Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
6 décembre 2022

Indonésie: le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariage

le retour au moyen age

Le Parlement indonésien a approuvé mardi un texte criminalisant le sexe hors mariage, dénoncé par les défenseurs des droits humains comme un recul des libertés et un glissement vers le fondamentalisme dans le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde.

Cette réforme du code pénal, lequel date de l'époque coloniale néerlandaise, a été adoptée à la majorité des députés.

Elle punit notamment les relations sexuelles extramaritales ainsi que la cohabitation des couples non-mariés.

Selon le texte consulté par l'AFP, la cohabitation illégale sera passible de six mois d'emprisonnement, et les relations sexuelles hors mariage d'un an de prison.

"Nous avons fait de notre mieux pour tenir compte des questions importantes et des différentes opinions qui ont été débattues", a déclaré devant le Parlement le ministre de la Justice, Yasonna Laoly.

"Cependant, il est temps pour nous de prendre une décision historique sur l'amendement du code pénal, et de laisser derrière nous le code pénal colonial dont nous avons hérité" lors de l'indépendance du pays en 1949, a-t-il ajouté.

="c-image-news"> -image-news__legend">Manifestation contre une nouvelle loi punissant le sexe hors mariage devant le Parlement, le 5 décembre 2022 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / ADEK BERRY )

 

Un porte-parole du comité chargé d'élaborer le projet au ministère de la Justice, Albert Aries, a affirmé que la réforme protégera l'institution du mariage.

Il a souligné que les actes sexuels pré-maritaux et extra-maritaux ne pourront être signalés que par le conjoint, les parents ou les enfants, ce qui limite de facto la portée du texte.

Mais les détracteurs de la nouvelle loi l'ont dénoncée comme instituant une atteinte à la liberté des mœurs.

>- "Nous reculons" -

Selon les groupes de défense des droits humains, les nouveaux amendements soulignent un glissement croissant vers le fondamentalisme dans un pays longtemps salué pour sa tolérance religieuse et où la laïcité est inscrite dans la Constitution.

 

Manifestation contre une nouvelle loi punissant le sexe hors mariage devant le Parlement, le 5 décembre 2022 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / ADEK BERRY )

 

Les nouvelles règles pourraient également avoir un impact majeur sur la communauté LGBTQ en Indonésie, où le mariage entre personnes du même sexe n'est pas autorisé.

"Nous reculons... les lois répressives auraient dû être abolies. Mais le projet de loi montre que les arguments des universitaires étrangers sont vrais, que notre démocratie est indiscutablement en déclin", a déclaré à l'AFP Usman Hamid, directeur d'Amnesty International Indonésie.

Une centaine de personnes qui protestaient contre le projet de loi avaient déployé lundi à Jakarta une banderole jaune sur laquelle on pouvait lire: "Rejetez l'adoption de la révision du code pénal".

Certaines ont déposé des pétales de fleurs sur la banderole comme on le fait pour des funérailles. Selon Abdul Ghofar, militant du groupe environnemental indonésien WALHI, ces actes symboliques traduisaient le "chagrin" du public face à l'adoption imminente de la révision.

Une autre manifestation pour rejeter la nouvelle loi était prévue mardi devant le siège du Parlement.

Manifestation contre une nouvelle loi punissant le sexe hors mariage devant le Parlement, le 5 décembre 2022 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / ADEK BERRY )

 

Le texte voté, qui doit encore être signé par le président, sera applicable dans trois ans.

Bambang Wuryanto, le chef de la commission parlementaire qui a supervisé les délibérations sur le texte, a reconnu que "c'est un produit humain et qu'il ne sera donc jamais parfait". Mais il a invité les critiques à "déposer un recours judiciaire auprès de la cour constitutionnelle" au lieu de manifester.

Publicité
Publicité
30 novembre 2022

La débâcle de Macron sur la scène internationale

20 novembre 2022

je boycotte la coupe du monde

bon pour moi c'est tres facile vu que j'ai horreur du foot. Meme pourquoi la France à une équipe officielle? Des tas de pays n 'ont pas d'équipe de foot officielle et ils s'en passent tres bien

quatar esclavagiste coupe du monde (2)

quatar esclavagiste coupe du monde

quatar esclavagiste

6 novembre 2022

Qatar : les petites mains de l’émirat

En novembre, le Qatar accueillera la coupe du monde de football. Pour ce tournoi, le richissime émirat n’a pas lésiné sur les moyens : six stades flambant neufs, des hôtels, un métro et des routes… pour un budget total de plus de 180 milliards d‘euros. Mais quel est le sort des milliers de travailleurs migrants sans qui rien n’aurait été possible ? Souvent exploités, ils ont tout quitté à la recherche d’une vie meilleure et pour subvenir aux besoins de leur famille. Salaires impayés, passeports confisqués, conditions de travail extrêmes qui ont causé la mort de plusieurs milliers d’entre eux… voici la réalité dans laquelle certains se retrouvent piégés.  Au Qatar, les étrangers représentent 90% de la population. Le pays est totalement dépendant de ces petites mains venues pour la plupart des pays d’Afrique et d’Asie. Face à la pression internationale, le Qatar a promulgué d’importantes réformes de son droit du travail mais les répercussions sur le terrain sembleraient encore insuffisantes. Chloé Domat et Ram Pateriya ont plongé dans la vie de ces étrangers qui font vivre le Qatar. Mise en lumière du quotidien de ceux pour qui le rêve s’est transformé en cauchemar ainsi que celui d’autres, qui ont trouvé à Doha des opportunités d’ascension sociale impossibles dans leur pays d’origine.

1 novembre 2022

« Chine - États-Unis, la nouvelle guerre froide » dans « Le Monde en face »

Publicité
Publicité
28 septembre 2022

Fuites Nord Stream: les images impressionnantes des vastes bouillonnements en mer Baltique

qui a saboté le gazoduc?  soit les amerlocks soit les popovs 50% 50%

27 septembre 2022

"Bella Ciao Mahsa (Jina) Amini et Hadis Najafi", cheveux coupés et manifestante tuée : ces vidéos symbolisent la colère en Iran

bravo aux canadiens il est temps d'en finir avec les nazis de l'islam et les abrutis barbus

Le Canada sanctionne une dizaine de responsables iraniens et la police des moeurs

26 septembre 2022

bientot la fin des abrutis barbus moyen ageux de l'islam

>En Iran, la colère gronde et s’étend contre le régime

21 septembre 2022

islam is nazism l 'iran

d'ou la necessité de ne pas tolerer les pétasses voilées en France🤮

ca commence a sentir le sapin pour les abrutis barbus de l'islam

Trois personnes ont été tuées durant des manifestations au Kurdistan iranien déclenchées samedi par la mort d'une jeune femme détenue par la police des moeurs, a annoncé mardi un responsable.

Mahsa Amini, âgée de 22 ans et originaire de la région du Kurdistan (nord-ouest), a été arrêtée le 13 septembre à Téhéran où elle était en visite avec sa famille, pour "port de vêtements inappropriés" par la police des moeurs, une unité chargée de faire respecter le code vestimentaire strict de la République islamique d'Iran pour les femmes.

En Iran, se couvrir les cheveux est obligatoire en public. La police des moeurs interdit en outre aux femmes de porter des manteaux courts au-dessus du genou, des pantalons serrés et des jeans troués ainsi que des tenues de couleurs vives, entre autres.

Masha Amini est tombée dans le coma après son arrestation et est décédée le 16 septembre à l'hôpital, selon la télévision d'Etat et sa famille.

Des militants affirment qu'elle a souffert d'une blessure à la tête alors qu'elle était en détention. La police iranienne a rejeté ces accusations et une enquête a été ouverte.

Le décès de la jeune femme a suscité une vague de colère en Iran, où des manifestations ont éclaté samedi au Kurdistan, puis à Téhéran et dans d'autres régions d'Iran.

Mardi, le gouverneur du Kurdistan, Ismail Zarei Koosha, cité par l'agence de presse Fars, a fait état de "trois morts" lors des manifestations dans différentes localités de la province, sans préciser de date.

Il a qualifié ces morts de "suspectes, faisant partie d'un complot fomenté par l'ennemi". Il a aussi affirmé que l'une des victimes avait été tuée par un type d'arme non utilisé par les forces iraniennes.

>- Entretien Macron-Raïssi -

Face à la colère provoquée par cette mort, le représentant du guide suprême Ali Khamenei au Kurdistan, Abdolreza Pourzahabi, s'est rendu lundi au domicile familial de Masha Amini, selon l'agence Tasnim.

L'émissaire a déclaré à la famille que "des mesures seront prises" et que l'ayatollah Khamenei était "peiné" par ce décès. "Comme je l'ai promis à la famille Amini, je suivrai le dossier jusqu'au bout", a-t-il dit.

A l'étranger, la Haute Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme par intérim, Nada Al-Nashif, a exprimé "son inquiétude face à la mort en détention de Mahsa Amini (...) et à la réaction violente des forces de sécurité aux manifestations", et réclamé une enquête "impartiale" et "indépendante".

En marge de l'assemblée générale de l'ONU à New York, le président français Emmanuel Macron a déclaré, après un entretien avec le président iranien Ebrahim Raïssi, avoir "insisté sur le respect des droits des femmes" en Iran.

Par ailleurs, des dissidents iraniens et d'anciens prisonniers en Iran, dont une universitaire australo-britannique, ont annoncé mardi à New York le dépôt d'une plainte au civil visant M. Raïssi, attendu mercredi à l'Assemblée générale de l'ONU.

Le président iranien est la cible de cette plainte, qui n'avait pas encore été rendue publique mardi soir par le tribunal civil fédéral de Manhattan, pour son rôle de juge en Iran dans les années 1980, lorsque des milliers de personnes y avaient été condamnées à mort, selon l'Union nationale pour la démocratie en Iran (Nufdi).

La mort de la jeune femme a aussi provoqué des critiques de hauts responsables iraniens contre la police des mœurs, connue officiellement sous le nom de Gasht-e Ershad, ou "patrouille d'orientation".

Au Parlement, le député Jalal Rashidi Koochi, cité par l'agence ISNA, a estimé que la police des moeurs "cause des dommages au pays".

"Afin d'éviter la répétition de tels cas, les méthodes utilisées par ces patrouilles d'orientation (...) devraient être revues", a affirmé le président du Parlement, Mohammad Bagher Ghalibaf à l'agence officielle IRNA.

Plus radical, un autre parlementaire a annoncé son intention de proposer la suppression complète de cette force.

"Je crois qu'en raison de l'inefficacité du Gasht-e Ershad à faire comprendre la culture du hijab, cette unité devrait être supprimée, afin que les enfants de ce pays n'aient pas peur quand ils croisent cette force", a déclaré Moeenoddin Saeedi.

Pour l'Organisation pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, une organisation influente affiliée à l'Etat iranien, "il faut cesser d'arrêter et de poursuivre les personnes portant mal leur voile car cela a pour effet d'accroître les tension sociales. Il faut amender la loi pour que cela soit considéré uniquement comme une infraction".

Dimanche, la police a procédé à des arrestations et tiré des gaz lacrymogènes au Kurdistan pour dispserser des centaines de manifestants.

Des protestations ont eu lieu lundi à Téhéran, notamment dans plusieurs universités, et à Mashhad, deuxième ville du pays, selon les agences Fars et Tasnim.

Le gouverneur de Téhéran, Mohsen Mansouri, a déclaré que les manifestations étaient "organisées dans le seul but de créer des troubles".

humour iran barbu islam

islam iran humour barbus

27 août 2022

l'immense probleme de la chine

bon la France est un pays corrompus mais la russie et la chine c est encore pire

sinon pourquoi cette gestuelle guerriere de la chine envers taiwan?

il y a plusieurs raisons bien sur  mais  l'une d'elles est quoi de mieux qu'une guerre ou propagande nationaliste pour masquer à la population chinoise un énorme probleme .

et oui l'énorme probleme de la chine c'est le manque d'eau et la sécheresse( et c'est pas juste cette année)

bon nous aussi on  a se probleme mais c est bien pire pour la chine imaginez  500 millions d'individus  qui vont crever de soif. on donne pas cher de la peau de leur gouvernement.ventre assoifé n'a pas d'oreille.

et c'est pas leur engineerie à la Frankenstein et le détournement de l'eau des fleuves qui va resoudre ce probleme.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 326
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité