Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
14 février 2018

La hausse inquiétante des violences «gratuites» en France.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php


ENQUÊTE - 777 agressions de ce type sont déclarées chaque jour en France. Ces chiffres édifiants révélés par Le Figaro traduisent une impulsivité et une agressivité grandissantes dans la société, même dans les situations les plus banales.

À Meyzieu (Rhône), ce mois-ci, un collégien a été roué de coups par ses camarades lors d'un «jeu». Dans le même temps, sur Internet, une vidéo a fait scandale: on y voit un jeune en scooter traîner un chien vivant aux pattes ensanglantées, sous les rires de ses copains du quartier, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Faut-il aussi parler de ces rencontres de football amateur qui se soldent par une agression physique par jour venue du public, de ce contrôleur SNCF menacé en plein service, le 1er février dernier, en gare de Méricourt (Yvelines), et qui a échappé au retour vengeur des contrevenants, le lendemain à Lens?

Que dire également de ce garde-pêche du Doubs, rossé par un agriculteur à qui il reprochait d'avoir fait de l'épandage de lisier nocif pour les rivières? De ce collège des quartiers nord (Marseille) où les professeurs ont exercé, le 16 janvier, leur droit de retrait après l'agression d'une enseignante par une élève de cinquième? La violence «ordinaire», en ce début d'année, s'illustre au rythme effarant des faits divers qui, mis bout à bout, dessinent un phénomène aux allures de dérive.
Banalisation du recours à la force

À l'heure de la «police de sécurité du quotidien», la hausse ininterrompue de ces atteintes plane comme une menace sur le plan de reconquête du ministère de l'Intérieur face à la délinquance. Ces faits d'agression ont dépassé en 2017 le record historique des 600.000 infractions déclarées en un an. Les violences «non crapuleuses» - c'est-à-dire toutes celles qui n'ont pas été commises dans le but de voler -, ont encore grimpé de + 3,24 %, passant de 274.737 infractions en 2016 à 283.631 en 2017… soit en moyenne 777 faits de violence «gratuite» par jour!

Elles traduisent indéniablement une dégradation du climat social. Et encore ne s'agit-il là que des faits déclarés à la police ou à la gendarmerie, puis transmis à la justice. Les enquêtes de «victimation» (réalisées auprès des victimes) attestent, quant à elles, que seule une minorité de ces infractions (20 % tout au plus) sont portées à la connaissance des autorités.

Des synthèses confidentielles tombent, jour après jour, sur le bureau de l'hôte de Beauvau. Elles ne reprennent que les événements les plus saillants et trahissent l'ampleur de la tâche qui attend Gérard Collomb, s'il veut infléchir la tendance. D'autant que, de toute part, remontent les échos d'une société où le recours à la force entre citoyens ou contre les institutions tend à se banaliser.

«Les policiers le voient bien. Ils sont de plus en plus victimes d'une forme d'ensauvagement des comportements», déplore Patrice Ribeiro, le patron de Synergie-Officiers. Et le syndicaliste de rappeler les épisodes de Champigny-sur-Marne puis d'Argenteuil, où des policiers ont été gravement pris à partie et blessés, en ce début d'année. «L'uniforme n'est plus respecté et devient même la cible d'attaques préméditées», renchérit Philippe Capon, patron de l'Unsa-Police.

Un officier d'une brigade anticriminalité de la région parisienne évoque, dégoûté, ce qu'il considère comme une «nouvelle donne»: «Aujourd'hui, dit-il, même lorsque des pompiers viennent sauver des bébés, ils peuvent être callaissés, et nous devons alors les protéger contre ceux qu'ils viennent secourir!» Selon lui, «Quelque chose s'est brisé. On le voit lors des gardes à vue. Les délinquants les plus jeunes nous toisent et nous insultent désormais. Ils ne s'y risquaient pas trop avant…».
«Les individus sont plus impulsifs, ils acceptent moins l'autorité»

  les causes de cette violence quotidienne sont à rechercher dans  l'insuffisance patente de la réponse pénale, bien d'autres explications de fond peuvent être avancées.

Ce criminologue évoque, en tout cas, des évolutions comportementales souvent décrites par les policiers de terrain: «Les individus sont moins tolérants aux remarques et manifestent une certaine impatience. Ils acceptent moins l'autorité. Ils sont plus impulsifs, et le passage à l'acte devient plus rapide», déclare-t-il. «Il ne faut pas négliger non plus l'effet de groupe qui favorise l'anonymat des auteurs d'infractions à la chaîne», estime-t-il. À l'entendre, le phénomène de bande nourrit la violence aussi sûrement que l'absence de sanction adaptée entretient l'impunité.

la solution moins de jugeottes et d'avocaillons grattes papiers et plus de bagnes et prisons

Publicité
Publicité
12 février 2018

Blanquer finalise sa réforme du bac, autour de quatre épreuves et d'un oral

https://f7td5.app.goo.gl/NM5TtmLYO29Af37Z2
je vois pas vraiement l interet de melanger les bon eleves de s avec les cassos de l ou es à part faire plaisir aux gauchiottes de la fsu trou du cul
pour le reste aucun changement le bac ca vaut plus rien du tout.

11 février 2018

crime de guerre avec la complicité des usa

Témoignage d’un chef de l’EI après son arrestation:
Il a exécuté 900 personnes, violé 200 femmes,
dont 50 adolescentes.

http://www.bvoltaire.com/video-terrifia ... islamique/

L’ordure islamiste par excellence ! Tueur et violeur sans état d’âme sous le couvert de son dieu Allah

Son témoignage ressemble énormément à celui d'un sbire d'un chef mafieux, qui aurait commis ses crimes sous la pression de ses chefs et parce qu'on lui laissait la totale impunité . No limit et on se glorifie entre hommes, de ses exploits criminels ...........et qui aujourd'hui serait entre les mains de la police et qui aujourd'hui chercherait la rédemption, par le repentir.
Le même qui pretexte, j'étais pauvre aurait pu être enrolé par un seigneur de guerre africain ou colombien ou mafieux sicilien .

le temoignage est surtout interessant, parce qu'il montre le niveau des crimes. On est clairement dans du crime de guerre à grande échelle .

Comment expliquer que quelques milliers de criminels aient pu envahir et controler un territoire aussi grand que le 1/3 de la France, sans aucune réaction des états concernés et surtout sans réaction des grandes puissances militaires, observant en permanence la region par satellites ( ex les USA).
Nous avons vu hier Israel declencher une violente riposte militaire pour un simple drone ( en principe difficilement détectable) ayant survolé le territoire israélien à sa frontière, pendant seulement 2 min .

Ce serait être bisounours, que de ne pas admettre que l' EI a bénéficié à ses débuts de complicité venant de puissances militaires locales et internationales .

8 février 2018

il n y a pas de rupture entre les Français et la police

la seul rupture qu il y a c'est les francais avec les fils de putes politiciens

bon apres la police de proximite resoudra absolument pas le probleme  qui chacun le sait c est l'ultra laxisme du systeme judiciaire ubuesque et des jugeottes qui remettent en circulation les racailles le lendemain que la police les arrette.

https://francais.rt.com/france/47930-rupture-entre-police-francais-fake-news-selon-unsa-police

8 février 2018

le mamouth est irréformable de toute facons

https://fr.scribd.com/document/37104349 ... e-Blanquer
bof perso je vois pas de vrai reforme le seul plus de blanquer c'est qu il est plus competent que la belkassine à part ca!!!!!


la sécurité lol il veut mettre 1 flic non armé dans lycee c'est sur que le gugusse face à 30 racailles qui sont deja délinquants il va faire le poid :roll:


la reforme du bac pourquoi? soit on le supprime car il vaut plus rien soit on le garde mais on le donne qu'a 30% des eleves.


que faire des eleves pas scolaire et qui n ont rien a faire au lycée pour moi c est marche du travail des douze ans avec juste un jour d'école obligatoire mais tous les gauchiottes vont descendre dans la rue


bref il va pas faire grand chose y aura toujours bon établissements et lycée a racailles à prof gauchiottes( qui croient marcher sur l eau mais qui n ont rien a transmettre comme connaissance) et un bac morceau de papier sans utilit.


quand a la fsu trou du cul c est juste un syndicat de merde


de toute facons le mamouth est irreformable il va disparaitre petit a petit et le coup de grace sera la fin de la carte scolaire et liberte totale de choix pour les parents.

on peut pas enseigner correctement dans quartiers où il y a racailles lea 1er chose a faire cest rétablir bagnes et enfermer racailels et apres  on met en place enseignemant pas avant

Publicité
Publicité
7 février 2018

la difference entre paris et varsovie

paris vs varsovie

7 février 2018

Aujourd'hui en France, la liberté d'expression est menacée.

bon perso je n utilise ni facebook no twitter mais soutient total à nicolas dupont aignan

Aujourd'hui, Nicolas Dupont-Aignan est cité à comparaître par le parquet devant le Tribunal correctionnel de Paris pour une audience de procédure, pour simplement avoir osé dire la vérité

grand remplacement immigration minuscule mini micron macron le collabo

7 février 2018

les bienfaits de l immigration lol

ils n ont rien a faire en france on expulse  et on prive de droits civiques les collabos pro immigration

course-poursuite-dans-les-rues-de-cahors-et-de-pradines

zero immigration vite et expulsion immédiate des sans papiers  et enfermement des collabos

Il roule à plus de 100 km/h en plein centre-ville, grille plusieurs feux rouges, s’engage en sens interdit dans diverses rues du centre-ville de Cahors

6 février 2018

suppression de la redevance télé

Les Suisses vont-ils supprimer la redevance de radio-télévision par référendum ?

la suisse la seul vrai démocratie en europe

les chaines privées de l'ultra merde gratuite

les chaines publiques de la merde tres cher

6 février 2018

bon il laisserait les trafiquants dans leur bagnoles ca serait encore mieux

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 312
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité