09 octobre 2012

la chine

photo d'une ville chinoise je ne sais pas laquelle

comment faire pour restrer competitif au niveau amenagement territoire et industrielle avec notre niveau de protection sociale et qualité de vie

il faut mettre du protectionisme oui mais le protectionisme ne fait pas tout il faut aussi rester competitif et cela se pense aussi en terme d'amenagement du territoire

ComputerDesktopWallpapersCollection505_047

Posté par stetienne à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

un x prix nobel de physique

dans l ocean de mediocritude de nos politicards umps une bonne nouvelle

tiens a se propos ce qui coute le plus cher par eleve pour la france c est l ena ( 3 fois l x je crois)
on les entends pas trop la dessus les enarques du gouvernement :roll:

Le Nobel de Physique à un Français et un Américain :

Le prix Nobel de Physique 2012 a été attribué mardi à un Français, Serge Haroche, et un Américain, David Wineland, spécialistes d'optique quantique et dont les travaux ouvrent la voie à des ordinateurs surpuissants et des horloges d'une précision extrême.

Le jury les récompense pour "leurs méthodes expérimentales novatrices qui permettent la mesure et la manipulation des systèmes quantiques individuels".

Ils ont ouvert "une nouvelle ère d'expérimentation dans la physique quantique en démontrant l'observation directe de particules quantiques individuelles sans les détruire", a précisé dans un communiqué l'Académie royale des Sciences de Suède.

M. Haroche, 68 ans, né à Casablanca à l'époque où le Maroc était un protectorat français, est sorti major (premier au classement) de Polytechnique. Chercheur au CNRS, et aujourd'hui professeur au Collège de France et à l'Ecole normale supérieure, il a aussi enseigné à l'école Polytechnique et à l'université Paris-VI (Pierre-et-Marie-Curie).

"J'étais dans la rue, passant à côté d'un banc, et j'ai pu m'asseoir immédiatement", a-t-il raconté au jury qui l'a joint depuis Stockholm pour recueillir sa première réaction.

Le président, François Hollande, a salué dans un communiqué un chercheur qui "a su conjuguer une réflexion théorique puissante et des expériences remarquables dans toutes les institutions françaises et étrangères où il a travaillé".

"C'est une fierté pour notre pays. Et une grande satisfaction pour toute la recherche française", a-t-il souligné. Le président lui a également rendu hommage dans un discours à la Sorbonne.

Avec son collègue de l'ENS Jean-Michel Raimond, il a réussi en 2008 à observer le passage d'un état atypique du monde quantique, régissant l'infiniment petit, à un état correspondant parfaitement à la physique classique, valable pour décrire le monde à notre échelle.

Pour cette expérience, ils ont utilisé un dispositif (une cavité tapissée de miroirs) capable de piéger pendant très longtemps des photons, ainsi qu'une méthode d'observation des photons qui ne les perturbe que très peu.

Ils ont ainsi pu observer le passage des photons d'un état atypique du monde quantique, régissant l'infiniment petit, à un état correspondant parfaitement à la physique classique, décrivant le monde à notre échelle. Ce phénomène appelé "décohérence" s'est déroulé sous leurs yeux.

La physique quantique décrit le comportement des atomes et des particules d'une façon complètement novatrice à partir du XXe siècle. Science parfaitement logique sur le papier, elle est contrairement à la physique classique souvent inconcevable dans ses implications concrètes.

M. Wineland, âgé de 68 ans comme son colauréat, docteur à l'université de Harvard, a travaillé séparément de M. Haroche. Il a dit au jury que son prix était "une merveilleuse surprise, bien sûr".

"Leurs méthodes ont beaucoup en commun. David Wineland capture des atomes chargés en électricité, ou ions, en les contrôlant et les mesurant grâce à la lumière, ou les photons", a expliqué l'Académie des sciences.

"Serge Haroche prend l'approche opposée: il contrôle et mesure des photons capturés, ou particules de lumières, en envoyant des atomes vers une trappe", a-t-elle poursuivi.

Leurs découvertes ont permis de franchir "les premiers pas vers la construction d'un nouveau type d'ordinateurs hyper rapides basés sur la physique quantique", selon le comité. Ces ordinateurs restent à concevoir.

Leurs recherches, ajoute l'Académie, doivent aussi conduire à "la construction d'horloges extrêmement précises qui pourraient devenir la base future d'une nouvelle norme de temps, avec une précision cent fois plus grande que les horloges actuelles au césium".

Ils succèdent à trois astrophysiciens spécialistes de l'expansion de l'Univers, l'australo-américain Brian Schmidt et les américains Saul Perlmutter et Adam Riess.

La physique est le deuxième Nobel décerné en 2012. Il sera suivi de de la chimie mercredi, de la littérature jeudi et de la paix vendredi. L'économie lundi finira la série.

La Fondation Nobel a diminué cette année la récompense de 20% à 8 millions de couronnes (929.000 euros) contre 10 millions depuis 2001. Les deux lauréats qui se partageront le prix le recevront lors d'une cérémonie officielle à Stockholm le 10 décembre, date anniversaire de la mort du fondateur du prix, l'industriel suédois Alfred Nobel.

Posté par stetienne à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

chute libre

http://www.redbullstratos.com/live/


et oui pendant ce temps la notre chamalow enarque normal et son equipe de branquignoles sont en chute libre aussi sauf que eux vont s'ecraser palf

Posté par stetienne à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

suppression de l'ena

dans mon plan d'action la supression de l ena ( je rappelle qu une enarque sert a rien du tout et coute le plus cher aux contribuable francais ( un enarque revient 3 fois plus cher qu un polytechnicien aux contribuables!!!!!!!!!!!!!) sera faite la 1ere année de mon mandat

c est une de mes priorités

ENA-ANE

------------------------------------------------------------------
Les chroniques racontent qu'en 1994 eut lieu un concours d'aviron entre les rameurs de l'ENA et ceux d'une modeste université de province.

Les rameurs de l'université brillèrent dès le départ et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe énarque...
    De retour dans les locaux de l'ENA, le Comité de Consultation (C.C.) se réunit pour analyser les raisons d'un résultat imprévu et déconcertant de surcroît. Ses conclusions furent les suivantes :
1:) L'équipe universitaire était formée d'un Chef d'équipe et de 10 rameurs...
2:) L'équipe de l'ENA était, elle, constituée d'1 rameur et de 10 Chefs d'équipe.
    Ces conclusions furent portées devant la Sphère de Planification Stratégique (S.P.S.) en vue d'une décision pour l'année suivante avec pour cortège une réforme dont les répercussions se feraient sentir à tous les niveaux de la délégation (ça va péter quoi !)
    En 1995, dès le départ du concours, l'équipe universitaire prenait à nouveau une fulgurante avance et, cette fois-là, l'équipe énarque arrivait avec 2 heures de retard sur sa compétitrice.
    La nouvelle analyse du Comité de Consultation (CC) fit par des constatations suivantes :
1:) Dans l'équipe universitaire, il y avait 1 chef d'équipe et 10 rameurs.
2:) Conformément aux reformes décidées par le Comité de Consultation (CC) et approuvées par la Sphère de Planification Stratégique (SPS) l'equipe de l'ENA comprenait : - 1 Chef d'équipe - 2 Assistants de Chef d'équipe - 7 Chefs de section - 1 Rameur
    La conclusion du Comité de Consultation fut rapide et lapidaire : " Ce rameur est un bon à rien ! Nardine Noumock"
    En 1996 se présentait une nouvelle opportunité pour l'équipe énarque. En effet, le Département du Haut Management de l'ENA, en collaboration avec le Département de Recherche sur les Ressources Humaines de cette vénérable école, avait mis au point une stratégie novatrice devant améliorer, sans aucun doute possible, le rendement et la productivité grâce à l'introduction de substantielles modifications de structures.
    C'était la clé de voûte du succès, l'aboutissement d'une méthodologie propre à faire pâlir d'envie même les meilleurs managers au monde... Bref, ça va le faire... Le résultat fut catastrophique, l'équipe universitaire ayant pris cette fois la 3 heures d'avance sur l'équipe ENA.
    Les conclusions du Comité de Consultation (CC) ne se firent pas attendre :
1:) Dans un but évident de déstabilisation spéculative, l'équipe universitaire avait opté pour une formation traditionnelle, a savoir : 1 Chef d'équipe et 10 rameurs.
2:) L'équipe énarque avait introduit une formation avant-gardiste: - 1 Chef d'équipe - 2 Consultants Qualité - 1 Auditeur en Empowerment - 1 Superviseur de Downsizing - 1 Analyste de Procédures - 1 Technologue - 1 Contrôleur - 1 Chef de Section - 1 Technicien Chronomètre - 1 Rameur.
    Après plusieurs jours d'épuisantes réunions et autant de séances de brainstorming, le Comité de Consultation (CC) décida de punir le rameur en lui supprimant ses bourses d'études et en le radiant de l'école dont la Grandeur et la Réputation risquaient de se voir ternies par une telle incompétence.
Lors de la réunion de clôture, le Comité de Consultation (CC) appuyé par le Corps Enseignant, statua ainsi :
    "Pour le prochain challenge, nous engagerons un nouveau rameur, mais par le biais d'un contrat d'Outsourcing afin d'éviter toute friction syndicale et d'esquiver tout contrat de travail et les charges sociales en découlant, éléments qui, sans aucun doute, vont jusqu'à dégrader l'efficacité et la productivité de nos ressources."
    Il manque une suite à l'histoire : après l'échec du nouveau recrutement du rameur sous contrat d'Outsourcing, l'équipe ENA décida de lancer un nouveau modèle de rame en matériaux composites développés par le Plan National de Développement des Matériaux Composites (PNDMC).
Ce nouveau modèle testé en laboratoires avait pour seul et minime inconvénient de ne pas être compatible avec le bateau, mais bon, c'est un détail qui sera bientôt réglé.

Posté par stetienne à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 octobre 2012

musique octobre

Posté par stetienne à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 octobre 2012

Polémique autour du ramadan: Ayrault "n'accepte pas la méthode de Copé"

lamentable copé et lamentable ayrault le zero

copé ne fait que de la com et rien d'autre sarko ayant eu 5 ans pour limiter l islam en france et durcir la laicité et il n a rien fait copé ne fera rien aussi c est juste un coup de com envers les electeurs fn

lamentable zero d'ayrault et ps dont le seul discours est ilssontpastouscommeca pasdamalgame bref de vrai petit collabo nos ministre ps

moi ces deux partis me debecquent de plus en plus j ai voté une fois pour le ps au municipale chez moi et je m en mort les doigts je ne recommencerait plus croyez moi

ni ps ni ump ils sont no futur

Posté par stetienne à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Richard Bohringer : piston, famille, favoritisme

http://www.lexpress.fr/culture/tele/une ... 69263.html

j en profite pour remettre mon programme sur la télé:

1/suppresion d ela redevance télé

2/privatisation de france deux:

3/l etat ne gardera que france 3 ( avec pour objectif difuser vieux films francais,emissions culturelles ,jeux intelligents) et france 5 avec pour objectif la pedagogie,l instruction,document scientifique,monde du travail,enseignement.

ces deux chaines seront financées par la publicité et un budget fixe le plus bas possible

à la radio on entendait les parasites à la télé en plus on les voit.

Posté par stetienne à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

une methode pour resoudre le probleme de l'islam lol

deja coupé toute relation diplomatique avec le quatar et l arabie saoudite nationaliser tous les biens detenus par ses deux pays integriste

taxe l argent etranger servant a financer la construction de mosquée en france pour financer la securité social

je crois que cette vidéo est prophetique ca finir comme cela pour les islameuh et leur religion de marde

Posté par stetienne à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 octobre 2012

Bourg-en-Bresse : il a fait entrer 600 clandestins en France


Le gérant d’une agence de voyages de l’Ile Maurice a été condamné hier à Bourg-en-Bresse à sept ans de prison et 500.000 euros d’amende, en son absence, pour avoir fait entrer en France près de 600 immigrés clandestins entre 2006 et 2009, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

A raison de 3.500 euros réglés par chaque clandestin, dont le nombre a été évalué à 574 par la police aux frontières (PAF), ce business aurait rapporté quelque 2 millions d’euros au gérant, âgé de 60 ans. La PAF avait ouvert une enquête en juin 2008 après des renseignements venant de Suisse notamment.

http://fninfos.fr/?p=10104
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... france.php

ça va ! 500 000 euros d'amende pour 2 millions de profit !!! 7 ans de tôle.... dans 2 ans c'est tout bon !

le probleme de la france c est qu on a une justice ultralaxiste a reforme de toute urgence

Posté par stetienne à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 octobre 2012

les acieries de Florange

bon ben pour les employés de cette acierie je sais ce qui les attends
on va les envoyer dans des organismes financees par l'europe ou isl apprendront a rediger cv,lettre de motivation passer entretien d'embauche,projet professionnel et patati et patata

j espere pour eux qu ils ont cheminé car ils vont etre noyé sous de la paperasse inutile car dans ces organisme la photocopieuse tourne a plein regime
et pis apres chomage declassement salaire de merde et sous emploi ultraflexible dans les services à la personne ou truc dans se genre

:(

Posté par stetienne à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,