Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
23 novembre 2022

eelv pas un parti politique juste un asile de dingos

Lyon : les parents sont inquiets de la présence de prostituées, de dealers et de toxicomane près des terrains de jeu pour enfants. La mairie EELV réagit en proposant un brise-vue végétalisé.

https://twitter.com/i/status/1595304622952165378

Publicité
Publicité
23 novembre 2022

justice complice des racailles

c 'est pour cela qu'il faut la reformer de la tete au pied. supprimer l'indépendance de la justice pour la délinquance, changer les methodes de recrutement,donner plus de poid aux victimes ( choix des tribunaux), confier la gestion de la paperasserie à des societes privées

trop d'avocaillons et de jugeottes grattes papelards pas assez de bagnes et prisons low cost

https://www.fdesouche.com/2022/11/23/lille-59-un-jeune-homme-de-23-ans-tabasse-a-mort-a-coups-de-crosse-a-son-domicile-et-devant-sa-mere/

(…) Kamel El Jarrari (…) 25 ans était le principal accusé d’un procès d’assises qui, pendant sept jours à Douai, a examiné les circonstances de la mort de Jason, 23 ans, frappé d’un coup de crosse à la tempe, le 27 mai 2018, en pleine nuit chez lui, impasse des Rameaux à Lille-Hellemmes. Une expédition punitive qui s’était trompée de cible.

Kamel El Jarrari a été condamné pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, à douze ans de réclusion criminelle. La préméditation n’a pas été retenue. L’avocate générale Marine Decourcelle avait requis quinze ans. (…)

Les avocats des cinq coaccusés Isaac M., 24 ans, Bilail C., 25 ans, Idrissa T., 23 ans, Yassine K., 22 ans, et Yassine H., 22 ans, jugés pour association de malfaiteurs du fait de leur présence à l’expédition punitive ont obtenu des peines mixtes sans mandat de dépôt. Pour Me Manon Dugast en partie civile : « Pour la famille de Jason, une chaise restera vide et ça n’a pas de prix ».

22 novembre 2022

les racailles du haut

Budget 2023 : le Sénat et le gouvernement refusent de taxer les yachts et les jets privés

>Lors de l’examen du budget 2023, le gouvernement et la majorité sénatoriale ont refusé les propositions de la gauche sur la taxation des jets privés ou les yachts. Gabriel Attal a notamment expliqué préférer « investir » dans la décarbonation que « taxer. »

budget-2023-le-senat-et-le-gouvernement-refusent-de-taxer-les-yachts-et-les#Echobox=1669080444

22 novembre 2022

tolérance zero pour l'immigration l argent des Français pour les Français

✳️ASE➡️50-60K€/an ✳️➕état (formation, aide embauche, AME, juridique…)30K€ ✳️taux de fraudes à la minorité en 2017➡️60%, en 2021➡️90% ✳️99,99% MNA➡️hommes aux multiples fausses identités ✳️refus des contrôles d’âge non invasifs ➡️2018🟰40000 MNA combien en 2021❓

22 novembre 2022

un avion pour 2 migrants alors

qu'il suffit de couler l'ocean viking et mettre les dirigeants de cet ong de collabos en taule

bonjour le prix pour le contribuable et le co2 rejeté dans l'atmosphere

https://www.fdesouche.com/2022/11/22/le-ministre-gerald-darmanin-annonce-quun-avion-est-parti-vers-le-mali-avec-des-migrants-qui-etaient-a-bord-de-locean-viking-ils-sont-deux/

Publicité
Publicité
22 novembre 2022

Mort de Samuel Paty : « Je sentais le collège menacé », confie sa proviseure

21 novembre 2022

Nouveau week-end de violences à Mayotte, envoi d'une unité du Raid

https://www.fdesouche.com/2022/11/27/mayotte-caillassages-barrages-machettes-menaces-de-mort-prises-dotage-un-quotidien-devenu-difficile-pour-les-chauffeurs-de-bus-scolaires/

>Mayotte frappée par des violences, avec des attaques à la machette, des barrages et des incendies, le 21 novembre 2022 ( AFP / Gregoire MEROT )

Les tensions entre jeunes de quartiers rivaux causées par le meurtre d'un jeune homme la semaine dernière ont persisté lundi à Mayotte, après un week-end de violences marqué par des attaques à la machette, des barrages et des incendies.

En soirée, les forces de l'ordre ont signalé de l'agitation au nord de l'agglomération de Mamoudzou, entre Kawéni et Majikavo, alors que des bandes des deux villages étaient déterminées à en découdre. Les élèves du secteur ont d'abord été confinés dans les collèges et lycées avant de rentrer à pied, faute de bus.

Le ramassage scolaire, arrêté depuis mercredi dernier dans l'île, devrait reprendre mardi mais ne desservira aucun des deux villages, a-t-on appris à l'issue d'une réunion entre le département et le syndicat des conducteurs de bus.

Le chef-lieu de Mayotte est secoué depuis une dizaine de jours par des conflits inter-quartiers qui ont fait un mort le 12 novembre, un jeune de 20 ans tué à la machette, et plusieurs blessés.

Le quartier de Kawéni, d'où était originaire la victime, s'est embrasé mercredi et jeudi derniers après l'attaque d'un bus scolaire. Samedi, 200 à 250 jeunes issus de ce quartier se sont réunis pour en découdre avec ceux du quartier de Doujani, plus au sud, selon la police.

Dimanche, un automobiliste a été poignardé à Mtsapéré Bonovo, un autre quartier de Mamoudzou, selon une source policière. "Son pronostic vital est engagé", a précisé une autre source policière.

>- "Traumatisé" -

Les affrontements ont donné lieu à des "jets de projectiles" sur les forces de l'ordre, des "dégradations de véhicules et de commerces", des "coupures de tuyaux d'alimentation d'eau" et l'incendie d'une casse automobile, selon la première source.

 

"Des habitants se sont armés de barres de fer et machettes pour se défendre contre les bandes", a-t-elle ajouté.

Des barricades ont été dressées, selon l'autre source policière.

Il n'y a eu aucune interpellation.

À Mtaspéré Mro Handra, où les jeunes de Kawéni ont voulu tendre un piège à leurs rivaux de Doujani, Mustapha, 50 ans, ne veut pas croire ce qui s'est passé la veille.

"Je n'ai pas encore dormi, je suis traumatisé. Je n'ai jamais vu autant de violence et pourtant, je me suis déjà fait agresser tellement de fois", se désole-t-il, découvrant son dos pour laisser apparaître de nombreuses traces de coups de machette.

Les jeunes venus en découdre "étaient des dizaines, peut-être des centaines, avec des machettes", décrit-il.

"Ils ont mis le feu au garage, il y avait tout qui brûlait de partout, on étouffait, on ne voyait plus rien, on voyait juste que ça courait dans tous les sens, ça criait et puis les policiers qui tiraient leurs grenades", raconte-t-il encore.

Autour de lui, voitures calcinées, pierres et cartouches de gaz lacrymogène par centaines jonchent le sol, témoignant de la violence de la scène.

>- "Guerre civile" -

"La différence avec d'habitude, c'est que les violences n'étaient pas à un endroit fixe, ce week-end, Mamoudzou brûlait de partout", raconte Abdel Aziz Sakhi, secrétaire zonal du syndicat Alternative police, qui était sur le terrain ce week-end.

Ainsi à Cavani, un bourg du sud de Mamoudzou.

"Les jeunes étaient une centaine à nous faire face, à frotter leurs machettes sur le sol pour montrer qu'ils voulaient en découdre avec nous. Ils ont attaqué, on a dû se replier... Ensuite, on n'a pas eu d'autre choix que de forcer le barrage, de foncer avec nos véhicules pour les disperser", livre le policier "complètement crevé".

"Entre eux, il y a sûrement des blessés, voire des morts mais on ne peut pas le savoir, ils ne viennent pas nous voir pour nous le signaler", dit-il.

"C'est ingérable, ce n'est plus possible de subir comme ça. On n'est plus dans des violences urbaines mais dans de la guérilla", poursuit le syndicaliste, qui réclame le déploiement permanent d'une compagnie de CRS sur le territoire.

Une "dizaine de policiers" du Raid, l'unité d'intervention d'élite de la police, va être déployé d'ici à mardi à Mayotte, selon le ministère de l'Intérieur.

Le député Mansour Kamardine a déploré que l'archipel de l'océan Indien "bascule dans la guerre civile" et demandé au gouvernement de "franchir un saut quantitatif et qualitatif en matière de lutte contre l’insécurité".

21 novembre 2022

la cop mes deux ca sert a rien du tout à part nous couter du pognon qui serait plus utile ailleurs

je suis pour que la France sorte de toutes ces mascarades internationales

cop 27 humour macron capitalisme mondialisation

21 novembre 2022

le micronisme s'en prend toujours au plus faible la honte

Une baisse de 25% de la durée d'indemnisation pour tous les demandeurs d'emploi ouvrant des droits à partir du 1er février: le gouvernement a frappé fort lundi en présentant sa nouvelle réforme de l'assurance chômage jugée "inacceptable" par tous les syndicats. Un chômeur qui aurait eu droit par exemple à 12 mois d'indemnisation dans le système actuel n'aura plus droit qu'à neuf mois

20 novembre 2022

le niveau des stagiaires à france info et bfm tv ca fait peur😱😱

humour france info stagiaire bfmtv

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 312
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité