06 avril 2012

Ces paquebots transatlantiques maudits

paquebots-maudits

Le Titanic est loin d'être le seul transatlantique à avoir connu une fin tragique. D'autres géants des mers ont coulé, brûlé ou se sont échoués... Voici une sélection, non exhaustive, de ces bateaux maudits. Ici, une représentation du britannique Lusitania, torpillé en 1915 par un sous-marin allemand, au large de l'Irlande.

 

 

Posté par stetienne à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

le directeur de science po ( de chambre ) trouvé mort

projet pour la france,laquais,sarkosy,ump,multinationale,banlieue,descoing,science pot,iep,elite,mondialisé,anglo saxon,

je n ai aucune sympathie pour ce type d'individu

La police de New York a ouvert mercredi une enquête après la mort de Richard Descoings, membre du Conseil d'Etat et directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, dont le corps a été découvert mardi dans une chambre d'hôtel de Manhattan.

Il était nu sur son lit ....Il n'y avait aucun signe d'effraction mais des éléments laissant penser que de l'alcool avait été consommé et qu'il avait pu y avoir quelqu'un d'autre dans la chambre à un certain moment,

Le directeur de l'IEP de Paris retrouvé mort à New York :
 
L'excellent Descoings avait encore fait parler de lui à propos de sa rémunération (traitement plus primes) qui avait,en ces périodes de vaches maigres,provoqué le scandale.
il avait aboli l'épreuve de "culture générale" au concours,entraînant de ce fait,un article impitoyable de Bénichou,dans l'Obs.Un président de la République ayant des comptes à régler avec la Princesse de Clèves en particulier et la culture,en général,ne pouvait qu'approuver ça.
 
Un type à la tête d'un truc inutile, est-il utile ?Bref, pourquoi le pleurer ?
 
L’uniformité de l’ignorance.
La superclasse mondialisée défend l’un des siens. Richard Descoings a beaucoup œuvré dans la soumission des élites au mondialisme à Sciences PO. Richard Descoings a notamment favorisé l’anglais, introduit la théorie du genre, supprimé l’épreuve de culture générale au concours d’entrée de l’Institut d’études politiques (IEP). Désormais à Sciences PO, la culture générale se réduit à la lecture de quelques Que sais-je ? Mais la sacro-sainte égalité des chances est ainsi maintenue par l’uniformité de l’ignorance.
 
il faisait  payer les etudes des "discriminés" par le contribuable francais et ses memes discriminés vont ensuite bossé pour grosse multinationale anglosaxone bref il fait payer les etudes des futurs cadres des grosses multinationale aux contribuables francais fallait le faire
 
bref un laquais du parasite sarkosy en moins bon debaras je n ai aucune solicitude pour se gugusse

Posté par stetienne à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 avril 2012

eva joly mis en examen

 a l hopital [smilie=icon_mrgreen.gif]

Posté par stetienne à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Grand emprunt : nouvelle série de projets, dont 20 millions pour la cancérologie

commentaires en preparations:

 

 

Le Commissariat général à l'investissement, qui gère les 35 milliards d'euros du "Grand emprunt", a annoncé mardi avoir retenu une ultime série de projets avant l'élection présidentielle dont deux pôles hospitalo-universitaires de cancérologie dotés chacun de 10 millions d'euros.

L'un de ces pôles, baptisé PACRI (Paris Alliance of Cancer Research) réunit diverses universités dont la Sorbonne, les instituts Gustave Roussy, Curie et Saint-Louis ainsi que deux hôpitaux parisiens, Cochin et Georges Pompidou, a précisé le Commissariat général lors d'une conférence de presse.

Le second, dénommé CAPTOR, a pour but de réunir sur le campus de "Toulouse-Oncopole" toutes les composantes de la pharmacologie anti-tumorale.

Toujours dans le secteur de la santé, 46 millions d'euros iront au premier plateau technique français d'industrialisation des thérapies cellulaires (C4C) et au développement de nouveaux dispositifs électroniques implantables.

Le Commissariat général a par ailleurs attribué 72 millions d'euros pour soutenir le déploiement de réseaux à très haut débit en fibre optique, en Bretagne et en Haute-Marne.

Dix projets de "e-éducation" recevront une aide totale de 8,3 millions d'euros tandis que Gaumont percevra 10 millions pour la numérisation de 270 films parmi lesquels des chefs-d'oeuvre comme "La passion de Jeanne d'Arc" de Carl-Theodor Dreyer et "L'Atalante" de Jean Vigo.

Dans le domaine des transports, PSA avec 50gCO2 Cars (75 millions d'euros) et Renault, avec HydiVu (27 millions), piloteront des projets de véhicules hybrides tandis que Valeo engagera un programme de moteur à essence économe (Essencyele, 35 millions).

TWIX, conduit par Alstom (75 millions), visera à développer un train adapté à la fois aux réseaux conventionnels et à grande vitesse tandis que Alstom, encore, et la RATP plancheront sur un "métro du futur" (30 millions). Dans l'aéronautique, "Genome", doté de 81 millions d'euros, visera à développer des systèmes électriques.

173 millions d'euros iront à 18 projets de développement de technologies photovoltaïques et solaires et 41 millions à dix programmes de réseaux de distribution d'électricité "intelligents".

Quant à la société STMicroelectronics, elle pilotera le projet de recherche et développement "Tours 2015" autour de la nanoélectronique qui recevra 103 millions.

Co-présidents du comité de surveillance du Commissariat général, l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard et l'actuel ministre des Affaires étrangères Alain Juppé ont salué à l'unisson le "bilan favorable" du "Grand emprunt" dont ils ont souhaité la reconduction au-delà de l'élection présidentielle.

"On va finir par trouver un programme commun. Si on se présentait ensemble?", a même plaisanté Alain Juppé.

René Ricol, le Commissaire général, a indiqué pour sa part que 27 milliards d'euros sur les 35 du "Grand emprunt" auront bientôt été engagés, représentant 80 milliards d'investissements par un "effet de levier" avec les autres intervenants

Posté par stetienne à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2012

1693-1694 : Les années de misère

En 1693 et 1694, deux années terribles,près de 1,7 million de Français trouventla mort. Autant que durant la PremièreGuerre mondiale, mais pour une population deux fois moindre. C'est la grande purge des miséreux que la cherté du pain jette sur les chemins pour y mendier et qui meurent au hasard de leur errance.
Les 25 ans qui vont de 1690 à la mort deLouis XIV constituent le versant sombre durègne du Roi-Soleil. Les guerres s'enchaînent :
celle dite «de la Succession d'Espagne» (1702-1714) vient juste après la déjà très meurtrièreguerre de la ligue d'Augsbourg (1689-1697).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_de_1693-1694

Louis XIV - Une économie en ruine

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 3_3_421943

a lyon il y avait la famine a geneve non

http://www.centre-dalembert.u-psud.fr/d ... its-ok.pdf

Posté par stetienne à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

John Law, la banque royale et le krach de 1720

Né en 1671 à Edimbourg, John Law gagne la confiance du régent Philippe d'Orléans à la mort de Louis XIV. La France est endettée et Law suggère en 1716 la création d'une banque privée que le régent érige en banque royale deux ans plus tard. Elle a le droit d'émettre des billets au porteur en écus. Les affaires sont d'abord florissantes, la spéculation gonflant le cours des actions. Mais dès l'année suivante, les bénéfices se font attendre et on assiste à des fuites de capitaux à l'étranger. Pour faire face, Law fait miroiter les immenses réserves d'or découvertes en Louisiane et au bord du Mississippi. Il invente l'émission d'une action populaire pour les exploiter.

Posté par stetienne à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

poisson d'avril

Posté par stetienne à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2012

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis son élection en 2007

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis son élection en 2007

de toute facons il est juste la pour s'en mettre plein les fouilles et faire des cadeaux a ses mais millionnaires la france et les francais il s'en fout completement

ce mec n est qu un ursurpateur il n est pas francais ni encore moins presedent de la france un voleur un menteur un hypocrite et rien d'autre vivement mai qu il degage lui et sa bande de bon à rien

Posté par stetienne à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

le mensonge ump et ps sur l attentat de toulouse

projet pour la france,terroriste,nationalité francaise,mensonge,sarkosy,ump,ps,hollande,merad mohamed,afghanistan,dgse,espionnage,gign,ump=menteur,libye,charia,la france soutient l'intégrisme islamique

Selon cet article: http://english.alarabiya.net/articles/2 ... 02917.html

Ce serait le moment de demander aux politiciens leurs solutions.

Vous n'êtes pas sorti de l'auberge. L'article dit que depuis 3 ans, 85 "Français" s'y seraient entraîné.

 

suppression de la nationalité française a eux et leur famille et interdiction de mettre les pieds en europe.

Posté par stetienne à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

petite blague sur le nabot

sarkosy consulte une voyante :
La voyante très concentrée ferme les yeux et lui dit :
- Je vous vois passer dans une grande Avenue, dans une voiture, le toit ouvert, le peuple applaudissant.
sarkosy sourit et lui demande :
- Alors la foule est heureuse
- Oui, comme jamais.
- Et les personnes qui courent après la voiture ?
- Oui, autour de la voiture comme des fous. La police a du mal à se frayer un chemin.
- Les gens portent des drapeaux ?
- Oui, drapeaux et bannières de France avec des mots d'espoir et d'un meilleur avenir.
- Vraiment ? Et les gens crient, chantent ?
>
- Oui les gens crient des phrases d'espoir : Oh! Maintenant, tout ira mieux !!!
- Et moi, comment je réagis à tout cela ?
- Je n'arrive pas à le voir.
- Pourquoi ???
- Le cercueil est fermé !!!

 

"Le PMU c'est comme l'UMP, il y a plein de cons qui y croient, mais au final il en a qu'un qui gagne."

Posté par stetienne à 09:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :