19 mai 2013

Mariage gay : Barjot ne renonce pas

c est pas frigide barjot mais rigide cageot ou tragique fardot cette bonne femme lol

ce qui m agace le plus c est que les opposants au mariage homo osent dire que cette loie va modifier la societe alors que c est une loie mineure comparer au regroupement familliale qui modifie 100000 milliard de fois plus la societe et le regroupement familiale vote par trou de balls gisgard un bon gugusson de droite hyper copain du medef

Posté par stetienne à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les jeux de grattage sont-ils vraiment de hasard?:


Les jeux de grattage sont-ils vraiment de hasard?

Pugnace, Robert Riblet mène depuis longtemps un combat acharné contre la Française des jeux (FDJ). Grâce au fruit de ses recherches minutieuses, cet ingénieur de l'Assistance publique reproche à l'opérateur son système de répartition des gains des jeux de grattage et surtout son caractère non aléatoire. En 2005, il porte l'affaire sur le terrain judiciaire, au civil puis au pénal. Le bras de fer auquel se livrent les deux parties vient de connaître un nouveau rebondissement. Alors que, dans le volet pénal du dossier, la FDJ avait obtenu, en septembre dernier, un non-lieu dans l'enquête ouverte pour escroquerie, tromperie et publicité mensongère, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles vient de renvoyer le dossier devant le juge d'instruction.

La Française des jeux a tenté d'acheter son silence

Les magistrats ont estimé, dans un arrêt rendu le 22 mars dernier, que le juge de Nanterre n'avait pas été au bout de ses investigations. La nouvelle a de quoi réjouir Robert Riblet qui, obnubilé par cette affaire, affûte également ses arguments pour l'audience civile qui se déroulera le 27 mai prochain.

Les investigations de Robert Riblet lui ont permis de percer le mécanisme de répartition des jeux de grattage. Il accuse la FDJ de tromper les joueurs en ne garantissant pas une répartition totalement aléatoire des gros lots. Le scientifique a réussi à démontrer que, dans chaque carnet de 50 tickets, il n'y avait qu'une seule chance de gagner un « lot significatif », supérieur à 20 ?. Ce qui remettrait alors en cause le principe de hasard total qui devrait s'appliquer. « Le problème, c'est aussi que les détaillants ont immédiatement su qu'il n'y avait qu'un seul gros lot par livret », ajoute Robert Riblet. Certains en auraient fait profiter leurs bons clients ou eux-mêmes. Lorsque Robert Riblet détaille ces accusations en 2005, la FDJ tente dans un premier temps...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Posté par stetienne à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2013

Alimentation: 10% du miel commercialisé en France est frauduleux

Faux étiquetage, trafic sur l'origine, ajouts de sirop de sucre: environ 10% du miel contrôlé et commercialisé en France est frauduleux, selon le Centre d'études techniques apicoles de Moselle (Cetam), seul laboratoire français indépendant de contrôle du miel.

"La grande majorité des miels concernés sont les produits très bon marché vendus en grandes surfaces. Jusqu'à 10% des échantillons qui nous sont envoyés chaque année pour analyses sont douteux", déclare Paul Schweitzer, directeur du Cetam et spécialiste des pollens.

A l'origine de la fraude, du miel importé de Chine, mais aussi d'Europe de l'Est, ré-étiqueté entre autres "origine France", à son entrée sur le territoire.

"Les miels qui ont subi des adultérations et de qualité douteuse viennent essentiellement d'Asie, de Chine en particulier. Le phénomène concerne aussi les miels d'acacia de Hongrie, Bulgarie, Roumanie ou encore de Pologne", précise le porte-parole de l'Union nationale de l'apiculture française (Unaf), Henri Clément.

La Chine, 1er producteur mondial

Avec 300.000 tonnes produites par an, la Chine est aujourd'hui le premier producteur de miel au monde.

Selon l'Unaf, la hausse des importations de miel, encouragée par une baisse forcée de la production hexagonale, en grande partie due à l'utilisation d'insecticides entraînant la mort de plus de 300.000 colonies d'abeilles par an, favorise la fraude.

"En 15 ans, la production de miel en France a été divisée par deux, notamment à cause des pesticides, tandis que les importations, elles, ont été multipliées par trois", souligne Henri Clément.

En 1995, la France produisait 33.000 tonnes de miel par an contre 16.000 en 2012, et elle importait 7.000 tonnes contre 26.000 tonnes l'année dernière.

"L'Allemagne est +la plaque tournante+ du miel. Certains produits chinois arrivent par le port de Hambourg, qui centralise le négoce du miel, et en repartent étiquetés français ou espagnols !" regrette Henri Clément.

Pour les spécialistes, la supercherie est détectable grâce aux traces de pollens présents dans le miel.

"Ce pot par exemple est étiqueté +origine UE+, or on y trouve des traces de pollen de théier: ce produit a donc très certainement été produit en Asie", affirme Paul Schweitzer, après analyse pollinique au microscope.

Du sirop de sucre à la place du miel

La fraude ne concerne pas seulement l'origine du miel, mais aussi sa composition. Selon les analystes du Cetam, certains produits vendus comme du miel sont en fait fabriqués grâce des ajouts de sirop de sucre.

"La législation limite la quantité de sucre dans le miel, mais elle se base sur la quantité de saccharose contenu dans le produit alors qu'aujourd'hui, la plupart des sucres sont composés de maltose", explique Paul Schweitzer.

Un décret de 2003 prévoit en effet qu'un miel commercialisé ne doit pas contenir plus de 5% de saccharose, glucose ou fructose, du sucre naturel tiré de la canne à sucre ou de la betterave. Or, cette mesure ne limite pas les quantités de sucres industriels, fabriqués à base d'amidon de céréales et principalement du maïs (maltose).

"Au kilo, le miel peut être vendu entre 1,50 euros et jusqu'à 10 euros, selon que c'est du miel toutes fleurs ou du miel par exemple d'oranger. Cela peut donc devenir très avantageux de transformer son origine ou d'en remplacer une partie par un mélange d'eau et de sucre", conclut Paul Schweitzer.

Selon l'Unaf, les Français consomment en moyenne 40.000 tonnes de miel par an, soit 600 grammes par an et par habitant, plus que la production annuelle des apiculteurs français.

Le Centre d'études techniques apicoles de Moselle, conventionné par FranceAgriMer (ministère de l'Agriculture), analyse environ 3.000 types de miels différents par an.

Posté par stetienne à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

"Le 'moins d'Etat' consolide les mafias"

"Le 'moins d'Etat' consolide les mafias"

a ce propos dans le cas d'une ville comme sevran ( qui a demander l aide de l etat car hyper mauvaise gestion des elus locaux qui en plus ont osés faire greve de la faim) et par exemple marseille ( qui aux traffique de drogue ajoute corruption des elus locaux) la gestion de la ville sera confié a une sorte "d'incorruptible" donc enlevé aux elus locaux le temps de remettre de l ordre

bref en cas mauvaise gestion par elus locaux hop plus d'independance directement géré par l etat

Posté par stetienne à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mai 2013

gaspillage de l'argent du contribuable dans les fracs

projet pour la france,frac,fond regional d'art contemporain,contribuable,impots,regions,conseil regional,elus,impots,gaspillage de l argent du contribuable,hollande,ps,ump,

qu attend donc hollande pour faire le menage . la culture ne doit pas etre payer par le contribuable surtout quand c est meme pas de la culture mais juste une grosse arnaque et rien d'autre ils serait grand temps de faire le menage la dedans.

personnelement je compte en finir avec la sous culture assistée et sous perfusion de l argent du contribuable.

 

Frac Regions Ps Ump Art Contemporain Impot Contribuable

Posté par stetienne à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

les privileges des élus

DSCF7295

Posté par stetienne à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

patrimoine des ministres du gouvernement hollande

DSCF7292

on fait vite la difference entre ceux qui sont vraiement de gauche et ceux qui sont la par pur opportunisme

Posté par stetienne à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

les priviliegers: agriculteurs,ministres,sénateurs

DSCF7293

au niveau de l agriculture je compte en finir avec l agrioculture productiviste en ne donnant plus d'argent aux gros producteur exportateur et en nationalisant  20% des terres agricoles pour les louers a petits paysans non productivistes

Posté par stetienne à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2013

horreur islameuse en syrie

la france doit rester en dehors de se boubier les islameuh soutenus par les usa sont les nazis de demain

sortons de l otan et mettons un rideau de fer sur la mediterranée

131625_600

 

Vidéo d'éviscération en Syrie: la rébellion veut punir les coupables

c'est cela oui a peu pres autant que la grosse daubirate veut punir les racailles :sarcastic:

Posté par stetienne à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,