Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
17 octobre 2013

30 millions de personnes réduites en esclavage dans le monde

Près de 30 millions de personnes dans le monde vivent dans des conditions d'esclavage, l'Inde pointant en tête avec presque la moitié des personnes asservies, selon le premier classement du genre publié jeudi par l'organisation Walk Free.

Les trois-quarts des victimes sont en Asie, mais "aucun continent n'est épargné", affirme Walk Free, une nouvelle organisation basée en Australie, soutenue par l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le co-fondateur de Microsoft et philanthrope Bill Gates.

Selon cette enquête inédite publiée à Londres, l'Inde arrive en tête (14 millions d'esclaves), suivie de la Chine (2,9 millions) et du Pakistan (plus de deux millions). Viennent ensuite le Nigeria, l'Ethiopie, la Russie, la Thaïlande, la République démocratique du Congo (RDC), la Birmanie et le Bangladesh.

Ces dix pays à eux seuls comptabilisent 22 des 29,8 millions de personnes asservies.

En Inde, "des communautés entières dans des villages du nord sont réduites en esclavage, forcées de fabriquer des briques ou de travailler dans des carrières. Des enfants sont contraints de travailler sur des métiers à tisser pour fabriquer les tapis qui sont vendus dans nos magasins", explique à l'AFP le directeur général de Walk Free, Nick Grono.

Si l'on prend toutefois en compte le pourcentage de la population d'un pays réduite en esclavage, c'est la Mauritanie qui arrive en tête du classement, avec un taux de 4%. "On trouve encore des esclaves héréditaires en Mauritanie, des enfants naissent esclaves" et sont contraints d'effectuer des tâches domestiques ou de travailler dans les champs, raconte Nick Grono.

l'esclavage "reste un stigmate sur tous les continents", affirme-t-il. "Beaucoup de gens sont très surpris d'entendre que l'esclavage existe encore", car nombreux sont ceux qui partent du principe qu'il a disparu depuis son abolition dans de nombreux pays européens et sur le continent américain au début du XIXe siècle.

La définition de l'esclavage moderne est quelque peu différente de celle qui avait cours au XVIIIe siècle, du temps de la traite négrière. "L'esclavage moderne est une situation où les gens sont sous l'emprise de la violence. Ils sont contraints de prendre des emplois ou d'accepter des situations où ils sont économiquement exploités. Ils ne sont pas payés ou alors reçoivent le minimum pour survivre et ne sont pas libres de partir", selon Nick Grono.

Les personnes victimes de trafic humain, celles contraintes de se marier, les enfants exploités dans les conflits entrent aussi dans la définition de Walk Free.

Calculer le nombre d'esclaves est un exercice extrêmement complexe, reconnaît l'organisation. "Il est difficile d'obtenir des données car il s'agit d'un crime caché. C'est un peu comme mesurer la violence conjugale ou le trafic de drogues", estime Nick Grono.

Quatorze pays africains - dont la Mauritanie, le Bénin, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Gabon et le Sénégal - sont parmi les 20 pays les plus mal classés si l'on prend en compte le pourcentage de population réduite en esclavage. Tout en bas du classement, les pays les plus vertueux sont l'Islande, précédée de l'Irlande et du Royaume-Uni, où Walk Free estime le nombre d'esclaves à environ 4.400.

La France, elle, pointe au 139e rang sur 160 pays, avec environ 8.500 personnes réduites en esclavage, selon l'organisation.

"Les lois existent, mais les moyens, les ressources et la volonté politique manquent, estime Walk Free. "L'objectif de ce classement est de changer la situation".

Publicité
Publicité
11 octobre 2013

et l abruti hollande et le fabuleux fabiulus qui veulent armer ces merdes

10 octobre 2013

Ces salauds de chômeurs qui se déshabituent du travail

Ces salauds de chômeurs qui se déshabituent du travail

le reve des ultraliberaux comme cameron ne plus payer le chomage ni les retraites.

la securite social,le systeme de retraite et de chomage sont viable a condition de mlettre un vrai systeme de control pour eviter abus mais les liberaux dont vont parti hollande et sa clique preferent supprimer tous ca 

9 octobre 2013

la dictature chinoise

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... ternet.php

La surveillance et la censure de l'internet occupent environ deux millions de personnes en Chine, a affirmé un quotidien de la presse officielle en révélant des facettes de cette armée secrète.
Une grande partie de ces petites mains disposent d'un logiciel permettant de trier avec des mots clés l'énorme volume de messages qui circulent sur les réseaux sociaux chinois, a précisé, dans un article paru jeudi, le journal les Nouvelles de Pékin.

Le nombre exact d'agents opérant en Chine pour censurer l'internet - et éviter ainsi que les réseaux communautaires servent de relais pour critiquer le régime communiste ou perturber l'ordre établi - est un secret d'Etat qui fait depuis longtemps l'objet de beaucoup de supputations.

Les "policiers de la toile" sont payés par les organes de propagande du gouvernement et du Parti communiste, ainsi que par les sites commerciaux, a souligné les Nouvelles de Pékin.
Malgré leur nombre impressionnant, ils ne peuvent toutefois empêcher que des informations ou des commentaires non souhaités par les autorités passent entre les mailles du filet et soient publiés et republiés.

Le quotidien cite le témoignage d'un de ces employés, qui réfute l'image qu'on lui applique communément d'"agent secret en ligne".
Le travail consiste selon lui à "surveiller et obtenir des informations qui concernent les clients".

Le site web du Quotidien du peuple - organe officiel du PC chinois - organisera du 14 au 18 octobre une session de formation destinée à ces "analystes de l'opinion publique", a par ailleurs rapporté les Nouvelles de Pékin. Une initiative prise en association avec le ministère des Ressources humaines et de l'Assurance sociale.

Les autorités chinoises renforcent actuellement leur contrôle des informations diffusées sur les réseaux communautaires.
Selon une directive récemment adoptée par le pouvoir, il suffit qu'un microblog estimé offensant soit vu par 5.000 personnes pour que son auteur risque d'être écroué.

Des blogueurs, certains très populaires avec des millions d'abonnés à leur compte de microblogging, ont été interpellés ces derniers mois, pour avoir "inventé et colporté des rumeurs".
La Chine utilise par ailleurs des bataillons de "commentateurs du net" qui disséminent subrepticement sur les réseaux en ligne la pensée du régime à parti unique.

9 octobre 2013

islam = nazisme

quand-le-qatar-et-le-koweit-inventent-un-test-medical-pour-detecter-les-gays

perso je suis pour renationaliser de force tous les biens detenus en france par le quatar et l arabie saoudite

Publicité
Publicité
1 octobre 2013

dingue les usa

tumblr_mtzzb1PYed1qf71bqo1_500

ils continuent a payer les militaires mais pas les services de l environnement ni les parc zoologiques

ils n ont qu a faire des economies sur leur budget militaires les usa

484157_4339507760786_1913220737_n

20 septembre 2013

Luxe, cash et polygamie La vie pépère des Assad à Paris

http://www.charliehebdo.fr/news/luxe-cash-polygamie-assad-975.html

apparte de luxe a paris plein de pognon dans un paradis fiscal aux portes et sous la protection des usa

oblabla le menteur ferait mieux de bombarder les  paradis fiscaux des caraibes

c est la qu on s appercoit que cette guerre n est pas pour aider les syriens mais juste pour donner du pognon au lobby militaro industriel

18 septembre 2013

fable de lafontaine

le petit roquet et l ours

le fabuleux fabiulus ferait mieux de mettre son clapet en veilleuse

16 septembre 2013

tiens tiens que des islameuh par hazard

en plus si ils disent  la moitie il faut comprendre les 3/4

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/10311007/Syria-nearly-half-rebel-fighters-are-jihadists-or-hardline-Islamists-says-IHS-Janes-report.html?fb

le seul cote positif de cette guerre c est que les degeneres de banlieue qui se prennent  pour des liberateurs vont aller se faire exploser leur tronche de macaque par l armee syrienne au moin ca debarasse

dommage que le fabuleux fabiulus n y soit pas parachuter de force

8 septembre 2013

La Suisse au 1er rang mondial en matière d’innovation


Michel Garroté, réd en chef –- La Suisse conserve son premier rang mondial et son premier rang européen parmi 142 pays en matière d’innovation, devant la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les Etats-Unis, selon un classement rendu public, hier, lundi 1er juillet 2013, par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). La Suisse est la Nation la plus innovante sur 142 pays.

Les résultats de la Suisse et de la Suède montrent que ces deux pays, qui sont systématiquement classés dans la liste des 25 premiers, sont en tête pour tous les composants de l’indice.

La France au 20ème rang mondial.

http://www.dreuz.info/2013/07/la-suisse ... nnovation/

 

en suisse il y a juste le point noir des banques qui acceuil l argent des dictatures du monde entier sinon c est une vrai democratie par referemdum pas comme la france

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité