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projet pour la france

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21 septembre 2022

islam is nazism l 'iran

d'ou la necessité de ne pas tolerer les pétasses voilées en France🤮

ca commence a sentir le sapin pour les abrutis barbus de l'islam

Trois personnes ont été tuées durant des manifestations au Kurdistan iranien déclenchées samedi par la mort d'une jeune femme détenue par la police des moeurs, a annoncé mardi un responsable.

Mahsa Amini, âgée de 22 ans et originaire de la région du Kurdistan (nord-ouest), a été arrêtée le 13 septembre à Téhéran où elle était en visite avec sa famille, pour "port de vêtements inappropriés" par la police des moeurs, une unité chargée de faire respecter le code vestimentaire strict de la République islamique d'Iran pour les femmes.

En Iran, se couvrir les cheveux est obligatoire en public. La police des moeurs interdit en outre aux femmes de porter des manteaux courts au-dessus du genou, des pantalons serrés et des jeans troués ainsi que des tenues de couleurs vives, entre autres.

Masha Amini est tombée dans le coma après son arrestation et est décédée le 16 septembre à l'hôpital, selon la télévision d'Etat et sa famille.

Des militants affirment qu'elle a souffert d'une blessure à la tête alors qu'elle était en détention. La police iranienne a rejeté ces accusations et une enquête a été ouverte.

Le décès de la jeune femme a suscité une vague de colère en Iran, où des manifestations ont éclaté samedi au Kurdistan, puis à Téhéran et dans d'autres régions d'Iran.

Mardi, le gouverneur du Kurdistan, Ismail Zarei Koosha, cité par l'agence de presse Fars, a fait état de "trois morts" lors des manifestations dans différentes localités de la province, sans préciser de date.

Il a qualifié ces morts de "suspectes, faisant partie d'un complot fomenté par l'ennemi". Il a aussi affirmé que l'une des victimes avait été tuée par un type d'arme non utilisé par les forces iraniennes.

>- Entretien Macron-Raïssi -

Face à la colère provoquée par cette mort, le représentant du guide suprême Ali Khamenei au Kurdistan, Abdolreza Pourzahabi, s'est rendu lundi au domicile familial de Masha Amini, selon l'agence Tasnim.

L'émissaire a déclaré à la famille que "des mesures seront prises" et que l'ayatollah Khamenei était "peiné" par ce décès. "Comme je l'ai promis à la famille Amini, je suivrai le dossier jusqu'au bout", a-t-il dit.

A l'étranger, la Haute Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme par intérim, Nada Al-Nashif, a exprimé "son inquiétude face à la mort en détention de Mahsa Amini (...) et à la réaction violente des forces de sécurité aux manifestations", et réclamé une enquête "impartiale" et "indépendante".

En marge de l'assemblée générale de l'ONU à New York, le président français Emmanuel Macron a déclaré, après un entretien avec le président iranien Ebrahim Raïssi, avoir "insisté sur le respect des droits des femmes" en Iran.

Par ailleurs, des dissidents iraniens et d'anciens prisonniers en Iran, dont une universitaire australo-britannique, ont annoncé mardi à New York le dépôt d'une plainte au civil visant M. Raïssi, attendu mercredi à l'Assemblée générale de l'ONU.

Le président iranien est la cible de cette plainte, qui n'avait pas encore été rendue publique mardi soir par le tribunal civil fédéral de Manhattan, pour son rôle de juge en Iran dans les années 1980, lorsque des milliers de personnes y avaient été condamnées à mort, selon l'Union nationale pour la démocratie en Iran (Nufdi).

La mort de la jeune femme a aussi provoqué des critiques de hauts responsables iraniens contre la police des mœurs, connue officiellement sous le nom de Gasht-e Ershad, ou "patrouille d'orientation".

Au Parlement, le député Jalal Rashidi Koochi, cité par l'agence ISNA, a estimé que la police des moeurs "cause des dommages au pays".

"Afin d'éviter la répétition de tels cas, les méthodes utilisées par ces patrouilles d'orientation (...) devraient être revues", a affirmé le président du Parlement, Mohammad Bagher Ghalibaf à l'agence officielle IRNA.

Plus radical, un autre parlementaire a annoncé son intention de proposer la suppression complète de cette force.

"Je crois qu'en raison de l'inefficacité du Gasht-e Ershad à faire comprendre la culture du hijab, cette unité devrait être supprimée, afin que les enfants de ce pays n'aient pas peur quand ils croisent cette force", a déclaré Moeenoddin Saeedi.

Pour l'Organisation pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, une organisation influente affiliée à l'Etat iranien, "il faut cesser d'arrêter et de poursuivre les personnes portant mal leur voile car cela a pour effet d'accroître les tension sociales. Il faut amender la loi pour que cela soit considéré uniquement comme une infraction".

Dimanche, la police a procédé à des arrestations et tiré des gaz lacrymogènes au Kurdistan pour dispserser des centaines de manifestants.

Des protestations ont eu lieu lundi à Téhéran, notamment dans plusieurs universités, et à Mashhad, deuxième ville du pays, selon les agences Fars et Tasnim.

Le gouverneur de Téhéran, Mohsen Mansouri, a déclaré que les manifestations étaient "organisées dans le seul but de créer des troubles".

humour iran barbu islam

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21 septembre 2022

Prix de l’électricité : Macron godille, prisonnier de son européisme

21 septembre 2022

L’étrange accord entre Biden et von der Leyen

ca fait belle lurette que l on sait que l ue c est juste le caniche nain des usa quand au micron c'est juste le croisement d'un chihuahua et d'un gorgy pour les usa.

L'union européenne est sous tutelle de l'Allemagne qui elle-même est sous curatelle renforcée des États-Unis.

21 septembre 2022

pour la suppression du controle technique et de la vignette crit'aire

donc les voitures sont polluantes ici mais pas en afrique  lol mort de rire

on voit que toutes ces lois sont faites pour le lobby de l'automobile pour qu'ils vendent leur tas de ferraille sur roue et rien d'autre.

c'est de l'obsolescence programmée

en plus une voiture pollue le plus à sa fabriquation pas quand elle roule

et demain on dira que les voitures électrique polluent aussi ..............

>La seconde vie à Cotonou des voitures européennes ource c-news-detail__source "> information fournie par AFP21/09/2022 à 08:37 ">

Sa voiture dépasse les 170.000 kilomètres au compteur et ne passerait pas un contrôle technique en Europe, mais pour Adam Adébiyi, elle est "comme neuve". Ce Béninois, informaticien de profession, n'a de toutes les façons pas les moyens de s'offrir un véhicule neuf sorti d'usine.

Alors pour lui, comme pour des millions d'Africains sur le continent, le marché d'occasion est l'unique option.

L’Afrique est la principale destination des véhicules d’occasion, avec un quart des véhicules exportés dans le monde entre 2015 et 2020, soit 5,6 millions de véhicules, selon l'ONU. Ces véhicules proviennent principalement d’Europe et du Japon, de plus en plus de Corée du Sud ou des Etats-Unis, souvent très vieux et polluants.

La voiture d'Adam Adébiyi, une petite Matrix Toyota, a été mise en circulation en 2004 au Canada, avant de prendre quinze ans plus tard la route par la mer jusqu'au Bénin, où elle a été achetée en 2019 par un premier propriétaire, qui la lui a ensuite revendu.

Non loin du port de Cotonou, capitale économique du Bénin, les parcs automobiles de véhicules de seconde main s'étendent sur des kilomètres.

Car le Bénin est un des cinq plus gros importateurs en Afrique de véhicules d'occasion, selon un rapport de l'ONU publié fin 2021. Le pays ouest-africain ne compte pourtant que 11 millions d'habitants, mais il est la porte d'entrée des marchés burkinabé, nigérien, tchadien, et surtout du Nigeria, pays voisin le plus peuplé d'Afrique.

Sur un de ces parkings géants, proche de la frontière avec le Nigeria, Zakari Cissé, sourire au lèvre et main sur le volant, vient tout juste d'acquérir une voiture mise en circulation en Belgique en 2002.

Ce père de famille aurait voulu s'en payer une neuve chez un concessionnaire. Mais faute de disposer d’assez de ressources, il s’est rabattu sur ce véhicule d'occasion vieux de 20 ans. Le prix de ces voitures de seconde main démarre autour de 1,5 million francs CFA (2.300 euros).

Il le trouve "propre et bien entretenu". Même le "moteur répond très bien et cela se remarque au bruit", affirme-t-il.

"Nous n’importons pas des déchets", affirme Ossama Allouch importateur de véhicules d’occasion à Cotonou, en précisant que les véhicules sous soumis à un minimum de contrôle avant achat.

Les "voitures de seconde main, il y en existe partout… Ce ne sont pas que des véhicules interdits d’utilisation", renchérit-il.

>- Pot catalytique scié -

Mais selon un rapport du Programme des Nations unies pour l'Environnement publié en 2021, la plupart de ces véhiculés exportés dans les pays en développement sont très vieux, polluants, énergivores, dangereux et mettent en danger les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique dans le monde.

Lors d'une inspection des autorités néerlandaises fin 2019 dans le port d’Amsterdam, d'où partent chaque semaine des bateaux transportant ces voitures vers l'Afrique, l'âge moyen des véhicules en attente était de 18 ans et leur compteur dépassait les 200.000 km en moyenne.

La quasi-totalité (93%) étaient aux normes Euro 3 ou inférieures, c'est à dire commercialisés avant le début des années 2000. Une partie des véhicules étaient hors d'usage, certains avaient leur pot catalytique scié.

Mais Amen Djidjoho, chef d’un des parcs de vente au Bénin, assure lui que "tous les véhicules importés viennent avec catalyseur parce qu’en Europe et en Amérique, il est formellement interdit de les enlever".

Les pots catalytiques permettent de limiter significativement l'émission de gaz polluants, comme l'oxyde d'azote. Ils sont composés de métaux précieux comme l'or, l'argent, le rhodium et le platine, et leur valeur peut dépasser les 100 euros. Ils font ainsi l'objet de trafic en Europe comme en Afrique.

Pour éviter leur vols, des agents sont commis au contrôle la nuit à l’occasion des transferts sur les parcs de vente béninois, assure M. Djidjoho.

>- Pollution inquiétante -

La pollution générée par ces voitures est une grande source d'inquiétude pour les défenseurs de l'environnement.

Ces vieilles voitures, ainsi que la mauvaise qualité des carburants utilisés en Afrique de l'Ouest, est "une des principales causes de l'augmentation des niveaux de pollution atmosphérique dans les villes de la région", selon le programme pour l'environnement des Nations Unies.

"Les enfants, qui se rendent à pied dans les écoles et qui empruntent des routes très fréquentées, et les vendeurs informels le long de ces routes" sont les plus exposés aux effets de ces fumées toxiques sur la santé, déplore l'ONU.

Mais réguler cet important secteur de l'économie béninoise, en outre grand pourvoyeur d'emplois, n'est pas facile.

Les quinze pays de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont bien adopté en 2020 une directive visant à introduire des carburants et des véhicules plus propres sur le marché, dont la mise en œuvre devait débuter en janvier 2021.

Les véhicules d'occasion importés doivent notamment répondre à minima aux normes Euro 4, c'est à dire avoir été mis en circulation après 2006. Mais on constate qu'au Bénin, les véhicules vendus sur les parcs automobiles sont bien plus âgés.

Contacté à plusieurs reprises, le ministère des Transports n'a pas répondu aux questions de l'AFP au sujet de la législation en vigueur dans le pays.

20 septembre 2022

les institutions pas élues par le peuple doivent etre supprimées

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20 septembre 2022

les merdias ne sont pas indépendant

sinon mais qui peut acheter ce torchon de merde qu est libération????????????????????????

Le milliardaire tchèque et patron de CMI ("Elle", "Marianne"...), Daniel Kretinsky, prête 14 millions d'euros à Libération pour garantir "le financement du titre jusqu'à son retour à l'équilibre" en 2026, a annoncé mardi la société Presse indépendante, propriétaire du quotidien.

En plus de ce prêt, M. Kretinsky, via sa fondation, fait un don d'un million d'euros au "fonds de dotation pour une presse indépendante" (FDPI), actionnaire majoritaire de Presse indépendante, selon une annonce faite en interne par le directeur général de Libération, Denis Olivennes.

Versé "sous forme d'obligations", le prêt doit permettre de couvrir les pertes du titre, déficitaire malgré une forte croissance de ses ventes, tout en préservant son "indépendance", selon le communiqué de Presse indépendante.

Le FDPI, auquel le groupe Altice de Patrick Drahi a cédé Libération il y a deux ans, "se réjouit de l'arrivée à ses côtés" d'un "nouveau partenaire de qualité", y voyant "un gage de confiance dans l'avenir du journal", d'après le texte.

Egalement cité dans le communiqué, Daniel Kretinsky se dit "heureux de participer ainsi à la pérennisation d'un journal indépendant et indispensable au débat démocratique".

Denis Olivennes avait annoncé en juillet être à la recherche de 15 millions d'euros pour Libé. Le retour à l'équilibre avait été repoussé de 2023 à 2026, en raison notamment d'un développement plus lent qu'attendu de la publicité, aggravé par la pandémie.

Dans le communiqué de mardi, le dirigeant assure que "Libération est entré de plain-pied dans la révolution des abonnements numériques" et vante la "plus forte progression de diffusion de la presse quotidienne nationale" observée "depuis un an et demi".

D'après l'ACPM, Libération s'est vendu quotidiennement à plus de 93.000 exemplaires sur la période 2021-2022, soit une hausse de 11,14% par rapport à 2020-2021.pour moi c estun grand mystere qui peut lire ce torchon merdique qu est libération????????????????????

En 2021, son chiffre d'affaires a atteint 31,5 millions d'euros, en hausse de 10%, et les pertes d'exploitations ont été réduites à 7,9 millions contre 12,3 millions en 2020.

20 septembre 2022

rétablissons la peine de mort pour les trafiquants de drogue

Un policier du Nord blessé après un refus d'obtempérer

Un policier a été grièvement blessé lundi soir près de Valenciennes, percuté par le conducteur d'un véhicule qui transportait de la drogue et tentait d'échapper à un contrôle des douaniers, nouvel incident dans le cadre d'un refus d'obtempérer.

Le policier, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été blessé notamment au dos, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. Souffrant de "multiples fractures", il était toujours hospitalisé en fin de matinée mardi.

Une source policière a indiqué qu'il était "sérieusement blessé aux jambes".

Âgé de 29 ans, le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué la DDSP. Selon un procès-verbal consulté par l'AFP, il a déclaré être né au Maroc et être sans domicile fixe, et été trouvé notamment en possession d'une carte d'identité belge.

Selon une source policière, le jeune homme est "défavorablement connu" de la police, et selon le PV, interdit de port d'arme. "Plusieurs types de produits stupéfiants" ont été découverts à bord du véhicule mis en cause, a ajouté la même source policière.

Le procès-verbal consulté par l'AFP mentionne la saisie de "quatorze paquets semblants contenir des stupéfiants", ainsi que d'un couteau de type cran d'arrêt et un poing américain. Une source policière a évoqué "un kilo de stupéfiants" dans le véhicule.

>- "Soutenir" la police -

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a confirmé sur Twitter que de la drogue avait été retrouvée dans la voiture.

"Chaque jour, nos forces de l’ordre sont confrontées à des tentatives de meurtre en faisant leur métier. Nous devrions tous les soutenir plutôt que tenir avec les délinquants", a-t-il tweeté, affirmant que le policier était "grièvement blessé" à la suite de ce "refus d’obtempérer".

D'après le récit de la DDSP, lundi vers 23H30, des douaniers ont voulu contrôler un véhicule, mais le conducteur ne s'est pas arrêté et a été pris en chasse.

La police s'est alors positionnée à un rond-point d'Anzin, commune de l'ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, dans l'agglomération de Valenciennes, pour crever les pneus du véhicule avec une herse.

Mais le conducteur a pris "le rond-point à contre-sens" et percuté le policier avant de "finir sa course dans un poteau".

D'après un autre procès-verbal consulté par l'AFP, il a tenté de prendre la fuite à pied avant d'être interpellé.

D'abord notifiée pour refus d’obtempérer et tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, sa garde à vue a été étendue à l'acquisition, la cession et l'importation de produits stupéfiants après la fouille du véhicule.

>- Collègues "extrêmement choqués" -

Selon une source syndicale, les collègues du policier, de la patrouille du groupe de sécurité de proximité, "sont extrêmement choqués".

"Tant que les décisions de justice seront ce qu'elles sont, les voyous ne craindront jamais la police et malheureusement on le constate tous les jours", a réagi Frédéric Lagache, délégué général d'Alliance.

"Le mépris de politiciens pour les Forces de l'ordre (est) un permis moral de tuer", a dénoncé la déléguée Nationale Unité SGP-FO Linda Kebbab sur Twitter.

Le député PCF de la circonscription, Fabien Roussel, avait indiqué sur BFM TV qu'il irait apporter son "soutien" aux collègues du policier dans l'après-midi, mais cette rencontre sera finalement organisée la semaine prochaine, a indiqué son entourage.

Le député RN du Nord Sébastien Chenu a appelé sur Twitter la justice à "agir rapidement et fermement contre ce chauffard délinquant".

En 2022, deux gendarmes ont été "sérieusement blessés" lors d'un refus d'obtempérer fin août dans la Creuse. En février, une policière avait été "gravement blessée" à Lille, percutée par un automobiliste. Le dernier décès policier remonte à août 2020 dans la Sarthe.

Les tirs mortels de la police lors de refus d'obtempérer ont quant à eux causé 10 décès depuis le début de l'année, les derniers à Nice et Rennes le 7 septembre.

Selon des chiffres obtenus par l'AFP de source policière, le nombre de refus d'obtempérer en zone police est stable ces trois dernières années. Il y en a eu 14.256 en 2021, contre 13.018 en 2020 et 14.075 en 2019.

18 septembre 2022

zero immigration vite

16 septembre 2022

une bonne nouvelle le parti anti immigration gagne les élections en suede

voila une bonne nouvelle zero immigration et tolérance pour les associations de collabos à migrants

Mercredi, le parti anti immigration est devenue la 2ème puissance politique en Suède en récoltant 20,6% des votes aux élections législatives. Le principal artificier de cette victoire: Jimmie Akesson. À 43 ans, il est le leader des "Démocrates de Suède", un parti anti immigration  fondé en 1988. Il cultive une image de "Suédois normal", évoquant notamment son addiction aux jeux ou son burn-out en 2014. Il a fait campagne sur les thèmes essentiel: immigration, insécurité et délinquance.

16 septembre 2022

bravo et 100% d'accord il faut supprimer zone à faible émission qui sont antisocial

les zones à faibles émissions ne sont qu une mesure antisocial et rien d'autre

qu'on taxe les constructeurs automobiles  responsables de la pollution je veux bien mais pourquoi faire chier les pauvres qui ont besoin voitures et qui roulent en clio diesel ( diesel tant vanté par les constructeurs et les politiques alors qu on savait pertinament qu il etait dangereux)

bref je suis pour la suppression totale des zones à faibles émissions et par contre sur taxer les constructeurs automobiles

La députée RN de la Marne dépose une proposition de loi pour supprimer les zones interdites aux véhicules les plus polluants


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