Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
9 décembre 2022

bon je viens d'essayer ChatGPT, l’IA conversationnelle qui a réponse à (presque) tout

peux tu me donner un bon argument pour lutter contre la pollution lumineuse?

La pollution lumineuse est un problème environnemental majeur qui affecte la qualité de vie des humains et des animaux. Elle peut entraîner des troubles du sommeil, de l'humeur et de la santé, ainsi qu'une perte de biodiversité en perturbant les cycles de vie des espèces animales. De plus, elle gaspille de l'énergie et peut nuire à l'observation des phénomènes astronomiques.

Il est donc important de lutter contre la pollution lumineuse en adoptant des pratiques plus écologiques en matière d'éclairage. Cela peut inclure l'utilisation de sources de lumière plus efficaces et moins polluantes, la réduction de la quantité de lumière inutile, l'utilisation de dispositifs de réglage de l'éclairage pour éviter la sur-illumination, et la mise en place de zones protégées pour la faune et la flore. En agissant collectivement, nous pouvons réduire significativement les impacts négatifs de la pollution lumineuse sur l'environnement et notre santé.

Publicité
Publicité
9 décembre 2022

Fin de vie : deux tiers des Français n’ont pas accès aux soins palliatifs

8 décembre 2022

uniforme à l'école = ridicule et inutile

je suis contre l uniforme à l'école ca ne résoudra en rien le probleme de la déliquescence du mamouth

https://www.marianne.net/societe/education/uniforme-a-lecole-le-rn-degoupille-le-gouvernement-se-divise

deja au niveau de tenus trop excentrique les chefs d'établissement peuvent les interdire

le probleme c'est les  20% d'éleves qui font chier les  80% pour moi la solution c'est l'exclusion et le marché du travail

l'école n est pas un droit mais un devoir: faire signer aux parents un contrats ( laicité,respect enseigants...) et en cas non respect du contrat  exclusions de leurs enfants

ensuite faire le grand ménage des pédagogos présent au ministere, rectorat,iufm espe ( 100% du personnel de l education nationale devant éleves et la paperasserie confiée à societés privées)

ensuite remettre le travail et l'effort et l apprentissage par coeur

supprimer les espe (iufm) sélection des enseignants sur compétences 1er année en stage avec deux enseignants  2eme année idem

 

8 décembre 2022

que du beau monde à la macronie

>Affaire Laurent Bigorgne : l'ex-patron de l'Institut Montaigne condamné à 12 mois avec sursis pour avoir drogué une ex-collaboratrice

Ce proche d'Emmanuel Macron est également condamné à verser 2 000 euros d'amende

Placé en garde à vue, Laurent Bigorgne avait rapidement reconnu avoir pris ce soir-là de la cocaïne et versé de la MDMA dans le verre de Sophie Conrad

Encore un proche du président  toujours bien entouré à ce que je vois  généralement, quand on est entouré de voyous, on l'est sûrement 
7 décembre 2022

Energie: rallonge budgétaire pour chauffer l'Assemblée nationale

Publicité
Publicité
7 décembre 2022

people of afghanistant

7 décembre 2022

bientot la fin de l 'allemagne

Cannabis No Better Than Placebo To Treat Pain.

>En Allemagne, le cannabis "made in Germany" impatient de prendre son essor

Un ancien abattoir au milieu des champs. Dans ce décor banal de l'est de l'Allemagne fleurit une activité qui l'est beaucoup moins: la plus grosse production de cannabis "indoor" en Europe.

Derrière des murs en béton fraichement rénovés, près de Dresde, la start-up allemande Demecan fait pousser depuis un an de la marijuana "made in Germany" dans un respect total de la loi.

Elle fait partie du club fermé des entreprises disposant d'une licence pour produire et commercialiser en Allemagne cet "or vert", autorisé à des fins médicales depuis 2017.

La filière, encore balbutiante, attend avec appétit la légalisation du cannabis récréatif, promis pour 2024 par le gouvernement d'Olaf Scholz, malgré les controverses.

> "Multiplier par dix"

En entrant dans le bâtiment, une forte odeur prend au nez, alors que des centaines de pousses de marijuana fleurissent dans plusieurs salles, sous une lumière jaune aveuglante.

"Nous aurions la possibilité de développer l'installation pour y cultiver du cannabis récréatif", assure à l'AFP le directeur général de Demecan, Philipp Goebel.

La coalition allemande, menée par les sociaux-démocrates, a présenté récemment une feuille de route pour légaliser la consommation récréative du cannabis.

Si la loi est adoptée, et validée par la Commission européenne, tout adulte pourra acheter et posséder jusqu'à "20 à 30 grammes" destinés à sa consommation, grâce à un réseau contrôlé de magasins et producteurs, sur le territoire allemand.

Dans l'immense complexe de 120.000 mètres carrés, l'entreprise produit une tonne de cannabis par an. Mais l'installation n'est pas utilisée à pleine capacité.

Demecan pourrait "multiplier par dix" sa production à court terme pour répondre à la future demande, selon M. Goebel.

Une récolte est réalisée toutes les deux semaines. Charge aux salariés de détacher des longues tiges les fleurs de cannabis, avant qu'elles ne soient compactées, puis séchées.

"Ce job me plaît beaucoup, car il n'est pas comme les autres", soutient à l'AFP Sven Sköries, 34 ans, une tige de marijuana en main, par ailleurs étudiant en horticulture.

Ici, pas de problème de recrutement pour occuper la centaine de postes, dans une région pourtant marquée par le vieillissement et le manque de main d'oeuvre. "C'est un produit tendance, qui suscite un fort intérêt", assure M. Goebel.

"C'est une filière nouvelle, c'est intéressant pour moi", confirme Jana Kleinschmidt, 25 ans, en découpant les fleurs de cannabis aux ciseaux.

Demecan livre aux pharmacies de petites boites, où sont entreposées les boules de cannabis séchées, destinées à être vapotées par les patients dans le but d'apaiser des douleurs.

L'entreprise dispose également d'une licence pour importer sur le marché allemand 20 tonnes de cannabis provenant du Canada.

"Nous fournissons 55% du marché allemand", affirme M. Goebel, qui estime donc être en "pole position" en cas de légalisation.

>Snoop Dogg

Le cannabis récréatif pourrait atteindre un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros par an en Allemagne, selon une étude de l'université Heinrich-Heine de Düsseldorf.

Ces derniers mois, les levées de fonds se sont donc multipliées pour se préparer à ce coup d'envoi.

La start-up berlinoise Cantourage, productrice de médicaments à base de cannabis, a introduit mi-novembre 15% de son capital à la Bourse de Francfort.

Cansativa, la seule plateforme allemande de vente en ligne de cannabis thérapeutique a levé 15 millions de dollars (14,2 M EUR) en février... notamment auprès du rappeur américain Snoop Dogg.

Et la société berlinoise Sanity Group, un des leaders européen du CBD, a de son côté récolté fin septembre 37,6 millions de dollars (35,7 M EUR).

Pour l'Etat aussi, la légalisation sera une bonne affaire. Les chercheurs de l'université de Düsselorf évaluent à environ 4,7 milliards de dollars les gains pour les finances publiques du cannabis légalisé. Mais le projet conserve de nombreux adversaires en Allemagne.

Fin octobre, Klaus Reinhardt, président de la très écoutée association allemande des médecins, a dénoncé un projet "cynique". "Il est choquant de légaliser une substance dont nous savons qu’elle (...) peut provoquer des dépendances et des troubles mentaux", a-t-il déploré.

L’opposition conservatrice est elle aussi vent debout. Le ministre de la Santé bavarois Klaus Holetschek a qualifié l'initiative du gouvernement de "signal dangereux pour toute l'Europe".

bon apres ca se terminera par une dictature comme quand mao à pris le pouvoir en chine et à fait fusiller tous les trafiquants de drogue

7 décembre 2022

Le véritable objectif de la visite américaine de Macron

deja dit ce que j'en pensais : les usa nous domine mais seul face à la chine ils ne font pas le poid donc si ils veulent qu on soit leur alliés ils vont devoir mettre beaucoup d'eau dans leur vin.

