui le gouvernement prétend vouloir lutter « massivement contre la fraude documentaire ». Très bien !
 
Sauf que depuis 2011, l’administration avoue n’avoir traité que 5 000 faux comptes sur les 1,8 millions de dossiers potentiellement suspects ! A ce rythme on n’est pas prêts d’en venir à bout !
 
Et quand, il y a quelques mois, des hauts fonctionnaires de l’inspection des finances ont à nouveau tiré le signal d’alarme sur cette situation catastrophique, qui permet chaque année à des escrocs de détourner des milliards, l’administration s’est contentée de minimiser les chiffres sans chercher plus loin.
 
Alors en 2018, malgré l’avis défavorable du gouvernement, la Sénatrice Nathalie Goulet a décidé de relancer le dossier. Elle a réussi à faire enfin adopter par le Sénat, le 7 décembre dernier, un amendement prévoyant « un rapport d’information sur l’étendue de la fraude relative à l’attribution des numéros de Sécurité sociale ».
 
Mais l’Assemblée nationale a ensuite voté contre la remise de ce rapport prétextant une réflexion future sur le sujet…
 
Pourquoi attendre ? Quand on voit l’état dramatique des finances publiques, le trou de la Sécu qui se creuse et une politique sociale de plus en plus injuste envers les honnêtes citoyens, peut-on vraiment se permettre de laisser 14 milliards d’euros se volatiliser ainsi chaque année ? Certainement pas !
 
C’est pourquoi, si on ne veut pas que le dossier se retrouve à nouveau caché sous le tapis, nous citoyens, devons nous mobiliser le plus massivement possible, pour exiger de toute urgence, une enquête, sérieuse et publique, sur la fraude sociale documentaire en France afin d’établir un bilan précis de la fraude, réévaluer son montant et mettre en œuvre des procédures efficaces pour mettre fin à ce pillage inacceptable de l’argent des citoyens.
 
D’autant plus que des solutions existent. On pourrait par exemple remettre tout le système d’inscription à zéro avec des pièces d’identité biométriques, vérifiées pour tous. Ou encore vérifier individuellement tous les comptes des bénéficiaires nés à l’étranger. Même s’il faudrait environ 5 ans pour tout vérifier, je crois que pour économiser 14 milliards d’euros par an ça en vaut la peine !!!
 
Si nous n’agissons pas très vite, c’est tout notre système social qui pourrait être remis en question.
 
Alors s’il vous plait, signez ma pétition contre le « Pillage de la sécu : STOP aux fraudeurs ».
 
Je compte sur vous pour m’aider à appeler un maximum de citoyens à se mobiliser contre cette fraude sociale désastreuse pour notre pays. En dévalisant ainsi les caisses de la Sécu c’est aussi l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants que ces arnaqueurs mettent en péril.
 
10 janvier 2019

RENAULT : Carlos Ghosn n'est plus résident fiscal français depuis 2012

scandaleux tout simplement les pdg des groupes Français doivent etre résident fiscal français sinon on nationalise

(AOF) - Carlos Ghosn n'est plus résident fiscal en France mais aux Pays-Bas depuis 2012, révèle ce matin Libération. Par ailleurs, le PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan, actuellement incarcéré au Japon, devrait être inculpé de deux chefs d'accusation supplémentaires par le parquet de Tokyo vendredi, a indiqué Reuters, confirmant une information du quotidien Nikkei.

5 janvier 2019

Le scandale du livret A - Allocution de François Asselineau

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 303
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité