A Trip Through Paris, France in late 1890s / Un voyage à travers Paris, 1890
et moscou
49-3 sur la réforme des retraites : réaction de François Asselineau
aux usa trumpinou aurait envoyé la garde nationale et fait tirer à balle reelle dessus ces envahisseurs
vivement un trump en France que les collabos à migrants se fassent taper dessus
Certains jettent des morceaux de bois en feu, d'autres tentent de découper les barbelés: des milliers de migrants s'étaient massés samedi au poste-frontière de Kastanies, où quelque 500 soldats et policiers grecs tiraient sporadiquement des gaz lacrymogènes pour les empêcher d'entrer de Turquie dans l'UE.
A des kilomètres de là, des centaines de réfugiés ont réussi à pénétrer par groupes dans le nord de la Grèce en traversant à l'aube le fleuve Evros, qui longe la frontière sur 200 kilomètres, ont constaté des journalistes de l'AFP.
A quelques mètres de là, des familles afghanes ont trouvé refuge depuis une dizaine d'heures dans une chapelle. Il y a cinq enfants, ils ont faim et leurs vêtements sont mouillés. "Aidez-nous", implorent-ils, en demandant de l'eau et de la nourriture.
bon les afghans je comprend qu ils fuient tleur pays et le nazisme des talibans et la trahison des usa à leur egarts mais les autres pour la pluspart refugiés economiques qui viennent pour toucher alloc et cmu pendant que nosu on s'appauvrit de plus en plus
Un tram dans les rues de Luxembourg. ( AFP / JOHN THYS )
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Dès le samedi 29 février, plus besoin de se munir d'un ticket pour pouvoir les bus, trains et tram du Luxembourg. Le petit pays deviendra le premier au monde à mettre en oeuvre la gratuité des transports publics sur l'ensemble de son territoire, selon le ministère luxembourgeois de la Mobilité. Seules exceptions, le train restera payant en première classe et certains services de bus à la demande organisés en service nocturne par les municipalités le resteront également.
La gratuité, vantée comme "une mesure sociale importante" , concerne 40% des ménages qui utilisent les transports en commun. Cela va représenter environ 100 euros d'économie par foyer et par an. Cette mesure s'inscrit également dans un plan mobilité destiné à réduire les embouteillages, alors que la voiture est reine au Grand-Duché . Le pays est connu pour ses encombrements dans le centre-ville de la capitale et l'automobile est le moyen de transport le plus utilisé. Le bus n'est utilisé que pour 32% des déplacements pour se rendre au travail, devant le train, utilisé pour 19% des déplacements.
Dans la capitale du pays, la construction d'un tramway est en cours depuis des années. Si un premier tronçon est opérationnel depuis fin 2017, le chantier devrait se poursuivre encore quelques années pour relier la périphérie sud de la capitale au nord où est situé l'aéroport. Le Luxembourg a également prévu de réorganiser son réseau de bus régionaux d'ici l'année prochaine pour en faire le plus dense d'Europe , selon son ministre de la Mobilité, l'écologiste François Bausch. "Des investissements systématiques et continus sont une condition sine qua non pour promouvoir l'attractivité des transports publics", soutient le ministre, membre de la coalition libérale-socialiste-écologiste au pouvoir.
Les distributeurs de billets vont progressivement être retirés mais dans les gares, des points de vente destinés aux tickets internationaux, qui tiendront compte de la gratuité dans le Grand-Duché, et de première classe vont rester en place. Les quelque 300 accompagnateurs de train de l'opérateur ferroviaire CFL vont désormais veiller à la sécurité et à l'information des passagers et continueront de contrôler les billets en première. Une quinzaine de personnes sont concernées par la suppression des guichets mais ont été reclassées en interne, selon les CFL. Le produit généré par la vente de billets, au prix unique de 2 euros, et d'abonnements s'élève à 41 millions d'euros par an, selon les autorités. Cette somme représente 8% des 500 millions d'euros de coûts annuels des transports en commun, des coûts qui seront financés par les impôts .
La gratuité est soutenue du bout des lèvres par le syndicat des transports Fncttfel-Landesverband. "Il faut que les temps de déplacements soient compétitifs face à la voiture", s'inquiète son secrétaire général, Georges Melchers. Quant au Mouvement Ecologique, il dit n'être pas demandeur de la gratuité . "Pour nous, la qualité de l'offre est le point crucial pour rendre les transports en commun plus attractifs, et non la gratuité. Durant les heures de pointe, les capacités sont épuisées", explique Blanche Weber, présidente de cette association environnementale.
"Avez-vous vu cette vidéo de L214 dans un abattoir ? On y voit des veaux égorgés lors d'abattages rituels, se débattre, agoniser durant de longues minutes dans d'atroces souffrances... Pourquoi nos dirigeants refusent d'interdire l'égorgement des animaux sans les étourdir avant ?"
Nouvelle vidéo de L214 : l'exécutif sous pression
C’est une nouvelle vidéo-choc de L214. L’association dénonce les conditions d’abattage de veaux dans un abattoir industriel de Dordogne. Un mois après de nouvelles annonces sur le bien-être animal, la pression s’accentue sur le gouvernement.
C’est une vidéo de 12 minutes, dure, violente, choquante, tournée dans l’un des plus gros abattoirs de veaux de France. L’établissement Sobeval fournit de la viande Label rouge bio en France, exporte aux États-Unis, de la viande halal en Égypte et casher en Israël. 700 veaux y sont abattus chaque jour, 90 veaux à l’heure.
La vidéo, difficile à regarder en entier, frappe par sa brutalité. On y voit des animaux encore éveillés malgré l’étourdissement avant l’abattage, des signes de peur, de tremblement. Une vidéo d’autant plus marquante que le gouvernement avait bombé le torse en janvier dernier face à la souffrance animale. Plus de broyage de poussin ou de castration à vif des porcelets, la mise en place d’un label, de meilleures conditions de transport.
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Le Sénat italien devrait, cette semaine, rendre sa décision concernant le renvoi devant la justice de l'ancien ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, pour sa gestion des migrants recueillis sur le navire humanitaire Open Arms. Les sénateurs ont déjà donné leur accord la semaine dernière pour son renvoi devant la justice pour avoir interdit, l'été dernier, au navire Gregoretti de débarquer 116 migrants secourus en Méditerranée dans un port italien.
je suis pour la suppression des droits civiques et le licenciment des collabos à migrants