6 décembre 2022

et voila les racailles de merde du maroc qui klaxonnent

et font chier les gens

je rappel qu il existe une loi qui dit qu il est interdit de kalxonner sur la voie publique sauf en cas  urgence

vivement qu on instaure le zero immigration et qu on verbalise ces racailles de merde

6 décembre 2022

Indonésie: le Parlement criminalise les relations sexuelles hors mariage

le retour au moyen age

Le Parlement indonésien a approuvé mardi un texte criminalisant le sexe hors mariage, dénoncé par les défenseurs des droits humains comme un recul des libertés et un glissement vers le fondamentalisme dans le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde.

Cette réforme du code pénal, lequel date de l'époque coloniale néerlandaise, a été adoptée à la majorité des députés.

Elle punit notamment les relations sexuelles extramaritales ainsi que la cohabitation des couples non-mariés.

Selon le texte consulté par l'AFP, la cohabitation illégale sera passible de six mois d'emprisonnement, et les relations sexuelles hors mariage d'un an de prison.

"Nous avons fait de notre mieux pour tenir compte des questions importantes et des différentes opinions qui ont été débattues", a déclaré devant le Parlement le ministre de la Justice, Yasonna Laoly.

"Cependant, il est temps pour nous de prendre une décision historique sur l'amendement du code pénal, et de laisser derrière nous le code pénal colonial dont nous avons hérité" lors de l'indépendance du pays en 1949, a-t-il ajouté.

="c-image-news"> -image-news__legend">Manifestation contre une nouvelle loi punissant le sexe hors mariage devant le Parlement, le 5 décembre 2022 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / ADEK BERRY )

 

Un porte-parole du comité chargé d'élaborer le projet au ministère de la Justice, Albert Aries, a affirmé que la réforme protégera l'institution du mariage.

Il a souligné que les actes sexuels pré-maritaux et extra-maritaux ne pourront être signalés que par le conjoint, les parents ou les enfants, ce qui limite de facto la portée du texte.

Mais les détracteurs de la nouvelle loi l'ont dénoncée comme instituant une atteinte à la liberté des mœurs.

>- "Nous reculons" -

Selon les groupes de défense des droits humains, les nouveaux amendements soulignent un glissement croissant vers le fondamentalisme dans un pays longtemps salué pour sa tolérance religieuse et où la laïcité est inscrite dans la Constitution.

 

Manifestation contre une nouvelle loi punissant le sexe hors mariage devant le Parlement, le 5 décembre 2022 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / ADEK BERRY )

 

Les nouvelles règles pourraient également avoir un impact majeur sur la communauté LGBTQ en Indonésie, où le mariage entre personnes du même sexe n'est pas autorisé.

"Nous reculons... les lois répressives auraient dû être abolies. Mais le projet de loi montre que les arguments des universitaires étrangers sont vrais, que notre démocratie est indiscutablement en déclin", a déclaré à l'AFP Usman Hamid, directeur d'Amnesty International Indonésie.

Une centaine de personnes qui protestaient contre le projet de loi avaient déployé lundi à Jakarta une banderole jaune sur laquelle on pouvait lire: "Rejetez l'adoption de la révision du code pénal".

Certaines ont déposé des pétales de fleurs sur la banderole comme on le fait pour des funérailles. Selon Abdul Ghofar, militant du groupe environnemental indonésien WALHI, ces actes symboliques traduisaient le "chagrin" du public face à l'adoption imminente de la révision.

Une autre manifestation pour rejeter la nouvelle loi était prévue mardi devant le siège du Parlement.

Manifestation contre une nouvelle loi punissant le sexe hors mariage devant le Parlement, le 5 décembre 2022 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / ADEK BERRY )

 

Le texte voté, qui doit encore être signé par le président, sera applicable dans trois ans.

Bambang Wuryanto, le chef de la commission parlementaire qui a supervisé les délibérations sur le texte, a reconnu que "c'est un produit humain et qu'il ne sera donc jamais parfait". Mais il a invité les critiques à "déposer un recours judiciaire auprès de la cour constitutionnelle" au lieu de manifester.

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 326
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité