06 septembre 2011

La mesure sur les parcs à thème remplacée par une taxe de 2% sur les hôtels de luxe :

une bonne nouvelle ca en plus dans certain de quartier de paris les hotels de luxe tende a remplacer les hotels pour classes moyennes et pauvres qui ne peuvent plus se payer hotel dans centre de paris. c'est les etrangers riches qui remplissent ces hotels de luxes ils peuvent payer

 

L'abandon dans le collectif budgétaire français du relèvement de la TVA sur les billets d'entrée dans les parcs à thème sera compensé par la création d'une taxe de 2% sur les nuitées dans tous les hôtels quatre étoiles et plus, a-t-on appris mardi auprès d'un responsable UMP.

Cette mesure, qui compensera la perte de recettes pour l'Etat de 90 millions d'euros attendue pour les parcs à thème, a été approuvée par le ministère de l'Economie et portera sur les nuitées effectivement effectuées dans ces hôtels de luxe, a précisé cette source, confirmant ainsi une information des Echos.

Elle sera débattue dans le cadre du collectif budgétaire, examiné à partir de ce mardi à l'Assemblée nationale et qui reprend une première partie des mesures du plan d'austérité de François Fillon.

Le plan initial prévoyait de relever de 5,5% à 19,6% le taux de TVA sur les billets d'entrée dans les parcs à thème, une mesure aussitôt dénoncée aussi bien à gauche qu'à droite. L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, élu du département de la Vienne qui abrite le Futuroscope, était monté au créneau et avait obtenu, après une altercation avec le président Nicolas Sarkozy, l'abandon définitif de cette mesure.

A l'UMP, certains élus comme Olivier Dassault ne se satisfont toutefois pas d'une taxation des nuitées en hôtel de luxe, estimant qu'elle va pénaliser le tourisme. Le maire UMP de Nice Christian Estrosi s'est dit lui aussi dit "formellement" opposé à cette taxe.

Posté par stetienne à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Prix au m2 : l'immobilier dans 600 villes de France

Prix au m2 : l'immobilier dans 600 villes de France

pour rappel pour moi le prix du terrain ne doit pas depaser les 5% du prix d'une maison ou d'un appartement je fais donc instaurer un controle du prix des terrains par l'etat avec nationalisation possible

Posté par stetienne à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 septembre 2011

Les nouveautés de la rentrée scolaire 2011 et mes commentaires

Les nouveautés de la rentrée scolaire 2011

ecole-tableaux-5

 

 

 

L'année scolaire 2011-2012 débute sur de nombreux débats : suppressions de postes, cours de morale, polémique sur l'identité sexuelle... Mais concrètement, quelles sont les grandes nouveautés de cette rentrée pour les élèves ?

 

 En primaire
 

 Des cours de morale au quotidien
Les cours de morale débuteront dès cette année en primaire et les enseignants devront user de petites phrases, images et autres maximes. Objectif : que les enfants apprennent à distinguer le bien du mal, développent le respect d'eux-mêmes et des autres...  "Des lectures, des récits ou des événements présentant une problématique morale peuvent être aussi utilisés comme supports de travail et prendre la forme d'un dilemme ou d'une alternative", explique la circulaire envoyée aux directeurs d'écoles. "Il est recommandé d'y consacrer un temps régulier et quotidien. (...) Le début de la journée est particulièrement approprié à cet exercice car il permet de placer le travail qui va suivre sous le signe des principes qui auront été dégagés."

 ma maxime preferée pour le 93 et vaux en velin: dans le cochon tout est bon :)

Au collège et au lycée

 Cours le matin, sport l'après-midi
Cette initiative ne concerne pas toutes les classes de France, loin de là. Mais le nombre d'établissements dans lesquels les enfants ont cours le matin et pratiquent des sports l'après-midi passe cette année à 250 collèges et lycées. 15 000 jeunes testeront ainsi ce rythme scolaire sur le modèle allemand en 2011-2012 et plus particulièrement dans des quartiers difficiles.

ridicules remarque au moins ca crevera( peut etre) les racailles des zep et autres bidules pis de toute facons ils sont nuls alors.... mais dans les cours de preparation a lx ou les elites mettent leur rejetons je doute fort qu ils fassent du sport l apres midi

 

 Le dispositif Eclair
Pour le ministre Luc Chatel, il faut "expérimenter une plus grande autonomie des établissements scolaires, notamment quand ils accueillent des enfants en difficultés". Les établissements qui font partie du réseau Eclair pourront donc développer un "projet pédagogique et éducatif spécifique". Le recteur recrute tout le personnel éducatif, administratif, social et de santé sur proposition des chefs d'établissements. Les enseignants postulent ainsi sur des postes à profil et disposent d'une lettre de mission.Ce réseau concerne cette année  297 collèges, 28 lycées et même environ 2100 écoles primaires.

encore un gadget couteux et inutiles


Au collège

 

 La 3e prépa-pro
Certains y voient une menace pour le collège unique. A partir de cette rentrée, des élèves volontaires de troisième expérimenteront la "3e prépa-pro". Ils pourront ainsi passer le brevet au sein d'un lycée professionnel. Objectif affiché : permettre à ces élèves de se familiariser avec les filières du professionnel. Découverte des métiers et des formations des lycées professionnels, visites, stages d'initiation en entreprise ou dans d'autres structures seront proposés à ces jeunes. Ces élèves pourront revenir vers un parcours classique si le lycée professionnel ne les tente finalement pas.

le college unique a ete une grosse erreure de toute facons on doit pourvoir travailler des 14 ans en france

 Evaluations en 5e
Les collèges volontaires pourront faire passer des évaluations à leurs élèves de 5e cette année. Ces tests de maths et de français ressemblent, sur la forme, à ce qui existe déjà en CE1 et à la fin de la primaire au CM2. La possible généralisation de ces évaluations, pour l'instant à l'état d'expérimentations, pourrait déclencher les foudres des syndicats d'enseignants et associations de parents d'élèves.  

 

Au lycée

 

 De la philo dès la seconde
Autre expérimentation pour cette rentrée 2011, la philosophie dès la seconde. Cette initiative ne concerne pas les 4 277 lycées de l'hexagone mais 300 établissements. Il ne s'agira que d'une introduction à la philosophie. Pour les élèves de seconde et de première concernés, cette matière sera intégrée au cours d'éducation civique, juridique et sociale.

ferait mieux de faire du francais ou de l'anglais mille fois plus utile que ce machin

 "Accompagnement personnalisé" en 1re
Cet accompagnement personnalisé concerne toutes les filières de 1re. Deux heures seront ainsi intégrées à l'emploi du temps hebdomadaire. Au programme : soutien scolaire, approfondissement des cours mais également aide à l'orientation. Les élèves devraient aussi pouvoir participer à des stages de remise à niveau ou bénéficier d'un tutorat.

zzzzz encore un machin ou ils vont se faire faire leur devoir par gentil aide educateur fils a papa proviseur ou enseignant

 Le bac histoire-géo en 1re S
Avant, les élèves qui suivaient la filière scientifique au lycée passaient leur épreuve d'histoire-géographie en terminale, en même temps que leurs "grosses" épreuves de sciences notamment. Désormais, ils plancheront dès la fin de la classe de 1re.

devrait le mettre en seconde comme ca programme encore plus leger mouarffffffffffffffffffffff

 1re L : de la littérature en langue étrangère
A partir de la rentrée, chaque semaine, les élèves de la filière littéraire se verront dispenser en 1re un cours de littérature étrangère d'une durée de deux heures. Et ceci en langue étrangère. Ces élèves choisiront également un enseignement obligatoire parmi les matières suivantes : arts, arts du cirque, latin, grec, langue vivante 3, langues vivantes 1 ou 2 approfondies, mathématiques.
arts du cirque tres utile vu que la france est un grand cirque maintenant

 Des manuels scolaires de SVT maintenus
En cause : quelques paragraphes qui expliquent que l'identité sexuelle d'un individu n'est pas seulement biologique mais aussi déterminée par son environnement. Les manuels de Sciences de la vie de la terre en question sont ceux des élèves de 1re et ils scandalisent 80 députés UMP. Mais si ces livres développent la "théorie du genre", ils ne seront pas pour autant retirés des classes.  "Je n'ai rien à redire sur les programmes. (...) Il y a une liberté éditoriale des éditeurs. Moi, je fais confiance à la liberté pédagogique des enseignants", explique le ministre de l'Education nationale Luc Chatel. Les ouvrages incriminés ne disparaîtront donc pas des salles de cours. Les professeurs pourront ou non aborder ces questions avec leurs élèves de 1re.
bon courage aux gnangnants dans les banlieues couscouteuses homophobes

 Classes techno dans les lycées d'élite
Le prestigieux lycée Louis-Le-Grand ouvre une section technologique. C'est la "grande fierté" du ministre Luc Chatel qui y voit une "avancée considérable". Quatre lycées parisiens réputés lancent ainsi cette nouvelle filière Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D). Outre Louis-Le-Grand, ces classes de 1re et terminale seront proposées à Janson-de-Sailly, Chaptal et Henri-IV. Objectif : donner une meilleure image des filières technologiques en les associant aux établissements élitistes. 

bof les eleves pas chiants mais pas doués sont abandonnés a leur triste sort dans leur banlieue merdique

 

bref pas de quoi sortir le mamouth de ses sables mouvantsses jours sont compté

Posté par stetienne à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Cannabis : la gauche relance le débat en prônant une "légalisation contrôlée"

après l'écologiste Stéphane Gatignon, qui a dénoncé le pouvoir mafieux de la drogue dans les "quartiers", la gauche a relancé mercredi le débat sur la dépénalisation du cannabis en prônant, dans un rapport parlementaire, une "légalisation contrôlée" de cette drogue.

Afin de "sortir de l'hypocrisie", le groupe de travail du groupe socialiste, présidé par l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant, préconise la "légalisation contrôlée du cannabis" et la mise en place d'une véritable "filière nationale".

"Il ne s'agit plus de prôner une abstinence illusoire mais de modérer la consommation des Français", peut-on lire dans le rapport publié mercredi après plus d'un an d'auditions.

Partant du constat que la France conserve une des législations les plus répressives d'Europe alors que le niveau de consommation est l'un des plus forts, les députés font valoir qu'"une légalisation contrôlée" pour les personnes majeures permettrait, "grâce à l'encadrement de la production et de la distribution", d'"instaurer une politique de réduction des risques".

Les députés PS préconisent la création d'une filière nationale du cannabis qui organiserait et gèrerait la production et la distribution de cette drogue, à l'image de ce qui est fait pour le tabac et l'alcool.

"Il convient que l'Etat soit en mesure de fournir cette substance, sous forme de résine ou d'herbe, à l'ensemble des consommateurs", indique le rapport, en préconisant la mise en culture de 53.000 hectares "selon des règles strictes pour garantir la qualité des produits".

L'Etat devra aussi contrôler la distribution "tout en interdisant la publicité et la vente aux mineurs".

Deux types d'établissements sont prévus à l'usage des consommateurs majeurs: les premiers uniquement consacrés à la vente, sur le mode des débits de tabac, les seconds, vus comme des "lieux de sociabilité", autorisant vente et consommation. "La vente d'alcool y serait strictement interdite", note le rapport.

Se défendant de tout "laxisme", les auteurs affirment que leur démarche n'est "pas la création d'un droit à la consommation" mais a pour "premier objectif de faire baisser la consommation et les risques qu'elle engendre".

Ils conseillent d'ouvrir, après 2012, un grand débat public. De l'aveu même du porte-parole des députés PS, Bruno Le Roux, les avis sur le sujet "sont très partagés" au sein du groupe socialiste, lui-même se déclarant "pas un grand fan de la dépénalisation".

En dépit de la politique de prohibition menée depuis 1970 à l'égard du cannabis, près de 4 millions de personnes avaient, en 2005, consommé de cette drogue au moins une fois dans l'année. 1,2 million de personnes seraient des consommateurs réguliers.

Dans une tribune dans Le Monde de jeudi, Stéphane Gatignon, le maire écologiste de Sevran, qui avait appelé à l'aide l'armée pour lutter contre les trafiquants de drogue, estime que "la prohibition fait basculer notre système social".

Nicolas Hulot, candidat à la primaire écologiste pour 2012, est favorable à une dépénalisation "sans pour autant banaliser la consommation". "Il ne faut pas qu'il y ait de sujet tabou", dit-il, souhaitant que "l'argent mis dans la répression" aille à "l'éducation, la prévention".

En revanche, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant met en garde, dans une autre tribune dans Le Monde: "Ce n'est pas parce que la lutte contre les stupéfiants est difficile qu'il faut l'abandonner (...) Ne nous y trompons pas: si la consommation est dépénalisée, elle augmentera car son accès sera plus facile".

 

1/1ere la france n a pas une legislation tres repressive ne nous y trompons pas cf le dealer relacher pour  vice de a cause que les jugeottes n avait pas mis virgule a la bonne place d'ailleurs a se niveau il faut supprimer le vice de forme dans la loi

2/il faut retablir peine de mort pour gros traficants et prisons speciales pour trafiquants

3/lycée et college non fumeur avec test sur les enseignants

4/pas d'offre pas de demande cest aussi simple que cela les trafiquants de drogue son les nazis du 21eme siecle pas de pitier pa de quartier

Posté par stetienne à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
04 septembre 2011

pas de plage privée en france point barre

Une plainte pour violences déposée contre le maire de Fréjus Élie Brun

 

creation d'un corps d'inspecteur pour verifié qu il n y a pas de plage privée en france avec amende salées et prisons pour contrevenant comme se stupide maire ump

la nature appartient a tous le monde:

liberté de circuler sur les chemins et créations d'une dde des petits chemins, suppressions de la loi montagne.

la propriété privée n'est que toléré en france :

renforcement de la loi littorale interdisant les plages prives et le betonnage de la cote
lutte contre les excès de la propriété privée
la propriété privée n'est que tolérée

Delanoé un bon petit collabo

Le maire de Paris fête le ramadan. Le 24 août, M. Delanoë recevra dans les salons de l'Hôtel de Ville ceux qui voudraient rompre le jeûne avec lui. Au programme : musique du monde, la chanteuse Abir Nasraoui et petits-fours halal. Une fête qui n'est pas du goût de ceux qui voient dans cette soirée un gaspillage et une entorse au principe de laïcité.

 

pour rappel ma position sur la defense de la laicité

laïcité:

je vais durcir les lois sur la laïcité en instaurant un délit d'atteinte à la laïcités qui sera passible d'amende et de prisons et 'inéligibilité .

exemples:
un juge qui refuse de juger un délinquant sous prétexte que celui ci fait le ramadan ( véridique!!!) se verra infligé une amende de 10000€
un maire qui aide au financement de mosquées ou accepte horaire pour femme voilé a la piscine se verra infligé une amende de 50000€
un proviseur de lycée qui donne pour consigne de ne pas servir du porc a la cantine se verra infligé une amende de 10000€
idem pour les députes ou ministre qui proposeront des lois antilaicites amende de 100000€ ( cf l'interdiction du porc dans soupe populaire)
Pas de pitié pas de quartier pour ceux qui collabore à la démolition de notre laïcité.
le maire collabo de paris qui finance fin du ramadan sera rendu inéligibilite

les religions ne pourront plus formuler de contraintes pour les repas dans les cantines qui seront uniquement supervisés par le corps médicale et les nutritionnistes.

 

idem pour l'abattage des animaux:les religions ne pourront plus exiges un certain types d'abattage car seul les services vétérinaires auront le droit d'intervenir sur les méthodes d'abattage.

 

je viens de m'apercevoir que certaines municipalités ont  fait mettre des panneaux de circulations indiquant la direction de la mosquée!!!!
Voila une fois de plus une véritable atteinte  à la  laïcité
Trouveriez vous normal que sur les panneaux de circulation on trouve : géant casino, mac donald,total,.......?

La réponse est non bien sur alors on ne doit pas tolérer de panneau publique indiquant un édifice religieux sauf si celui est a caractère touristique ( comme par exemple le sacre coeur, le mont saint michel,..)

 

Posté par stetienne à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
03 septembre 2011

le rat les dents en algerie lol

et bientot en france si on laisse faire nos collabos gauchiotte et maffieux x enarque mondialisé de service

700 morts et 5 000 blessés durant le ramadhan ! - Les Algériens ne sont pas près d’oublier le mois du Ramadan 2011. Le bilan est lourd. La mort était au rendez-vous. Tous les jours. Partout. Sur les routes, dans les marchés, les cités et les quartiers, sur le rail, dans les puits et les forêts, sur le lieu de travail et même à l’intérieur des domiciles ! Accidents de la circulation, rixes, batailles rangées entre des gangs, agressions à main armée, cambriolages de maisons et de bijouteries, escroquerie et consommation stupéfiante de cannabis et de psychotropes, la liste est longue. Trop longue, à l’image du nombre de victimes. Plus de 700 morts et pas moins de 5 000 personnes entre blessées et celles qui ont subi le diktat des commerçants qui fourguent au prix fort des produits impropres à la consommation.
Les urgences médicales, elles aussi, étaient de la partie. Plus de 20 000 admissions aux urgences ! Jamais ces services n’ont enregistré autant de blessés, de cas d’indigestion, d’intoxication et de blessés à l’arme blanche que lors d’un mois terni par les gangs http://www.liberte-algerie.com/edit.php ... amadhan%20!

 

tiens j ai lu dans le figaro que les islameuh a dubai avait decalé de quelques secondes l heure du ratlesdents des habitants de la tour de 600 metres de haut car le soleil se couche pa exactement a la meme minute a cette hauteur qu au sol

qu on me dise pas que ces gugusses n'ont pas de serieux grainsImage

 

sinon c'est sur que c'est achement important d'arreter un jeune a 1 ou 2 seconde pres oulala cest comme tourner son croupion au sud ou au nord ca change tout hein
une belle bande d'arrieré du bulbos et rien d'autre



Posté par stetienne à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 septembre 2011

histoire du nucléaire francais

premiere centrale atomique:

 

 

Euratom et le consensus politique

 

Posté par stetienne à 19:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

La France : 1er parc nucléaire d'Europe

pour rappel je suis pour la construction de surregenerateur type superphenix pour instaurer notre independance energetique et pour les negawatts ( suppressions de 50% de leclairage public, moins de chauffage en hiver dans magasins,................................)

centrales-nucleiares-612760

Posté par stetienne à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,